Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Optimisation config 310€

Optimisation config 310€ 1 an 5 mois #158698

• Zlugg
  • Portrait de Zlugg
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 5
Bonjour à tous,

Il y a 5 mois j'avais fait appel à vous pour optimiser ma config, qui s'était terminé sur l'achat d'un SSD Samsung Série 850 EVO, 500 Go et d'une carte graphique Zotac GeForce GTX 1060 AMP!, 6 Go.
Ma CG a été livrée à une mauvaise personne et n'a jamais retrouvée, la société qui gère la distribution du courrier me doit 310€, d'où ce montant précis dans le titre. (j'ai entre temps racheté à mes frais la CG dans un autre magasin)

Avec ces 310€ j'aimerai optimiser ma config et changer de boitier.
Ce boitier me plait beaucoup, c'est un Mini-ITX ce qui impose un changement de carte mère.
J'aime assez l'idée d'avoir une machine plus compacte, y a-t-il des inconvénients à cela ? Me le déconseilleriez-vous ?

Voici le questionnaire rempli :
1) Mon budget : 310 Euros (Je peux prendre le boitier hors budget)

2) Je réside en : France.

3) La date estimée de mon achat : pendant la période de soldes si possible.

4) Mes sites d'achat sont : Materiel.net / Amazon / je suis ouvert à la concurrence.

5) Je possède déjà deux écrans :
- Ecran PC : LG E2442 - 24pouces 16:9 - Resolution : 1920 x 1080
- TV : Sony Bravia - KDL32V4500 72.3" - Resolution : 1360 x 768

6) Mon utilisation :
- Jeux : Star Citizen, Borderlands 1, 2, Pre-Sequel (et futures suites), Left 4 dead 1 et 2, Portal 1 et 2, Half Life 1, 2, Command and conquer (des plus vieux aux plus récents), Carmageddon Reincarnation, Unreal Tournament 2004 (et le prochain), Ark : Survival Evolved et Emulateurs (que je bascule sur la TV)
- Logiciels : Suite Adobe CS6 (surtout photoshop, illustrator, première pro et after effects), suite office 2010, VLC (que je bascule sur la TV), Navigateur web avec beaucoup d'onglets en simultané

7) J'ai Windows 10 (64 bits)

8) Pour les périphériques PC : Je conserve tout, je n'ai besoin de rien de plus.

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / je souhaite changer de tour pour une Phanteks Enthoo Evolv ITX / Evolutif (si possible) / conserver la carte graphique, le SSD, le lecteur optique (qu'il me faudra probablement transformer en externe avec un boitier) j'ai un bon ventirad Zalmann avec des lamelles de cuivre (je n'ai plus le nom du modèle) / je ne suis pas certain d'avoir besoin de changer de RAM / si possible de l'USB3

10) L'overclocking CPU : Ça peut m’intéresser, mais je ne suis pas vraiment certain de ce que ça engendre

11) SLI / Crossfire (2 x CG) : Je conserve ma CG toute seule

12) J'ai ce qu'il faut en SSD

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Compacte, j'aime la Phanteks Enthoo Evolv ITX ou dans le même style

16) Les composants optionnels : aucun

17) Voici le détail de ma configuration actuelle :
Processeur : Intel Core i5 650 Cadencé à 3.20 GHz / 2 coeurs physiques, 4 coeurs logiques / Socket 1156 LGA
Carte mère : MSI 2A9C 1.0
Chipset : Pont nord : Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge / Pont sud : Intel H57
Mémoire : 14Go DDR3 à 665.08 MHz (3 barrettes de 4 Go + 1 barrette de 2 Go)
Carte Graphique : Zotac GeForce GTX 1060 AMP! Edition - 6 Go
SSD : Samsung Série 850 EVO, 500 Go
Disque dur : HitachiHDS721010CLA332 931.51 Go SATA II
Lecteurs optiques : hp CDDVDW TS-H653R
Réseau : Realtek RTL8168D/8111D Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.20)
Cartes multimedia : Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio

Je peux prendre la boitier hors budget si besoin.
Merci de votre aide :)
Dernière édition: 1 an 5 mois par Zlugg.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Optimisation config 310€ 1 an 5 mois #158729

• Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Capitaine Niv 3
  • Dire merci demande si peu de temps.
  • Remerciements reçus 114
Pour moi c'est ton processeur qui est largué par rapport a ta configue surtout par rapport a la carte graphique.
Si tu changes de boitier pour celui ci Phanteks Enthoo Evolv ITX et que tu dois changer de carte mere, il faut changer PROC et RAM (DDR4 et plus DDR)
Conclusion, tu gardes tout et tu changes seulement le boitier, la carte mere, la ram et le proc.
Pour 310€ sans le boitier tu peux avoir en mini ATX...
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wrQJXnaOa%2B8GFac%3D
Je dépasse le budget... mais peut etre en trouvant certaine promo... en ce moment tu rentreras dans le budget.

On va attendre l'avis d'un modo peut etre qu'il trouvera la solution miracle !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Zlugg

Optimisation config 310€ 1 an 5 mois #158741

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1101
Salut ;)

Moi je serai parti sur un processeur i3 pour rentrer dans ton budget et un joli boitier CORSAIR :), car en mini ITX c'est pas le TOP pour du GAMING :( , mini Micro ATX
Comme cela:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GE1GW806Y2Bk%3D#ae51

Cdt lolo :cheer:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Optimisation config 310€ 1 an 5 mois #158748

• Chamanboubou
  • Capitaine Niv 3
" i3 c'est pas mieux que son i5 650" ben non.... j'aurais pas cru cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...e-i3-7300/m340vs3893
La configue est très bien, le boitier un peu cher mais reste dans le principe.
Dernière édition: 1 an 5 mois par Chamanboubou.

Optimisation config 310€ 1 an 5 mois #158931

• Zlugg
  • Portrait de Zlugg
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 5
Génial, merci à vous deux pour les configs proposées.
Celle de Lolo rentre plus dans mon budget, je pense que je vais rester là-dessus, merci pour le comparatif des procs Chamanboubou, j'aurais pensé la même chose que toi sinon.
Par contre je ne suis pas trop fan du boitier "cube" corsair, je crois que je suis tombé amoureux du boitier Phanteks, j'ai vu qu'ils le faisaient aussi en mATX, c'est un peu cher, mais j'ai envie de me faire plaisir. (Le format mATX à de l'avenir devant lui ?)

Sur cette config je vais donc me séparer de mon lecteur optique en interne, je vais toujours avoir en avoir besoin, du coup vous pensez qu'il vaut mieux que j'en achète un externe en slim ou que je prenne un boitier pour le transformer en lecteur optique externe ?

Merci à vous :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Optimisation config 310€ 1 an 5 mois #158952

• Chamanboubou
  • Capitaine Niv 3
Zlugg écrit:
je crois que je suis tombé amoureux du boitier Phanteks, j'ai vu qu'ils le faisaient aussi en mATX, c'est un peu cher, mais j'ai envie de me faire plaisir. (Le format mATX à de l'avenir devant lui ?)
Très beau boitier! En fait en gaming plus le boitier est petit et plus ca chauffe. Je vois que tu aimes bien les petits boitier mais attention, pour refroidir parfois il faut passer au watercooling et c'est cher. Prend ce boitier il est vraiment très bien et Phanteks est une marque qui a une excellente réputation.
+;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande avis ou optimisation de config 2000€.6.83vendredi, 21 septembre 2018
Avis sur mon pc et optimisation possible6.57lundi, 20 août 2018
Changement optimisation configuration PC6.5jeudi, 16 août 2018
Optimisation CarteMère Asus H81M-PLUS6.43dimanche, 01 juillet 2018
[Formulaire] Optimisation ou nouvelle config6.91vendredi, 22 décembre 2017
Need help optimisation Config pc gamer6.98jeudi, 06 juillet 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 27 Membres et 2962 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

fenris780 : Bonjour à tous,
Subnautica peut être téléchargé gratuitement entre le 14 et le 27 décembre sur epic game
www.epicgames.com/store/fr/
Il y a 22 heures
Julien_728 : Bonsoir, j'ai une question au sujet des codes promotion chez TopAchat. Est-ce que le code de réduction à demander sur FB (5% pour les paniers de plus de 1000€) est cumulable avec les 6% offerts par le code SANTA jusqu'au 18/12/2018 ?
Il y a 22 heures
_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 1 jour
benitto81 : up
Il y a 1 jour
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 1 jour
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 2 jours
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 2 jours 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 3 jours
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 3 jours
Il y a 3 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 3 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 3 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 3 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 3 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 3 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 3 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 3 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 4 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 4 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 4 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 5 jours
Xatak : du tout
Il y a 5 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 5 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 5 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 5 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 5 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 5 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 5 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 5 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées