Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config gaming complet pour 1700€

Config gaming complet pour 1700€ 2 mois 2 semaines #163155

• Sarmy
  • Portrait de Sarmy
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Salut ! Ayant enfin un bon budget, j'ai la possibilité de m'offrir un bon pc tant rêvé :silly:
J'ai découvert votre site (génial) et ce serait vraiment super si vous arriviez à me créer une config à mes besoins :)
Alors il me faudrait une config complète pour 1700€, c'est à dire avec la tour, l'écran, l'os, le montage et les frais de port compris dedans. Voici le formulaire :

1) Mon budget : 1700€ tout compris.
Je n'ai pas de marche de manœuvre, mais le prix peut dépasser de 10, 20 euros...

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Je passe la commande Vendredi 4 Août.

4) Mon site d'achat sera : Le meilleur.

5) Ecran PC :
Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 24 ou 27 pouces.
Je suppose que la 2K n'est pas possible avec ce budget ? :s

6) Mon utilisation : Priorité gaming, des jeux gourmands du style GTA, Assassin's Creed, Battlefield...

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget. Si j'ai bien compris, passer par Kinguin est plus rentable, mais est-ce bien fiable ?

8) Pour les périphériques PC :
J'ai besoin d'un clavier, d'une souris et pourquoi pas d'un casque/micro. Mais que ça ne prenne pas une grande place dans le budget, le minimum me convient très bien. Peut être à la limite une souris et un clavier silencieux...

9) Vos attentes : Silencieux et évolutif.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? A peu près
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation de Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Est-ce qu'il y a moyen que je choisisse moi même mon boitier ou ça doit être un boitier spécifique ? Sinon un boitier assez sobre avec une fenêtre pourquoi pas.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box : 3 pièces à coté. Même si elle est un peu éloigné, il me faut absolument une carte WiFi, un kit CPL ne sera pas possible. Mais avec mon pc portable actuel, j'ai souvent toutes les barres.
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Celles qui servent de décoration non, celles qui indiquent l'utilisation du processeur, carte mère etc pourquoi pas.

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Ce serait pas mal de pouvoir jouer en 2K, mais si le budget le permet pas, je prendrai du 1080p et j'achèterai un autre écran plus tard.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Bien sûr ;)

Merci beaucoup ! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config gaming complet pour 1700€ 2 mois 2 semaines #163457

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1300
Salut et bienvenu,
3) La date estimée de mon achat : Je passe la commande Vendredi 4 Août.
Pile pour les -6% de Topachat :)
5) Ecran PC :
Je suppose que la 2K n'est pas possible avec ce budget ? :s
On sera pas sur du 144htz mais en 60htz ça doit passer juste. :P
7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget. Si j'ai bien compris, passer par Kinguin est plus rentable, mais est-ce bien fiable ?
Oui no problemo en 1an qu'on le propose il n'y a eu que 1voir2 membres qui ont eu un soucis et ça c'est réglé en moins d'1h via le sav de kinguin.
8) Pour les périphériques PC :
J'ai besoin d'un clavier, d'une souris et pourquoi pas d'un casque/micro. Mais que ça ne prenne pas une grande place dans le budget, le minimum me convient très bien. Peut être à la limite une souris et un clavier silencieux...
Pour ne pas limiter la config un pack clavier/souris assez simple pour débuter et par contre pour le casque histoire de pas avoir la tronche en vrac au bout de 5min on mettra un peu plus.
15) Quel design pour votre tour : Est-ce qu'il y a moyen que je choisisse moi même mon boitier ou ça doit être un boitier spécifique ? Sinon un boitier assez sobre avec une fenêtre pourquoi pas.
Oui tu peux tant que tout rentre dedans et qu'il est bien ventilé, via le configomatic tu ne pas te tromper. Il ne va te sélectionner uniquement des boitiers compatibles avec le reste de la cfg.
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box : 3 pièces à coté. Même si elle est un peu éloigné, il me faut absolument une carte WiFi, un kit CPL ne sera pas possible. Mais avec mon pc portable actuel, j'ai souvent toutes les barres.
Si besoin tu pourras ajouter par la suite un répéteur wifi www.topachat.com/pages/produits_cat_est_...st_wt_repw.html#ae51
Lecteur CD: Oui
Je t'en ai mis un externe pour le boitier que j'ai choisi.

Voila ce que je te propose en passant par Topachat
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7TbKNDQxBkAk%3D#ae51 avec les 6% on dépasse à peine le budget.
Tranquillité 5/6ans avec juste un changement de cg quand tu le jugeras nécessaire, d'ici la à toi l'ultra 60fps 2k :woohoo: . Tu auras même si tu le souhaites la possibilité de faire un petit Oc cpu dans le futur.

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Sarmy

Config gaming complet pour 1700€ 2 mois 2 semaines #163465

• Sarmy
  • Portrait de Sarmy
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Salut, merci beaucoup pour ta proposition :)
Alors j'ai repris ta config et fais quelques modifications. Déjà j'ai rajouté 1To d'espace de stockage au HDD, je me suis dis que pour 23€ de plus c'était rentable :p
Ensuite j'ai changé le boitier pour un de Corsair qui inclus la place pour un graveur, car je préfère vraiment l'avoir dans la tour plutôt qu'en périphérique externe.
Ensuite pour l'écran : j'ai vraiment hésité et je me suis finalement dis qu'il était mieux de prendre un écran 1080p mais 144htz et que je prendrai un écran 2K plus tard. Comme ça je pourrais profiter de l'ultra sur tout les jeux et à plus de 60fps.
Pour finir j'ai enlevé le casque, je le prendrai également plus tard car sinon le prix total dépasse mon budget et il n'y avait pas Windows et les frais de port dedans. (Je compte 60€ de plus pour ça).

Au final j'ai ça :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Fv4M9pjwUEWwkrMVg%3D

Tu valides ? :p

Config gaming complet pour 1700€ 2 mois 2 semaines #163598

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut et de rien,

RAS tu peux y aller :) www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pjwUEWwkrMVg%3D#ae51

Si le tu le souhaites tu pourras nous soutenir en passant direct par mon lien. Ca te coutera rien de plus et ça nous permet d'exister en te remerciant.

N'hésite pas si besoin

Ero B)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config gaming complet pour 1700€ 2 mois 1 semaine #164140

• Sarmy
  • Portrait de Sarmy
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Super merci beaucoup Ero :)
Bon quand j'ai voulu faire l'achat j'ai eu la jolie surprise de voir que mon type de carte (v-pay) n'était pas accepté pour les paiements en plusieurs fois :laugh:
Tant pis je me suis arrangé avec quelqu'un d'autre du coup je passerai ma commande plus tard.
En tout cas merci de m'avoir proposé la config et bien sûr je passerai par ton lien ;)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config gaming complet pour 1700€ 1 semaine 5 jours #172460

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Re,

Je te répond ici pour le ssd plus simple. Tu as pris quel ssd déjà ?

Config gaming complet pour 1700€ 1 semaine 5 jours #172485

• Sarmy
  • Portrait de Sarmy
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Salut Ero, j'ai pris celui-la :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102113.html

Mais c'est bon le problème est résolu, j'ai remarqué que mon lecteur DVD et mes 2 disques durs était reliés au même cable, en faite il y a des connecteurs tout au long du cable ce qui me permet de brancher plusieurs appareils sata dessus. J'avais jamais vu ça ^^.
En tout cas merci encore ;)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Config gaming complet pour 1700€ 1 semaine 5 jours #172486

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Merci pour le retour et de rien ;)

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 21 Membres et 1498 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

EpSyloon : msi optix g27c freesync
Il y a 42 minutes
leojacq : Ça dépend ce que tu as actuellement mais normalement il y a pas de problème, tu as quoi comme écran '
Il y a 46 minutes
EpSyloon : Ok merci mais du coup si je veux passer d'une 1080 à une 1080 Ti est ce que les autres composant (carte mere, ventirad, processeur, ...) sont adapter au deux ou est ce que je dois les changer ?
Il y a 56 minutes
Akwa : Une 1080 ti est plus puissante qu'une 1080
Par ordre croissant de puissance :
1050 1050ti 1060 3go 1060 6go 1070 1070ti 1080 1080ti
Il y a 6 heures
EpSyloon : Bonsoir je voulais juste savoir quelle est la difference entre une GTX 1080 et une GTX 1080 Ti ?
Il y a 9 heures
Baptiste2312 : oui
Il y a 10 heures
DamJ60 : As tu installé Corsair Link ?
Il y a 10 heures
Baptiste2312 : je trouve sa insupportable
Il y a 10 heures
Baptiste2312 : depuis que je l'ai achéter il n'arrete pas de se mettre a fond et ensuite il revient a la normal
Il y a 10 heures
Baptiste2312 : Bonsoir
quelqu'un pourrais t il m'aider avec mon watercooling corsair

Il y a 10 heures
leojacq : la différence entre les premium et normaux ? Mise à part le prix ?
Il y a 10 heures
leojacq : Merci lo l67 ;)
Il y a 10 heures
Sunkenken : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/39523-formulaire-config-pc-gamer j'ai publié cela car j'ai besoin de conseils pour une config pc bonne soirée à vous :)
Il y a 11 heures
Rid : Bonsoir tout le monde
Il y a 12 heures
Il y a 12 heures
leojacq : ça serait en 120 je pense arrière boitier et sur futur aio (oui j'y tiens ^^)
Il y a 12 heures
lolo67 : Quel taille?
Il y a 12 heures
leojacq : heyy, j'aimerais investir dans des ventilos rgb ? un pack de trois vous me conseillez quoi ?
Il y a 12 heures
Chounette : Voilà j'ai posté dans mon post avec photos si quelqu'un peut m'aider merciiiii
Il y a 14 heures
Chounette : Ca se trouve tu auras pas de soucis ca dépend l'endroit
Il y a 14 heures
Akwa : Bah perso j'ai pas le choix c'est Chronopost ou rien lol
Il y a 14 heures
Chounette : Désolée lol je pense que après ça dépend du service de livraison qu'ils prennent c'est surtout ça
Il y a 15 heures
Akwa : Arrête j'allais commander ma config chez topachat tu me fais peur lol
Il y a 15 heures
Chounette : J'en rajoute une mais on voit la différence topachat m'a envoyée mon écran avec une étiquette collée dessus quoi ! C'est sûr et certain que ça sera plus chez eux ! Amazon m'a envoyé ma tour dedans une autre boîte
Il y a 15 heures
Chounette : Car bon le reste c'est CM, ram , disque dur, ssd voilà , en gros j'ose pas ouvrir pour tout monter comme il me dit au risque que je l'ai dans le Q après
Il y a 15 heures
Chounette : Papier bulle connaisse pas topachat lol en gros est qu'il y a un risque avec mon i7 ?
Il y a 15 heures
Chounette : C'est abusé quand on pense le montant qu'on y met ...quand je compare aussi la qualité du carton et du scotch entre topachat et amazon... scotch de sureté chez amazon carton plus rigide... Je suis un peu dépitée pour le coup je me demande si j'aurais pas dû refuser le colis
Il y a 15 heures
Akwa : Chronopost est malheureusement connu pour leur "entretien" particulier des colis :/ les livreurs sont payé à la course du coup ils balancent sans faire gaffe le colis, l'empile même si c'est fragile et le dépose limite en jetant :/
Il y a 15 heures
Chounette : Sachant que l'intérieur ça va mais bon... J'ai eu le monsieur de top achat qui m'a dit de monter mon pc de voir si tout fonctionne et que sinon j'ai 14 jours pour retourner tout ça, mais sur la boîte du processeur on peut voir qu'il a bougé, ils ont du jeter le colis comme des bourrins merci chronopost
Il y a 15 heures
Chounette : SOUCIS : si quelqu'un pourrait m'aider, j'ai reçu trois colis aujourd'hui et mon écran, amazon zéro de soucis, par contre celui de topachat une catastrophe !!! Colis complètement défoncé car là c'est le terme (j'ai photos) ... le monsieur de la boutique l'a ouvert devant moi pour voir si tout était en état dedans, vu l'attente du service j'ai donc pris le colis quand même
Il y a 15 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées