Upgrade PC : aide sur le choix de la carte mère

Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #159216 par Cloud
;)Bonjour à tous,

Actuellement j'ai une carte mère Asus P8H67 et un Core I5-2500K que je pense changer.
En effet, depuis quelques temps j'ai des soucis de température : le core est à 40-50°C hors jeu ou application, dés que je lance un "petit" jeu comme WoW, ca monte à 60-65°C et fréquemment j'ai des pics montant à 80°C (je ne peux plus lancer deux jeux/application gourmande en même temps sinon ça grimpe en flèche). J'ai beau eut nettoyer à fond et changer la pate thermique rien n'y fait. Je pense donc mon processeur est en fin de vie (que j'ai depuis >6 ans donc bien rentabilisé).

J'ai pour carte graphique une GTX 1070. Pour le processeur je pense prendre un core i5 6600k ou 7600 ou 7600k (www.rueducommerce.fr/Composants/Processe...id:MO-49A1BM66945098 par exemple).
Vient la question du choix de la carte mère : j'ai entièrement confiance en Asus vu la durée de vie de mon dernier achat donc je pensais à la base repartir dessus :
ma question est la suivante : cela vaut-il vraiment le coup de prendre un modele Z270 comparé à un modèle Z170 ? Je pensais à ces deux carte mères : www.materiel.net/cartes-meres/asus-z170-...704.html#caracDetail et www.materiel.net/carte-mere/asus-prime-z...ffcode=configgamerv2 .

D'autre part je suis tombé à une offre intéressante grâce à ce site : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10103253.html
Cependant la carte mère est ici une MSI, cette offre vaut-elle le coup?

1) Mon budget : 500 € (max 600 €)

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : dans la semaine

4) Mon site d'achat sera : peu importe

5) Ecran PC :
Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24" (1920x1080) pouces

6) Mon utilisation : Priorité Jeux

7) Pour Windows :
J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
J'ai tout ce qu'il me faut.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Eventuellement
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ?Non

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

17)Ma config actuelle:
Carte mère --> Asus P8H67
Processeur --> Intel Core I5-2500K 3.3GHz
Ram --> 16Go DDR3
Carte graphique --> NVIDIA GeForce GTX 1070
Alimentation --> Corsaire 650W

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci à vous et de votre aide,
bonne soirée :)
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Cloud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #159256 par Cloud
Un petit up avant que la promo ne soit plus dispo ^^

Merci :)

Plus
il y a 4 ans 3 mois #159402 par Maestro31
Salut!

Voilà ce qu'il te faudrait : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BHw5sDqOayo%3D#ae51

Habituellement il y a des kits d'upgrade intéressants en i5 mais vu les soldes, ils n'ont plus rien de très intéressants. Au final on s'en sort mieux en prenant séparément et ça rentre dans ton budget ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Plus
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #159409 par Cloud
Salut !

Je n'avais pas du tout réaliser que me DDR3 ne serait pas compatible avec la nouvelle carte mére donc grand merci de m'avoir fait réaliser ça ^^

J'aurai quelques questions du coup :
- le bequiet pure rock est suffisant ? j'ai entendu dire que le i5 7600k chauffait un peu. Ce ne serait pas mieux de partir sur un Noctua ventirad 120mm NH-U12S ?

- Niveau carte mère la Asus Z270E (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102081.html) m'intéresse beaucoup (car c'est asus et le wifi intégré me serait pas mal utile), quite à dépasser un peu de mon budget. Sinon faudra que j'achète une carte wifi à l'occasion, donc quel est le plus intéressant entre Asus Z270E vs msi Z270 Tomahawk + carte wifi ?

- pour la DDR4, cela va t-il changer grand chose d'avoir 3000Mz vs 2400 ? il reste quelques kit qui m'ont l'air intéressant (www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-ev...-MasterAir-Pro-3.htm, www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-ev...-MasterAir-Pro-4.htm). Que penser de ces kits ?

Merci ^^
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Cloud.

Plus
il y a 4 ans 3 mois #159411 par Maestro31

- le bequiet pure rock est suffisant ? j'ai entendu dire que le i5 7600k chauffait un peu. Ce ne serait pas mieux de partir sur un Noctua ventirad 120mm NH-U12S ?

Le Pure Rock suffit.

Si tu veux prendre la CM Asus, prend là, elle est très bien ;)

Pour la DDR4, on ne met pas de la 2400Mhz avec un chipset qui permet l'OC, autant en profiter et prendre de la 3000Mhz, les kits d'upgrade ne sont pas toujours très bien conçus. En ce moment d'ailleurs la RAM Corsair 3000Mhz CAS 15 à 144.90€ sur Top achat est moins chère que la 2400Mhz.

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 4 ans 3 mois #159413 par Cloud
Ok merci pour ces infos ^^

Dernière question (et après je vous embête plus promis) : j'ai vérifié mon allim qui fait en réalité 600 Watt et non 650. Cela suffira pour tout ce nouveau petit monde ?

Plus
il y a 4 ans 3 mois #159414 par Maestro31
Oui aucun soucis ;)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cloud

Plus
il y a 4 ans 3 mois #159415 par Cloud

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte Mère7.43dimanche, 17 octobre 2021
Aide sur upgrade5.62mercredi, 13 octobre 2021
Choix Upgrade Config I5 6600K6.9lundi, 11 octobre 2021
La carte mère a échoué, aidez-moi à en choisir une autre7.11lundi, 11 octobre 2021
Infos Carte-mère + Proc7.26vendredi, 08 octobre 2021
Aide et orientation pour kit d'Upgrade [budget 600€] - PC Gamer5.38mardi, 05 octobre 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro