Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : De la console vers le pc, Budget 1100 chf

De la console vers le pc, Budget 1100 chf 1 an 5 mois #160511

• amir1206
  • Portrait de amir1206
  • Premiere classe
Bonjour, je suis actuellement un gamer sur Xbox One. Je souhaite acheter un pc, pour jouer et également pour pouvoir développer des logiciels.
Malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de cours de CORD (connaissances des ordinateurs), donc j'ai très peu de connaissances, j'ai regardé quelques vidéo et me suis renseigné sur certaines pièces pour ne pas être totalement largé. De plus faisant des études en informatique de gestion, je me dois de connaitre un minimum ce genre de choses.

Je vous demande votre aide pour me proposer une configuration selon les critères qui suivent. J'aimerais avoir plusieurs avis différents avec vos arguments, pour que je puisse choisir la config qui me convient le plus.

Je vous remercie grandement de m'accorder votre temps et votre aide ! ^^

1) Mon budget : 1100 CHF

2) Je réside : En Suisse.

3) La date estimée de mon achat : 17 juillet.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration. Un écran de base pour commencer est suffisant.

6) Mon utilisation : Jeux Evidemment !!! Programmation également.

7) Pour Windows : J'ai windows 10 normalement.

8) Pour les périphériques PC : Je possède : un casque, une souris et un clavier

9) Vos attentes : Performant.

10) L'overclocking CPU : Pas intéressé.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade): Non je ne sais pas ce que c'est.

12) Avec un SSD ? Je pencherais pour un hybrid, SSHD.

13) Le Montage PC : Je le monterai moi-même.

14) L'installation du Widows : Oui je vais l'installer moi-même.

15) Quel design pour votre tour : Aucune préférence, étant donné mon petit budget.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non ( Branchement par ethernet)
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non
Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc… : RAS

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Dernière édition: 1 an 5 mois par DamJ60.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

De la console vers le pc, Budget 1100 chf 1 an 5 mois #160707

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2205
Salut :)

Voici pour toi une config qui te durera au moins 5 ans sans rien changer et te permettra de faire ce que tu souhaites. Seul le ventirad d'origine, peut finir par faire un peu de bruit puis perdre une peu en perfs au bout d' 1 ans 1/2 :whistle: Sinon tu pourras jouer en High/Ultra FHD 60Hz suivant les jeux B)

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

TOTAL DE VOTRE PANIER* : CHF 1'099.63 TVA Incl : www.ldlc.ch/b-ba28dc39ca08b0b0.html#aff764

N'hésites pas si tu as des questions :laugh:

DamJ ;)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: amir1206

De la console vers le pc, Budget 1100 chf 1 an 5 mois #160926

• amir1206
  • Portrait de amir1206
  • Premiere classe
Merci pour ta proposition. Donc le ventirad fourni avec le processeur est suffisant ?
Je pense aussi que tu as vérifier la compatibilité entre les pièces et également le boitier.

De la console vers le pc, Budget 1100 chf 1 an 5 mois #160930

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
amir1206 écrit:
Merci pour ta proposition. Donc le ventirad fourni avec le processeur est suffisant ?
Je pense aussi que tu as vérifier la compatibilité entre les pièces et également le boitier.
Oui pour tes deux questions :laugh: ;)

De la console vers le pc, Budget 1100 chf 1 an 5 mois #160954

• amir1206
  • Portrait de amir1206
  • Premiere classe
J'ai une question, si tu as du temps, on m'a proposer cette config déjà faite sur ldlc il me semble. qu'en penses-tu ?
www.ldlc.ch/b-aaf77eba365519d9.html

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

De la console vers le pc, Budget 1100 chf 1 an 5 mois #160960

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Cette config est équivalente à celle que je t'ai proposé, hormis l'alimentation qui pour moi sera limite pour un éventuel UP de CG.

De la console vers le pc, Budget 1100 chf 1 an 5 mois #160967

• amir1206
  • Portrait de amir1206
  • Premiere classe
Oui après il y a des réductions parfois sur ldlc, genre 7% sur le produit le plus cher. Donc là ça fait 65chf en moins. Donc je pense selon si il y a une réduction ou pas lors de ma commande je choisirai la config. ^^

Encore merci de ta réponse.

De la console vers le pc, Budget 1100 chf 1 an 5 mois #160969

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
De rien je suis là pour ça ;)

Tiens nous au jus et penses à nous soutenir puis aux photos :P

De la console vers le pc, Budget 1100 chf 1 an 4 mois #161657

• amir1206
  • Portrait de amir1206
  • Premiere classe
bonjour, on m'a prévenu qu'il y allait avoir des frais de douane sur une commande ldlc, même sur ldlc.ch car les commandes viennent de france.
Donc on m'a donné un site situé en suisse, mais je ne retrouve pas les même pièces que sur la config proposée sur ldlc.
Pourriez-vous me proposer une config sur le site www.digitec.ch/fr/.
Désolé encore pour le dérangement et je vous remercie encore pour votre aide.

De la console vers le pc, Budget 1100 chf 1 an 4 mois #161662

• amir1206
  • Portrait de amir1206
  • Premiere classe
J'ai essayé de faire une config en essayant de trouver des pièces assez équivalentes. Je pense qu'il y aura des pièces pas compatibles ou moins bonnes que d'autres au même prix. Je vous la montre, même si je pense qu'elle ne sert pas ^^ : www.digitec.ch/fr/ShopList/Show?shopList...F226F7192B517D011999

J'ai aussi besoin d'un clavier, j'hésite entre ces deux là : www.digitec.ch/fr/s1/product/logitech-g-...891377?tagIds=77-529 et www.digitec.ch/fr/s1/product/corsair-gam...992745?tagIds=77-529

Mon budget en comptant le clavier et les frais de livraison est de 1180 (mais normalement sur le site digitec ils disent qu'en suisse la livraison est gratuite, donc c'est 1180 de budget, peut s'arrondir à 1200 mais pas plus !)

Merci pour votre aide ! pour info je pourrais confirmer ma commande vendredi je pense et dès que j'aurais tout, je prendrai des photos et les publierai sur le site ^^.
Dernière édition: 1 an 4 mois par amir1206.

De la console vers le pc, Budget 1100 chf 1 an 4 mois #161668

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
Etant donner que c'est pas un site avec lequel on n'a pas la possibilité d'agir en cas le litige, à toi de voir :) Après je te conseille de contacter LDLC, afin de te faire confirmer cette histoire de frais car c'est pas la première fois que l'on conseille vers la Suisse, et ceci n'a jamais été mentionné.

De la console vers le pc, Budget 1100 chf 1 an 4 mois #161672

• amir1206
  • Portrait de amir1206
  • Premiere classe
Ok merci, on m'a dit que finalement ils incluent les frais de douanes dans les frais de livraisons, je vais encore me renseigner.

Par contre dans la config que tu ma proposé, il y a la carte graphique qui n'est plus disponible. Je l'ai remplacé avec une autre normalement équivalente mais j'en suis pas sur.

Pourrais- tu vérifier et si besoin m'en proposer une autre ?

www.ldlc.ch/b-a59d9b34ca722232.html

Merci !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Configue pc fixe vers les 2 100€6.16mardi, 04 décembre 2018
Pc gamer fixe je cherche de l'aide budget 1100€7.99mercredi, 21 novembre 2018
Full AMD pour 1100€ de budget8.16samedi, 29 septembre 2018
console => PC gamer7.61jeudi, 27 septembre 2018
Streaming console7.61dimanche, 23 septembre 2018
Petit Joueur Console voulant devenir joueur PC6.47mardi, 14 août 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1933 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 7 heures
benitto81 : up
Il y a 8 heures
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 13 heures
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 1 jour
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 1 jour 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 1 jour
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 1 jour 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 1 jour
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 1 jour
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 2 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 2 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 2 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 2 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 3 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 3 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 3 jours
Xatak : du tout
Il y a 3 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 3 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 3 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 3 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 4 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 4 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 4 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 4 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 4 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 4 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées