Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : PC gaming/stream /multitâche 2600€

PC gaming/stream /multitâche 2600€ 1 an 5 mois #159285

• Kyu
  • Portrait de Kyu
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Bien le bonjour,
Je me lance enfin après plusieurs mois de visite sur votre forum.
Je cherche donc un PC fixe type gaming/stream /multitâche pour remplacer mon Pc portable MSI GT70 qui commence à être limite sur certains jeux.

1) Mon budget : 2600 € avec une marge de 150€ (ajustable si besoin)

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans une ou deux semaines selon la disponibilité des pièces et les soldes en cours.

4) Mon site d'achat sera : LDLC / TopAchat

5) Ecran PC : Je possède déjà un écran 27" BENQ qui passera en deuxième écran. Il me faudra donc un autre 27" (ou plus) pour du 2k 120hz mini qui sera à inclure dans le budget.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux et streaming. ( voir VR si cela est possible )
Grand fan de MMORPG, je joue à des jeux qui peuvent être assez gourment selon le nombre de personne à l’écran (Aion, Rift, Archeage, Bless online, Revelation Online et dans le futur Camelot Unchained). Je joue également à quelques FPS comme Overwatch ou PUBG.
Je suis très souvent avec un film ou une série en streaming sur un deuxième écran et je pense également me mettre au streaming. Je fais souvent du alt+tab pour aller chercher des informations sur le net et cela entraine souvent des ralentissements.

7) Pour Windows : J’achèterai un Win10 Pro et je ferai mon installe donc à ne pas inclure dans le budget. Je suis ouvert à tout conseil pour le site d’achat et la version.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris (Razer Naga 2014) / Clavier (Corsair K70) / Casque (Steelseries 9H)

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / Evolutif

10) L'overclocking CPU :
• Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
• Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
• Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
• Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
• Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
• Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
• Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre / Avec - sans plexiglas (peu importe pour le plexi)

16) Les composants optionnels :
• Carte Wifi: Non
• Carte Son: Non
• Lecteur CD: Oui
• Leds: Non
• Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : J’aurai surement besoin d’une grosse capacité de SSD. Je pense que 250 Giga sera peut-être un peu limite car certains jeux peuvent peser dans les 60 giga.
Ayant déjà eu un PC portable ASUS avec beaucoup de souci, je suis plutôt fan de MSI. Néanmoins, je reste ouvert à toutes propositions.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Je vous remercie par avance pour le temps que vous allez passer sur mon poste.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC gaming/stream /multitâche 2600€ 1 an 5 mois #159477

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1111
Bienvenue ;)

Voilà ce que je te propose:

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FBXJWNGTJ8%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)Le meilleur pour le jeu379.90€
Asus STRIX Z270F GAMINGUne CM haut de gamme189.90€
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 1516Go pour être à l'aise184.90€
Corsair H100i v2 Hydro SeriesWaterblock performant129.90€
EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX, 11 GoParfaite pour le jeu en 2k à plus de 100 fps en Ultra799.90€
Seagate BarraCuda, 1 ToPour les données49.90€
Corsair Force LE200, 240 Go, SATA IIIPour l'OS et les apps78.90€
NZXT H440 New Edition, Noir/RougeBoitier de qualité et bien ventilé139.90€
Corsair RM750x, 750WAlim haut de gamme garantie 10 ans127.90€
LG GP57EW40Lecteur CD externe26.90€
Option de Montage PC39.90€
BitFenix Alchemy 2.0 CSR-Series, RougeEn remplacement des cables fournis avec l'alim pour un meilleur esthétique99.90€

Avec cet écran : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10098618.html#ae51
Prix total après remises : 2679.23€ (avec réduction de 6% pour une config montée avec le code SKULL jusqu'au 07/07)

Avec cette config tu seras tranquille 6/7 ans en changeant de CG quand tu estimeras que ça devient nécessaire. Pour windows, le Pro n'apporte strictement rien par rapport à la version Home pour le jeu, autant prendre le Home pour 30€ HT sur Kinguin.

Qu'en dis-tu?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

PC gaming/stream /multitâche 2600€ 1 an 5 mois #159523

• Kyu
  • Portrait de Kyu
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Merci pour cette proposition.

Je valide:
- Le processeur, rien à redire. (intéressant la version K si je ne fais pas d'OC ?)
- 16 giga de ram, c'est se que je voulais et je pense que tu t'y connais bien plus que moi question compatibilité.
- 1To me suffit en DD.
- Boitier silencieux et qui refroidit bien donc nickel.
- Alim ok, je ne m'y connais pas du tout.

Mes doutes:
- Asus vs MSI en carte mère, la quelle est la mieux ? même compatibilité pour la ram? (les led m'importent peu)
- Corsair H100i v2 Hydro Series, certains commentaires dénoncent les ventilateurs très bruyants.
- Carte graphique, quelle différence avec une Asus ou MSI ? (mise à part le prix un peu plus élevé)
- Je serai plus parti pour un 500 GO en SSD car j'installe beaucoup de jeu dessus pour la vitesse de chargement.
- BitFenix Alchemy 2.0 CSR-Series, Obligatoire ou c'est juste pour la beauté? Je me doute que cela doit aider au refroidissement dans le boitier vu qu'il y aura moins de bordel de câble.

Étant fan de MSI, une configuration MSI en CM et CG serait-il envisageable? Voir Asus si cela peut être plus performant.

L’esthétique n'est pas ma priorité car la tour sera sous un bureau. Je préfère des composants de qualités et compatibles entre eux.
Si le tout peut être silencieux, ça serait que du bonheur.

Je te fais confiance pour l'OS, je partirai sur une version familiale. Si je me lance dans de la virtualisation de serveur pour des testes perso, que mon OS soit familiale ou Pro n'apportera rien de plus ?

Dernière question, l'écran est également fait pour les films ou c'est principalement pour du jeu? Y a t-il vraiment une plus valu pour cet écran ?

Je peux élargir un peu le budget au besoin mais je ne passerai pas la barre des 3 000€.

Merci encore pour votre aide.
Dernière édition: 1 an 5 mois par Kyu.

PC gaming/stream /multitâche 2600€ 1 an 5 mois #159533

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Le processeur, rien à redire. (intéressant la version K si je ne fais pas d'OC ?)
Même sans faire l'OC, le 7700K a une fréquence de fonctionnement plus élevée. Mais l'OC est facilement réalisable sur les cartes mères actuelles, rien de bien méchant à faire et permet de reporter le changement de config d'un à deux ans, donc faut pas se priver.
Asus vs MSI en carte mère, la quelle est la mieux ? même compatibilité pour la ram? (les led m'importent peu)
CM Asus plus jolies en général et les deux marques sont très fiables, on conseille les deux sans problème mais je favorise Asus sur les budgets plus conséquents en général.
Corsair H100i v2 Hydro Series, certains commentaires dénoncent les ventilateurs très bruyants.
C'est vrai à haute vitesse, moins en mode silencieux (quasi inaudibles). J'ai le H115i et à fond c'est une turbine, mais même en jeu jamais ils ne tournent à fond. Si vraiment tu trouves que c'est un problème, tu peux envisager de remplacer les ventilateurs par des Be Quiet Silent Wings 3 120 mm et là ce sera nickel. Rien ne t'empêche de le faire plus tard ;)
BitFenix Alchemy 2.0 CSR-Series, Obligatoire ou c'est juste pour la beauté? Je me doute que cela doit aider au refroidissement dans le boitier vu qu'il y aura moins de bordel de câble.
Esthétique exclusivement, mais si tu ne vois pas l'intérieur de ta tour, on peut clairement s'en passer.
Dernière question, l'écran est également fait pour les films ou c'est principalement pour du jeu? Y a t-il vraiment une plus valu pour cet écran ?
Un écran pour le jeu permet aussi bien de regarder des films que de jouer, mais un écran IPS c'est mieux, mais plus cher aussi.

Avec les quelques modifications demandées : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...F%2FMixaYNWI%3D#ae51

Et l'écran en IPS : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10098620.html#ae51

Total avec les 5% de remise : 2772.86€

Même si l'écran est plus cher chez top achat, avec les 5% et les frais de port de LDLC en moins, on se retrouve légèrement en dessous du prix de LDLC.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

PC gaming/stream /multitâche 2600€ 1 an 5 mois #159537

• Kyu
  • Portrait de Kyu
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Nickel les modifs!

Et pour la Carte graphique?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC gaming/stream /multitâche 2600€ 1 an 5 mois #159538

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
L'une et l'autre sont très bonnes, tu peux la remplacer par la gaming X si tu préfères sans aucun problème.

PC gaming/stream /multitâche 2600€ 1 an 5 mois #159550

• Kyu
  • Portrait de Kyu
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Ok, je pense partir sur cette config et cet écran.
Je pense passer commande demain ou lundi pour profiter des ventes flash malgré les deux composants en réapprovisionnement.
Ayant un LDLC à coté de chez moi, je vais voir si je peux pas prendre l'écran directement là-bas avec le graveur externe (en passant par votre liens et récupération en magasin). Je gagnerai sur les frais de port et ça sera plus facile sur la garantie.
Tu m'as pas répondu sur ma question de l'OS par contre.

Merci pour ton aide en tout cas. Je reste ouvert à toutes autres propositions/suggestions.

PC gaming/stream /multitâche 2600€ 1 an 5 mois #159553

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Parfait ! Tu vas bien te faire plaisir avec ça B)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Kyu

PC gaming/stream /multitâche 2600€ 1 an 5 mois #159555

• Kyu
  • Portrait de Kyu
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Oui je pense aussi ! J'ai édit mon poste juste au dessus pour faire qqes modif.

PC gaming/stream /multitâche 2600€ 1 an 5 mois #159557

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Pour l'os aucune différence entre la pro et là Home en ce qui concerne la virtualisation ;)

PC gaming/stream /multitâche 2600€ 1 an 5 mois #159559

• Kyu
  • Portrait de Kyu
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Heu, question bête, la pâte thermique est fourni?
Woot, livraison prévue entre le Lundi 14 Août 2017 et le Jeudi 24 Août 2017... ça fait un peu tard tout ça...

PC gaming/stream /multitâche 2600€ 1 an 5 mois #159562

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Sur le waterblock la pâte thermique est pré appliquée ;)

Pour le délai de livraison essaye en retirant l'un des éléments non actuellement en stock pour voir lequel serait le plus long à arriver et on changera si nécessaire

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config optimale pour Gaming Stream et montage6.8mardi, 11 décembre 2018
Config PC - Gaming - Stream - Montage Vidéos6.87dimanche, 02 décembre 2018
Config Pc gaming/stream7.03lundi, 26 novembre 2018
pc gaming stream montage 1200€6.95lundi, 19 novembre 2018
Config pc I5 8400 ou Ryzen 5 2600?7.35mercredi, 07 novembre 2018
Config gaming et stream7.03lundi, 05 novembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 27 Membres et 2570 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 18 heures
benitto81 : up
Il y a 20 heures
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 1 jour
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 1 jour
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 2 jours 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 2 jours
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 2 jours 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 2 jours
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 2 jours
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 2 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 2 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 2 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 2 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 3 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 3 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 4 jours
Xatak : du tout
Il y a 4 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 4 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 4 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 4 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 4 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 4 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 4 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 4 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 4 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées