Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Configuration] PC Gamer entre 2000€ et 3000€

[Configuration] PC Gamer entre 2000€ et 3000€ 6 mois 3 semaines #158598

• Draagna
  • Portrait de Draagna
  • Simple soldat
Bonjour, étant actuellement sur un pc portable gaming MSI ( GT70 2PE dominator Pro) et n'ayant eu que des problèmes avec ce format je compte me poser avec un PC fixe j'ai un budget assez large donc n'hésitez pas à proposer plusieurs config dans la fourchette indiqué si l'envie vous prend.

Avant de rentrer dans le vif du sujet je tiens par avance à vous remercier (ayant conscience que ça demande quand même un travail de répondre à la requête).

Le formulaire.

1) Mon budget : Mon budget va de 2000 à 3200€ selon les offres
J'ai une marge de manœuvre de 500€ au dessus de 3200€ si jamais. donc si jamais ça dépasse les 3200 ce n'est pas vraiment très grave.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Je n'ai pas de date précise. Mais si vous avez une période où les composants sont moins chers je suis preneur.

4) Mon site d'achat sera : Je n'ai aucune préférence, si ce n'est que j'aimerai que le site dispose d'une option de montage + installation de qualité. J'aimerai aussi que tous les composants puissent être sur le même site afin qu'ils puissent absolument tout monter.

Préférence pour Topachat qui est généralement moins cher. ( de mon avis)

5) Ecran PC :

Je n'ai pas d'écran du fait que j'étais sur PC portable et il faut en intégrer un dans la configuration. J'en voudrai même si possible deux.
Pour les tailles je vous fait confiance de même pour la 4k si vous la jugé nécessaire.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux et bureautiques

Mes logiciels de bureau se limiterons au pack office et à D.clic. (Logiciel d'entreprise particulier mais il tournait sur Windows 95 à son époque je ne me fait pas de soucis pour lui)
Ma palette de jeu est très large, elle passe par les jeux indé très gourmand tel que PUBG aux jeux plus petits comme League of Legends. Je joue aussi aux MMORPG de dernière génération ( Black Desert online).

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows il faudra l'inclure dans le budget et dans le montage. (Windows 10)

8) Pour les périphériques PC :

Je change de souris et de clavier et de tapis.

Pour clavier je prend un Corsair K95 RGB, Noir (MX Red) (AZERTY) 200€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g...in10093469.html#avis
Pour la souris je prend une Corsair M65 PRO RGB FPS, Noir 70€: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g..._est_in10097021.html
Pour le tapis de souris je prend un Corsair MM800 RGB Polaris 70€: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g..._est_in10100910.html

Total : 340€

Il faudra les compter dans le budget afin que j'ai une vision globale

9) Vos attentes : Performant / Design / Thème de couleur / Evolutif
Précisez: Au risque passer pour Jacky Tunning j'aime beaucoup les PC qui brillent et joli à regarder. Donc j'aimerai qu'il soit joli.
Egalement j'aimerai le garder pour plusieurs années, donc j'aimerai pouvoir dans le futur le faire évoluer.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non mais le titre d'information suffit pour me convaincre que ça sera inutile pour mon cas.

11) SLI / Crossfire (2 x CG)
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Je ne sais pas

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non

15) Quel design pour votre tour : Agressif / Lumineux (Multicouleur ou sinon de préférence violet) / Avec Plexiglas si possible

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box : pièce à côté mais un peu éloigné ( 5 à 7 mètres)
Normalement je serai en CPL mais au cas où la CPL lâche ou déconne l'histoire d'un temps( ça m'est déjà arrivé plusieurs fois) je préfère pouvoir rester opérationnel

Carte Son: Non et je préfère de toute manières les cartes sons externe pour les enregistrements.
Lecteur CD: Oui
Leds: Oui

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Rien de particulier mais je suis ouvert à toute suggestion.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui et évidement j'utiliserai les liens conseillés lors de l'achat
Fin du formulaire

A bientôt, merci pour votre attention et votre lecture.
Vous remerciant pour vos futures réponses =D
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: 6 mois 3 semaines par Draagna.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Configuration] PC Gamer entre 2000€ et 3000€ 6 mois 3 semaines #158773

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1089
Bienvenue à toi ;)

Voilà ce que je te propose pour du jeu en Ultra 2K 165Hz :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...i607UREmZPIo%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)Le meilleur pour le jeu379.90€
Asus STRIX Z270E GAMINGUne CM haut de gamme (avec wifi pour le au cas où :D )209.90€
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 1516Go pour être à l'aise184.90€
Corsair H100i v2 Hydro SeriesWaterblock AIO performant129.90€
EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX, 11 GoParfaite pour le jeu en 2K Ultra à plus de 100 fps799.90€
Seagate BarraCuda, 2 ToPour les données67.90€
Western Digital WD Blue SSD, 250 Go, SATA IIIPour l'OS et les Apps79.90€
NZXT H440 New Edition, Noir/RougeBoitier de très bonne qualité et bien ventilé139.90€
Seasonic PRIME Gold 850, 850WAlim haut de gamme179.90€
Acer Predator XB271HUAbmiprz G-SyncEcran 27" 2K 165Hz G-Sync, le top B)599.90€
Corsair K95 RGB, Noir (MX Red) (AZERTY)199.80€
Corsair M65 PRO RGB FPS, Noir69.80€
Corsair MM800 RGB Polaris69.80€
LG GP57EW40Lecteur CD externe26.90€
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD124.90€
Option de Montage PC + Installation système d69.90€
Deepcool RGB360 (Compatible Asus Aura)Pour un meilleur rendu lumineux et compatible avec la CM Asus34.80€

Prix total après remises : 3199.51€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

Avec cette config tu seras tranquille 6/7 ans en ne faisant que changer la CG lorsque ce sera nécessaire. Autant dire qu'avec cette config tu vas te faire plaisir, en l'espace d'une seconde tu auras oublié ce qu'était être avec un PC portable :D

Alors, t'en penses quoi?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Draagna

[Configuration] PC Gamer entre 2000€ et 3000€ 6 mois 3 semaines #158784

• Draagna
  • Portrait de Draagna
  • Simple soldat
Bonjour,

Effectivement c'est une très belle configuration que tu proposes là et qui rentre parfaitement dans le budget de 3200€ bravo je pense que je partirai sur cette base.

Dans cette configuration il n'y a pas de second écran. Ce dernier ne servira pas forcément pour le jeu mais pour avoir un œil sur des tâches annexes ou faire tourner en fond un live ou une connerie type youtube.
Du coup je pense qu'un second Acer Predator serait un peu toi much, tu conseillerai quoi ?

Également il y a une période de l'année plus propice aux promos que d'autres pour ce type de composants histoire de faire encore un peu baisser le prix ?

Concernant la RAM je ne savais même pas qu'on pouvait en avoir de la coloré franchement félicitations pour m'avoir montré ça. Mais du coup est-ce que c'est du bon matos notamment en terme de chaleur car je ne connaissais pas du tout. Pour être franc je m'attendais à du Corsair ou autre.

En tout cas merci beaucoup pour cette réponse donné rapidement.

Si d'autres veulent aussi donner leur config je suis bien sûr ouvert à leurs propositions =p.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC

[Configuration] PC Gamer entre 2000€ et 3000€ 6 mois 3 semaines #158787

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1089
Du coup je pense qu'un second Acer Predator serait un peu toi much, tu conseillerai quoi ?
Ce serait surtout inutile, tu ne joueras pas sur les deux mais sur un seul et l'autre seulement pour de la bureautique, si tu veux pas dépenser des masses tu peux très bien rester sur un 27" Full HD pour l'écran secondaire (compter 180 environ) sinon partir sur un 2K entrée de gamme (compter 280€) si tu veux la même définition.
Également il y a une période de l'année plus propice aux promos que d'autres pour ce type de composants histoire de faire encore un peu baisser le prix ?
En ce moment même vu les promos actuelles, sinon en général c'est peu avant Noël lors du Black Friday.
Concernant la RAM je ne savais même pas qu'on pouvait en avoir de la coloré franchement félicitations pour m'avoir montré ça. Mais du coup est-ce que c'est du bon matos notamment en terme de chaleur car je ne connaissais pas du tout. Pour être franc je m'attendais à du Corsair ou autre.
C'est du très bon matos, on conseille aussi bien G.Skill que Corsair selon les configs, les budgets et les disponibilités.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Modérateurs: tnfrance

La ChatBox

ZelekThorm : Sa passe une config comme sa ? : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zhuVMwlxTmKqiMEJfjtQub7lQaOm9mX779Hd7sn3bDU%3D
Sa me revient à environ 1390euros si je demande une réduction sur le Twitter de topachzt (enfin je crois). L'a carte graphique je compte la changer en une meilleur car l'autre et plus dispo pour le moment mais sinon c le même prix
Il y a 32 minutes
tinplho : nickel merci
Il y a 2 heures
ThibMTB : Tu trouveras ton bonheur ici ;)
Il y a 2 heures
tinplho : ah oui tant que j'y pense
je joue aussi par wifi, il y a une vitesse a privilegier pour la carte wifi ?
Il y a 2 heures
tinplho : ok merci pour toutes ces infos et conseils, je prends note de tout .. et il ne me' reste plus qu'a passer a la commande :)
Il y a 2 heures
ThibMTB : Après le Ryzen sera aussi plus durable, surtout si tu l'OC, la durée de vie sera bien plus longue que le G4600
Il y a 2 heures
tinplho : ok merci
Il y a 2 heures
ThibMTB : Non, idéalement pour de meilleures perfs prend ATX, mais ce ne sera pas nécessairement notable, go en fonction de ton budget là dessus
Il y a 2 heures
tinplho : ok d'accord
et du coup c'est preferable de prendre une carte mère "mATX" ou "ATX"
il y a juste le nombre de ram que l'on peut y mettre qui differencie les 2 ?
Il y a 2 heures
lolo67 : Je pense qu'avec une GTX 1050 , il ne verra pas la différence même en prenant un i7 , pour GW2 c'est amplement suffisant
Il y a 2 heures
ThibMTB : Avantage de Ryzen, tu peux OC avec une B350
Il y a 2 heures
ThibMTB : Yep plein de tutos sur youtube
Il y a 2 heures
tinplho : et c'est simple a overcloker ?
Il y a 2 heures
ThibMTB : C'est simple, si tu OC le R3 1200, il est loin devant en value et devant en gaming (de 10-15fps), sinon, le G4600
Il y a 3 heures
tinplho : donc prendre une config Intel si c'est ce que vous conseillez
Il y a 3 heures
Punisher : ah non my bad :D
Il y a 3 heures
ThibMTB : Xatak on est juste 40€ au dessus du budget x)
Il y a 3 heures
ThibMTB : Oui mais sur 80% des jeux, stock, le pentium est devant
Il y a 3 heures
Punisher : Thib tu t'es trompé de lien je crois ^^
Il y a 3 heures
Xatak : I3 8100. Quad core. 120e
Il y a 3 heures
tinplho : bon et bien je pars sur le AMD alors :) et je verrai bien .. apres je ne fais pas du gaming intenssif .. je joue juste a 1 MMO
Il y a 3 heures
Blastrax : la différence entre le 3 et le pentium est pas folle non plus sauf que le r3 a 4coeurs, perso je pense que sur les jeux ou le multicore est pris en charge ce sera bien plus perfomant ^^
Il y a 3 heures
ThibMTB : Exemple de bench : R3_1200_vs_G4600
Il y a 3 heures
ThibMTB : Sauf si on OC là R3 1200 direct
Il y a 3 heures
tinplho : ok merci .. comme je n''y connais rien; j'aimerai monter un PC et on m'as donné une config AMD et une Config Intel .. pour des montant similaires
Il y a 3 heures
ThibMTB : Ouais mais en gaming pur le pentium est effectivement devant ;)
Il y a 3 heures
Blastrax : Pour moi le ryzen est supérieur, 4coeurs vs 2 coeurs la différence est quand même pas moindre
Il y a 3 heures
Akwa : Pentium
Il y a 3 heures
Xatak : Le mieux est de faire un sujet...
Il y a 3 heures
tinplho : AMD Ryzen 3 1200 (3.1 GHz)
ou
Intel Pentium G4600 (3.6 GHz)
Il y a 3 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées