Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config PC gamer - Besoin de votre aide svp!

Config PC gamer - Besoin de votre aide svp! 2 semaines 6 jours #163511

• Yom86
  • Portrait de Yom86
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Que pensez-vous de cette config svp?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...3ZOTkkAO1zSlVEny0%3D

J'aurais voulu réduire un peu le budget si possible (revenir vers 1500?). Est-ce qu'il y a des choses qui vous paraissent sur dimensionnées?

Comme vous vous en doutez surement, je suis débutant en config de PC!

Merci à tous pour vos avis et votre temps!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC gamer - Besoin de votre aide svp! 2 semaines 6 jours #163512

• Yom86
  • Portrait de Yom86
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
L'alim est surement un peu grosse par exemple, mais je ne sais pas quelle puissance est nécessaire

Config PC gamer - Besoin de votre aide svp! 2 semaines 6 jours #163523

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Salut,
tu vas overclock ton processeur ou pas ? et c'est seulement pour jouer ou tu vas stream aussi ?

Config PC gamer - Besoin de votre aide svp! 2 semaines 6 jours #163533

• Yom86
  • Portrait de Yom86
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Non je ne vais pas l'overcloker.
A priori, pas prévu de streamer, mais on on sait jamais... quel serait l'impact?

Config PC gamer - Besoin de votre aide svp! 2 semaines 6 jours #163534

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Le truc c'est que si c'est juste pour du gaming pas besoin du i7 un i5 7600K suffit et si tu stream et que tu utilise des logiciel de montage videos tout ca alors là il faut partir sur le i7
Edit: c'est quoi ton ecran ? fullhd 60hz ?
Dernière édition: 2 semaines 6 jours par Punisher.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC gamer - Besoin de votre aide svp! 2 semaines 6 jours #163535

• Yom86
  • Portrait de Yom86
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Je vois, ça ferait 110 euros d'économie.

J'ai qq autres changements (supprimé le montage car en regardant un tuto, ça n'a pas l'air super compliqué... ou bien c'est trompeur et il vaut mieux ne pas se lancer?!). J'ai aussi changé le lecteur DVD car je n'ai pas besoin du Bluray, et la carte mère (mais j'avoue que j'ai du ml à voir les différences).

Maintenant ca donne ça:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BriJKuiSFinTF9qPg%3D

Est-ce que tout est cohérent? Est-ce qu'il y a des petites améliorations faciles à faire?

Je n'ai pas encore acheté l'écran, mais oui je pense que ca sera fullhd 60hz car après les prix grimpent vite!

Config PC gamer - Besoin de votre aide svp! 2 semaines 6 jours #163537

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Voila une config pour 1510e:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Tl7b%2F2nBMo1gu4M%3D
Pour le montage a toi de voir pour 40e...
Par contre pour windows tu peux l'avoir pour 30e sur le site kinguin il te faudra une cle usb pour l'installer,il y a des tutos sur le site pour faire l'installation.
Voila en tout cas attend l'avis d'un modo qui te fera peut etre une meilleure config pour le meme prix voir moins cher ;)
Edit:si tu veux gratter 20e tu peux prendre la carte mere msi z270 pc mate ca sera largement suffisant:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...QersWTWBeKXA1rwUc%3D
Niveau budget ca va ou tu veux descendre encore un peu ?
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Yom86

Config PC gamer - Besoin de votre aide svp! 2 semaines 6 jours #163539

• Yom86
  • Portrait de Yom86
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Super merci beaucoup pour ton aide!
C'est quoi la différence entre tes 2 CM, juste les LED? Si c'est ca, j'en ai pas besoin effectivement.

Oui niveau budget ca va le faire! J'hésite juste entre la 2eme RAM 8G que tu as mise ou le retour à i7 7700K pour les jeux futurs (car à chaque fois je me fais rapidement dépasser par les nouveaux besoins et ca m'énerve!)

EDIT: Pour m compréhension, pourquoi tu as augmenté l'alim? La mienne était short, ou celle là est juste mieux?
Dernière édition: 2 semaines 6 jours par Yom86.

Config PC gamer - Besoin de votre aide svp! 2 semaines 6 jours #163543

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Oui les leds et des conneries comme ca tu peux prendre la pc mate sans probleme.
La ram 8go c'est ok sur la plupart des jeux mais il y a deja des jeux qui prennent un peu plus et qui tournent mieux avec 16go comme battlefield 1 et c'est pour etre tranquille pour les futurs jeux que je t'ai mis 16go a toi de voir,par contre si tu prends 8go prends les par 2 les barrettes c'est a dire 2x4go c'est pour avoir le dual channel faut jamais prendre 1 seule barrette comme t'avais fais dans ta config.
Et pour le i7 je sais pas trop attend l'avis d'un modo,si c'est seulement pour les jeux je regarderai plutot vers une 1070 qu'un i7.
Pour l'alim elle est de meilleure qualité,la tienne est pas mauvaise mais c'est une alim silver et elle est garantie seulement 3 ans la evga est une alim gold et elle est garantie 7 ans et un bonne alim ca se garde tres longtemps donc faut pas hesiter a mettre 20e de plus pour en avoir une meilleure(c'est mon avis).
Et j'ai mis une 650w pour etre tranquille plus tard si tu changes de carte graphique et de processeur.

Config PC gamer - Besoin de votre aide svp! 2 semaines 6 jours #163545

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Avec le i7 en gardant la ram a 16go et en prenant windows sur kinguin t'es a 1500 ca peut le faire :)
Et je sais pas ce que vaut le ssd western digital mais sinon tu as le samsung 850 evo qui est tres bien:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10084686.html
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Yom86

Config PC gamer - Besoin de votre aide svp! 2 semaines 5 jours #163594

• Yom86
  • Portrait de Yom86
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Super, du coup avec la i7 et les 2x8G de RAM, voici la config qui me semble finale:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...F9QL4s%2F6WOOzyr8%3D

J'ai changé le boitier car le tien n'avait pas de port USB et c'est pratique d'en avoir un à l'avant ou sur le dessus je trouve (idem pour les jacks)
J'ai aussi supprimé la carte Wifi, je me mettrai en filaire. Ca peut toujours se rajouter par la suite si besoin.

Ca fait 1504€ et ça me parait pas mal du tout comme conf donc vraiment merci pour ton aide :)
Pour le moment j'ai laissé Windows. Je vais regarder ton site pour l'avoir à 30 euros mais je me demande quels sont les risques derrière car un prix aussi bas, c'est suspect!

Si un modo peut me dire ce qu'il en pense avant que je confirme, ca serait top!

Config PC gamer - Besoin de votre aide svp! 2 semaines 5 jours #163607

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Le boitier possede 2 ports usb et les jacks ne t'inquiete pas c'est juste qu'ils sont sur le dessus du boitier ;)
Regarde en bas de page: www.fractal-design.com/home/product/case...series/focus-g-white
Pour le wifi si tu as la possibilité de te brancher en ethernet alors faut meme pas hésiter (le wifi c'est pas terrible pour jouer en ligne)
Pour kinguin tu peux y aller les yeux fermés regarde en dessous du prix que soit bien cocher l'option "kinguin protection d'acheteur" pour 5e,a toi de voir si tu preferes payer 31e ou 129.90 :P
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
Et aussi je t'ai mis la pate thermique mais avec ce ventirad t'en auras pas besoin car elle est deja appliquée sur le ventirad mais pour 6 euros je pense que tu peux la garder ca sert toujours,et je sais pas si c'est possible de demander a top achat si il peuvent te la mettre a la place de celle d'origine car il y a une difference de qualité et tu gagneras quelques degrés avec la Thermal Grizzly Kryonaut (tu vas le faire monter a top achat ou le faire toi meme ?).
Voila plus qu'a attendre l'avis d'un modo ;)

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 891 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

ChatBox

sofiane57800ben : salut comment on créer un nouveau sujet ?
Il y a 6 heures
Ero : lu
Il y a 12 heures
Pilo : Bonjour à tous :)
Il y a 12 heures
lolo67 : Yo TLM:)
Il y a 12 heures
ThibMTB : Corsair Vengeance LED en promo sympa sur amazon (plus bcp d'exemplaires)
Il y a 16 heures
Idkau : merci beaucoup
Il y a 20 heures
DamJ60 : Tu peux poster ta question ici : https://www.config-gamer.fr/forum/17-le-bistro
Il y a 20 heures
Idkau : ?
Il y a 20 heures
Idkau : c'est à propos de la souris rat 5 de chez mad catz, je voudrais retélécharger le logiciel de programmation
Il y a 21 heures
DamJ60 : Tout va dépendre de ta question ?
Il y a 21 heures
Idkau : bonjour, je viens d'arriver, comment on peut poster une question sur le forum? :)
Il y a 16 heures
DamJ60 : lol:P
Il y a 21 heures
ThibMTB : Hello all (les maxi comme les mini)
Il y a 22 heures
DamJ60 : Yop Manu :)
Il y a 22 heures
Emmanuel : Bonjour DamJ60
Il y a 22 heures
Guix : Ahahaha !
Il y a 22 heures
DamJ60 : C'est quoi cette invasion de mini-nous :O lol
Il y a 23 heures 1
KalSha : Salut salut je viens de faire un nouveau topic au sujet de l'achat de mon tout premier PC gamer si quelqu'un veut jeter un oeil ça me ferais plaisir merci :)
Il y a 1 jour
sasaki : yo j'ai besoin d'aide pour ma config vous pourriez aller jeter un coup d'oeil sur mon topic merci
Il y a 1 jour
Mini-Lolo67 : Merci , moi je vais sur PUBG donc je vous dis bonne journée
Il y a 1 jour
Mini-Maestro31 : Merci
Il y a 1 jour
Mini-Ero : Merci :P
Il y a 1 jour
Mini-DamJ60 : Bon game :D
Il y a 1 jour
Mini-Maestro31 : Bonsoirlol
Il y a 1 jour
Mini-DamJ60 : Salut sa roule ? ;)
Il y a 1 jour
Mini-Ero : Salut
Il y a 1 jour
Mini-Lolo67 : Ami du soir bonsoir !
Il y a 1 jour
alonewalker10100 : Maestro je n'avais pas d'abo, et je les fais, et j'ai pas eu besoin de mettre d'identifiant bancaire
Il y a 1 jour
Maestro31 : t'as pas à t'inquiéter, ceux qui font le raccordement s'occupe de tout et ne touchent pas à ton installation téléphonique et électrique hormis le boitier de réception à l'extérieur de chez toi qui se charge de fournir internet. Ton installation reste la même.
Il y a 1 jour
Links : Salut le forum ! Ca fait deux jours que je suis désespérément à la recherche de quelqu'un qui s'y connait (voir un pro) en éléctricité (branchement câble cuivre ) ou encore mieux en raccordement en fibre optique..
J'ai souscris à un abo FTTH cependant le raccordement m'inquiète pas mal au vu de mon installation éléctrique/câble téléphonique... J'aurai bien aimé avoir des conseils etc
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées