Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Help configuration pc

Help configuration pc 1 semaine 5 jours #161358

Bonjour je souhaiterais changer de pc et je vous soumet mon formulaire en espérant pouvoir bénéficier de vos conseils avisés.

Merci :)

1) Mon budget :1200/1500 euros

J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Dès que possible 1 à 3 semaines max

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :

Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.

De préférence, j'aimerai un écran 24" / 27" / 30" pouces.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux

Donnez des exemples: principalement MMO type WoW FF14 SWL, quelques survival ARK/Conan Exiles et des jeux comme Destiny/ mass effect

7) Pour Windows :

Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! Je peux surement l'installer moi même

8) Pour les périphériques PC :

L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier

+
Le besoin Je souhaiterais pouvoir switcher d'enceintes au casque (actuellement je ne joue qu'au casque mais ce n'est pas vraiment pratique)

9) Vos attentes : Evolutif si possible sur des éléments simples

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? pas vraiment mais pourquoi pas je n'ai pas vraiment d'avis tranché

Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? plus ou moins

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui

Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? je n'y ai pas réfléchi

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui ++

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Pourquoi pas, mais faut-il partitionner le ssd ?

(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : peu importe

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui / Non
Éloignement de la box: même pièce
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui

Lecteur de carte sd & autres i possible

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................

Il me reste un vieux disque dur (antérieur au sata me semble) est ce qu'il y a une possibilité de le lire

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Help configuration pc 1 semaine 3 jours #161530

Petit up ^^ :)

Help configuration pc 1 semaine 3 jours #161577

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 782
Salut,
je regarde ça de suite
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Help configuration pc 1 semaine 3 jours #161585

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 782
Je te propose une base de départ :
- i5-7600k, bien fréquencé et idéal pour les jeux. L'overclocking permet de le garder plus longtemps si un jour ça te tente.
- carte mère avec toutes les options utiles (bonne carte son, ethernet et overclocking possible)
- 2x8Go de ram (HOF car en vente flash) mais sinon les corsair veangeance (env 150€) sont aussi excellentes
- ventirad noctua très efficace en refroidissement et silencieux. Idéal pour overclocker si tu sautes le pas
- msi GTX 1060 6Go armor, bien fréquencé et avec un système de refroidissement performant et silencieux. Permet de faire tourner la grande majorité des jeux en ultra.
- SSD samsung 850 evo, l'un des plus performants du marché
- disque dur 1To pour mettre le reste des jeux (qui ne tiendront pas tous sur le ssd). Pas de partition à faire mais branche seulement le ssd au démarrage pour être sûr que windows s'installe sur celui-ci.
- lecteur/graveur basique mais suffisant. Sachant que tous les jeux sont maintenant téléchargeables donc le lecteur est moins utile.
- besoin d'une carte wifi ? si tu peux, préfères un câble ethernet
- boîtier fractal design sobre mais bien refroidi et silencieusement
- alimentation 650W evga, rendement or (excellent), semi-modulaire (câbles détachables pour moins encombrer le boîtier) et semi-passive (ventilateur s'éteint à faible charge). 550W suffit largement pour ta config mais ça te permettra de changer de carte graphique sans soucis
- montage ( à noter 6% de remise sur top achat jusqu'au 24/07)
- windows 10 vaut 130€ en DVD. Si tu achètes juste la licence, tu peux la trouver sur kinguin à 30€. Il faut ensuite la mettre sur une clé usb ou dvd : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
- écran 24" full hd75Hz
- enceintes moyenne gamme. Pour avoir vraiment mieux, il faut doubler le budget !

Voici ce que ça donne sur top achat (car plus facile de réaliser une config) :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...53hAbdpbxRHo%3D#ae51

Qu'en penses-tu?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Help configuration pc 1 semaine 2 jours #161622

Je te remercie d'avoir pris le temps d'étudier ma requete,

Ca m'a l'air pas mal et ca colle dans le budget :).

Je vais partir la dessus et je changerai de CG d'ici 2 ans.

Encore merci pour l'aide et continuez comme ca ce site est génial !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 41 Membres et 1581 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

ChatBox

Laiza : Merci @tnfrance
Il y a 3 heures
tnfrance : @Laiza : un câble suffit
Il y a 4 heures
Laiza : Bonjour, je suis en train de brancher ma CG, mais j'ai un cable qui se divise en 2 branchements : 8 pins et 6 pins => http://hpics.li/68dd105 Faut-il utiliser un seul cable pour relier les deux ports 8 et 6 pins de la CG, ou dois-je utiliser un cable pour le 8 pins (et laisser le branchement 6 pins dans le vent), et le second cable pour le connecteur 6 pins ?
Il y a 6 heures
alexandreds : Bonjour, vous me conseillez quel carte graphique (1070) niveau rapport qualité prix ? Il y a la KFA2 1070 EX et la MSI 1070 AERO OC qui m'intéresse puisque c'est les moins cher, il y a également la ASUS dual 1070 08G qui m'intéresse, et qui est légèrement plus chère! voila je vous écoute concernant vos proposition !
Il y a 6 heures
jerome76330 : ah oui et ceci pour une temperature de 77°C max
Il y a 8 heures
jerome76330 : Trouvez vous ca cohérent? merci
Il y a 8 heures
jerome76330 : bon alors voila mes résultats actuels à voir par la suite IG: +115 gpu (+8%), +500 mémoire (+14%), benchmark Heaven de 42.9fps 1082pts à 48.4 fps et 1220pts
Il y a 8 heures
Kyuzo : 1er vidéo avec mon drone :) : https://www.youtube.com/watch?v=EoJud3fL2u0
Il y a 10 heures
Kyuzo : Yo tout le monde !
Il y a 10 heures
jerome76330 : Bonjour, je continue mon OC avec le tuto de top achat conseillé par Ero, dedans il explique qu on peut mettre le core voltage au max vu que nvidia a integrer un safe voltage selon les generation, savez vous si les 960 intègre ce fameux safe voltage? merci
Il y a 11 heures
jerome76330 : salut, je suis encore sur mon OC de ma KFA 960 4GO, j utilise msi afterburner et msi kombustor pour stresser, est ce suffisant? niveau gpu je suis passer de 1310 à 1498Mhz (apres kombuster plante) et la actuellement en memoire de 3500 à 4200 et kombuster tient mais j ai par exemple des scintillement, dois je baisser la memoire ou c est une question de stabilité à regler avec le core voltage?
Il y a 1 jour
alexandreds : Salut krysmick je serai intéressée mp moi
Il y a 1 jour
Exceel : Bonjour J'ai une question simple Est-ce que c'est possible de changer une carte mère sans changer le boitier parce que j'aime bien le boitier. C'est un pc de la marque Asus CG CG8270
Il y a 1 jour
Laiza : Oui c'est ce que j'ai fait, en espérant que ça ira @jerome76330 du coup je voudrai mettre les ventilateurs du boitiers sur sys_fan, mais les ventilo ont des prises 3 pins et ceux de la CM sont en 4 pins, c'est pas grave ? De même que le manuel indique que le sys_fan2 est pour le "voltage control", il faut y brancher un ventilo dessus, du coup ?
Il y a 1 jour
Diaboloo : Un beau boitier de la part de cool master ^^ http://eu.coolermaster.com/fr/case/mid-tower/masterbox-lite-5-rgb/
Il y a 1 jour
jerome76330 : j ai rien dis, il y a un tuto pour oc les 960 ici meme :D
Il y a 1 jour
jerome76330 : sinon moi avant de changer ma 960 par une 1070 d ici peu j aimerais me lancer dans l'OC GPU sur la 960 pour apprendre, auriez vous un tuto....qui explique correctement à conseiller? merci
Il y a 1 jour
jerome76330 : Laiza: normalement CPU fan puisque pump fan= ventilo pompe
Il y a 1 jour
Laiza : Re ici, je suis en train de monter ma config (pas simple pour une première), le ventirad MSI Core Frozr L doit se mettre sur le CPU_FAN1 ou Pump_fan1 ? (CM MSI Z270 sli plus) svp ?
Il y a 1 jour
kerj_29 : bonjour je cherche quelqu'un qui pourrais me dire quoi acheter comme pc, jai un budget de 300€ et je compte juste jouer à farming simulator qui ne demande pas grand chose en config de base , sachant que ma famille utilisera aussi le pc je comptais m'orienter vers un imac vu que le jeu n'est pas trop puissant
Il y a 1 jour
Farauz : Salut les gars ! Je viens de créer un nouveau sujet pour m'aider a faire une config pour un PC gaming. Est ce que vous pouvez y jeter un coup d'oeil sa m'aiderait beaucoup. :)Merci !
Il y a 1 jour
Elite_RaiZer : Si c'est ça, il te suffit d'aller dans la catégorie forum et de choisir dans quelle section du forum tu veux poster. Ensuite tu as un bouton nouveau sujet en haut...
Il y a 1 jour
Elite_RaiZer : Flozix, tu veux créer un sujet sur le forum ?
Il y a 1 jour
Flozix73 : Comment crée un sujet ?
Il y a 1 jour
Xatak : c'est quoi ta pate thermique bubule ?
Il y a 1 jour
Pilo : Bonjour à Tous :)
Il y a 1 jour
Nura : Bonsoir / bonjour jai fais un sujet pour une config pc si vous pourriez me donné un coup de main car je n'y connais pas grand-chose merci et bonne nuit à vous
Il y a 1 jour
Krysmick : Bonsoir je cherche a proposer la vente d'un pc gamer sur les forum mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un peut me dire comment je dois faire ce serait top!!! Merci par avance pour votre aide
Il y a 1 jour
Krysmick : Je ne sais pas comment on fait... lol c la premiere fois que j'utilise...
Il y a 1 jour
Winize : je rigolait ^^ fait un post sur le forum
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées