Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : config autour de 1000 euros travail / jeux video

config autour de 1000 euros travail / jeux video 1 an 1 mois #159275

• orak
  • Portrait de orak
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
1) Mon budget : 1000 / 1100 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC tout de suite

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC : j'ai un ecran carre qui doit avoir plus de 10 ans, je le conserve mais j'ai besoin d'un nouvel ecran 24" a 27" pouces dans ma config.

6) Mon utilisation principale: Game Maker Studio, Photoshop, fl studio.
Utilisation secondaire: Jeux video.

7) Pour Windows :

windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Enceintes / Casque.

Je veux : clavier / ecran / carte son.

9) Vos attentes : pouvoir faire tourner plusieurs programmes en meme temps (assez gourmand en ram et cpu)
pouvoir jouer a des jeux recents.

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? oui

12) Avec un SSD ? oui, j'hesite entre 120G ou 250G

13) je monte mon pc.

14) Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box : pièce à côté

Carte Son: Oui je pense l'acheter separement. Je me laisse le temps de choisir.
Besoin: carte son externe pour connecte un synthe, utilisation de fl studio(chiptune, techno, ...)
(desole j'ai pas d'accents sur mon clavier)
Lecteur CD: Non
Leds: Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

j'ai vu cette config www.topachat.com/pages/configomatic.php?...QCJEse0aqop8%3D#ae51
sur ce post www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/37...mer-800?limitstart=0 (conseille par Maestro31 a skoobz)

je pense que ca me conviendrait, j'avoue que j'ai du mal a me fixer un budget et mes besoins en termes de performances.

Mais je ne sais pas si le processeur est adequat a mon utilisation, 8g est peut etre limite egalement.
J'aimerai pouvoir utiliser plusieurs programmes(photoshop, game maker studio 2, flstudio) en meme temps plus un navigateur avec plusieurs onglets ouverts.
16G au lieu de 8G ? processeur adequat? 120G ou 250G pour le ssd? c'est les 3 questions que je me pose.

Pour la carte son ca presse pas mais si il y a des conseils de producteurs je suis preneur.
Je pencherais pour une carte son externe a moins de 100 euros.

Voila, merci a vous!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

config autour de 1000 euros travail / jeux video 1 an 1 mois #159286

• orak
  • Portrait de orak
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Apres quelques recherches, le processeur Intel Core i5-7600 me convient parfaitement.

Niveau RAM je sais pas si c'est vraiment necessaire d'aller directement sur du 2*8.
Il y a de la place pour 4 barettes de RAM sur la carte mere, est ce que ca vaut le coup de commencer a 2*4G
puis racheter 2*4G par la suite si besoin? Surement mieux que d'acheter 8G puis une deuxieme si besoin.

Sinon pour le ssd vous pensez quoi du Corsair Force LE200, 240 Go, SATA III

Pour la carte wifi j'ai aucune idee de quoi prendre.

Et pour le clavier, une idee dans un budget aux alentours des 50euros?

c'est la premiere fois que je monte un ordi j'ai pas envie de faire d'erreurs de compatibilite ou une mauvaise optimisation...

Voila, le lien sans clavier ni carte wifi : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...QCJEse0aqop8%3D#ae51

config autour de 1000 euros travail / jeux video 1 an 1 mois #159335

• orak
  • Portrait de orak
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Finalement j'opterai plutot pour cette config www.topachat.com/pages/configomatic.php?...yZoqDPbcKj6FxdIIc%3D
un peu different, avec un processeur amd, 250g ssd, et 2*8G de ram histoire d'etre sure.
Tout est compatible?
merci

config autour de 1000 euros travail / jeux video 1 an 1 mois #159336

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2196
Salut sois le bienvenue :)

Perso je partirai sur ça avec ton budget et ton besoin :whistle:

Prix total: 1254.00 € Avec les 5%, tu seras aux alentours des 1192.00 € (Hors FDP)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Voilà :D

Ps : Pour le code je te fais un MP :P

DamJ ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: orak

config autour de 1000 euros travail / jeux video 1 an 1 mois #159342

• orak
  • Portrait de orak
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
c'est paye, 1250e. ca fait mal mais qu'est ce que ca va faire plaisir quand ca va arriver :laugh:
j'ai pris un ssd corsair a 250Go, ce sera plus confortable.
Merci beaucoup! :)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: DamJ60

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

config autour de 1000 euros travail / jeux video 1 an 1 mois #159359

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2196
Cool ! Oublies pas les photos :P
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

config autour de 1000 euros travail / jeux video 1 an 1 mois #161285

• orak
  • Portrait de orak
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Salut! Pour les photos ça viendra quand j'aurais finis toute mon install bureau :)
Par contre je fais façe à un problème de drivers depuis une semaine qui entraine un crash de Windows au demarrage.
Si tu aurais une idée de comment résoudre mon problème cela m'aiderais énormément
le lien :
www.commentcamarche.net/forum/affich-347...pc-fraichement-monte

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pour Jeux - Stream - Montage Vidéo et Photo8.39mardi, 14 août 2018
Configuration pc gamer pour environ 1000 euros5.86lundi, 06 août 2018
Config PC autour de 1200€6.57mardi, 31 juillet 2018
aide pour config gamer 1000 euros sans GPU6.26mardi, 31 juillet 2018
Modification d'une config pour le jeu et travail7.57mercredi, 25 juillet 2018
Pc gamer autour de 1500euros6.1mardi, 24 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 2048 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 6 minutes
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 46 minutes
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 2 heures
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 2 heures
tnfrance : display port
Il y a 3 heures
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 3 heures
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 5 heures
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 5 heures
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 5 heures
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 5 heures
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 5 heures
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 5 heures
Sacul : je ne sais pas quel ram choisir vous pouvez me conseillez pour les info (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44613-probleme-de-ram#209580)
Il y a 5 heures
Victor. : le support pue la merde
Il y a 5 heures
Victor. : je contacte qui? Chronopost?
Il y a 5 heures
ThibMTB : contacte les rapidement
Il y a 5 heures
Victor. : sur topachat, j'ai choisi la livraison chrono-relais. Ils ont divise la commande en 2 colis qui ont ete 'd'apres le suivi' apporte a la meme minute au lieu de retrait. Comment c'est possible qu'un seul des deux aient ete depose, omg.. ils vous ont deja fait le coup?
Il y a 6 heures
Jokzie : J'ai oublié de préciser qu'il le met avec l'écran puis clavier souris . Merci Xatak pour ta réponse :)
Il y a 8 heures
Punisher : Hey :), pour ceux qui aiment les fps le jeux insurgency est gratuit jusqu'à demain sur steam ;)
Il y a 8 heures
Linkario : Bonjour à tous ! Je souhaite commencer sur Youtube et donc j'aimerai avoir des conseils sur les produits que je souhaite acheter. Je viens de poster sur le forum "L'informatique en général" mais savez-vous si les personnes répondent à ce genre de questions ou non :)

Merci de vos réponses :)
Il y a 9 heures
Xatak : hmm ça vaut pas 500€ , 400€ tout au plus
Il y a 9 heures 1
Jokzie : Bonjour à tous ! J'aimerai avoir votre avis sur une config pc d'un ami car il aimerait me le vendre mais j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup . Il m'en propose 500€. Merci de me donnez vos avis . Bonne journée !

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-xmas-edition-windows-8-pc-gamer-83873.html
Il y a 11 heures
djai6294 : Et on reste toujours moins cher, après pour la garantie ça passe on peut ajouter une ram sans la perdre je l'ai déjà fait aucun problème, il suffit juste de la retiré et de renvoyer le pc en cas de problème
Il y a 13 heures
djai6294 : Celle ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
pour quoi moins cher, plus d’espace de stockage, une seule chose à faire rajouter une ram pour faire 2x8go dans ce type la https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 13 heures
Sokosi : Bonjour, Bonsoir ! Lequel de ces deux pc est le meilleurs rapport qualité/prix
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113398.html#fiche-technique
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113100.html#fiche-technique
Il y a 23 heures
Volta : J'ai réussi à avoir une image en faisant un cmos( jai enlever la pile de la carte mère).
Après avoir fait cette manip faut-il aller dans le bios modifier des choses?
Il y a 1 jour
Xatak : Volta: alors vérifie tes branchements. Pour l'histoire du bouton power et si tu appuie dessus longtemps lu non. C'est dans les réglage windows ça...
Il y a 1 jour
Xatak : Oui Yasha
Il y a 1 jour
Yasha : Infomax est-il un site fiable ?
Il y a 1 jour
Yasha : Salut

Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées