Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Optimiser la ventilation

Optimiser la ventilation 2 ans 3 mois #159316

• michou
  • Portrait de michou
  • 1er classe
Bonjour a tous,

voici ma config

voici comment je voudrais disposer mes 14ventilos
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

j'aimerais avoir un contrôle sur mes 14 ventilo séparément.
j'ai vu accessoire de nzxt qui se nomme grid +v2 dois-je du coup en acheter 2 ou est ce que ma carte mère me permet aussi de contrôler chaque des ventilateur séparément.

un autre question, rien a voir, pour ceux qui ont déjà utiliser des ssd m.2 sont ils vraiment mieux, plus rapide etc. mais est ce que la durée de vie de ces ssd ne sont pas très limités? il me faut autant de memoire de ssd mais vous me conseiller quoi par rapport a la fiabilité, vaut mieux aller sur du ssd normal de chez samsung ou ceux ci sont vraiment fiable?

merci a vous d'avance et bonne journée a tous.
Dernière édition: 2 ans 3 mois par michou.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Optimiser la ventilation 2 ans 3 mois #159481

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1131
Salut et bienvenue !

Tu as déjà commandé cette config où tu l'envisages? Parce qu'honnêtement il y a beaucoup d'argent dépensé inutilement là dedans. 2 SSD M.2 + un SSD sata version pro, pour quel usage? 14 ventilateurs, pour quel usage, quel intérêt sachant qu'on se satisfait très bien de 5 ventilateurs (2 à l'avant, 2 en haut et un à l'arrière) ? Un disque dur conçu pour data center, pour quel usage? Au final cette config coûte 2000€ trop cher par rapport à ce que l'on peut faire équivalent en terme de performance.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: michou

Optimiser la ventilation 2 ans 3 mois #159482

• michou
  • Portrait de michou
  • 1er classe
ce pc fera tourner de gros logiciels a mon gout comme "horus" "adobe".

en faite ce pc sera pour le moment le pc centrale d'une petite boite. donc en gros ce pc restera 24h sur 24 allumé.

il traitera des données de clients, des alarmes. et servira aussi de pc pour gaming.

j'ai mis autant de ventilos pour optimiser l'air dans le boitier pour que les ssd m2 ne prennent pas trop cher avec la chaleur
Dernière édition: 2 ans 3 mois par michou.

Optimiser la ventilation 2 ans 3 mois #159484

• michou
  • Portrait de michou
  • 1er classe
et le probleme qu'il ya cest qu'il fait assez chaud la ou le pc sera positionné donc il faut que le minimum d'air frais qu'il y a dans la piece soit soufllé dans la boite c'est pour cela que j'ai mis autant de ventilo.

ps: j'ai oublié de le dire

Optimiser la ventilation 2 ans 3 mois #159485

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • STAFF
il traitera des données de clients, des alarmes. et servira aussi de pc pour gaming.
Très mauvaise idée, il est largement préférable d'avoir deux configs qu'une seule qui fait tout ça, car elle ne pourra pas le faire bien et permettre le gaming en même temps.

Il n'y a jamais eu besoin d'un PC de ce genre pour traiter des données clients et un système de surveillance, heureusement...

Il faut un petit PC (pas besoin d'un gros processeur et pas une grosse quantité de RAM) exclusivement pour la vidéo surveillance avec du stockage ou un serveur NAS derrière pour conserver les enregistrements.

Et un autre PC comme station de travail ou de jeu, mais sûrement pas pour faire de la vidéo surveillance.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Optimiser la ventilation 2 ans 3 mois #159486

• michou
  • Portrait de michou
  • 1er classe
et du coup pour le gaming et traitement de video/photo je peux garder cette config alors en enlevant les ssd m2 et un peu plus de la moité des ventilos et c'est bon. car les moyens j'en ai c'est pas un soucis je peux monter jusqu'a 4000€ sans probleme.

Optimiser la ventilation 2 ans 3 mois #159487

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • STAFF
Le mieux c'est que tu nous remplisses le formulaire : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

De cette façon on sera certain de te conseiller au mieux.

Optimiser la ventilation 2 ans 3 mois #159488

• michou
  • Portrait de michou
  • 1er classe
je fais ça de suite. et merci encore pour ta reponse car jallais la prendre cette config car il m'en fallait une au plus vite ;)

Optimiser la ventilation 2 ans 3 mois #159489

• michou
  • Portrait de michou
  • 1er classe
1) Mon budget : €3000-€4000.

2) Je réside en : belgique)

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC tout de suite

4) Mon site d'achat sera : materiel.net

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24" pouces.
Ma résolution : 1920x1080
je compte macheter un ecran 4k d'ici 3 mois

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Photo / Vidéo
Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter.[/b]
tout les soft adobe; the witcher 3; rainbow six siege; playerunknowns battleground; gta5 etc

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Casque /

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif / Autre, Précisez: Performance ++

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ?Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? je ne sais pas

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : phanteks primo

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box: même pièce
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Oui / Non
Leds: Oui
Autres:
carte mere: asus ix formula
ram: 16gb gskil trident z rgb 3200 cas14
alim: seasonic
gpu: asus 1080ti strix sauf si on propose une autre de meilleure qualité
cpu: i7 "le meilleur pour le gaming"

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : l'argent n'es pas un soucis je veux me faire plaisir sans réfléchir au prix. donc les composant mettez moi du haut de gamme sans soucis

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Optimiser la ventilation 2 ans 3 mois #159508

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • STAFF
Voilà ce que je te conseille:

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mN4A3NOSTrKA%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)Le meilleur pour le jeu379.90€
Asus STRIX Z270F GAMINGCM haut de gamme189.90€
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 1616 Go pour être à l'aise189.90€
Corsair H100i v2 Hydro SeriesWaterblock performant129.90€
Thermal Grizzly Kryonaut, 1 g5.90€
Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC, 11 GoParfaite pour le jeu en 2K à plus de 100 fps en Ultra849.90€
Seagate BarraCuda, 2 ToPour les données69.90€
Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA IIIPour l'OS et les apps149.90€
Phanteks Enthoo Evolv ATX, Satin BlackBoitier haut de gamme199.90€
Seasonic PRIME Gold 750, 750WAlim haut de gamme garantie 10 ans159.90€
Asus ROG Swift PG279Q G-SyncEcran 2K 165Hz G-sync IPS, le top du top799.90€
NZXT HUE+ (4 bandes LED incluses)69.90€

Avec ces ventilateurs en remplacement de ceux du watercooling et du ventilateur arrière du boitier:
2 NZXT Aer RGB 120mm : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10101233.html#ae51
1 NZXT Aer RGB 140mm : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10101235.html#ae51

Prix total après remises : 3129.49€ (avec réduction de 5% à réclamer en MP sur le Twitter ou le FB de Top achat)

Avec cette config tu seras tranquille 6/7 ans en ne changeant que la CG lorsque tu estimeras que c'est nécessaire. Pour windows, le mieux est de le prendre sur Kinguin pour 30€ HT, le télécharger via microsoft et te créer le support d'installation (tutos ici: ). Pour la 4K, si c'est pour le jeu c'est pas une bonne idée sachant que tu joues régulièrement à des FPS qui requièrent plus de fluidité donc un écran 2K 165Hz sera largement meilleur qu'un écran 4K 60Hz (144Hz n'existe pas encore).

Pour ton système de vidéo surveillance voilà ce que je te conseille :

Cet appareil seul suffit : www.ldlc.com/fiche/PB00196736.html#aff764
Couplé avec ces 4 disque durs de 2To : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10100241.html#ae51
Disques à commander avec la config ci dessus pour profiter des 5% sur la commande.

Prix total du système de surveillance : 535.57€

Prix total des deux configs : 3665.06€

Qu'en penses-tu?

Optimiser la ventilation 2 ans 3 mois #159541

• michou
  • Portrait de michou
  • 1er classe
échange:

carte mere: asus maximus IX code
HDD: seagate firecuda 2to
Boitier: phanteks primo

tu en pense quoi?
j'ai changer la carte mere car wifi integré et carte son aussi

Optimiser la ventilation 2 ans 3 mois #159543

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • STAFF
Tu en as besoin du wifi? Parce que si tu prends une CM 2 fois plus cher juste pour ça t'as plutôt intérêt à prendre une carte wifi à 15€...

Pour le HDD, si tu veux en SSHD pas de soucis et pour le boîtier, il est pas en stock et tu sembles vouloir l'appareil au plus vite. À t I de voir, c'est du très bon matos aussi.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis boitier et ventilation !URGENT!6.78mardi, 23 juillet 2019
Boitier ventilation6.94mardi, 10 octobre 2017
aide pour optimiser ma config7.66mercredi, 06 septembre 2017
Conseils Ventilation Boitier6.86jeudi, 27 juillet 2017
Pouvez-vous optimiser cette config ? - 1250 €7.5mercredi, 07 décembre 2016
Besoin d'aide pour ventilation boitier.6.71jeudi, 20 octobre 2016

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 2 Membres et 696 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xino : OK merci pour tout
Il y a 2 heures
Fawkes : Il est plus hait mais un peu plus court, la seule diff au final c'est que l'un accepte une cg de 45cm, l'autre 39, mais y'en a pas beaucoup de cette taille
Il y a 13 heures
Xino : Mais j'avais surtout peur qu'il soit un peu petit car en hauteur ou en longueur je sais pas il fait 470mm alors que le be quiet fait plus de 500mm tu pense que ça peut être dérangeant sinon je part sur le Tor
Il y a 15 heures
Xino : Ah ok mais ça c'est pas vraiment un probleme si ?
Il y a 15 heures
Fawkes : Le 601 a pas été renouvelé encore, donc il a quelques années
Il y a 19 heures
Xino : @Fawkes très bien merci, comment ça un peu vieillissante ?
Il y a 1 jour
Fawkes : @Xino : pour les boîtiers, c'est des styles différents, le bequiet est de meilleure qualité, mais un peu vieillissante, l'aerocool a de bons retours, donc si tu veux de la led et pas un truc opti silence, bah fais toi plaiz
Il y a 1 jour
Fawkes : Pour les CM, je mais plus volontiers de l'Aorus, les Strix sont plus cher et un peu surfaites à mon goût
Il y a 1 jour
DEMON86 : oui comme entre la AORUS X570 ULTRA et la ASUS ROG STRIX X570 E Gaming
Il y a 1 jour
Fawkes : La strix si tu parles de la 2080
Il y a 1 jour
DEMON86 : cela me gène pas, je parlais surtout au niveau qualité, etc
Il y a 1 jour
Xino : Je dirais Asus mais c'est plus cher
Il y a 1 jour
DEMON86 : Salut, vous seriez plutôt ASUS ROG STRIX ou AORUS pour la carte mère et la carte graphique..???
Il y a 1 jour
Xino : Oui mais mise à part le style niveau qualité, refroidissement et bruit (j'imagine que le be quiet est plus silencieux mais on sait jamais) car j'aime les 2 styles et je me posais la question car j'aime beaucoup les 2 mais si je peux économiser 20 euros et que je ne perde pas en qualité ça m'arrange
Il y a 2 jours
Fawkes : Et Xino, pour le boîtier, c'est des styles opposés, ça dépend de ce qui est recherché
Il y a 2 jours
Fawkes : C'est pas le même prix, la diff de puissance est logique
Il y a 2 jours
Xino : Je te conseille la gtx 1660 elle est bien meilleur
Il y a 2 jours
daiisu : Salut, pour ma première configu de pc gamer vous me conseillerez quoi comme carte graphique, la gtx 1660 6go ou la rx580 8go ? je voudrais savoir laquelle est la plus performant
Il y a 2 jours
Xino : Bonjour quelle boîtier est le meilleur le aerocool Tor Pro RGB ou le be quiet silent base 601 windows merci
Il y a 3 jours
FkD : salut, j'ai fait une mise à jours de ma CG et depuis, mes jeux merdent, quelqu'un à eu un problème du même genre?
Il y a 5 jours
1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 1 semaine
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 1 semaine
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 1 semaine
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 1 semaine
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 1 semaine
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 1 semaine
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 1 semaine
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 1 semaine
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 2 semaines
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées