Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Config gamer/infographiste 3D ~4000

Config gamer/infographiste 3D ~4000 2 ans 1 mois #162025

• HxC
  • Portrait de HxC
  • Soldat
Bonjour a tous
Il est venu le temps pour moi de faire une nouvelle bécane et j'aimerais un truc assez violent :laugh: !

1) Mon budget : Environ 4000 euros

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Je compte commander mon PC le 1er septembre

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net

5) Ecran PC : J'aimerais acheter un écran car mon 2em écran a rendu l’âme, j'aimerais un 30" a 144Hz (2K, ou 4K je ne sais pas trop je penche sur le 2K)

6) Mon utilisation : Jeux, 3D, 2D, montage.
Pour les jeux: Gros jeux AAA
Pour la 3D: La suite autodesk en gros, Maya, Mudbox, voir Zbrush.
Pour la 2D: Photoshop, logiciel de montages (Adobe premiere) Logiciels de compositing : Fusions, Nuke.

7)Pour Windows : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier
+
Le besoin Je veux / je change : Un kit de son

9) Vos attentes : Silencieux (Je dors dans la même pièce souvent avec la machine allume) / Peu encombrant /Boitier avec le minimum de lumière possible/ Assez de port USB (>4) a l'avant du boitier + branchement casque micro a l'avant aussi.

10) L'overclocking CPU : Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Pas de SLI Je souhaite une seule carte graphique

12) Avec un SSD ? Oui, d'ailleurs je ne veux que des SSD (2 suffirons)

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non (Materiel.net s'en occupera)

14) L'installation du Widows : Non je vais laisser faire Materiel.net cette fois aussi.

15) Quel design pour votre tour : Sobre avec le moins de lumière possible.

16) Les composants optionnels :
Lecteur CD: Oui

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : rien je crois :laugh:

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci a vous !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config gamer/infographiste 3D ~4000 2 ans 1 mois #162304

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2627
Salut,

Désolé pour la réponse tardive on a énormément de demande en ce moment. :blush:

En passant par M.net voici un 1er jet utilisation/silence et écran 2k 34" incurvé 100htz

www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2

Pour les ssd je ne savais pas trop de quoi tu as besoin tu me diras si c'est bon.
Le besoin Je veux / je change : Un kit de son
Casque ? Enceinte ?

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config gamer/infographiste 3D ~4000 2 ans 1 mois #162372

• HxC
  • Portrait de HxC
  • Soldat
Pas de problème, merci Ero de t’intéresser a mon cas. :laugh:

Pour les SSD 2 de 500Go suffirons.
Pour le kit de son je parle enceinte + caisson de basse.
Par contre pour l’écran, il est trop grand il ne rentrera pas sur mon bureau avec mon deuxième écran et j'aimerais du 144Hz.
D'ailleurs pour l’écran et le kit de son ça ne doit pas venir obligatoirement de matériel.net.

Bon je suis pas très cale en hardware mais je me permet de poser quelques questions ^^, le proc ( AMD Ryzen 7 1800X (3,6 GHz)) a l'air orienter overclocking alors que ça ne m’intéresse pas du tout. D'ailleurs le seul avis qu'il y a sur materiel.net me donne pas très confiance : "tres bien mais la mise à jour constante du bios pour corriger le code mémoire est exaspérante." :S

Une dernière question, vu que je veux une bête silencieuse ça vaut le coup d investir dans le watercooling ? Par contre si il faut faire de la maintenance régulièrement ça ne m’intéresse pas trop !

Merci bien !

Config gamer/infographiste 3D ~4000 2 ans 1 mois #162585

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
Salut,
Pour les SSD 2 de 500Go suffirons.
Ok
Pour le kit de son je parle enceinte + caisson de basse.
Plus du 2.1 alors ? Genre www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-...ffcode=configgamerv2
Par contre pour l’écran, il est trop grand il ne rentrera pas sur mon bureau avec mon deuxième écran et j'aimerais du 144Hz.
Dans ce cas ça sera du 27". Je te propose un excellent modèle Acer Predator, j'ai le 24" une vraie bombe :) www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10098620.html#ae51 Ou en version tn www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-...ffcode=configgamerv2
Bon je suis pas très cale en hardware mais je me permet de poser quelques questions ^^, le proc ( AMD Ryzen 7 1800X (3,6 GHz)) a l'air orienter overclocking alors que ça ne m’intéresse pas du tout. D'ailleurs le seul avis qu'il y a sur materiel.net me donne pas très confiance : "tres bien mais la mise à jour constante du bios pour corriger le code mémoire est exaspérante." :S
Pas de soucis avec le 1800x il lui met même 5étoiles. En ce qui concerne l'oc, tous les processeur que je peux te proposer pour ton utilisation sont overcklocables
mais c'est pas pour autant que tu en feras.
Une dernière question, vu que je veux une bête silencieuse ça vaut le coup d investir dans le watercooling ? Par contre si il faut faire de la maintenance régulièrement ça ne m’intéresse pas trop !
Concernant les Aio il y a 0 entretien par contre pour rester dans le silence comme tu le souhaites, il vaut mieux rester sur un bon ventirad comme le Bequiet que j'ai mis.

Tu veux que je refasse un panier en version intel ?

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config gamer/infographiste 3D ~4000 2 ans 1 mois #162663

• HxC
  • Portrait de HxC
  • Soldat
L’écran a l'air bien ! (Je pense prendre en dalle IPS) enfaite le 144HZ n'existe pas en 28" et 30" ?
Le kit 2.1 a l'air bien aussi !

Et ok pour le ventirad Bequiet !

Oui j'aimerais bien un panier version Intel stp !

Merci.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config gamer/infographiste 3D ~4000 2 ans 1 mois #162672

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
Salut,

C'est bien ça pour l'écran.

Voici une version intel. ;)

www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2

Et de rien n'hésite pas B)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
config pc gamer 4000 euros8.9samedi, 10 août 2019
Config PC Infographiste 3D / Gamer9.92mardi, 02 avril 2019
PC Gamer 4000€8.61samedi, 16 mars 2019
PC Gamer 4000€8.61jeudi, 14 mars 2019
Config gaming et programmation budget 4000 €7.58mercredi, 14 novembre 2018
Config 40007.83dimanche, 11 novembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 6 Membres et 1785 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

arbasio : une autre question ua til un réel avantage a avoir 16gb de ram au lieu de 8gb de ram sur un pc portable gamer
Il y a 1 jour
alexis.durat04 : Bonjour, je m'appelle Alexis et j'ai un problème avec mon pc gamer (r3 2200g, gtx 1060 3gb, HDD 1 to, 16 gb de ram) mon pc lag, je peux allez sur chrome ou autre logiciel rapidement mais pour jouer j'ai 3 fps c'est horrible
Si vous avez une solution merci de me la dire
Cordialement
Alexis
Il y a 1 jour
arbasio : Vous me conseillez lequel :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge73-8rf-030xfr-raider-noir-32555914/offre-97918806
ou
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-sabre-15-p45w-v8-c350w10-fr-gris-anthracite-33315696/offre-131830752
pour jouer et mes etudes.
Il y a 1 jour
Xino : up
Il y a 1 jour
Narwamyrdo : Up
Il y a 3 jours
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 1 semaine
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 1 semaine
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 1 semaine
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 1 semaine
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 1 semaine
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 1 semaine
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 1 semaine
Séké : Salut ici
Il y a 1 semaine
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 1 semaine
Il y a 1 semaine
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 2 semaines
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 2 semaines
Wartom : j'ai poste
Il y a 2 semaines
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 2 semaines
Ero : Yo 6% BANANA ;)
Il y a 2 semaines
Lowkaz : Hello all qqun aurais un code 5% topachat svp?
Il y a 2 semaines
Ero : Salut tu joues à quoi ?
Il y a 2 semaines
Mandaryyne : Hello, Petite question... J'ai un i7-7700k, une RTX 2070, 16Gb de Ram et une CM Maximus VIII Ranger. Pensez-vous qu'un écran 2K pourrait être intéressant avec ma config ou pas du tout?
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : @Fawkes, désolé de te déranger mais est-ce que tu pourrais passer sur mon sujet stp, j'ai encore un problème avec Fortnite -_-
Il y a 2 semaines
LoveU : Je sais pas si j'ai le droit de faire ça mais n'hésitez pas à allez sur mon sujet pour m'aider merci (désolé si c'est interdit)
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées