Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : formulaire config 1100 euro

formulaire config 1100 euro 1 an 1 mois #160313

• p.gege548
  • Portrait de p.gege548
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous , j'aimerais une confirmation de ma config ( qui n'est pas totalement effectué mais dont j'ai déjà quelques composants comme le proccesseur et la CM que j'ai eu pour 295 euro ( i5 7600k et z270p) ainsi que mon ssd que j'ai eu à 90 euro qui sont à compté dans le budget
1)mon Budget étant d'environ 1100 euro
2)j'habite en france
3) mon achat s'effectuera d'ici deux semaines
4)le site d'achat cela dépend des prix mais il y aura beaucoup d'amazon et du ldlc
5) choix 1 : mon écran à été acheté récemment et pour cette config c'est un lg 24MP68VQ-P 24 pouces et compatible freesync
6)gaming, rpg( skyrim , the witcher ) et stratégie en temps réel principalement( total war, dawn of war ) , et un tout petit peu de fps (doom )
7)choix 1: windows 10
8)l'existant : enceinte, casque , écran, processeur, carte mère, ssd , carte wifi ,clavier, souris
le besoin : ventirad(je m'intéresse au arctic freezer i32 ou au Phanteks PH-TC14CS en solde sur topachat mais j'aimerais votre avis ), boitier (je pense prendre le design le focus g de chez fractal ^^ ) , disque dur ( 1 to ), carte graphique ( je pense prendre la rx 580 pulse 8 go a 240 sur amazon ) , l'alimentation ( rm 650x je pense, au cas ou pour un crossfire ), lecteur graveur et RAM
9)attente : config évolutive
10)oui je compte faire de l'oc processeur
je sais approximativement ce que c'est mais si vous pouvez me fournir des précisions sa m'intéresserait
11)oui j'ai entendu parler du crossfire et du sli mais seul le crossfire m'intéresse
je sais a peu-près ce que c'est mais pas vraiment ce que sa engendre
oui j'ai prévu une évolution vers un crossfire ( car c'est ma cm prend seulement le crossfire et que mon écran est compatible freesync donc je m'oriente plus vers une cg amd )
12)oui je connais les ssd
oui comme dit au début j'en ai déja un 850 evo a 250go
13)Non je ne vais pas le monter moi-même
14)Oui je vais installer l'os par mes soins
15)peu m'importe c'est les perf qui m'intéresse
16) carte wifi : oui
carte son : non
lecteur: oui
leds: non
17) je pense avoir tout expliqué au fur et à mesure
18) oui j'ai compris et je passerais dorénavant par vos liens pour acheter mes composants maintenant que j'ai vu vos liens

en tout cas merci d'avance pour vos retour sur ce, peace !! :)
Dernière édition: 1 an 1 mois par p.gege548.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

formulaire config 1100 euro 1 an 1 mois #160528

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1207
Salut,
c'est quoi comme carte mère ? Pour qu'on essaye de coordonner un peu les couleurs entre-elles !

Donc pour environ 750€, voici sur quoi tu pourrais partir :
- 2x8Go de ram. 8Go peut suffire mais avec 16Go, tu seras tranquille longtemps
- ventirad clairement insuffisant pour le artic. Tu pourrais le prendre mais tu ferais un moins bonne OC et ce serait très bruyant. Quant au phnateks, c'est un type top flow, spécialement pour les boîtiers aux petits formats. Ils refroidissent moins bien que les tours.
- la RX 580 est bien mais elle n'est dispo nulle part ... Je te conseille de partir sur une 1060 6Go (un petit peu plus cher). Tu ne pourras pas utiliser le free sync mais la 1060 6Go permet d'afficher 75 fps dans les jeux donc l'option n'est pas forcément importante. Cette carte n'accepte pas le sli donc aucun problème avec ta carte.
- disque dur 1To western digital performant et très fiable. Le seagate est une alternative à peine moins fiable
- fractal design focus G,vu que c'est ton souhait. Et c'est un bon boîtier
- alimentation evga supernova 650w. Même caractéristique que la corsair (rendement or, modulaire et semi-passive ) mais 20€ de moins. Et niveau qualité et fiabilité, elle est au top ! La marque est juste moins connu donc tu ne payes pas le prestige.

Voici ce que ça donne sur top achat (plus facile de faire un panier) :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...WvikNsRffxyE%3D#ae51

L'overclocking, c'est l'augmentation de la fréquence de fonctionnement d'un appareil. Pour augmenter la fréquence en étant stable, il faut augmenter la tension. Et si plus de tension passe dans le processeur, il chauffe plus.
L'overclocking n'a pas trop d'intérêt dans les premières années après l'achat car les performances graphiques dépendent surtout de la carte graphique. Mais quand le processeur devient le facteur limitant, l'overclocking permet de lever (ou du moins limiter) cela et donc de conserver ton processeur plus longtemps.

Crossfire/ SLI : en mettant 2 cartes dans le même PC, tu peux augmenter de manière significative les performances graphiques. Et cela permet pour un moindre coût d'avoir plus de performances (ou pour moins cher) que la gamme au dessus. Les limitations sont multiples : non prise en compte par de nombreux jeux (surtout les nouveaux) et consommation en hausse donc chauffe plus importante qui aura un impact sur ta marge d'overclocking.
Personellement, vu ces limitations, je ne recommande plus le sli/crossfire sauf en 4k où c'est nécessaire. Vu l'augmentation rapide des performances graphiques (contrairement aux processeurs où les performances stagnent), mieux vaut changer tous les 2/3ans de cartes graphiques (si tu veux rester en paramètres élevé/ultra)

PS : tu le fais monter par qui ton pc? Car si tu achètes à droite et à gauche tes pièces, les sites internet ne vont pas te monter ton pc
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: p.gege548

formulaire config 1100 euro 1 an 1 mois #160553

• p.gege548
  • Portrait de p.gege548
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
la carte-mère est une prime z270-p
la pulse est à 240 euro sur amazon ( www.amazon.fr/Sapphire-11265-05-20G-grap...=1-4&keywords=rx+480 ) donc je pense la prendre vu la flambée des prix des 1060 dernièrement et comme les rx 580 sont pour l'instant les meilleurs sur direct x 12 comme ce programme est parfaitement adapté aux cartes amd, pour les 16 go de ram, tu as raison c'est à réfléchir ou si je tombe sur la bonne promo , juste, pour le ventirad, on m'a dit que les perfs était supérieur aux nh-u12s mais qu'il faisait un tout petit peu plus de bruit donc je préférais payer moins pour avoir un chouia plus de bruit (qui ne me dérange pas spécialement un casque sur la tête )
pour ce qui est du hdd je suis assez d'accord avec toi , et l'alimentation je ne savais qu'il la faisait en 650 w mais du coup je suis assez d'accord avec ce que tu as dit je crois qu'elle était aussi bien situé dans le top de tom's hardaware donc je te fais confiance volontiers, mais du coup ne vaut ils pas mieux que je m'oriente vers un modèle avec moins de watt si je ne fais pas de crossfire ?

PS: pour le pc c'est un gars près de chez moi qui m'a dit qui me le ferait ( par gars j'entend petite entreprise bien sûr )
voila voila en tout cas merci de tes suggestions et très bons choix de composants en tout cas excepté pour la cg étant donné que pour moi kfa2 et msi armor sont équivalente et kfa2 ( la exoc bien sûr ) est 30 euro de moins mais la pny (légérement meilleur que ces deux est entre 260 et 270 sur amazon ) bien sûr tout ce que je dis c'est mon avis et ce que j'ai pût en lire je suis ouvert à la discussion et même au débat ;)

formulaire config 1100 euro 1 an 1 mois #160563

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Pour ta config, une 550W suffit. Mais vu le peu de différence de prix, je propose souvent une 650W pour pouvoir upgrader plus facilement.

Niveau perf, c'est vrai que la kfa2 et msi armor sont équivalentes et la pny au dessus. Mais niveau refroidissement, la msi est bien meilleur autant en refroidissement qu'en silence. Ce qui te permet d'oveclocker tes fréquences et d'arriver au même résultat si ce n'est mieux. Après les 2 autres sont très bien également et si tu te moques du bruit, la PNy peut être une très bonne idée
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: p.gege548

formulaire config 1100 euro 1 an 1 mois #160566

• p.gege548
  • Portrait de p.gege548
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
après perso niveau CG je compte foncer sur la rx 580 pour son prix et ses bonnes perf ainsi que ces bonnes finitions mais merci de prouver que tous ces mois de recherches n'ont pas été vains :) quant a la 650 tu m'as convaincu, merci de ton temps , je te mets un pouce bleu :)
peace !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

formulaire config 1100 euro 1 an 1 mois #160567

• p.gege548
  • Portrait de p.gege548
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
juste , pour le ventirad, est-ce handicapant d'avoir un top flow dans une moyenne tour ? ou est-ce que sa permet juste une économie de place ? et est-ce que sa pourrait géner ma ram ? même en low profile ?

PS: déso pour l'avalanche de question subite

formulaire config 1100 euro 1 an 1 mois #160666

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Pourquoi tu veux un top flow ? tu économises en hauteur de ventirad et tu ne condamne pas le premier slot de ram sauf avec dissipateurs hauts.
Et niveau performance, le format tour est plus adapté dans un boîtier car le sens du flux d'air est de gauche à droite, de haut en bas

formulaire config 1100 euro 1 an 1 mois #160688

• p.gege548
  • Portrait de p.gege548
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
ah d'accord , parce qu'il était moins cher mais du coup non ^^

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis sur config pc 1100 euro9.36lundi, 16 juillet 2018
Config à 1100€5.05jeudi, 28 décembre 2017
[Formulaire] Config Pc gamer 500 euro max7.65mardi, 12 décembre 2017
[Formulaire] PC Gamer-Multimedia 1000-1100€7.16mardi, 12 décembre 2017
[Formulaire] New pc avec un budget de 1500 euro7.11mercredi, 06 décembre 2017
[Formulaire] Qu'elle carte mère prendre ? 130 euro max7.03mardi, 05 décembre 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1885 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Mylan : Bose*
Il y a 1 heure
Mylan : J'ai pris les bases 2.0 elles sont top tu les trouves a 90e sur Amazon ^^
Il y a 1 heure
Persee84 : C'est encore moi ^^ auriez vous de bonnes enceintes a me conseiller entre 50 et 80 euros ? merci !
Il y a 2 heures 1
Striker : Bonjour à tous, quelqu'un pour me conseiller un ventilateur boitier en 92 mm pour un pc gamer et pas trop cher
Il y a 4 heures
Persee84 : Ok merci bien tn !
Il y a 4 heures
tnfrance : windows 10 home suffit. Prends une clé usb de 8Go
Il y a 5 heures 1
Persee84 : Bonjour a tous,
sur Kinguin, c'est mieux de prendre windows 10 home ou bien pro ? Et je souhaite faire un clef USB bootable, le fichier d'installation windows fait quelle taille environ ?
Merci d'avance !
Il y a 7 heures
Victor. : Hello, vous avez deja eu ce message: « des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation » dans certains parametres windows 10?
Il y a 12 heures
BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 1 jour
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 1 jour
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 1 jour
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 1 jour
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 1 jour
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 1 jour
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 2 jours 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 2 jours
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 2 jours
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 2 jours
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 2 jours
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 2 jours
Xatak : beurk razer
Il y a 2 jours
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 2 jours
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 2 jours
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 2 jours
Victor. : ok j ai posté
Il y a 2 jours
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 2 jours
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 2 jours
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 2 jours
privé : parce que j'avais un clavier, mais la barre d'espace me lache ( et sans c'est une vrai misère^^) je cherche un clavier sans touche a ressort désagréable
c'est le seul truc que j'ai peur sur cette achat le faite d'avoir une mauvaise sensation du clavier

Il y a 2 jours
Xatak : Victor=> poste à la suite de ton sujet avec des photos se sera mieux
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées