Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Upgrade ventirad et ventilateurs RGB

Upgrade ventirad et ventilateurs RGB 1 an 11 mois #160166

• Senma
  • Portrait de Senma
  • 1er classe
Bonjour !
Après avoir pas mal bourlingué décembre dernier pour trouver ma petite compo PC à l'aide de ce forum, je reviens vers vous pour poser des questions sur des pièces que je compte upgrader, à savoir le ventirad et certains de mes ventilateurs.

Pour commencer, voici une photo de l'état actuel de mon pc.

Par rapport aux ventilateurs d'origine de mon boîtier Zalman Z9 neo, j'ai déjà changé les deux frontaux et celui de sortie par des shadow wings et compte rester sur un système airflow et je ne compte pas faire d'overclock.
Les deux ventilateurs du haut, j'ai dans l'idée de les échanger probablement par des modèles RGB, et après recherches, j'ai trouvé les Thermaltake Riing qui me plaisent bien. Je sais que ce sont des modèles à pression statique pour watercooling, mais je me suis dit que pour des ventilateurs en haut du pc, ça pourrait faire l'affaire. Surtout que le proc tourne à une température de 31°C en temps normal, je pense avoir de la marge.

Seulement, pour les Riing, j'ai vu le pack premium par trois pour plus de maniabilité via le logiciel. Et je pensais initialement changer sous peu mon ventirad du bundle d'origine Intel un peu bruyant pour un be quiet! Pure rock.

De là découle mes questions :

- en farfouillant les affaires sur le net, j'ai trouvé d'occasion un be quiet! Pure rock slim, cela ferait-il l'affaire pour une compo gaming d'entrée de gamme ? (MSI B150 PC MATE, i5-6500, MSI GTX1050 ti 4GT OC)

- dans les deux cas, les deux ventirad ont un ventilateur détachable. J'aimerais savoir, si je prenais le pack premium des trois ventilateurs Riing pour changer mes deux ventilateurs du plafond, m'est-il possible de remplacer le silent wings du ventirad par un des Riing sans que ça ne perturbe trop en ventilation le ventirad ?
En regardant les spécificités, j'ai trouvé une pression d'air max mm H2O de 2.1 pour le silent wing et de 1.54 pour le Riing. Est-ce suffisant voisin pour le remplacer à votre avis ? Je surveillerais évidemment les températures, mais je ne sais pas si c'est une solution envisageable. J'ai cherché des témoignages de gens qui auraient pû utiliser un autre ventilateur pour leur ventirad, mais je n'ai rien trouvé :/

- tant qu'on y est, avez-vous des conseils de ventilateurs RGB 120 à me conseiller avec un rendu sympathique/original ou d'autres conseils tuning pour une débutante ?

Merci de votre lecture !
Dernière édition: 1 an 11 mois par Senma.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrade ventirad et ventilateurs RGB 1 an 11 mois #160370

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1533
Salut,

oui le pure rock slim fera le job même si un pure rock tout court est plus conseillé. Il refroidira très bien mais avec des vitesses de ventilo plus élevés donc plus de bruit. Après ça n'a rien à voir avec le ventirad intel ^^ : www.modding.fr/test-ventirad-bequiet-pure-rock-slim/6/
Par contre, l'intérêt de le prendre en occasion est limité car il vaut 21/22€ environ sur le net. Et si il est d'occasion, il faudra changer la pâte thermique donc si elle est pas fournit, ça te coûtera 5€ en plus.
Mais surtout le pure rock slim utilise un 92mm donc pas possible de changer par un 120mm. Par contre sur le pure rock c'est possible !
En regardant les spécificités, j'ai trouvé une pression d'air max mm H2O de 2.1 pour le silent wing et de 1.54 pour le Riing.
Tu as trouvé sur quel site ? car je trouve 1.67 pour le be quiet et 1.58 pour le riing :
www.bequiet.com/fr/cpucooler/688
www.thermaltake.com/Cooler/Case_Fan_/Rii...ue/Specification.htm

Mais aucun soucis pour changer le ventilateur du pure rock : www.bequiet.com/fr/cpucooler/532
Ce qui compte c'est surtout le débit d'air et ils sont similaires.
- tant qu'on y est, avez-vous des conseils de ventilateurs RGB 120 à me conseiller avec un rendu sympathique/original ou d'autres conseils tuning pour une débutante ?
Les thermaltake riing propose le meilleur rapport qualité/prix.
Sinon les corsair SP sont bien mais un peu plus cher.
Quant aux Corsair HD ou nzxt ils sont très bien mais très cher aussi.

Sinon, très beau câblage. On a de vrais toiles d'araignées parfois donc il faut souligner ceux qui font un bon boulot :)

Et sinon, il existe des rallonges de câbles pour mettre un peu de couleurs sur tes câbles. Il y a par exemple Veday Shop avec qui ont propose un code 6% sur simple demande.

PS : on peut toujours en faire plus en modding :
- passage à un watercooling RGB type NZXT
- changement de boîtier pour un meilleur rendu avec par exemple un cache alim intégré.
- carte graphique avec backplate (et LED RGB)
- carte mère avec LED
- Etc ...
Mais avec ça, tu as jamais finit de changer ta config ^^
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 an 11 mois par tnfrance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ventirad Pure ROCK - Possibilitée Dual fan ?5.17dimanche, 23 juin 2019
Gros dilemme (Ventirad)5.29jeudi, 30 mai 2019
Ventirad silencieux pour Ryzen 26005.17mardi, 28 mai 2019
Installation ventilateurs et connexion6.74lundi, 27 mai 2019
Un bon ventirad au vu du marché actuel5.29samedi, 27 avril 2019
Ventilateurs RGB - Watercooling NZXT Kraken X62 ??6.67lundi, 08 avril 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 1 Membre et 829 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Procos : Meilleur ssd de 240-250go les gars ?? Une réponse svp
Il y a 3 heures
hugo7 : Bonjour, a la sortie du ryzen 3000 le prix du marché va t ils baisser? est ce necessaire de patienter jusqu au 7 juillet?
Il y a 6 heures
Procos : Bonjour est-ce que le H500 de chez NZXT a une bonne ventilation ? Si non vous conseillez quoi comme boitier à moins de 100€
Il y a 10 heures
Loe159 : Parce que j'ai regardé des benchmark sur YT où il y avait des bons résultats, mais d'un autre côté j'ai regardé sur des forum et il y en a pleins qui disent que on gagnera presque pas de FPS avec un fx-8350 ?
Il y a 1 jour
Loe159 : Bonjour, j'aimerais savoir s'il y aurait un gros bootleneck avec une RX 580 et un fx-8350
Il y a 1 jour
mannudu93 : Merci!
Il y a 1 jour
Fawkes : bah le nom du post
Il y a 1 jour
mannudu93 : Ses quoi le libele de la demande
Il y a 1 jour
Xatak : Merci fawkes
Il y a 1 jour
Fawkes : https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 1 jour
mannudu93 : Je sais pas comment faire je cherche
Il y a 1 jour
Xatak : Config pc > demande de config pc
Il y a 1 jour
mannudu93 :
je connais se site depuis qu'une dizaine de min donc je sais pas le gerer de ouf
Il y a 1 jour
Xatak : Et merci de creer un sujet pour ta demande ;)
Il y a 1 jour
mannudu93 : Pour les vacances et pour mon pc
Il y a 1 jour
mannudu93 : Nan je vais la bas
Il y a 1 jour
Xatak : Tu paie els frais de douane donc non c'est pas moins cher
Il y a 1 jour
mannudu93 : Bonjour j'ai 1500 e pour un pc plus de 350 fps sur fortnite (en meme temps stream) et qu'ils soit trés performant dans les longs montages? et pour le prix je vais partir aus Etats Unis car ses moins cher

Il y a 1 jour
Xatak : Oui
Il y a 1 jour
Liopxz : Salut sur le watercooling h100x corsair il y a déjà de la pate thermique pré appliquée, est-ce que je dois en ajouter une pate et en ajouter en plus ? Ou c'est bon comme ça ?
Il y a 2 jours
Stiouf : Plus puissante avec les nouveaux cpu, à Noel plus de choix coté carte graphique moyenne/haute gamme avec les nouvelles AMD et les nouvelles Nvidia
Il y a 2 jours
SosoYaya : Dans les CONFIG pc après la sortie des nouveaux processeur ryzen il y aura quoi qui change ? Que je fasse une CONFIG en juillet ou à noel quelle est la différence autre que le prix dans les composant ?
Il y a 2 jours
Xatak : Tu suis le fil qui part des ventilios. Et tu branches ça sur Fan_ext de ta carte mere
Il y a 3 jours
KidMora : D’accord, merci. Pourrais tu simplement m’expliquer à quoi sert un câble EPS 12 V 8 broches et un ATX 8 broches stp? Je sais ce qu’un cable CPU c’est pour le CPU mais les 2 autres je vois pas.
Il y a 4 jours
Xatak : Non ils sont tous differents
Il y a 4 jours 1
KidMora : Bonsoir, j'aimerais acheter des câbles gainés pour ma tour, mais j'ai l'impression que les fabricants utilisent une terminologie différente dans leurs descriptifs produits, aussi, est-ce que les câbles EPS 12V 8 pins, ATX 8 pins et CPU 8 pins sont les mêmes cables, simplement avec des noms différents? Merci.
Il y a 4 jours
Xatak : La version i intégre un controleur RGB uniquement pour les ventilateurs et bande led nzxt, et est vendu avec une bande led.
Il y a 5 jours
KranKov : Bonjour ! Sur les boîtier nzxt j'ai un doute entre le h500 et le h500i. Le fameux "i" renvoie à un certain contrôle RGB grâce au logiciel CAM, mais est ce que cela permet de contrôler des composants rgb déjà achetés ou y a t il un système rgb de base dans le boîtier ? Merci par avance :)
Il y a 5 jours
luffie2312 : J’aurais besoin de quelqu’un pour un problème
Il y a 5 jours
Xatak : Pose ta question ;)
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées