Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Help] Questions importantes avant achat

[Help] Questions importantes avant achat 2 mois 4 semaines #158686

Bonjour, :)

Je me permets de poster car je suis actuellement à la recherche d'un écran pour du jeu exclusivement et je me pose quelques questions.

Dans un premier temps, je ne parviens à bien saisir la différence entre une dalle TN et une dalle IPS. J'ai cru comprendre que la technologie IPS tendait à se développer de plus en plus, mais que la majorité des gens restait sur la TN.

Ensuite, je me pose des questions quant à la résolution, le taux de rafraîchissement et la diagonale de l'écran.
- Diagonale : je joue pas mal à Overwatch qui a un gameplay dynamique et qui nécessite de bien capter toutes les informations présentes à l’écran. Je suis actuellement sur du 23 pouces et aimerais migrer sur du 27. Mais cela ne fait-il pas un peut grand pour saisir toutes les informations d'un simple coup d’œil?
- Taux de rafraîchissement et résolution : en ce moment, je suis sur du FHD 1920 x 1080, 60Hz et j'aimerais passer sur du WQHD (2K) 2560 x 1440, 144Hz voire plus s'il y a. La question que je me pose donc ici est : mon PC peut-il afficher les jeux en 144 images par secondes avec une résolution 2K? Pour information, j'ai un I7 6700K @4.00MHz, une MSI GTX Geforce 1080, 16 Go Ram.

Pour le moment, j'ai une coup de cœur pour le Asus ROG Swift PG279Q qui a l'air de répondre aux critères. Mais il représente un gros budget, et cela implique d'avoir des réponses aux questions que je me pose. Alors je laisse la paroles à ceux qui savent ! ;)

Merci par avance pour vos réponses,

Bonne soirée.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Help] Questions importantes avant achat 2 mois 4 semaines #158730

• Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • 1er Lieutenant Niv 4
  • Dire merci demande si peu de temps.
  • Remerciements reçus 88
Bonjour RukiaLovesYou!

En gros...
TN = rapide mais mauvaise couleur et coin un peu noir, mauvais contraste
IPS= plus lent en rafraichissement mais meilleur couleur et angle de vision supérieur.

"mon PC peut-il afficher les jeux en 144 images par secondes avec une résolution 2K? Pour information, j'ai un I7 6700K @4.00MHz, une MSI GTX Geforce 1080, 16 Go Ram." Je me demande si il faut pas une GTX 1080Ti pour du 2K 144Hz...
Prend un écran 2K 60Hz pour etre sur.
Prend G-sync aussi si tu peux.

On va attendre l'avis d'un modo qui te trouvera l'écran qu'il te faut! :D
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: RukiaLovesYou

[Help] Questions importantes avant achat 2 mois 4 semaines #158746

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 516
Salut RukiaLovesYou et bienvenue :)

@Chaman ,
Je me demande si il faut pas une GTX 1080Ti pour du 2K 144Hz
...
tout dépend des jeux auxquels il joue , c'est sûr que THE WITCHER ou autre gros titre bien gourmand ça ne tournera pas à 144Hz :laugh: mais pour les jeux léger style OVERWATCH , CSGO etc...... ça passe large ;)

@RukiaLovesYou
mon PC peut-il afficher les jeux en 144 images par secondes avec une résolution 2K?
Tu peux prendre un 2K 144Hz tranquille

Cdt lolo :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: RukiaLovesYou, Chamanboubou

[Help] Questions importantes avant achat 2 mois 4 semaines #158925

Merci à tous les deux pour vos réponses.

D'autres questions me viennent à l'esprit en voyant vos commentaire :
1/ Vous ne m'avez pas fait par de votre expérience quant à la dimension de l'écran. 27 pouces, n'est-ce pas un peu grand pour capter toute l'information affichée en un clin d’œil? C'est peut être très subjectif en fin de compte, vous m'direz !
2/ Il m'arrive, comme l'a dit lolo de faire tourner des jeux variés allant du Witcher 3 à Overwatch. Imaginons dans le cas de The Witcher 3 que mon PC ait du mal à faire tourner le jeu en 2K à 60FPS constants, sera-t-il possible de baisser la résolution à 1080p pour gagner en fluidité? N'aurai-je pas de soucis d'affichage, l’écran étant nativement 2K?
3/ Au niveau du temps de réponse, celui du ASUS PG279Q est à 4ms, j'ai rarement vu moins sur de l'IPS. N'étant pas non plus un joueur hardcore, est-ce suffisant ou est ce que ça peut devenir gênant, notamment pour les FPS (First Personal Shooter, pas Frame Per Second ^^)?
4/ Enfin, globalement, cet Asus ROG Swift PG279Q, z'en pensez quoi par rapport à son prix? C'est démesuré, ou la qualité semble être au rendez-vous?

Désolé de vous re-questionner à nouveau, mais c'est pas donné, alors je voudrais pas regreter ! :)

En tout cas merci pour vos retours!
Dernière édition: 2 mois 4 semaines par RukiaLovesYou.

[Help] Questions importantes avant achat 2 mois 4 semaines #158960

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Avec une GTX 1080 , tu es à l’aise sur les gros jeux , tu n’as pas de raison de t’inquiété et 4 ms reste correct pour un écran.
Dans tout les cas , tu ne sera pas déçu des perfs en 2K , il vaut mieux prendre un 144Hz direct , le SWIFT est l’un des meilleur ;) comme écran
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Help] Questions importantes avant achat 2 mois 3 semaines #159113

Bonjour,

Juste une dernière question. J'ai lu pas mal de commentaires qui soulignent un IPS glow important et fréquent sur ce PG279Q.

Est-ce un problème pouvant se résoudre par les réglages de l'écran?

[Help] Questions importantes avant achat 2 mois 3 semaines #159210

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Il y aura toujours des critiques sur un écran , c’est selon les personnes qui utilise l’écran , il y en a toujours qui sont sensible à tel ou tel chose , l’écran parfait n’existe pas
Après avec de bon réglage , ça peut faire la différence , moi j’ai un écran à 140 boules et j’en suis satisfait :) alors que d’autres diront qu’il sont déçu c’est comme ça

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 15 Membres et 1096 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

lolo67 : ^^
Il y a 8 heures
tnfrance : une déclaration d'amour :O
Il y a 8 heures
lolo67 : Mais nan , tu y es arrivé comme un grand:);)
Il y a 10 heures
Baguettesensei : Lolo je t'aime.
Ça marche t'as tout résolu :)
Merci, beaucoup beaucoup
Il y a 10 heures
lolo67 : OK
Il y a 11 heures
Baguettesensei : Je fais ça vite fait alors ^^
Il y a 11 heures
lolo67 : là:) à la suite
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/38653-formulaire-pc-gamer
Il y a 11 heures
Baguettesensei : Tu veux que je mette ou ?

Il y a 11 heures
lolo67 : Si tu peux mettre une petite photo de ton PC sur ton poste STP MERCI , quand tu as le temps bien sûrlol
Il y a 11 heures 1
lolo67 : Tu n'as pas de quoi t'inquièté;)
Il y a 11 heures
Baguettesensei : Si c'est parce que j'ai miss une MAJ W10 je me tire une balle ^^
Il y a 11 heures
Baguettesensei : Je crois 10240
Il y a 11 heures
lolo67 : Faut attendre toutes les MAJ WIN10:@lol
Il y a 11 heures
Baguettesensei : Ben disons que je viens de mettre windows à l'instant. Je pense ça doit être la dernière. (C'est un nouveau PC). Mais je vais check atta
Il y a 11 heures
lolo67 : C'est quoi ta dernière MAJ WIN 10 (KB......)
Il y a 11 heures
lolo67 : Bizarre!!!!!!:S
Il y a 11 heures
Baguettesensei : "Ce pilote graphique NVIDIA n'est pas compatible avec cette version de Windows" quand je passe par Nvidia.
Il y a 11 heures
Baguettesensei : MSI Z270 GAMING M3. J'ai utilisé Live update mais ça m'a tout installé sauf pour la CG
Je vais tenter de mettre en manuel les pilotes
Il y a 11 heures
lolo67 : Tu as quoi comme CM? MSI=live update normalement c'est marquer en bas à droite
Il y a 11 heures
lolo67 : la NVIDIA c'est la 1080:)
Il y a 11 heures
Baguettesensei : Ça me note dans le slot PCIe : NVIDIA Corporation. VGA-compatible controller, Running at x16
Alors que ma CG c'est une MSI 1080 GAMING blablabla..
Il y a 11 heures
lolo67 : regardes dans le BIOS
Il y a 12 heures
Baguettesensei : Je peux même pas mettre à jour les pilotes comme il ne la détecte même pas, non ?
Enfin la procédure actuelle que j'utilise pour mettre les drivers se base en passant par le gestionnaire de périphériques, du coup c'est un peu rappé comme je le trouve pas dans ce gestionnaire
Il y a 12 heures
lolo67 : Mets les pilotes de CG à jour et regarde sur le gestionnaire de périphériques
Il y a 12 heures
Baguettesensei : ça me parait étrange parce que mon écran est branché sur la carte graphique, mais celle-ci n'est pas détecté. Si je vais un dxdiag, cela me sort que j'ai la "carte graphique de base windows"
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Il y a 12 heures
Baguettesensei : Hello, j'ai une petite question les amis.
Je viens de finir d'installer W10 sur mon nouveau PC, j'ai tout mis à jour ma carte mère et ça, mais au moment de passer à la carte graphique je remarque que je ne la detecte pas
Il y a 12 heures
Tonylegerox : Merci ;)
Il y a 12 heures 1
Ero : https://www.materiel.net/alimentation-pc/evga-supernova-650-gq-modulaire-650w-138424.html?affcode=configgamerv2
Il y a 12 heures
Tonylegerox : Moins de 100 euro pour l'alim
Il y a 13 heures
Ero : C'est quoi ton budget Tony ?
Il y a 13 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées