Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Upgrade ou nouvelle configuration ?

Upgrade ou nouvelle configuration ? 1 an 3 mois #160713

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2198
Je vois, mais le faut que le i5 ne possède que 4 coeurs au lieu des 8 du Ryzen ne risque pas de me pénaliser dans le futur ?
En aucun cas, vu que tu ne souhaites que faire du jeux :whistle: Seule la CG penche dans la balance dans ce cas car sur un CPU seul le coeur 1 voir le 2 est sollicité :lol:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrade ou nouvelle configuration ? 1 an 3 mois #160832

• Laiza
  • Portrait de Laiza
  • Caporal Niv 1
Je me permets un petit up en souhaitant te demander DamJ60 ce que tu pensais de cette CG : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10100017.html

Elle est quasiment au même prix que la 1070 que tu avais sélectionné, mais en étant une gamme au-dessus ! Je passerai d'une 1070 à 524 chez MSI à une 1080 EXOC (overclockée ?) à 569, ça me semble davantage avantageux, non ?

Ou cela nécessite t il de revoir tout le reste de la configuration ?
Merci :)

EDIT : Je viens de voir ta réponse du dessus concernant le choix du processeur, merci ! Je n'avais pas fait attention qu'on avait basculé en page 2 :laugh:
Dernière édition: 1 an 3 mois par Laiza.

Upgrade ou nouvelle configuration ? 1 an 3 mois #160844

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Elle est quasiment au même prix que la 1070 que tu avais sélectionné, mais en étant une gamme au-dessus ! Je passerai d'une 1070 à 524 chez MSI à une 1080 EXOC (overclockée ?) à 569, ça me semble davantage avantageux, non ?
Ce modèle de 1080 est un bon modèle, donc tu peux foncer dessus ;)
Ou cela nécessite t il de revoir tout le reste de la configuration ?
Nop aucuns changements :laugh:
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Upgrade ou nouvelle configuration ? 1 an 3 mois #160944

• Laiza
  • Portrait de Laiza
  • Caporal Niv 1
Je suis en train de réfléchir au choix de l'OS,

Windows 10 est-il vraiment plus avantageux que le 7 ? J'ai tellement l'habitude du 7, et je lis partout que Win 10 prend quelques libertés quant à nos données personnelles ? (et qu'apparemment le DX 12 ne sera pas exploité par les jeux avant un moment ?)

Pareil pour le boitier et le ventirad, penses-tu que le ventirad que tu as sélectionné sera suffisamment costaud pour bien refroidir le processeur dans l'optique où j'envisagerai de l'overclocker ?
Que penses-tu des ventirad double tours comme celui-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10040116.html ?

Voire d'un système AirCooling ?

P.S : La 1080 était indisponible et est revenue avec une légère baisse de prix :woohoo: (ça l'a rend moins chère que la 1070 de MSI que tu as choisi, comme est-ce possible ? :ohmy: )
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10100017.html

Upgrade ou nouvelle configuration ? 1 an 3 mois #160949

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Windows 10 est-il vraiment plus avantageux que le 7 ? J'ai tellement l'habitude du 7, et je lis partout que Win 10 prend quelques libertés quant à nos données personnelles ?
Les options sont personnalisables au démarrage, donc de ce côté c'est à l'utilisateur de gérer.
Pareil pour le boitier et le ventirad, penses-tu que le ventirad que tu as sélectionné sera suffisamment costaud pour bien refroidir le processeur dans l'optique où j'envisagerai de l'overclocker ?
Que penses-tu des ventirad double tours comme celui-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10040116.html ?
Le ventirad que je t'ai mis, fera le taf car il a un TDP de 200w. Après le Noctua est une valeur sûr, mais celui que tu as choisi, est plutôt imposant :blink:
P.S : La 1080 était indisponible et est revenue avec une légère baisse de prix :woohoo: (ça l'a rend moins chère que la 1070 de MSI que tu as choisi, comme est-ce possible ? :ohmy: )
C'est KFA2 tout simplement B) Bon rapport/prix/puissance

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Upgrade ou nouvelle configuration ? 1 an 3 mois #160983

• Laiza
  • Portrait de Laiza
  • Caporal Niv 1
Je vois !
Que signifie le sigle EX à côté de OC ?
C'est une manière d'OC le processeur ?

Pour ce qui est de l'assemblage de la tour, si je la faisais faire par topachat, sais-tu si ils sont fiables ? La dernière fois que j'ai laissé le montage d'une tour à la boîte où j'avais fait faire ma tour actuelle (qui a 8 ans ^^), ils avaient laissé tous les câbles à l'intérieur, sans passer par l'arrière de la CM, pareil pour le ventilo de l'alimentation tournée vers le haut au lieu du bas, etc.
Y a une garantit que tout sera correctement monté et agencé ?

(merci à toi de prendre du temps pour répondre à toutes mes questions, au demeurant)

Upgrade ou nouvelle configuration ? 1 an 3 mois #161013

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
EX = Juste la version non semi passive, c'est tout. Ensuite Topachat reste fiable dans l'ensemble dans tous leurs montages :)

Upgrade ou nouvelle configuration ? 1 an 3 mois #161026

• Laiza
  • Portrait de Laiza
  • Caporal Niv 1
DamJ60 écrit:
EX = Juste la version non semi passive, c'est tout. Ensuite Topachat reste fiable dans l'ensemble dans tous leurs montages :)

Ah, et qu'en est-il ? Les CGs avec un système semi passif (donc les ventilos qui restent en idle quand la température est basse ?) tiennent plus longtemps dans le temps ? Ou ça n'a vraiment pas un énorme impacte ?

Pour ce qui est des codes promos souvent affichés sur les articles topachat, comment faire pour en bénéficier lorsqu'on fait une configuration via leur Config'O'Matic ? Il faudra taper chaque codes promo pour chaque article à la fin, ou on en bénéficie qu'en achetant à la pièce ?

Upgrade ou nouvelle configuration ? 1 an 3 mois #161027

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Le semi passif sur une CG est juste là pour avoir du silence à basse température. Après les codes promos sont utilisables que sur la commande au moment de la validé. En gros tu mets le ConfigO dans ton panier et tu saisis le code.

Dernière édition: 1 an 3 mois par DamJ60.

Upgrade ou nouvelle configuration ? 1 an 3 mois #161028

• Laiza
  • Portrait de Laiza
  • Caporal Niv 1
DamJ60 écrit:
Le semi passif sur une CG est juste là pour avoir du silence à basse température. Après les codes promos sont utilisables que sur la commande au moment de la validé. En gros tu mets le ConfigO dans ton panier et tu saisis le code.

Mais c'est un code unique pour toute la commande, ou cumulatif ? Car beaucoup de pièces dans la config dispose d'une réduction via code promo. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir :silly:

Upgrade ou nouvelle configuration ? 1 an 3 mois #161066

• Laiza
  • Portrait de Laiza
  • Caporal Niv 1
C'est incroyable à quel point les produits partent vite, la www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10100017.html
n'est déjà plus disponible ! On a même pas le temps de se poser pour peser le pour et le contre ! :(

Du coup je me demandais, j'ai essayé de regarder un peu partout sur le net mais les différences entre les GeForce GTX 980 et les 1080 sont grandes ?

Upgrade ou nouvelle configuration ? 1 an 3 mois #161120

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Mais c'est un code unique pour toute la commande, ou cumulatif ? Car beaucoup de pièces dans la config dispose d'une réduction via code promo. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir :silly:
On ne peut pas cumuler les codes :)
Du coup je me demandais, j'ai essayé de regarder un peu partout sur le net mais les différences entre les GeForce GTX 980 et les 1080 sont grandes ?
Oui la différence est grande en soit ! A titre d'exemple je suis passé d'un sli de 980 à une 1080ti. Et en 2k, sur BF1 j'étais à 90Fps maxi en élevé et là je suis à plus de 140Fps en constant :evil:

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de ma configuration6.45vendredi, 19 octobre 2018
Upgrade de ma configuration ?6.45dimanche, 19 août 2018
Upgrade configuration6.45lundi, 23 juillet 2018
Nouvelle configuration6.92samedi, 21 juillet 2018
Upgrade configuration6.45jeudi, 14 juin 2018
Upgrade configuration actuelle6.38mardi, 15 mai 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 14 Membres et 1369 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 1 heure
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 1 heure
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 4 heures
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 5 heures
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 6 heures
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 6 heures
Xatak : Surement pas
Il y a 6 heures
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 6 heures
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 13 heures
Xatak : ?
Il y a 1 jour
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 1 jour
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 1 jour
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 1 jour
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 1 jour
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 1 jour
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 1 jour
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 2 jours 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 2 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 2 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 2 jours
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 2 jours
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 2 jours
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 2 jours
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées