Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Gros conseils pour moyenne config (stream de jeux)

Gros conseils pour moyenne config (stream de jeux) 4 mois 3 semaines #162162

• Kwaks
  • Portrait de Kwaks
  • Premiere classe
Bonjour bonjour ! (mon nouveau message se trouve au 6ème post de ce topic, à "Up de mon post" ^^) .. Merci !

J'ai découvert ce site hier mais ne m'inscris que maintenant, le temps de regarder un peu à droite à gauche (on va pas se mentir, un tout petit peu :blush: ) mais je me dis que vous pourriez être l'aide que j'espère depuis vraiment longtemps maintenant ...
Je vais poster le formulaire après mais je pense qu'un petit message pour "poser le décor" ne mange pas de pain :)

// Début de ma life //
Le pc que j'utilise actuellement est celui -au composant près- que j'ai acheté vers 2010/2011.
A l'époque il n'était déjà sûrement pas haut de gamme, mais m'a finalement plutôt bien tenu puisqu'il fait encore tourner la plupart de ce qu'il faut aujourd'hui ! Malheureusement, en faisant de plus en plus de concessions ...
Aujourd'hui, les concessions sont arrivées à un point tel qu'utiliser mon pc pour jouer (ce que je fais beaucoup, et compte en faire toujours autant) et utiliser un autre logiciel en même temps devient une leçon de patience (pour être poli ^^), et au fond, pareil même sans jeu ou application lourde de lancé ..
Pire ! Aujourd'hui , je voudrais me lancer dans le livestream !.. : Il est clair qu'il est temps de changer !

Je me demande depuis des mois s'il serait possible de l'upgrader pour lui donner une nouvelle jeunesse, mais mes faibles connaissances, ainsi que la peur d'acheter des composants pas compatibles avec ce que j'ai déjà et/ou devenant trop vite "obsolètes" font que je penche de plus en plus pour "ne pas m'e*m*rder" et d'en prendre un nouveau. (Pis, à force j'ai un peu économisé, aussi :laugh: )
Seulement voilà, même ça c'est quand même pas si simple quand on ne s'est pas intéressé aux innovations et sorties depuis tout ce temps ! Je, suis, per-du !
Découvrir ce site aujourd'hui est peut-être l'opportunité que je n'espérais plus pour m'aider à faire mon achat !
// Fin de ma life //

Et voici pour le formulaire !

1) Mon budget :
Autour de 1000€ dans l'idéal.
J'ai une marge de manœuvre de plusieurs centaines d'euros, quitte à attendre un peu plus longtemps.
Il me faut ce qu'il faut !

2) Je réside en France

3) La date estimée de mon achat :
Chaque jour j'ai peur de craquer et jeter mon pc par la fenêtre !.. Le plus tôt serait le mieux, mais patience est mère de vertu !.. J'ai fais trop de bêtises en voulant aller trop vite :)

4) Mon site d'achat sera :
A choisir je dirais Amazon car j'y suis premium.. Mais ça ne me dérange pas d'acheter mes compos sur différents sites, le principal pour moi restera sûrement le prix final, quitte à recevoir les derniers composants quelques jours/semaines (pas des mois non plus, hein :P ) après les autres !)

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : C'est un 23.1 pouces apparemment (51 cm x 29 cm) et un 21.7 (48 cm x 27 cm) pouces (pour l'instant branché sur l'hdmi intel graphics 3000 ^^ En gros il me sert à matter mes blocs notes ^^)
Leur résolution : 1920x1080
... Leur fréquence d'affichage : 60hz en 1080p, jusqu'à 75 en 1280*1024 :'(
- Les deux écrans sont de 2009 : le M237WDP et M227WD

6) Mon utilisation :
Streamer des jeux !
- Mon jeu principal est cs:go (d'où ma précision pour la fréquence de l'écran :( ), mais n'étant pas un jeu très gourmand, je joue également beaucoup à elder scrolls online qui lui consomme beaucoup plus (surtout avec certains addons et champ de vision au maximum (ce qui peut servir, en pvp notamment)), et lorgne du coté de destiny 2 en ce moment !
- Probablement un poil de montage vidéo et son, mais du très basique et je n'en suis même pas vraiment sûr (c'est plutôt utile pour youtuber que streamer, non ?)

7) Pour Windows, j'ai le 10, dernière mise à jour probablement (ou bien ce sera fait d'ici peu... pu tellement le choix je crois ^^')

8) Pour les périphériques PC :
- Je possède et je souhaite conserver : Ma souris,
- Je possède mais je changerais bien, si le budget le permet : Mon clavier, mon casque/micro (J'ai cru entendre qu'il était mieux de prendre l'un et l'autre, plutôt qu'un micro-casque?) .. Et mon écran, 144hz serait probablement le top, mais déjà un 120 coute cher cher cher ^^)

9) Vos attentes :
Difficile à dire, là .. L'encombrement du pc m'importe peu à priori, de même que le design, et le thème (genre un skin de la tour ? ^^') également ..
Qu'il soit totalement silencieux est un plus mais doit se monnayer sévèrement ! Tant qu'il ne ronfle pas, ça m'ira !
Evolutif, ça c'est sexy sur le papier mais finalement j'en sais trop rien .. J'aimerais bien vos avis sur la question ! En quelque sortes je pensais qu'un pc était presque forcément évolutif !

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser mais à priori si je souhaite me refaire un pc a zéro là. C'est plus pour prévoir pour plus tard, non ?
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Pas vraiment :(
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Difficile à dire tant je n'y connais rien :(

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui, mais aucune idée de la taille qu'il faudrait .. Il serait préférable d'y mettre que windows, ou bien "tous" les logiciels que j'utilise constamment ?

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ?
Oui
Je ne pense pas que les choses se soient compliquées avec les années, et en 2010 ça s'est passé sans soucis (J'y ai sûrement passé l'aprem, si je me souviens bien ^^' Mais ça c'était allumé :whistle: ).
Mais pour 40€ on verra bien ..

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ?
Oui

15) Quel design pour votre tour :
:o Joker! Jamais entendu parler de tout ça ^^ .. Je veux pas trop savoir !.. Ca rajoute certainement du prix et j'suis un peu débilos des skins .. je vais craquer si je vois des trucs stylés et j'ai pas trop les moyens ^^'

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box : Pièce à côté
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non
Leds: Y'a des utilités "techniques" à ça ?
Autres: Pas d'idée qui me vient, là, mais franchement hésitez pas svp !!

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

Si je link ma config complète venant d'un site autre que le votre (dr.cl.c..), ça vous arrange/embête ?
j'ai même peur de mettre le nom du site, on ne sait jamais, je préfère demander et le rajouter, plutôt que le mettre pour l'enlever !
Je pense notamment à :
- mes disques durs (1to et 2to, le 2to tourne à 5900 tr/min et servira surtout à stocker, et le 1to tourne à 7200tr/min)
- ma carte graphique actuelle est une gtx 570 donc j'imagine que j'vais la poser gentiment dans un coin .. Mon processeur, lui, est un i7-2600k 3.40 GHz .. Ca commence à faire léger ou ça tient encore la route ? Question probablement bête, mais qu'il serait dommage de ne pas poser si jamais les perfs étaient encore suffisantes tant le prix s'en ressentira ^^'
- Ma carte mère est une Z68XP-UD3 de Gigabyte Technology Co., Ltd.
- J'ai 2x4go de ram DDR3 ... 667MHz par contre :(
- J'ai un boitier coolmaster dont j'arrive pas à trouver la référence .. HAF quelque chose :/
- Une alim 600W
- Et là comme ça il ne me vient rien d'autre, mais j'ai pas peur de passer un interrogatoire poussé !
Faites vous plaisir ça m'fera plaisir ! hihi ^^

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui ! Comme marqué plus haut, tant que vous avez des bons prix sur un/des site(s) j'y sauterai avec plaisir !

19) Franchement, déjà si quelques uns lisent tout ça, je ne peux que vous remercier grandement .. C'est autant le bordel que c'est dans ma tête .. N'hésitez pas à m'en demander plus, voire de refaire la présentation je ferais au mieux pour arranger rapidement ça !
J'ai pris quelques heures pour rédiger ce message.. Pour l'instant, dodo !

Un énorme merci !!

Edit : J'ai entendu parlé des cartes d'acquisition style avermedia. Quelqu'un pourrait m'expliquer également à quoi ça sert (et pour quelle utilisation !) concrètement ? Si on a pas un pc suffisant pour se charger du traitement de l'image en même temps que le reste de nos taches ? (un peu comme une carte son pour le son ?)) , ou c'est indispensable pour streamer ? .. Ou encore et sûrement : j'ai rien compris ? :laugh:
Dernière édition: 2 mois 2 semaines par Kwaks.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Gros conseils pour moyenne config (stream de jeux) 4 mois 3 semaines #162191

• leymarv
  • Portrait de leymarv
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 39
salut et bienvenue :)

ton budget est un peu serré pour du stream et changer tes périphériques x)

j'ai plusieurs propositions dis moi celle que tu préfères et je détaillerai :)

soit on part sur une tour neuve et tout le budget passe dans la tour mais tu pourras streamer pas trop mal :) (les king du rapport qualité prix pour le stream est le r5 1600 et le r7 1700)

soit comme tu as un i7 2600k qui reste un bon processeur pour le jeu (mais moins pour le stream) tu l'oc et on change juste carte graphique, périphériques et écran il y en aura pour moins de 1000 euros et tu pourras garder la différence et recommencer à économiser pour changer le processeur :)
gaming machine :

i5 3570k
msi z77a-g45
8 go ddr3 gskill pc12800 cas 9
gigabyte gtx 670 windforce 3 oc
WD caviar black 750 go 64
OCZ agility 3 120 go
corsair carbide 500 r white edition
corsair h100 (+2 nf-f12 pwm)
corsair ax 750 watts gold

Gros conseils pour moyenne config (stream de jeux) 4 mois 2 semaines #162255

• Kwaks
  • Portrait de Kwaks
  • Premiere classe
Coucou !
Merci de ta réponse, je viens juste de la voir !!

Déjà, j'ai réussi à faire une levée de fonds, hihi .. En fait non, mais j'ai dis 1000e en pensant que sinon vous balanceriez direct les grosses configs démesurées :p
Si 1000 balles c'est pas possible, j'ai dis pouvoir étendre de quelques centaines d'euros mais en fait j'ai pas vraiment de "limite".
S'il faut 1500 ce sera 1500, si avec l'écran et tout le bazar au complet ça tape 2000 (bon, là faudra éco un peu oui !) ça le ferait quand même !
Si on part sur 1500e sans l'écran (c'est sûrement le périphérique le plus cher du lot ?) ça devient plus possible de se faire un truc convenable ? (j'ai encore jamais vu de mes propres yeux ce qu'est une fréquence de 120/144hz (looser :-), ok !) mais finalement je me dis que je peux encore m'en passer quelques mois du coup, j'ai pas de référence j'ai toujours joué qu'en 60 (enfin, sur les cathodiques mais j'étais encore enfant, j'ai complètement oublié ^^)

Mais de tes deux propositions me viennent plusieurs questions ! (plutôt pour y voir plus clair moi-même, j'ai besoin de comprendre les choses pour me décider :( , ayant monté mon budget ça pourrait aider dans les choix à faire !)
*Déjà, par périphériques, tu entends tout ce qui se branche sur le pc ? Ou tu n'inclus pas l'écran dans les périphériques ?
*De plus, je suis pas sûr de bien comprendre tes propositions, je préfère essayer de reformuler pour "vérifier" si j'suis débile ou pas ^^:

-1- En gros soit je prend ma tour complète de A à Z maintenant et je n'y touche plus, puis j'achète mes composants externes plus tard (écran, casque, clavier etc..) ?
Ce qui donnerait une bonne qualité de stream mais moins "confortable" pour moi ?
(Et dans ce cas, je garde mon ancienne tour "intacte" pour pouvoir l'utiliser en appoint ailleurs ? Ou bien il y a des trucs comme l'alim, boitier et autres que tu comptes reprendre de mon ancienne tour de toute façon ?)

-2- Ou bien je change seulement les composants internes "qu'il faut absolument changer" (cg, cm et ram globalement du coup ?) dans ma machine actuelle pour pouvoir prendre quasiment tout ce qu'il faut en externe (écran compris?) ?
Et j'aurais alors tout mon confort mais la qualité de stream en subira les conséquences ? (Quelles seraient-elles ?! *J'en parle un peu plus bas !*)
(Et dans ce cas j'aurais plus qu'une seule nouvelle tour, upgradée de l'ancienne ? Ou bien dès que j'aurais racheté le proc plus tard je pourrais me refaire deux machines ?.. Ce qui peut toujours servir! Comme mon papa disait souvent ^^')

Je suis pas sûr de piger, déjà, mais en admettant que j'ai compris là, finalement le "gros choix" que j'ai à faire, c'est choisir entre le processeur ou écran+autres périphériques externes ?
le choix n°1 semblerait alors le plus raisonnable mais je me rend pas compte à quel point le processeur joue un rôle dans la diffusion de jeux ?
J'avoue que j'aimerais bien streamer en 60 ips, mais ça vient plus de la connexion internet que du proc ça, non ?
Sinon si mon 2600k peut se débrouiller pour balancer du 720p je pense que ça pourrait suffire le temps d'acheter mieux. Au dessous de 720p ça commence à tâcher maintenant mine de rien ..

En gros, pour l'instant, à mes yeux :
- Focus matos dans la tour = recherche qualité si je souhaite plutôt me lancer dans le stream "entertaining" et/ou prendre mon temps pour évoluer dans le streaming, tout en ne repoussant pas mes éventuels premiers viewers à cause d'une image/son trop désagréables
- Focus périphériques = focus apprentissage pour avoir du "gros skill" à montrer plus vite quand j'aurais mon nouveau proc

Après, tout ça c'est dans l'hypothèse où je suis bloqué à 1000e sans marge ! -Ce qui n'est plus le cas- (Je me permet de demander quand même pour essayer d'y voir un peu plus clair) !
Mais 1500e sans écran par exemple, on peut commencer à faire une bonne tour + les périphériques importants (=un truc plutôt coolos ?) ou toujours pas ?.. Si oui .. Banco j'imagine !
Je suis vraiment perdu j'vois vraiment des avantages et inconvénients dans les deux cas, mais sans pouvoir me rendre compte à quel point l'un prévaut sur l'autre :(

J'ai tellement pu la notion des prix/prérequis etc que c'est difficile de vraiment savoir ce que je "veux" .. Je reviens de bien loin mais commence à y voir un poil plus clair qu'en ayant écris mon premier message, déjà !
Merci beaucoup pour ta réponse/ton temps, j'apprécie vraiment !

Edit: Ah si, une autre question me vient là : Entre mon i72600k et les r51600 /r71700, qu'est ce qui fait que les uns sont mieux pour streamer que pour jouer ?.. Uniquement qu'ils sont plus récents et en gros, mon i7 "suffit encore quelques temps pour jouer mais ce serait trop lui demander d'en faire plus" et les r7 "peuvent supporter plus", ou y'a des trucs plus complexes qui entre en compte ?
Dernière édition: 4 mois 2 semaines par Kwaks.

Gros conseils pour moyenne config (stream de jeux) 4 mois 2 semaines #162407

• Kwaks
  • Portrait de Kwaks
  • Premiere classe
J'y ai réfléchi plus calmement, et finalement autant ne pas tout acheter d'un coup et suivre la seconde option que tu m'as indiqué, voire même sans l'écran !
Je parle de "truc raisonnable" et pourtant j'ai monté mon budget de 50% en l'espace d'un message ... Il était tard, et j'en meurs tellement d'envie que je réfléchi pas beaucoup, je crois ..

Avoir un monstre de guerre (voire simplement un processeur optimisé pour le live-stream) ne me servira à rien si les choses ne décollent jamais ..
Du coup mieux vaut changer ce qui est vraiment "indispensable", et voir le reste petit à petit en fonction de comment ça se passe pour moi.
Comme ça même si le streaming ne marche pas pour moi (ce qui risque d'arriver, faut pas se mentir :) ) j'aurais un pc mieux qu'avant : c'est toujours ça de prit, là il commence à galérer un peu quand même !

Un p'tit clavier (mécanique quand même) et sûrement un micro-casque (ou micro et casque !) ne seraient pas de refus, voire un petit ssd car ça doit être bien plus abordable qu'à l'époque de ma gtx570, mais même l'écran vu le prix c'est pas à prendre à la légère : je l'achèterais plus tard !
Du coup il resterait que la carte graphique à changer, finalement ? (Pas la ram aussi ? 8Go 667hz ça suffit pour jouer/streamer ? (changer pour une fréquence actuelle (Y'a quasiment le double de ce que j'ai maintenant .. Mais la question est : ça change à ce point les performances de la ram ?) ou rajouter deux barettes identiques à ce que j'ai ?)
Voire l'alim, même si je pense qu'elle doit tenir la route, on sait jamais !)

Je sais pas si j'oublie quelque chose .. mais en effet si je prend ni le processeur, ni l'écran pour le moment .. y'a moyen de se faire plaisir avec une superbe cg et ptete même deux/trois périphériques, non ? Pour ptete moins de 1000e en plus, en plus!

Je ne sais pas comment overclocker mon processeur mais ça doit se trouver un peu partout.

Désolé pour mes gros pavés, celui-ci devrait être plus lisible, et bien moins perdu dans mes pensées !
Désolé en retard, et merci beaucoup d'avance !
Dernière édition: 4 mois 2 semaines par Kwaks.

Gros conseils pour moyenne config (stream de jeux) 4 mois 2 semaines #162410

• Kwaks
  • Portrait de Kwaks
  • Premiere classe
doublon, mes excuses :(
Dernière édition: 2 mois 2 semaines par Kwaks.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Gros conseils pour moyenne config (stream de jeux) 2 mois 2 semaines #171448

• Kwaks
  • Portrait de Kwaks
  • Premiere classe
Up de mon post, j'espère que cela ne pose pas de soucis !

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir excuser le fouillis dans mes anciens messages, j'avais tant de questions que je me suis perdu moi-même en écrivant, je pense ..

Puis, depuis le dernier post, j'ai accumulé un peu d'argent et peux désormais lâcher jusqu'à 1500€ dans ma config.
Toujours pas exceptionnel, mais j'imagine qu'il y a maintenant possibilité de me trouver un truc convenable sans se casser autant la tête qu'il y a deux mois !

Je n'ai plus besoin de changer ma souris/clavier/webcam/micro-casque et écran pour le moment.
J'imagine donc pouvoir me focaliser sur la tour uniquement, et j'espère qu'avec 1500€ on va pouvoir faire quelque chose !

En vous remerciant !

Gros conseils pour moyenne config (stream de jeux) 2 mois 2 semaines #171604

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1301
Salut,

Toujours une utilisation jeu/stream ?

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Gros conseils pour moyenne config (stream de jeux) 2 mois 1 semaine #172070

• Kwaks
  • Portrait de Kwaks
  • Premiere classe
Oups, je traine à répondre !

Toujours la même demande que lors de mon premier post, oui !

Du jeu en 1080p devrait me suffire amplement, bien que je n'ai jamais posé les yeux sur de plus hautes résolutions, je ne me rend pas compte du bénéfice qu'on en tire ! Pour le prix que j'ai à mettre, et l'écran dont je dispose, je pense qu'il est raisonnable d'en rester au 1080p, si je ne m'abuse ! (un jeu fluide compte plus à mes yeux qu'un jeu qui tourne au max à 30 fps, je ressens vraiment la différence)
J'imagine bien que pour faire tourner un jeu en 4k, 60fps, ultra .. ça demande sûrement une meilleure machine que faire la même chose en 1080p ^^)
De plus, je ne compte plus changer mon écran rapidement, qui est bloqué à 60hz (75 en 1280*1024 .. Mais bon ^^'), des fois que ça joue sur la config' ! (même si un jour je franchirais sûrement le pas du 144hz! = joueur cs!.. Ca, j'ai vu la différence ^^')

Et je peux peut-être allonger vers 1600/1700 finalement .. Bien que je préfèrerais me tenir aux alentours des 1400/1500, si possible ! (Sûrement, pas, possible .. ^^')

edit : quid des coffee lake de chez intel, qui devraient sortir dans les jours qui viennent ?
Les cartes mères les supportant couteront - elle plus cher que celles qui supportent les kaby lake ?
Cette génération aura-t-elle un apport conséquent par rapport à la 7eme ?
Car les prix ont l'air d'être les mêmes que les kaby lake .. Sans citer de site, je me permet de copier/coller ce que j'y ai trouvé :

"Côté tarifs, le i7 8700K sera commercialisé à 359 dollars, 303 dollars pour le 8700, 257 dollars pour le i5 8600K, 182 dollars pour le 8400, 168 dollars pour le i3 8350K et 117 dollars pour le 8100."

Merci beaucoup de ta réponse !

Kwaks
Dernière édition: 2 mois 1 semaine par Kwaks.

Gros conseils pour moyenne config (stream de jeux) 2 mois 1 semaine #172078

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut,

Les prix des coffee lake seront surement plus cher mais aussi plus intéressant pour ton utilisation. Le mieux est d'attendre leurs sorties, on en saura un peu plus.
Sinon on partira sur du ryzen je pense.

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Gros conseils pour moyenne config (stream de jeux) 2 mois 1 semaine #172118

• Kwaks
  • Portrait de Kwaks
  • Premiere classe
Ca sort demain apparemment ! En tout cas bientôt .. Rien que d'avoir vu ça ce matin, je suis content d'avoir attendu quelques mois pour prendre ma machine :)

On croise les doigts pour le prix !

Je ne me suis pas renseigné sur les ryzen, mais on m'en avait parlé .. C'est plus intéressant que les kaby lake pour le stream globalement ?
.. Te sens pas obligé de répondre à toutes mes questions ... Plus on m'y répond, plus il m'en vient en tête ^^'

Merci beaucoup !

Gros conseils pour moyenne config (stream de jeux) 2 mois 2 jours #172975

• Kwaks
  • Portrait de Kwaks
  • Premiere classe
De retour !

J'ai enfin tafé un peu, et j'en suis arrivé à ça :

- Alimentation: Corsair TX650M à 90€
- Processeur : intel core i7-7700 à 320€ // Je me dis que les prix vont baisser très progressivement par rapport aux coffee lake, donc que cela ne vaut pas forcément le coup d'attendre pour le prendre, et que les coffee lake seront sûrement un peu chers pour mon budget/besoin, qu'un 7700k m'accompagnera très correctement encore des années et me permettra éventuellement de passer à une "vrai nouvelle génération" quand les besoins auront évolué. Je me trompe ?
- Carte mère: gigabyte GA-270X gaming K5 à 171€ // J'ai "peur" que cette cm soit un peu chère pour ma config, j'ai vu un bundle 7700k+msi z270 pro carbon à 430e par exemple, je me demande si cela ferait l'affaire, ou si la gigabyte est quand même préférable ?
- disque dur : sshd seagate firecuda 2to à 95€ // Pas de ssd finalement. Dans ma tête cet hybride peut me faire économiser un peu d'argent pour une perte d'efficacité assez négligeable. Ca tourne beaucoup moins vite qu'un ssd à 3000mo/s .. Mais est-ce que c'est vraiment utile dans une utilisation courante/stream ? Je crois comprendre que cela se sentirait surtout lors des chargements des jeux les plus lourds en chargement, ce qui n'est pas la norme, quand même ..
- carte graphique : KFA2 1080 hof à 507€ // Ca a l'air d'être une très bonne cg, à un prix que je crois être tout aussi bon, non ?

- Il me reste à choisir un ventirad Globalement j'hésite entre un noctua NH-U12S ou NH-U14S, ou un thermaltake riising silent 12. Qu'en dites-vous ? J'ai un peu de mal à estimer ce qu'il me faudra et ce qui me procurera de bonnes perfs/silence par rapport au prix.. :(
- Concernant la ram, c'est un peu pareil : Est-ce qu'une barrette de 16 vaut-elle mieux que deux de 8go ? Ou bien c'est exactement pareil ?
J'en vois tellement qui ont l'air d'avoir les mêmes caractéristiques au mêmes prix que je ne sais pas trop quoi choisir :/
.. peut-être certaines marques valent mieux que d'autres ?
J'ai cru entendre que du 3000 hz était recommandé (voire 2666 au pire) par rapport au prix. Une plus haute fréquence risque de faire monter le prix de la ram rapidement pour un gain moindre. C'est correct, en gros ?
- Et le boitier, je le choisirais quand j'aurais commandé tout le reste !
Pour l'instant j'avais en tête un coolmaster masterbox lite 5, pas très cher, plutôt joli en restant sobre .. A voir si tout loge dedans !
Globalement, il faut veiller à ce que la cg rentre et c'est bon ? Ou il y a d'autres paramètres à prendre en compte ?

-> En estimant un ventirad à 60, un boitier à 50 et de la ram à 180 .. j'arrive à 1500€, presque pile poil !
J'ai possibilité de monter un peu si un 8xxx+z370 vaut vraiment le coup ! (ou si j'ai mal choisi des composant ^^')
J'ai mes paniers sur TopAchat, Rdc et Amazon

je vous prie de m'excuser pour ce message encore un peu long .. Mais je touche au but, je pense !
Dernière édition: 2 mois 2 jours par Kwaks.

Gros conseils pour moyenne config (stream de jeux) 2 mois 2 jours #172987

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut,

Perso je vois du coffee lake avec un i5 voici un 1er jet
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2F%2FHLoMbAM%3D#ae51

Par contre tu as trouvé ou la 1080 hof à 500€ ?

Ero ;)

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 42 Membres et 2892 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

ThibMTB : la vanne de Feuillo qui s'écroule mais MDR d'une force!
Il y a 56 secondes 1
Xatak : J'ai un pote qui a commencé saint cyr . Sa mention très bien au Bac était pas suffisante pour le niveau demandé
Il y a 56 secondes 1
Emmanuel : au mieux les gens qui de doivent de l'aide tu les soulages sans les peiner restes en vie mon pote
Il y a 1 minute
Emmanuel : Je suis tombé malade à l'armée classe prépa saint cyr lettre ça sert à rien de mourir Feullio j'ai fait plusieurs ts à cause de problémes de coeur avec des filles
Il y a 2 minutes
ThibMTB : moi j'en ai 15 ça va j'ai la vie devant moi
Il y a 2 minutes 1
Xatak : Ouais 9ans d'apprentissage pour un B+2 que j'utilise pas
Il y a 4 minutes 1
Feuillo : bah moi j'ai 19 ans et j'ai juste envie de mourrir
Il y a 4 minutes
Xatak : La même quz toi
Il y a 5 minutes
jerome76330 : 30ans
Il y a 5 minutes
Emmanuel : bac plus 2 cool xatak
Il y a 5 minutes
jerome76330 : bon bah j espere qu on va réussir les gars ^^
Il y a 5 minutes
Emmanuel : Moi j'ai 27 ans et vous vous êtes dans quelle tranche d'âge les gars
Il y a 5 minutes
Xatak : J'ai un bts responsable de chantier acquis l'année dernière
Il y a 6 minutes
Xatak : Je peux pas la vendre avant 2ans.. C'est dans les clauses
Il y a 7 minutes
jerome76330 : moi j ai vendu ma baraque en avril juste pour pouvoir bouger de region si je trouve un taf qui me convient, pask j etais coincé aussi avec la maison
Il y a 8 minutes 1
Emmanuel : c'est sûr Xatak moi j'ai un bac L vieux de 9 ans pour seul diplome mdr
Il y a 8 minutes
Xatak : La prog ça paie bien mais il fait un DUT mais pas mon truc
Il y a 8 minutes 1
Emmanuel : c'est dur la vie mdr
Il y a 9 minutes
Xatak : LDLC a poster une annonce hier pour un conseillé clientèle.. Mais c'est trop loin et avec la maison je peux pas bouger
Il y a 9 minutes
jerome76330 : je connais pas trop les possibilités dans le hardware, ya quelques mois je me suis interesse à la prog mais ca m'a vite gonflé
Il y a 10 minutes
ThibMTB : ça dépend des gens, moi aucun soucis
Il y a 10 minutes
Emmanuel : si t'es vraiment passioné il est difficile lorsqu'on est à fond de tout concilier
Il y a 11 minutes
jerome76330 : ya un bac hardware?!
Il y a 11 minutes
Xatak : Du coup obligé la reconversion jcrois
Il y a 11 minutes
ThibMTB : sport, prof, ça me donnera du temps à côté pour faire aussi ce que j'aime, sport, game mdr ça parait pas compatible comme ç mais j'y peux rien j'aime bien tout xD
Il y a 11 minutes
Xatak : Bah la décoration intérieur est aussi une passion. Mais le rendement demandé est trop intense. Et en bureau c'est encore pire
Il y a 11 minutes
Emmanuel : c'est sûr mais faut pas mettre tout dans le même panier non plus dixit divorce etc
Il y a 12 minutes
Feuillo : c'est a dire thib ?
Il y a 12 minutes
jerome76330 : pask moi les boutiques info du coin "repa'ordi 76 lol" ca ferme aussi vite que ca ouvre
Il y a 12 minutes
Feuillo : mdr
Il y a 13 minutes

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées