Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config orientée gaming [Boîtier NZXT Elite Blanc)

Config orientée gaming [Boîtier NZXT Elite Blanc) 2 mois 2 semaines #160297

• Gui0708
  • Portrait de Gui0708
  • 1er classe
Salut à tous ! je franchis le pas et monte ma première tour, orientée gaming.
En me baladant sur le site je suis tombé sur la config [milieu de gamme lvl2] et j'adore le boîtier ! J'ai donc un premier jet pour la config, mais j'ai besoin de vos conseils / avis !

La config en question : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...U7NH1QhtYHBH8J4ag%3D
Je suis déjà dans le haut de mon budget, peut-être y a-t-il des economies à faire du côté du CPU ou de la carte graphique (pour une EVGA 1060 SC Gaming ?)
J'aimerais une config qui va rester performante au moins 4 ans, est-ce que les 8Go seront suffisants ?

1) Mon budget : 1000€
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : d'ici 1 mois

4) Mon site d'achat sera : TopAchat

5) Ecran PC :Je possède déjà un écran 24" IIYAMA E2483HS-B1
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux -> Rocket league, Borderland 2, Overwatch ..

7) Pour Windows : •Choix 2 : A priori j'ai besoin d'une license Windows

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Casque (G-Lab combo #300)

9) Vos attentes : Thème de couleur blanc

10) L'overclocking CPU : •Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
•Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

12) Avec un SSD ? •Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
•Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser
J'opte pour le moment pour un compromis avec un SSHD 1 ou 2To, mais je suis ouvert à toute contre proposition !

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Avec plexiglas

16) Les composants optionnels : •Carte Wifi: Non

•Carte Son: Non
•Lecteur CD: Oui

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui^

Voilà merci d'avance ! =)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config orientée gaming [Boîtier NZXT Elite Blanc) 2 mois 1 semaine #160424

• Gui0708
  • Portrait de Gui0708
  • 1er classe
Petit up ^^

Bonne journée à tous !

Config orientée gaming [Boîtier NZXT Elite Blanc) 2 mois 1 semaine #160467

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1049
Salut et bienvenue!

Voilà ce que je te propose:

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...hkFcMHKP%2B8%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)Le meilleur i5259.90€
MSI Z270 PC MATEUne CM de qualité qui fera le taff139.90€
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 1516Go pour être à l'aise156.90€
Be Quiet ! Pure RockSilencieux et performant34.90€
Asus GeForce GTX 1060 ROG STRIX, 6 GoParfaite pour le jeu en 1080p 60 fps319.90€
Seagate BarraCuda, 2 ToPour les données69.80€
KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA IIIPour l'OS et les apps59.90€
LG GH24NSD1, Noir19.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
Zalman R1, BlancBoitier bien ventilé et dans le thème48.90€
Cooler Master G650M, 650WAlim de bonne qualité qui permettra plusieurs upgrade de CG si besoin84.90€

Prix total après remises : 1138.86€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

Avec cette config tu seras tranquille 6/7 ans en changeant de CG lorsque ce sera nécessaire. Pour windows, et pour éviter de sacrifier les perfs ou la qualité de la config, il vaut mieux le prendre pour 30€ via Kinguin, le télécharger via Microsoft et te créer le support d'installation (les tutos ici : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation-windows.html).

Qu'en dis-tu?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config orientée gaming [Boîtier NZXT Elite Blanc) 2 mois 1 semaine #160690

• Gui0708
  • Portrait de Gui0708
  • 1er classe
Merci pour ta réponse Maestro ! j'ai quelques questions si tu le permet:

- La CM est au même prix, la seule diff que je vois est la couleur et la présence de 2 USB 3.1 sur la MSI, je suis dans le vrai ?
- Pourquoi la CG Asus plutôt que la EVGA ? (je n'y connais pas grand chose)
- Je ne comprend pas vraiment pourqoi le combo HDD 2To + SSD 120Go (plus cher) est à privilégier par rapport au SSHD 2To ?
- L'alim de 550W ne suffit pas ?
- Le graveur interne noir sur un boîtier blanc ? bizarre non ?

Le boîtier est super aussi :) et moins cher !

merci encore

Config orientée gaming [Boîtier NZXT Elite Blanc) 2 mois 1 semaine #160691

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
La CM est au même prix, la seule diff que je vois est la couleur et la présence de 2 USB 3.1 sur la MSI, je suis dans le vrai ?
Oui un peu plus fournis en connectique.
Pourquoi la CG Asus plutôt que la EVGA ? (je n'y connais pas grand chose)
L'une et l'autre sont très bonne, mais l'Asus est en stock ;)
Je ne comprend pas vraiment pourqoi le combo HDD 2To + SSD 120Go (plus cher) est à privilégier par rapport au SSHD 2To ?
Parce qu'un SSHD n'est pas aussi rapide qu'un SSD, il est bien moins et seulement lorsque son cache a été constitué ce qui n'est pas immédiat. Le SSD te permettra d'être toujours sur un système réactif.
L'alim de 550W ne suffit pas ?
Si, mais une alim de 650W te permettra de voir venir et avoir plusieurs upgrade sans changer d'alimentation pour pas beaucoup plus cher.
Le graveur interne noir sur un boîtier blanc ? bizarre non ?
Effectivement, mais tu remarqueras que ça n'existe pas en interne en blanc. Du coup je modifie en externe blanc moins cher que celui que tu avais choisis.

Avec correction:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...JoN4JRpS9EUI%3D#ae51
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config orientée gaming [Boîtier NZXT Elite Blanc) 2 mois 1 semaine #160700

• Gui0708
  • Portrait de Gui0708
  • 1er classe
Merci c'est clair !
C'est du très très lourd et ça me plaît bien d'avoir du 7600 et 16Go de RAM !

Je pense rester à l'affût des promos sur les kits d'évo quelques semaines pour essayer de réduire un peu la note !

Bonne journée :)

Config orientée gaming [Boîtier NZXT Elite Blanc) 2 mois 1 semaine #160720

• Gui0708
  • Portrait de Gui0708
  • 1er classe
Sur Rue du Commerce j'ai trouvé des kits évo i5 7600, est ce que ça vaut le coup d'acheter à pars du reste de la config ?

www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-ev...id:MO-7A29DM66945046

www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-ev...id:MO-7A29DM66945044

Merci d'avance pour ton avis ! :)

Config orientée gaming [Boîtier NZXT Elite Blanc) 2 mois 1 semaine #160723

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Le premier kit est parfait, juste la RAM qui serait moins performante que celles que je t'ai conseillé mais vu la différence de prix et au final le peu de différence de perf en jeu aucun problème.

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Gui0708

Config orientée gaming [Boîtier NZXT Elite Blanc) 2 mois 2 jours #161595

• Gui0708
  • Portrait de Gui0708
  • 1er classe
Salut Maestro, encore une petite question:

La CG Asus 1060 STRIX - 6 Go que tu m'as indiqué est à 345e (320 avec les 7%) sur Materiel.net -> www.materiel.net/carte-graphique/asus-ge...rix-6-go-133191.html

Il y a une promo sur la EVGA 1060 SSC Gaming - 6Go est à 300e en ce moment (275 avec les 7%) -> www.materiel.net/carte-graphique/evga-ge...ing-6-go-138955.html

Est ce que cette CG est bien cohérente avec la config que tu m'as proposé ?

PS: J'ai reçu le kit évo commandé la semaine dernière :)

Config orientée gaming [Boîtier NZXT Elite Blanc) 2 mois 2 jours #161596

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Oui tu peux également prendre la 1060 EVGA sans problème ;)

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 36 Membres et 2138 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

ka0st4r : Ah ok merci! Pas de soucis. j'en ai profiter pour feuilleter les propositions sur les autres sujets et j'ai pu affiner ce que je voulais je pense
Il y a 7 heures
Ero : Je viens de voir que tu avais un sujet j'arrive.
Il y a 8 heures
Ero : Oui ;)
Il y a 8 heures
ka0st4r : Ah super! Merci Ero pour la réponse. Je dois juste vérifier si ma ram est bonne et si mon ventirad est ok. On peut passer par votre signature pour acheter comme top achat ou pas?
Il y a 8 heures
Ero : Salut et oui pas de soucis, en plus leur SAV est très bien. Fait juste attention que le vendeur soit Amazon
Il y a 8 heures
ka0st4r : Salut tout le monde! Dites moi, je compte commander mes composants sur Amazone car il y a tout ce que je veux et c'est relativement moins cher.. Est-ce une bonne idée? je veux dire au niveau envoi pas de probleme? on recoit touts les boites avec?
Il y a 8 heures
alonewalker10100 : d'accord merci maestro ^^
Il y a 1 jour
Maestro31 : Si c'était pas fiable on ne proposerait aucune config en passant par chez eux.
Il y a 1 jour 1
alonewalker10100 : Bonjour, est ce que top achat est fiable ? Je pourrais commander sans crainte au moment de mon achat ? Merci bonne journée
Il y a 1 jour
Rid : Désolé
Je suis sur l'application j'ai confondu shoutbox et topics
Il y a 1 jour
Rid : 1200 e tour seule ; sans écran (je n'ai pas encore d idée pour les écrans mais je commencerai par 1 seul aux alentours de 200 e)
Bien sûr le moins serait l idéal

Avec ce que j'ai mis comme exemple ci dessus je suis à 1150 e (si je rajoute 200e d'écran c'est juste limite le budget )

Je ne tiens pas à monter plus car y a d'autres frais (clavier etc)
Il y a 1 jour
Blacknwhite : Salut une personne peux me conseiller mon topic est ici https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/38980-formulaire-config-no-limit
Il y a 1 jour
playbs-54 : Merci, je t'ai remis une config (j'acais changer les composant entre temps)
Il y a 1 jour
Ero : Salut Playbs-54 je me fais un café et j'arrive sur ton sujet ;)
Il y a 1 jour 1
playbs-54 : La cm asus rog strix z270e gaming est elle bien avec une 1080 ti gaming x ou avez vous aitre chose à me proposer?
Il y a 1 jour
Himuro : Bonne nuit et pas de soucis !
Il y a 1 jour
Himuro : Ah zut :O Bah tu me tiendras au courant sur le topic !
Il y a 1 jour
leojacq : sur ce merci de ton aide , je vais me coucher il est tard ^^Bonne nuit
Il y a 1 jour
leojacq : Bon on essaye demain leur service est fermé ^^
Il y a 1 jour
Himuro : Je viens de répondre, essaye en mettant SLUI 04 dans la barre de recherche des tâches, c'le truc par téléphone !
Il y a 1 jour
leojacq : Je cherche les indications sur le site x)
Il y a 1 jour
Himuro : leojacq dis moi si c'est bon pour ton windows !
Il y a 1 jour
Zerbadi : Pour un pc gamer 620€
Il y a 1 jour
Zerbadi : Quels y un peut il répondre a mon formulaire pls
Il y a 1 jour
leojacq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/38996-cle-windows-invalide-achat-kinguin Merci !
Il y a 2 jours
leojacq : Hello tous le monde, vous avez un logiciel ou quelque chose pour faire une benchmark d'un ordinateur ? Je viens de monter le miens et j'aimerais savoir ce que ça vaut ^^
Il y a 2 jours
Maestro31 : Freesync c'est pour les GPU AMD et Gsync pour les GPU Nvidia, MSI et d'autres marques fabriquent des cartes vidéos qui intègrent aussi bien des GPU AMD qu'Nvidia, rien avoir avec la marque donc.
Il y a 2 jours 1
playbs-54 : Bon en faite apres recherche msi est nvidia. Donc je partirais sur un ecran g sync
Il y a 2 jours
playbs-54 : Mais pas du tous sur
Il y a 2 jours
playbs-54 : Msi n'as sonc pas de compatibilité avec les 2 alors, faudrait que je change de marque alors? Ecran je ne sais pas du tous vers quoi me tourner, je penser a un asus rog
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées