Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Besoin d'aide pour une config :)

Besoin d'aide pour une config :) 4 mois 5 jours #161356

• Bzhéol
  • Portrait de Bzhéol
  • Soldat
EDIT pour mettre le formulaire

1) Mon budget : 1200 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Pas pour tout de suite, mais dans un futur proche ^^

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 27"

6) Mon utilisation : Un peu de Gaming, du Photoshop, et je compte me mettre à la modélisation 3D.
Jeu : League of Legends / Logiciels : Photoshop / Logiciels de modélisation 3D

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
Je voudrais souris/ clavier/ casque (La souris Logitech MX Master semble être pas mal)

9) Vos attentes : Silencieux / Design mais plutôt élégant.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non (Enfin je n'en sais rien pour le moment)
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Je ne sais déjà pas ce que c'est x)

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Ne sait pas
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Sobre sans plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box (un peu éloigné)
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Oui / Non (Eux je pense pas que ça soit utile, à vous de me dire)
Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Rien d'autre :p
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui (lire ci-dessous)
Dernière édition: 4 mois 5 jours par Bzhéol. Raison: Mise en page
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'aide pour une config :) 4 mois 3 jours #161601

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1088
Bienvenue à toi !

Je te propose ceci :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XKU808eoHsGk%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 7 1700 (3.0 GHz)Parfait pour l'usage que tu souhaites faire, une bête de performance359.90€
MSI B350 PC MATEUne CM de qualité104.90€
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Argent, 2 x 8 Go, 2800 MHz, CAS 1516Go pour être à l'aise et qui ne seront pas de trop pour la 3D147.90€
KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 GoParfaite pour le jeu en 1080p 60 fps289.90€
Seagate BarraCuda, 1 ToPour les données52.80€
KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA IIIPour l'OS et les apps59.90€
NZXT Source 340, NoirBoitier de bonne qualité et bien ventilé79.90€
Seasonic M12II-520 Evo, 520WAlim de qualité et qui permettra un upgrade de CG si besoin69.90€
Acer G276HLJbidxEcran 27" 1080p 60Hz179.90€
Pack Gaming Cooler Master, Devastator II LED Rouges + CM Storm Ceres 30059.90€

Prix total après remises : 1334.66€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)

Avec cette config tu seras tranquille 6/7 ans en ne changeant que la CG lorsque ça deviendra nécessaire. Pour windows, le plus économique est de le prendre pour moins de 30€ sur Kinguin, le télécharger via microsoft et te créer le support d'installation (tutos : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation-windows.html). Pour le wifi, si je ne l'ai pas inclu c'est parce qu'à partir du moment où une box est éloignée on favorise toujours le CPL pour éviter les pertes de connexions. Un exemple de kit très bien : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10069921.html#ae51

Qu'en penses-tu?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 4 mois 3 jours par Maestro31.

Besoin d'aide pour une config :) 4 mois 3 jours #161627

• Bzhéol
  • Portrait de Bzhéol
  • Soldat
Bonjour,

D'abord merci de la réponse :)

Je ne pense pas prendre sur topachat le clavier/ souris/ casque (Et ceux proposés sont beaucoup trop orientés gamer :/)
J'avais trouvé un écran, le Asus MX279H qui irait bien sur mon bureau (Qu'en pensez-vous ?)
Il n'y a pas de ventirad dans la config proposé, elle n'en a pas besoin ?
Le boitier avec une fenêtre est joli mais comme la tour ne sera visible que de la face avant je ne pense pas que ça soit optimal :o
Le reste des composants; je ne peux rien dire puisque je ne sais pas ^^
J'ai reçu également un message privé avec une config que je vais mettre en dessous, quelle est la différence entre les deux ?

Ecran 27"; 150€
i7-7700K Un monstre de processeur 330€
DDR4 3600MHZ 4X4GB - Gskill 181€
Carte mère MSI Z270 Krait gaming 139€
Carte graphique GTX1070 MSI 470€
Ventirad Noctua NH-U9B SE2 49€
Alimentation 650W 60€
Disque dur WD 2TO 70€
SSD 240go Kingston 90€
Boitier PC 40€
Clé windows oem sur kenguin 10€
1589€

Merci :)

Besoin d'aide pour une config :) 4 mois 3 jours #161631

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1088
Je ne pense pas prendre sur topachat le clavier/ souris/ casque (Et ceux proposés sont beaucoup trop orientés gamer :/)
Orienté gamer ne veut pas dire bon que pour le jeu, ce sont d'ailleurs les claviers gamer les meilleurs question durée de vie.
J'avais trouvé un écran, le Asus MX279H qui irait bien sur mon bureau (Qu'en pensez-vous ?)
C'est un bon écran, sachant que le gaming ne serait pas ta priorité il fera l'affaire.
Il n'y a pas de ventirad dans la config proposé, elle n'en a pas besoin ?
Il est fourni de base avec le processeur et il est très bien.
Le boitier avec une fenêtre est joli mais comme la tour ne sera visible que de la face avant je ne pense pas que ça soit optimal :o
Avec ou sans c'est pas plus cher, donc autant laisser comme ça.
J'ai reçu également un message privé avec une config que je vais mettre en dessous, quelle est la différence entre les deux ?
Alors, cette config n'est vraiment pas optimale pour le coup, 1600€ (alors qu'on est sur un budget max de 1350€), avec un boitier à 40€... le i7 7700K est très
largement en dessous du R7 1700 en terme de performance pour le calcul 3D et les taches lourdes (c'est un 8 coeurs 16 Threads, le double du i7). la RAM mieux vaut 2 barrettes que 4, le jour où tu auras besoin de plus mieux vaut ne pas remplir tous les slots de la CM maintenant. La CG pour un écran Full HD est bien pour du jeu intensif en Ultra, alors que ton usage ne priorise pas le jeu donc c'est une dépense non adaptée. La clé sur Kinguin coute environ 30€ pas 10€.

Heureusement que tu indiques avoir reçu cette config, dans le doute fait valider par un modo avant parce qu'on peut souvent faire mieux. De plus en terme de performance utile pour ton usage et ton futur usage, ma config moins chère reste meilleure.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 4 mois 3 jours par Maestro31.

Besoin d'aide pour une config :) 4 mois 3 jours #161636

• Bzhéol
  • Portrait de Bzhéol
  • Soldat
Orienté gamer ne veut pas dire bon que pour le jeu, ce sont d'ailleurs les claviers gamer les meilleurs question durée de vie.
Oui mais je ne parle pas de la qualité du produit mais de son apparence (Noir et rouge qui fait tres Gamer) j'ai actuellement un PC portable Asus ROG donc rouge et noir et je voudrais m'éloigner de ça pour un truc plus sobre :)

Merci de vos conseils, je repasserai sur cette discussion avant de l'acheter pour d'éventuels mise à jour de composants :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin d'aide pour une config :) 4 mois 2 jours #161733

• Bzhéol
  • Portrait de Bzhéol
  • Soldat
Petite question encore, comment on met en place un dual screen ? Je veux dire par là, que faut il brancher à quoi, quels câbles sont nécessaires. Et enfin est-ce que tous les écrans sont compatibles dual-screen (celui que je voudrais l'ai-t-il? ) merci :)

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 39 Membres et 2182 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Lø!!E : Salut cham, perso j'ai un Kraken x62 j'ai changer les ventilos pour du rgb c'est pas très bruyant sauf bien audible en pleine charge... et au niveau efficacité c'est au top
Il y a 4 minutes
cham : salut, qq'un pourrait me conseiller pour un système watercooling efficace et silencieux ?!
Il y a 16 minutes
milieculte : Bonjour à tous, est ce que quelqu’un a pu trouver une 1060 avec une bonne réduction. Merci d'avance.
Il y a 3 heures
Player160Maniac : Je pensais plus au 1070 pas plus de 20euros de réduc donc bon j'attend en espèrent que ça baisse.
Il y a 10 heures
Akwa : Les nouvelles CG... hmmm sur les 1080 et 1080 ti ça risque pas trop en effet, en dessous peut être. Et les 1060/1050 si, tu risques d'en avoir pas mal. Et ce n'est que le début du BF ^^
Il y a 10 heures
Player160Maniac : Bonsoir,
Petite question c'est moi ou pour l'instant les promos ne sont pas intéressante voir inexistante pour les composant d'un ordi, surtout au niveau des cg :S ?
Il y a 10 heures
Akwa : Hmm... ok, merci ! :D
Il y a 10 heures
Xatak : Bah elle sont bien les pate pré appliqué.. Après si tu veux gagner 4 ou 5 degrés..
Il y a 10 heures
Akwa : là je sais que c'est une question bête mais c'est plus pour me rassurer en fait lol
Il y a 11 heures
Akwa : Si c'est une pâte pré-appliquée, je peux quand même mettre la kryonaut ?
Il y a 11 heures
Xatak : Tu vas gagner quelques degrés.. Surtout di tu veux oc
Il y a 11 heures
Xatak : Ya déjà une pâte pré appliqué oui sur le maqterliquid
Il y a 11 heures
Akwa : Je sais qu'il faut mettre de la pâte haha ^^ mais celle là en particulier je parlais :p
Il y a 11 heures
Akwa : En fait j'ai déjà acheté le Cooler Master MasterLiquid 240 je sais pas si une pâte est fournie, mais de ce que j'ai vu la Kronaut est vraiment la top du top sur le marché actuellement, mais ma question est du coup est ce que j'aurais un gain significatif sur un proco AMD vu que leur HIS est soudé
Il y a 11 heures
Xatak : il faut de la pate thermique ! mais après sii c'est une upgrade oui la kryaunot est vraiment bien
Il y a 11 heures
Xatak : comment ça utile ?
Il y a 11 heures
Akwa : Dites, est-ce que mettre la Thermal Grizzly Kryonaut comme pâte thermique sur un R7 1700X est vraiment utile ?
Il y a 11 heures
Maxman14 : merci ;)
Il y a 13 heures
Maxman14 : d'accord
Il y a 13 heures
tnfrance : oui c'est correct comme prix
Il y a 13 heures
Maxman14 : et il vend 800 avec:

-écran 24 pouces samsung 1080p 1 ms
- clavier mad catz strike 3
- souris mad catz rat 5
- casque sheineizer pc 350 se

vous pensez que ça vaut le coup ou pas ?
Il y a 13 heures
Albatard84 : ok
Il y a 13 heures
Maxman14 : est-ce que je pourrais avoir vos avis, j'ai un ami qui vend un pc d'occas mais jamais utilisé.
Dans la config il manquera juste une carte graphique mais sinon il y a:

- I7 4770k
- z87 Asus rog formula 6
- 4x4 gb ddr3 corsair vengeance pro red 2133 mhz
-Alim corsair ax860
- Watercooling h100i
- ssd 128 gb
il y a windows 10

il le vend 600 euros
Il y a 13 heures
Xatak : mais le gros écran chaud pour le partager en 3 ^^
Il y a 13 heures
Xatak : ah non c'est plus cher
Il y a 13 heures
Xatak : chez moi topachat en pls akwa
Il y a 13 heures
Albatard84 : sa revient moins cher qu'un gros ecran Xatak ?
Il y a 13 heures
Xatak : non c'est un peu faux ça now Alaba
Il y a 13 heures
Xatak : Albatard => un 27" en principal accompagné de deux écrans secondaire ! en 22"
Il y a 13 heures
Maxman14 : Bonsoir tout le monde
Il y a 13 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées