Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide : Config Multi utilisation budget: 1800€

Aide : Config Multi utilisation budget: 1800€ 1 an 3 semaines #161798

Hello tout le monde ! :)

Je vous vers vous pour m'aider à monter une configuration potable compte tenu de mes besoins et futurs projets...

Mon PC actuel a bientot 8 ans, il s'éssouffle, je dois parfois l'aider à pédaler pour tenir le coup ... :laugh:

Voici mes pré-recquis :

1) Mon budget : 1.800€
J'ai une marge de manœuvre de 100 euros. (A utiliser en cas d'extrème besoin ^^)

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Moins d'une semaine ou 10 jours max environ (En fonction des retours ^^).

4) Mon site d'achat sera : Petite préférence pour LDLC (Abonné à ce site depuis très longtemps) mais si je peux avoir des pièces moins cher ailleurs je suis preneur, le but et d'avoir le meilleur rapport qualité/prix, je peux également faire plusieurs commandes.

5) Ecran PC :
1 seul écran 24" entre 144 et 240Hz temps de réponses mini (1 sec si possible) Full HD résolution de 1920x1080 Minimum. (Préférence pour une plus grande)

6) Mon utilisation : Multimédia, Streaming, Montage Vidéo, Hardcore Gaming (League of legends, Osu!, MMORPGs en Ultra...).

7) Pour Windows :
J'ai un windows 7 et 10 ultimate à maison, pas besoin d'en acheter.

8) Pour les périphériques PC :
Existant réutilisé sur la nouvelle config :
Clavier Mécanique Corsair Switch Red
Ecran LG Flatron 24" HD 1920x1080 75Hz 2ms (Qui passera en secondaire sur la nouvelle config)
Barrez son Lenco TS-10 (Rarement utilisée)
Casque Tritton AX180
Souris Razer DeathAdder 5 touches
Tablette Graphique Wacom intuos PRO Medium
Webcam premier prix Logitech
Disque dur Externe 3.5 2To SATA dans un boitier externe avec Alimentation externe. (Bouge de temps en temps)
Je récupère dans la tour une carte Wifi.

Non présent et à acheter :
Vraiment optionnel : Micro-Casque Gaming (Confortable pour longue utilisation)

9) Vos attentes : Silencieux avant tout + J'aimerais que la fréquence d'image entre la CG/processeur et l'écran soit la plus rapide et compatible avec un écran à haute fréquence (144-240hz). + VR Ready si possible + Watercooling (mais pas indispensable)

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Pas dans l'immédiat mais d'ici quelques années, oui.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui, une baisse de la durée de vie des composants.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Peut être pas tout, question sur le bridage d'une des CG si elle est moins puissante ?)
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Oui, mais pas pour tout de suite. (Ne doit pas être contraignant par rapport au budget sur la recherche fait sur les autres composant)

12) Avec un SSD de 250Go minimum.

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui (Ne pas inclure de pâte thermique, j'en ai déjà)

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre / Sans plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Carte Son: Oui
Lecteur CD: Non
Leds: Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Je récupère une carte Wifi bas de gamme, mais elle n'est pas utile, ca ne doit pas être une contrainte pour vous si elle ne rentre pas :)

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui, et je cliquerais sur tous les lien si ça vous rapporte des sous pour vos serveurs :3

Voila, j'espère que ce n'est pas trop en demander pour le budget, je vous remercie beaucoup pour l'attention que vous aller apporter à cette demande, elle représente un investissement sur plusieurs années pour moi et malgré mon travail dans l'informatique je n'ai pas assez de temps pour connaître ce qui a de mieux pour mon budget en ce moment, et je n'ai pas énormément de temps à me consacrer dessus ^^

Bien je vous remercie encore pour votre précieuse aide, je suis disponible pour toutes questions ou renseignements supplémentaire au cas ou.

Bonne journée/soirée ! :)
Dernière édition: 1 an 3 semaines par Lucky_Lyas.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide : Config Multi utilisation budget: 1800€ 1 an 3 semaines #162017

Petit up :)

Aide : Config Multi utilisation budget: 1800€ 1 an 3 semaines #162299

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1660
Salut et bienvenu,

Vraiment désolé pour la réponse très tardive mais on a tellement de demande à traiter en ce moment :blush:

Je te prépare une config.

Ero B)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Aide : Config Multi utilisation budget: 1800€ 1 an 3 semaines #162301

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Voila pour ton utilisation et tout ça dans le silence avec écran 144htz fhd en passant par Topachat

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...MBkX7PhvqTc0%3D#ae51

J'espère que tu n'as rien contre Amd :P mais les Ryzen sont vraiment top pour le multi-tâche.

La commande dépasse 1000€ tu peux avoir un code 5% sur simple demande via leur twitter ou fb (si besoin demande) tu retombes à +/- 1880€. Me suis permis d'utiliser ta marge pour l'ajout d'un excellent casque.

Concernant le Sli je ne te le propose pas car le jour ou tu en auras besoin de nouvelles seront dispos et l'achat de celles-ci sera plus avantageux.

Qu'en penses-tu ?

Ero B)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Aide : Config Multi utilisation budget: 1800€ 1 an 3 semaines #162405

Merci beaucoup, ça me convient très bien ! :P

PS: j'ai juste retiré le casque car je vais finalement garder le miens pour le moment ;)

Bonne journée !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide : Config Multi utilisation budget: 1800€ 1 an 3 semaines #162446

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
De rien :)

Pense au petit soutien le jour j (cf signature) en te remerciant

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC multi écran 4K ultra silencieuse6.7mardi, 24 juillet 2018
Pc 4k multi usages6.45samedi, 07 juillet 2018
1080p, 144Hz, 1800-2000 euros5.08dimanche, 24 juin 2018
Config 1700-1800€ avec écran5.54vendredi, 22 juin 2018
config PC Gamer 18005.66mardi, 19 juin 2018
Choix écran multi usage6.31mercredi, 30 mai 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 16 Membres et 2123 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 15 heures
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 20 heures
Victor. : okk
Il y a 20 heures
Xatak : donc pour celle amazon on ne sait pas ;)
Il y a 20 heures
Xatak : victor => on conseil kinguin car on sait que ça fonctionne et qu'il y a un sav derriere
Il y a 20 heures
Victor. : pour les cles windows 10, c'est bon avec ca https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534336354&sr=8-1&keywords=windows+10+pro+64+bits je vois pas la diff avec celles de kinguin
Il y a 20 heures
mika54 : Bonjour quel tapis gamer xxl utilisé vous ?
Il y a 20 heures
Xatak : non
Il y a 20 heures
Nalek : Ca vaut le cout dattendre le black friday pour acheter son pc ou pas?
Il y a 20 heures
Xatak : pour les CG en dessous de la GTX 1080ti il y aura pas de baisse de prix avant un moment surement
Il y a 23 heures
Xatak : la new gen facilitera le gaming sur écran 1440p 144hz et 4k 60hz et 4k 144hz
Il y a 23 heures
Xatak : ça dépend du budget et des objectifs concernant l'écran!
Il y a 23 heures
Hocho : Hola ! Je compte investir dans une belle config mais je vois pas mal de nouvelles sorti prochainement ex CG, processeur 9ème géné, CM z390 etc... Est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ? Merci à vous ;)
Il y a 23 heures
Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 1 jour
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 1 jour
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 1 jour
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 1 jour
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 1 jour
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 1 jour
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 1 jour
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 1 jour
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 1 jour
tnfrance : display port
Il y a 1 jour
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 1 jour
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 1 jour
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 1 jour
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 1 jour
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 1 jour
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 1 jour
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées