Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Besoin d'aide, PC gamer silencieux - de 1500 €

Besoin d'aide, PC gamer silencieux - de 1500 € 4 mois 4 semaines #161324

• RiiiDD
  • Portrait de RiiiDD
  • Premiere classe
Bonjour,
je souhaite acheter un nouveau pc pour jouer essentiellement à Overwatch, heros of the storm et pourquoi pas les futurs jeux (je change tous les 5 / 6 ans seulement)

Je me moque du look du boitier, je souhaite un pc ultra silencieux (si possible inaudible) à moins que ça ne casse trop la performance.
Je ne pense pas avoir besoin de la grosse méga bête qui tue.

1) Mon budget : Entre 1 000 et 1500, idéalement 1200 / 1300, hors écran, et windows inclu

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : sous 10 jours

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence mais je cliquerai sur le lien pour aider le site, d'ailleurs, je suis prêt à faire un don pour l'aide.

5) Ecran PC :
Je possède déjà un écran : Mon écran est un / 24" . pouces. Ma résolution : 1920x1080
Mais si vous souhaitez me conseiller un écran qui tue, je peux rajouter un billet de 300 à 500 € en plus.
(exemple si avoir un 4K présente un vrai intérêt)

6) Mon utilisation : Priorité Jeux : overwatch et heros of the storm

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10 que j'ai acheté (enfin gratuit migration win 7 à win10) est ce que je dois racheter ou pas ?

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède un casque
+
Le besoin Je souhaite changer clavier et souris également

9) Vos attentes : Silencieux surtout

10) L'overclocking CPU :
bof, souvent rajoute du bruit

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? / Non
12) Avec un SSD ?
oui FULL SSD et gros, 1 ou 2 TO

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
j'ai du monter 50 pc, mais dont que 1 dans les 10 dernières années, si vous pensez que je saurais faire ...

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : m'en fou

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: pourquoi pas ? cout ?
Éloignement de la box ( même pièce)
Carte Son: non si celle de la carte mère va bien, oui si cela change vraiment qqchose
Lecteur CD: Non
Leds: ????
Autres:

17) merci !!

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : euh non désolé
Dernière édition: 4 mois 3 semaines par RiiiDD. Raison: modif titre topic
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'aide, PC gamer silencieux - de 1500 € 4 mois 3 semaines #161392

• RiiiDD
  • Portrait de RiiiDD
  • Premiere classe
en complément je joue aussi à unreal tournament de temps en temps

Besoin d'aide, PC gamer silencieux - de 1500 € 4 mois 3 semaines #161457

• RiiiDD
  • Portrait de RiiiDD
  • Premiere classe
bon ben à priori mon topic n'intéresse pas :(
J'ai mal formulé un point ?

Besoin d'aide, PC gamer silencieux - de 1500 € 4 mois 3 semaines #161473

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 767
Salut RiiiDD et bienvenue :)

Ne t'inquiètes pas , je ne t'oublie pas , laisse moi quelques minutes OK ;)

lolo :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Besoin d'aide, PC gamer silencieux - de 1500 € 4 mois 3 semaines #161474

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1089
Salut!

On ne t'a pas oublié, on a juste pas mal de demandes à satisfaire ;)
J'ai Windows 10 que j'ai acheté (enfin gratuit migration win 7 à win10) est ce que je dois racheter ou pas ?
Pas besoin de racheter ;)

oui FULL SSD et gros, 1 ou 2 TO
Aucun intérêt, le SSD n'a aucune autre utilité que celle de rendre windows réactif ainsi que les logiciels installés, de plus le 240Go te permettra d'installer les deux jeux cités dans le formulaire sans problème. Un SSD de 1To c'est plus de 25% de ton budget, totalement déraisonnable.

Voilà ce que je te propose:

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FSebVhDdDXGM%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)Le meilleur i5279.90€
MSI Z270 GAMING M3Une CM de qualité184.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 1516Go pour être à l'aise164.90€
Be Quiet ! Pure RockSilencieux et performant34.90€
MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 6 GoTaillée pour le jeu en 1080p 60 fps349.90€
Seagate BarraCuda, 1 ToPour les données52.80€
KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA IIIPour l'OS et les apps94.90€
TP-Link TL-WN881ND15.90€
NZXT Source 340, NoirBoitier de qualité et bien ventilé79.90€
Seasonic M12II-520 Evo, 520WAlim de très bonne qualité qui permettra un upgrade de CG si besoin69.90€
Pack Steelseries, Apex 100 + Rival 100 Gold Alchemy + QcK OFFERTS49.90€

Prix total après remises : 1308.91€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

Avec cette config tu seras tranquille 6/7 ans en ne faisant que changer la CG lorsque ça deviendra nécessaire.

Qu'en dis-tu?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin d'aide, PC gamer silencieux - de 1500 € 4 mois 3 semaines #161475

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Ah zut, je grille la priorité à Lolo :D

Besoin d'aide, PC gamer silencieux - de 1500 € 4 mois 3 semaines #161480

• RiiiDD
  • Portrait de RiiiDD
  • Premiere classe
Tout d'abord merci pour cette réponse.

Mes remarques :
2 fois 8 Go de Ram mieux que 4 fois 4 ?
Le SSD je sais qu'il n'y a aucun sens à conserver toutes les données dessus, mais 250 ne me va pas, il me faut à minima 512 Go
Le boitier et l'alim proposés me semblent de qualité mais ils ne sont pas orientés silence si je ne m'abuse ?

merci encore

Besoin d'aide, PC gamer silencieux - de 1500 € 4 mois 3 semaines #161481

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
2x8 valent mieux que 4x4 d'une part parce que 4x4 c'est plus cher et d'autre part car il y a 4 slots sur la carte mère donc ca te permettra d'en rajouter à moindre coût si tu venais à en manquer.

Pour le SSD non tu n'as pas besoin de 500Go parce que t'as un disque dur de 1 to à côté qui lui sert à stocker les données qui n'ont pas besoin d'être accessibles rapidement. Le ssd ne sert qu'à installer windows, les logiciels et éventuellement les jeux auquel tu joues le plus souvent si t'as encore de la place. Si t'as pas assez de place avec 240Go il faut que tu revoies sérieusement comment tu ranges tes données.

Le boîtier et l'alim ne seront pas plus bruyant que le reste

Besoin d'aide, PC gamer silencieux - de 1500 € 4 mois 3 semaines #161491

• RiiiDD
  • Portrait de RiiiDD
  • Premiere classe
Ok merci pour tes réponses:)

en fait ma question est : la config sera t'elle vraiment silencieuse ou juste "pas trop bruyante"

et si c'est la réponse 2, comment faire pour la rendre plus silencieuse ?

excuse moi mais le bruit est vraiment important pour moi

merci encore !

Besoin d'aide, PC gamer silencieux - de 1500 € 4 mois 3 semaines #161492

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Le problème c'est que le bruit c'est très subjectif, je ne peux pas savoir ce que tu entends par bruyant ou pas donc le mieux c'est de prendre le must dans ce domaine en faisant les modifications suivantes : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...V7UeCwmEzyvs%3D#ae51

Le boitier est une référence dans le silence et l'alim sera semi passive.

Besoin d'aide, PC gamer silencieux - de 1500 € 4 mois 3 semaines #161494

• RiiiDD
  • Portrait de RiiiDD
  • Premiere classe
merci pour ta réactivité, le boitier à l'air top pour le bruit, mais je le trouve moyen beau (lol le chiant)

que penses tu du bequiet silent base 800 ? www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10085145.html
il serait assez grand ?

Pour l'alim, il n'existe pas de 100% passive ? du genre j'ai trouvé ceci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10066534.html
elle est beaucoup moins puissante que la tienne, mais j'ai vraiment besoin d'autant de puissance ?

Concernant la CM, la je suis largué, peux tu me dire en 2 mots pourquoi tu as choisis une CM si chère ? pour la perf ? pour la carte son ? pour le bruit ?

au niveau du ssd, je suis pénible, tant pis si ça dépasse le budget, je souhaite un 512, dans la marque que tu proposes il existe ou alors il faut prendre du samsung evo ?

enfin, au niveau de la CG, je vois que tu as choisi une semi passive (merci), penses tu que casser le tirelire pour passer sur du 1070 ou 1080 aurait un sens vu les jeux auquel je joue ?

merci pour tout :)

Besoin d'aide, PC gamer silencieux - de 1500 € 4 mois 3 semaines #161496

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Le Be Quiet silent base 800 est un très bon boitier, cet alim aussi mais on est plus du tout sur le même budget là, on est 200€ au dessus de ma première proposition pour aucune performance supplémentaire.
Concernant la CM, la je suis largué, peux tu me dire en 2 mots pourquoi tu as choisis une CM si chère ? pour la perf ? pour la carte son ? pour le bruit ?
La CM c'est un peu le coeur du PC, t'as intérêt à ce qu'elle dure, elle est pas aussi chère que ça, surtout qu'avec un processeur qui permet l'OC et donc d'augmenter sa durée de vie d'un à deux ans ce n'est pas anormal d'investir dans des composants de qualité. Mais vu les changements que tu veux, je vais en proposer une autre qui fera le taff pour moins chère si tu veux pas exploser le budget.
au niveau du ssd, je suis pénible, tant pis si ça dépasse le budget, je souhaite un 512, dans la marque que tu proposes il existe ou alors il faut prendre du samsung evo ?
Comme tu veux.
enfin, au niveau de la CG, je vois que tu as choisi une semi passive (merci), penses tu que casser le tirelire pour passer sur du 1070 ou 1080 aurait un sens vu les jeux auquel je joue ?
Sûrement pas, je jouais en 4K ultra avec une GTX 770 sur Overwatch, autant dire qu'une 1060 sur ce jeu là peut le faire tourner bien au delà. Il faudrait rajouter 150€ encore pour une CG de la même qualité en 1070.

Voilà donc les changements : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...t9PtZmK5WHAY%3D#ae51

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 28 Membres et 1926 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Akwa : Bon aller je vais aller dormir ! Bonne nuit tout le monde :D
Il y a 13 minutes
Akwa : Idem j'utilise le site internet :p
C'est le moment de forcer pur ceux qui veulent du Mx silent https://www.amazon.fr/Corsair-Clavier-Mécanique-Rétro-Éclairage-Multicolore/dp/B017IKKIN8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1513121381&sr=8-2&th=1&psc=1
Il y a 16 minutes
Xatak : perso j'utilise pas l'appli !
Il y a 19 minutes
Xatak : ça serait bof aucun interet akwa ^^
Il y a 19 minutes
comegarciamorales : Oui c'est déjà bien mais mon téléphone est pas vraiment tip top et je tape à 5 wpm avec autocorrect en bois ça me torture
Il y a 21 minutes
Akwa : Tu crois que ça peut passer un intérieur full noir et un boîtier blanc ? Je voudrais ton avis car tu as vu plusieurs de pc j'imagine or moi ça sera mon premier je connais pas trop les gabarits et mariages de couleur etc
Il y a 23 minutes
Akwa : C'est déjà bien qu'il y ait une appli aussi fonctionnelle !
Il y a 25 minutes
comegarciamorales : Moi aussi je souffre pas mal avec l'appli sur tel :[
Il y a 26 minutes
Xatak : Je pense ouais.. Faut regarder pas mal de tuto je pense et lire pas mal d'article
Il y a 27 minutes
Akwa : C'est vrai c'est vrai j'y ai pensé aussi !
Oui je suis aussi sur tel c'est vrai que c'est chiant lol
Il y a 28 minutes
Akwa : Je suis pas encore apte à faire un WC custom haha. D'ailleurs c'est si galère que ça ou pas ?
Il y a 28 minutes
Xatak : Après tu sait tout peut se peindre avec un peu de patience
Il y a 29 minutes
Xatak : Évite les mp stp sur tel c'est la merde ^^
Il y a 29 minutes
Akwa : Oui pardon :p watercooling AIO
Il y a 34 minutes
Xatak : Ahh tu parle dun aio toi
Il y a 35 minutes
Akwa : Hmmm... je pense partir sur le noir, ça n'aurait aucun sens toute la config est noire sauf le boitier blanc ...
Il y a 38 minutes
Akwa : Ah nope le WC est noir malheureusement :/ MasterLiquid 240
Il y a 40 minutes
Akwa : Ya.... vraiment... un gars .... qui demande de faire tourner ARMA 3 sur un pc à 800 euros ....?
Il y a 40 minutes
Xatak : Boitier blanc config noir et wc blanc ça peut le faire
Il y a 41 minutes
Xatak : Ouep c'est celle là
Il y a 45 minutes
Akwa : Laquelle ? peut etre que je l'ai vu sur le WC pour tous. Dans un boitier In win 101 ?
Il y a 46 minutes
Xatak : Pouahh jsuis tombé sur une config aorus noir/blanche avec wc custom magnifique
Il y a 47 minutes
Akwa : Sérieux comment tu peux écrire "watercouling" :S ça me fout mal là :(
Il y a 48 minutes
Akwa : Après ptete qu'il a économisé pendant 5 ans de sa vie lol
Il y a 50 minutes
Akwa : Oui j'ai jamais dit le contraire :p
Il y a 51 minutes
Xatak : Oui c'est ce que je dis xD
Il y a 54 minutes
Akwa : Même si t'as l'agent là est pas le souci... il se lance dans un projet monstre avec une des tours les plus "exotiques" du marché ne connaissant rien au hardware ni au montage... on est pas à "quelques euros près" pour un moddeur
Il y a 56 minutes
Xatak : Oui un moddeur aurait fait ça easy
Il y a 59 minutes
Xatak : Jcrois que c'est une personne qui a beaucoup d'argent
Il y a 59 minutes
Akwa : Le gars quand même claque un peu son argent pour une première tour ... qu'il demande à un moddeur limite
Il y a 1 heure

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées