Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Evolution ou changement ?

Evolution ou changement ? 1 mois 3 semaines #163230

Bonjour a tous :)

Mon budget : 500 et 700 suivant ce qui es faisable

2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : d'ici quelques jours sinon ce sera pas avant looonnngtemps :P
4) Mon site d'achat sera : Cdiscount j'ais une commande en attente de validation, payable en plusieurs fois,blabla bref obliger Cdiscount voir Amazon si les prix sont meilleurs

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 22" ou 21"...
Ma résolution :1600x1200 si je dis pas de bêtises.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux, genre WOW, Overwatch, GTA V etc... beaucoup de online et multiplayers

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...

9) Vos attentes : Silencieux au possible mais pas forcement un critère, juste faut pas que sa réveille la maison quand sa tourne :laugh:

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui, Ça peut m’intéresser mais loin d'être une priorité

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : euhhh osef ? non sérieux peu importe c'est pas dans le boitier que je compte mettre mes pauvres quelques euro...

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box : même pièce
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non

Leds: Oui / Non a voir j'aime bien le fun mais pas au détriment du matos et vu le budget...

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Ma config actuelle monter il y as 3-4 ans par mon beau-frère :
-Intel Pentium CPU G2030 3.00Ghz 3.00Ghz
-MSI B75MA-E33 PCI-E 3.0 www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...mae33.html#mpos=1|mp
-6 Go de ram 1*2 Go et 1*4 Go de marques ...voila quoi ^^
-Nvidia Geforce GT 640
-Disque dur Toshiba de 1To
-Alim HEDEN modèle PSX-A830 (v2.2) et 480W max

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui et avec plaisirs je cliquerais sur le lien Cdiscount d'une signature ;)

Donc mes questions :P
1) pour moins de 700€ puis-je trouver un truc meilleurs que ma config ? (pc complet hein ^^)
2) et du coup quoi ?
3) vaut-il mieux upgrade CG,CPU,...?
4) dans ce cas le(s)quel(s) changer pour sentir une différence ?
5) ou je me trouve le cul entre deux chaise et vaut mieux attendre d'avoir un meilleurs budget car si c'est pour gagner 3*rien...
6) il y as du pour et du contre mais vu la différence de prix je demande quand même, AMD ou Intel car perso je resterais plus sur de l'intel mais AMD les prix voila quoi :woohoo:

Ok ok sa fait beaucoup de questions et peut de temps mais je remercie grandement par avance ceux qui prendrons le temps de m'éclairer ;) et si besoin d'autre renseignement n'hésitez pas
:kiss:

Damien
Dernière édition: 1 mois 3 semaines par Dadodinotao.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Evolution ou changement ? 1 mois 3 semaines #163235

• cydemeocq
  • Portrait de cydemeocq
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 24
A ta place voila ce que je ferai :
Changer ton proc avec un i5 2500 ou un i7 2600 pour 50€ sur le coincoin ou site de vente entre particulier
Tu changes ta Carte Graphique pour une GTX 1060 270€
Ce boitier a 50€ est sympa
Enfin cette alim pour 65€ est nickel G550m de Cooler Master
Pour 435€ tu upgrade ta config, et en plus tu aprs sur des bonnes bases pour changer ton couple Carte mère/Proc/Ram dans 2 ans.

Avec une config comme celle-ci tu peux jouer a à peu près tous les jeux actuel en High 60 FPS (j'ai un i7 2700k et une RX480 et je joue a tous les jeux en full HD 60 FPS)
Dernière édition: 1 mois 3 semaines par cydemeocq. Raison: précision + correction orthographique
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Dadodinotao

Evolution ou changement ? 1 mois 3 semaines #163239

• SkyBapt
  • Portrait de SkyBapt
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 16
Pour ma part, je conserverai à ta place ton Disque Dur si c'est un 7200tpm.

je partirai sur cela comme base :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...C4hmiJBfVCfhtgEFM%3D

cela te permet de voir un peu sur du moyen terme avec le proco et la mémoire.

La carte graphique sera suffisante pour faire tourner tes jeux en bonne qualité avec ta résolution d'écran. Quitte à l'upgrade dans 2/3 ans.

Et tu restes dans ton budget :)
Dernière édition: 1 mois 3 semaines par SkyBapt.

Evolution ou changement ? 1 mois 3 semaines #163255

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Premium
  • Remerciements reçus 275
salut ,

pour moi les deux solutions sont viable :

soit tu prend la solution de cydemeocq et tu fais un peu de bricolage en attendant de faire un gros upgrade dans 2 ans

soit tu pars sur du neuf avec ces composants :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oOZSGhvk4iSU%3D#ae51
Dernière édition: 1 mois 3 semaines par Xatak.

Evolution ou changement ? 1 mois 3 semaines #163259

• SkyBapt
  • Portrait de SkyBapt
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 16
@Xatac ! petite question ! :laugh:

Pourquoi préfères tu passer sur un pentium (même si bien performant) par rapport à un i5 7500 ?

Car pour sa taille d'écran/réso, une 1050 4go fera l'affaire pour 2/3 ans ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Evolution ou changement ? 1 mois 3 semaines #163263

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Premium
un écran 1080p gaming 24" coûte 100€ environ, et c'est un gros confort :)

le pentium fera largement le nécessaire sur les jeux auxquels il joue pour seulement 100€ :

ici un petit test des pentium sur GTA V :

www.overclockingmadeinfrance.com/test-pe...60-g4600-et-g4620/8/

Evolution ou changement ? 1 mois 3 semaines #163264

• SkyBapt
  • Portrait de SkyBapt
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 16
ok ! avec l'écran ;=)

merci! pour le link

Evolution ou changement ? 1 mois 3 semaines #163544

Bonsoir, merci a vous d'avoir répondu aussi vite ;)

j'ais pas trop eu de temps hier mais je me suis pencher dessus aujourd'hui et il y as eu un petit changement, impossible a upgrade mon pc car mon fils le récupère, mode ma vie osef : il avait le choix entre un pc portable neuf mais qui fait pas tourner les jeux ou le mien qui les fait tourner...il as vite fait le choix...

Du coup je me suis grandement inspiré de vos config, j'ais transposer tout sa sur cdiscount et voila en gros dites moi si j'oublie un truc ou des truc incompatible,
ou des trucs qui valent pas la peine, etc...compos a +- 770 €

-Intel Processeur Kaby Lake - Core i5-7500 - 3.4GHz
www.cdiscount.com/informatique/processeu...139364439#mpos=14|mp ou plutôt le pentium ?
-Gigabyte Carte mère GA-B250M-Gaming 3 - Socket LGA 1151 - DDR4 - 2400 MHz - 64 Go - GA-B250M-Gaming 3
www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...=175794978#mpos=7|cd dans l'esprit du petit + au budget mais dites moi ;)
-MSI Carte graphique GeForce® GTX 1050 Ti 4GT OC - 4Go GDDR5
www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...4gtoc.html#mpos=1|cd je vient de voir que je chercher une gtx 1060 au lieu de la 1050 du coup je prend laquelle car l'autre et dans le budget donc pas grave mais c'est le double sa en vaut-il la peine avec le reste de la config ?
(-MSI Carte graphique GeForce® GTX 1060 ARMOR 3G OCV1 3Go GDDR5 (+-290€)
www.cdiscount.com/search/10/geforce+gtx+...0&page=2&_his_#_his_ je vous ais mis le lien sur la recherche d'une gtx 1060 car la je suis perdu complet 36x la même carte avec 36 prix....disons que c'est plus ou moins le prix de référence je vous laisse me conseiller, m'éclairer....)
-Mémoires CORSAIR Vengeance LPX 2 x 4 Go DDR4 PC4-17000 CL13 Rouge
www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...e=69985816#mpos=4|mp bon rien a dire j'ais pris ce qui se rapprocher le plus de la config de topachat enfin normalement ^^
-Seagate HDD BarraCuda 1To 3,5" ST1000DM010
www.cdiscount.com/informatique/disques-d...dm010.html#mpos=1|cd forcement vu que je part de zéro...
-Corsair alimentation PC VS550
www.cdiscount.com/informatique/alimentat...097eu.html#mpos=3|cd j'ais trouver l'autre mais celle la et moins chère pour les mêmes propriétés, a priorie...
-Spirit of Gamer Boîtier PC Rogue One - Noir - Moyen Tour - Fenêtre - Rétroéclairé Vert
www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...7389.html?idOffre=-1 ok ok j'avais dit pas obliger les leds mais sa fait classe quand même.... :P A la limite si il va bien je vous laisse choisir la couleur entre rouge, bleu ou vert ;)

Je tient compte de la remarque sur les écrans 24" mais pour l'instant je préfère voir la tour et il y as encore mon anniversaire et noëll pour l'avoir :laugh:
j'ais écran et autres périphériques de coter un vieux hp qui tourne sur de l'amd et qui chauffe au bout de 5-10 min et donc se coupe...du coup le petit récupère ces périf. et moi je garde les miens :) en attendant leurs tour d'être upgrade :cheer:

Après pour mes jeux c'est déjà bien mais si je peut voir venir comme vous dites sur 2-3 ans sa me va d'autant plus :P
Encore merci a vous d'éclairer ma lanterne
Dernière édition: 1 mois 3 semaines par Dadodinotao.

Evolution ou changement ? 1 mois 3 semaines #163579

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Premium
les modifs :

les ram :

www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...146842155#mpos=13|mp ( différence de fréquence)

pour la CG : (mais extérieur à Cdiscount pour économiser pas mal )

www.awin1.com/pclick.php?p=3799393063&a=...clickref=S888-DF-REF

pour l'alimentation celle que tu as choisi est de mauvaise qualité ( certifié 80+ bronze mini) si tu as pas envie de voir ton PC partir en grille pains :)

www.cdiscount.com/informatique/alimentat...ab1eu.html#mpos=1|cd

concernant le boitier je suis sans avis.. on conseil rarement cette marque et vu le prix du boitier ça doit être 100% plastique ..

Evolution ou changement ? 1 mois 3 semaines #163694

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1253
Salut et bienvenu

Vous vous débrouillez très bien sans moi je passe juste pour
concernant le boitier je suis sans avis.. on conseil rarement cette marque et vu le prix du boitier ça doit être 100% plastique ..
Ca vaut un Zalman ou autre c'est de l'entrée de gamme.

Je vous laisse :P
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Evolution ou changement ? 1 mois 2 semaines #164049

ok donc j'ais changer les ram et l'alim pour la CG j'ais essayer de trouver un équivalent sur cdiscount mais effectivement je la trouve a 319 au lieu de 289 sur RDC mais si je fais les paiements en plusieurs fois au final même si je la prend sur RDC sa revient a presque 300€ donc autant pas m'embêter et tout prendre chez cdiscount bon après sa osef pour vous ^^ :P

Sinon une question a propos de la CG il marque GDDR5 or la CM indique tourner en GDDR4 sa va passer ? enfin elle va rentrer dans l'emplacement ?

encore merci par avance et je devrait commander d'ici peu donc je vous tient au jus....de pomme ?...ok je sors...

Evolution ou changement ? 1 semaine 4 jours #169955

Bonjour, bonjour,

Avec un peu de retard et de grosses prises de tête avec Cdiscount, sa y es !!! :woohoo:
Quelques changements et un budget un peu dépasser cela donne :

-Gigabyte Carte mère GA-Z270-Gaming K3 - Socket LGA 1151 - DDR4 - 2400 Hz - 64 Go ---> 124.99 €
-Advance alimentation Premium Power Series 550W - 80 PLUS Bronze ---> 44.99 €
-Intel Processeur Kaby Lake - Core i5-7500 - 3.4GHz ---> 212.99 €
-Corsair Vengence LPX 8Go DDR4 CMK8GX4M2A2400C14 (2x4 Go, 2400 MHz) ---> 74.99 €
-Gigabyte Carte graphique GeForce® GTX 1060 G1 Gaming 6Go GDDR5 ---> 324.99 €
-Seagate HDD BarraCuda 1To 3,5" ST1000DM010 ---> 43.90 €
-SPIRIT OF GAMER Boîtier PC Gamer Rogue II - Vert ---> 59.90 €
-GENIUS Clavier Gamer Scorpion K5 - Filaire - Rétroéclairé 7 couleurs - Noir ---> 21.95 €
-KONIX Souris Gamer Drakkar Runemaster - Filaire - Optique - 7 boutons - 2 000 DPI ---> 14.99 €
Pour un total de 923.69 € bien sur les prix peuvent varier voir trouver mon chère si ont peut commander sur plusieurs site, du coup je trouve que pour une config a 800-900 € c'est plutôt pas mal non ? du coup je trouve le i5 7500 juste mais pour l'instant sa ira ^^j'aurais peut-être du sacrifier clavier, souris et le boost un peu mais bon petit plaisirs sa brille c'est bling bling....inutile donc indispensable...#Mamytwink
Pour l'écran je dois encore prendre un adaptateur DVI-D vers VGA pour mettre mon écran pour l'instant je le fais tourner sur une TV Led 28" combi dvd et sans marque donc l'image et belle mais pas au top :dry:
Faut que je désactive windows sur l'autre pc pour le réactiver ici car apparemment maintenant il es lié a l'ordi sur lequel ont la validé...j'ais juste une sale écriture en bas a droite qui me dit d'activer windows et sa reste partout...sauf en jeu dans une partie (ou alors je le voie pas trop concentrer ailleurs ^^)
Tout mes jeux tournent en ultra a quelques rare options près :woohoo: sa fait plaisirs, il y as plus qu'as chain kill :evil: ou pas :whistle:

J'ais tenter de passer par vos liens Cdiscount mais comme je me suis pas mal pris le chou avec eux a cliquer, recliquer, etc... je sais pas si elles (3 commandes) sont toutes passer pour vous...

Dans tout les cas je vous remercie beaucoup pour vos conseils qui m'ont aider et aiguiller j'espère aussi ne pas avoir fait de connerie avec les derniers changement par rapport a ce que je vous avais dit :unsure:

Encore un grand grand merci a vous :kiss:
Damien

p.s: je vous met une photos au plus vite

En relation :

Les sujets :Date du dernier message
evolution du pc1/07/17
EVOLUTION config existante1/07/17
Evolution de ma config9/06/17
Avis pour evolution de ma config31/05/17

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 21 Membres et 1272 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

DamJ60 : On dit MERCI QUI ? lollollol
Il y a 1 heure
lolo67 : ^^
Il y a 11 heures
tnfrance : une déclaration d'amour :O
Il y a 11 heures
lolo67 : Mais nan , tu y es arrivé comme un grand:);)
Il y a 13 heures
Baguettesensei : Lolo je t'aime.
Ça marche t'as tout résolu :)
Merci, beaucoup beaucoup
Il y a 13 heures
lolo67 : OK
Il y a 14 heures
Baguettesensei : Je fais ça vite fait alors ^^
Il y a 14 heures
lolo67 : là:) à la suite
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/38653-formulaire-pc-gamer
Il y a 14 heures
Baguettesensei : Tu veux que je mette ou ?

Il y a 14 heures
lolo67 : Si tu peux mettre une petite photo de ton PC sur ton poste STP MERCI , quand tu as le temps bien sûrlol
Il y a 14 heures 1
lolo67 : Tu n'as pas de quoi t'inquièté;)
Il y a 14 heures
Baguettesensei : Si c'est parce que j'ai miss une MAJ W10 je me tire une balle ^^
Il y a 14 heures
Baguettesensei : Je crois 10240
Il y a 14 heures
lolo67 : Faut attendre toutes les MAJ WIN10:@lol
Il y a 14 heures
Baguettesensei : Ben disons que je viens de mettre windows à l'instant. Je pense ça doit être la dernière. (C'est un nouveau PC). Mais je vais check atta
Il y a 14 heures
lolo67 : C'est quoi ta dernière MAJ WIN 10 (KB......)
Il y a 14 heures
lolo67 : Bizarre!!!!!!:S
Il y a 14 heures
Baguettesensei : "Ce pilote graphique NVIDIA n'est pas compatible avec cette version de Windows" quand je passe par Nvidia.
Il y a 14 heures
Baguettesensei : MSI Z270 GAMING M3. J'ai utilisé Live update mais ça m'a tout installé sauf pour la CG
Je vais tenter de mettre en manuel les pilotes
Il y a 14 heures
lolo67 : Tu as quoi comme CM? MSI=live update normalement c'est marquer en bas à droite
Il y a 14 heures
lolo67 : la NVIDIA c'est la 1080:)
Il y a 14 heures
Baguettesensei : Ça me note dans le slot PCIe : NVIDIA Corporation. VGA-compatible controller, Running at x16
Alors que ma CG c'est une MSI 1080 GAMING blablabla..
Il y a 14 heures
lolo67 : regardes dans le BIOS
Il y a 14 heures
Baguettesensei : Je peux même pas mettre à jour les pilotes comme il ne la détecte même pas, non ?
Enfin la procédure actuelle que j'utilise pour mettre les drivers se base en passant par le gestionnaire de périphériques, du coup c'est un peu rappé comme je le trouve pas dans ce gestionnaire
Il y a 15 heures
lolo67 : Mets les pilotes de CG à jour et regarde sur le gestionnaire de périphériques
Il y a 15 heures
Baguettesensei : ça me parait étrange parce que mon écran est branché sur la carte graphique, mais celle-ci n'est pas détecté. Si je vais un dxdiag, cela me sort que j'ai la "carte graphique de base windows"
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Il y a 15 heures
Baguettesensei : Hello, j'ai une petite question les amis.
Je viens de finir d'installer W10 sur mon nouveau PC, j'ai tout mis à jour ma carte mère et ça, mais au moment de passer à la carte graphique je remarque que je ne la detecte pas
Il y a 15 heures
Tonylegerox : Merci ;)
Il y a 15 heures 1
Ero : https://www.materiel.net/alimentation-pc/evga-supernova-650-gq-modulaire-650w-138424.html?affcode=configgamerv2
Il y a 15 heures
Tonylegerox : Moins de 100 euro pour l'alim
Il y a 15 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées