Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Upgrade pc gaming + écran

Upgrade pc gaming + écran 1 an 2 mois #163745

Bonjour à tous,

Alors voici la situation : je me suis monté une petite config de pc fixe axé gamer il y a 3 ans et j'aimerais bien l'upgrader prochainement parce que les jeux récents ne tourne plus très bien ou alors avec des graphiques en qualité faible. Mais je sais pas par ou commencer et quels composants sont compatible avec les mieux donc j'ai besoin de votre aide.

1) Mon budget : 400-500 euro maintenant puis pareille dans 3-4 mois

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Dans le mois d'aout.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Écran PC : J'ai déjà un écran Samsung 19.1 pouce (1440 x 900 en 16:10) et j'aimerais rajouter un autre écran au moins 23 pouces pour du dual screen.

6) Mon utilisation : Principalement du gaming sur jeux récents (playerunknow's, overwatch, just cause 3 ...) et du développement logiciel (eclipse, visual studio).

7) Pour Windows : J'ai déjà windows 10

8) Pour les périphériques PC : J'ai tous ce qu'il faut.

9) Vos attentes : Que ça tourne bien ! Le bruit me dérange pas :laugh:

10) L'overclocking CPU : Pas prévu pour l'instant

11) SLI / Crossfire (2 x CG) : Pas prévu pour l'instant

12) Avec un SSD ? Oui il est temps que j'en rajoute un :)

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

17) Ma config actuelle :

Processeur : Intel Core i3 3225 Cadencé à 3.30 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s) Socket: Socket 1155 LGA

Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. P8B75-M LX PLUS Rev X.0x

Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
2x Barrette G.Skill de 4 Go Fréquence maximale: 800 MHz Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 660

Disque dur : Disque dur ST1000DM003-1CH162 de 931.51 Go SATA III

Voila, j'aimerais bien changer la carte graphique, rajouter un SSD et un autre écran prochainement, puis changer le processeur et la RAM dans 3-4 mois,
mais est ce que la carte mère va tenir le coup et sera comptatible ? Ou il vaut mieux commencer par changer la carte mère ? Ou alors changer totalement de pc dans 6 mois ? ^^

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui, biens sûr.

Voila ma situation, merci d'avances pour vos réponses :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrade pc gaming + écran 1 an 2 mois #164038

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1402
Salut,
Dans un premier temps, je te conseille de voir d'où viens la limitation des jeux ( je pense que c'est surtout de la carte graphique même si le processeur sera à changer également)

Tu as 2 choix :
- hw monitor que tu lances et laisse en arrière-plan. Puis tu regardes les résultats
- soit msi afterburner que tu lances et règle dans contrôle pour que les paramètres utilisation processeur et carte graphique soit affiches en jeux)

Je te conseille de changer en premier la carte graphique pour une gtx 1060 3go dans les 230€ ( voir la version 6Go) et un écran full hd dans les 130/150€ environ. Avec ça, tu pourras jouer en élevé.

Ensuite, vu le prix des ssd, autant partir sur un 250go comme le Samsung 850 evo, le meilleur à 100€ environ

PS : tu as quoi comme alimentation ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 an 2 mois par tnfrance.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Archimyste

Upgrade pc gaming + écran 1 an 2 mois #164112

Salut et merci de ta réponses qui m'aide bien :)

Alors j'ai tester hw monitor en jeux et niveau résultats la carte graphique était très souvent à 100% d'utilisation (mémoire et GPU), les cœurs des processeurs aussi mais beaucoup moins souvent (seulement en début de partie en général ^^). Niveau température la CG était entre 123°F et 156°F et le CPU entre 130°F et 168°F qu'est ce que t'en penses ? Comme alimentation j'ai une corsair CX430 430W.

Okay pour la GTX 1060 je pense prendre ça du coup en 6Go avec un écran 144hz qui me sera utile plus tard et un SSD 250go.

Et après si je veux upgrade le processeur prochainement qu'est ce que je peux prendre tu penses ? Et un peu plus de RAM peut-être ?

Upgrade pc gaming + écran 1 an 2 mois #164192

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1402
Tu aurais pu mettre les températures en degrés celsius ^^.
Les températures sont bien, et ne poseront pas de soucis à leurs bons fonctionnement et au passage à une carte graphique GTX 10xx qui chauffent assez peu.

L'alimentation est un peu faible pour une gtx 1060 6Go. ça suffira avec ton i3. Mais si tu passes à un processeur plus performant et si ton alimentation est un peu âgée, ça risque d'être vraiment limite.

Pour le 144Hz, la 1060 6Go te permettra d'afficher un nombre d'images suffisants sur les jeux cités. Sur les jeux les plus exigeants par contre, une 1070 est plus adpatée.
Et après si je veux upgrade le processeur prochainement qu'est ce que je peux prendre tu penses ? Et un peu plus de RAM peut-être ?
ça dépendra quand tu souhaites le faire et avec quel budget? Idéalement un processeur 4 coeurs performants comme un i5 ou r5 et 16go de ram.Compte environ 450€.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade Gaming6.14dimanche, 14 octobre 2018
Gaming 2000-3000€ avec écran5.54lundi, 01 octobre 2018
Config gaming pour 1000€ Ecran Clavier compris5.42vendredi, 17 août 2018
Config PC gaming et écran 1080p 900€5.6mercredi, 25 juillet 2018
Config Gaming 1000e avec Clavier et écran5.48mercredi, 25 juillet 2018
BESOIN DE CONSEILS Ecran gaming5.6mercredi, 11 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 26 Membres et 1594 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

nathan1 : xatak plz répond moi !

Il y a 1 heure
nathan1 : Salut, cette config vaut-elle le coup ? : https://www.leboncoin.fr/informatique/1503902841.htm/
Il y a 2 heures
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 2 heures
Xatak : ?
Il y a 15 heures
nathan1 : Bonjour,en toute urgence cette config vaut elle le coup ? oui ou Non sur une note de 10 ( exemple : Oui x/10 ) Merci d'avance !
Il y a 15 heures
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 18 heures
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 20 heures
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 21 heures
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 21 heures
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 1 jour
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 1 jour
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 1 jour 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 1 jour
Ero : De rien ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 1 jour
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 1 jour
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 1 jour
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 1 jour
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 1 jour
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 2 jours
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 2 jours
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 2 jours
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 2 jours
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 2 jours
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 2 jours
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 2 jours
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 2 jours
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées