Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config +- 1000€ (EDIT)

Config +- 1000€ (EDIT) 1 an 3 mois #159291

• Diasco7
  • Portrait de Diasco7
  • Soldat
Bonjour à tous,

Newbie dans le domaine j'ai besoin de vos conseils d'expert.

1) Mon budget : 1000 Euros

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : d'ici 2 semaines ou fin août

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24" pouces
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / principalement CS GO et si possible pouvoir assumer des jeux récents et à venir en élevé/ultra pour une durée de vie intéressante par rapport à l'investissement (5ans)

7) Pour Windows :

Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque

9) Vos attentes : Silencieux surtout, c'est important / Evolutif / performant

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? pas vraiment
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? vaguement...

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? pas vraiment
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? pas vraiment

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? non c 'est à inclure
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? peut-être avec clé usb et clé pas cher sur le net car cela me fait franchement grincer des dents de devoir payer 130€ pour l'OS... Même si je suis novice dans le domaine j'ai cru voir des tutos conseillés ici et là pour m'aider...
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : j'aime bien les tours fenêtrées et petu-être avec leds bleues ou vertes.

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: je ne pense pas que cela soit nécessaire, lorsque je joue en réseau je me sers de mon cable ethernet, sinon je pense passer sur du CPL. Autrement j'ai déjà une clé wifi
Éloignement de la box ( même pièce)
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Par avance merci à ceux qui prendront le temps et la peine de me répondre, :)
Dernière édition: 1 an 3 mois par Diasco7.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config pas chère ou upgrade? 1 an 3 mois #159479

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1104
Salut!
3) La date estimée de mon achat : à définir
Tu as le budget actuellement? L'achat au plus tôt serait quand?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config pas chère ou upgrade? 1 an 3 mois #161774

• Diasco7
  • Portrait de Diasco7
  • Soldat
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu mais durant ces 3 semaines j'ai revu mes envies.
J'ai mis ma demande à jour avec un budget plus intéressant de 1000€.
Merci de votre aide.

Config pas chère ou upgrade? 1 an 3 mois #162052

• Diasco7
  • Portrait de Diasco7
  • Soldat
Salut, petit up pour la forme car je sais que traiter toutes les demandes prend du temps. ;)

Config pas chère ou upgrade? 1 an 3 mois #162065

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Merci pour le up, effectivement j'étais passé à côté ;)

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kQdvwg8g3YgU%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)Un excellent processeur rapport perf/prix (équivalent i5)234.90€
MSI B350 PC MATEUne CM de qualité104.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 1516Go pour être à l'aise164.90€
KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 GoParfaite pour le jeu en 1080p 60 fps289.90€
Seagate FireCuda, 1 ToPlus rapide qu'un HDD et moins cher que le combo SSD + HDD74.90€
LG GH24NSD1, Noir19.90€
Zalman Z3 Plus, NoirBoitier bien ventilé47.90€
Seasonic M12II-520 Evo, 520WAlim de qualité qui permettra un upgrade de CG si besoin69.90€
Option de Montage PC39.90€

Prix total après remises : 986.67€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

Avec cette config tu seras tranquille 6/7 ans en ne changeant que la CG lorsque tu sentiras que c'est nécessaire. Pour windows, il est préférable de le prendre sur Kinguin pour moins de 30€, le télécharger via microsoft et te créer le support d'installation (tutos : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation-windows.html).

Qu'en penses-tu?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config pas chère ou upgrade? 1 an 3 mois #162102

• Diasco7
  • Portrait de Diasco7
  • Soldat
Merci beaucoup pour la réponse.
Pour l'OS c'est effectivement ce que j'ai prévu de faire, merci de l'astuce économique d'ailleurs.
Alors évidemment j'ai quelques questions juste pour comprendre ce que je m'apprête à acheter.
Les 16go de rame, c'est pour pouvoir évoluer dans l'avenir non? car il me semblait que 8 étaient suffisant pour les jeux actuels. Si jamais j'ai envie d'augmenter le budget sur un autre poste de dépense(ou économiser), je peux passer sur du 8go sans souci j'imagine. Quel produit me conseillerais-tu?
Pour le DD hybride je ne connais pas et j'avoue que j'étais intéressé par un SSD, maintenant si la réactivité est tout de même présente, je te fais confiance.
Enfin, pour le boîtier, c'est vraiment histoire de goût et ma critique ne porte que sur l'esthétique, mais je n'aime pas la façade en "nid d'abeille". Quelle est la raison de ton choix? la ventilation et la discrétion? Sachant qu'une de mes priorités est d'avoir une config silencieuse.
Je pensais m'orienter vers celui-ci :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10095162.html
ou
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10083932.html

Cela ne te semble pas déconnant?
Je vois aussi ici et là sur d'autres topic qu'il y a souvent un ventirad d'incorporer dans les config, cela n'est pas nécessaire dans celle que tu m'as concocté? Celui du proco suffit?

Enfin pour une histoire de timing, je ne suis pas sûr de pouvoir commander directement. Ce sera sûrement pour fin août finalement, donc j'espère que les composants seront toujours dispo sinon je reviendrais vous embêter :)

Merci encore pour le temps consacré à me répondre, c'est très gentil, et désolé de t'assaillir de questions ;)
Je passerais évidemment par vos liens pour passer commande afin de vous soutenir.
Bonne soirée,
Dernière édition: 1 an 3 mois par Diasco7.

Config pas chère ou upgrade? 1 an 3 mois #162118

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Vu que tu commanderais pour fin août le mieux c'est que tu reviennes quelques jours avant l'achat on fera les modifications nécessaires à ce moment là ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config gaming/edit valable encore aujourd-hui?!8.35mardi, 26 septembre 2017
EDIT CONFIG PC GAMER 1100€ SANS ECRAN8.35mardi, 25 juillet 2017
Config 2 PC Gaming [+- 2500 €]. Edit +- 4000€8.45jeudi, 12 janvier 2017
[EDIT] Config PC Gamer, 715 euros.8.54mercredi, 28 août 2013

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 1927 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : Hello, ce sera détecté, et tu as raison mieux vaut tester de suite en cas de pépin :)
Il y a 2 heures
Drazarius : Hello à tous ! Est-ce possible que mon msi portable steelseries ne détecte pas mon écran asus rog PG279Q ips 27" ? (J'ai pour l'instant reçu que mon écran et pas les éléments de la tour) je voudrais voir s'il fonctionne bien... (c'est pas un problème de chipset ou quoi ?)
Il y a 15 heures
Sdmy : Je n'en trouve pas de neuf à moins de 60€ donc je pense prendre le risque avec un reconditionné tant pis
Il y a 16 heures
roix : Sa dépend de la raison :D C'est surtout sa ^^ y a reco et reco :)
Il y a 17 heures
Sdmy : Mais en reconditionné ça peut le faire non ?
Il y a 17 heures
Xatak : l'occasion sur les claviers c'est pas top non
Il y a 18 heures
Sdmy : Si oui il est cher mais en occasion je le vois en dessous de 50€ c'est une bonne idée de le prendre d'occas?
Il y a 19 heures
Xatak : oui
Il y a 19 heures
Sdmy : Désolé je me suis absenté c'est le Razer Deathstalker ?
Il y a 19 heures
Habigail : Merci Xatak
Il y a 20 heures
Xatak : En chiclet il n'existe que le razer
Il y a 22 heures
Sdmy : Salut je suis à la recherche d'un clavier chiclet rétro-éclairé puisque la nuit mon razer blackwidow est un cancer niveau bruit, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 50€ dedans !
Une idée ? :) (je ne savais pas où demander donc je demande ici)
Il y a 22 heures
Xatak : Habigail : Corsair rm ou seasonic focus ou prime
Il y a 22 heures
Reaper66 : Hey ! Vous allez bien ? Quelqu'un aurait une idée SVP ? https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45710-logiciel-de-backup-automatique
Il y a 22 heures
Habigail : Hello tout le monde, je suis un peu perdu pour ma future alimentation, je compte OC et mon besoin se situe sur du 750/850W maxi (budget pas au delà de 150€) j'ai entendu parler des corsaires et seasonic qui seraient très bonnes, qu'auriez-vous à me conseiller ?
Il y a 23 heures
Daiisuke : ok
Il y a 1 jour
Xatak : salut, il faudrait que tu creer un sujet ;)
Il y a 1 jour
Daiisuke : juste pour une tour*
Il y a 1 jour
Daiisuke : quelqu'un pourrait me conseiller une config de pc gamer a 400 500 euro ?
car je m'y connais pas du tout
Il y a 1 jour
Daiisuke : Bonjour
Il y a 1 jour
tnfrance : @lendam : réponse sous 24-48h par un modérateur
Il y a 1 jour
Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 1 jour
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 1 jour
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 1 jour
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 1 jour
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 2 jours
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 2 jours
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 2 jours
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 2 jours
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées