Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config évolutive 1000 euros

Config évolutive 1000 euros 1 mois 2 semaines #164144

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je tiens déjà à remercier l'ensemble des informations que vous donnez. J'ai pris le temps de lire les autres posts, je ne tenais pas à être redondant avec d'autres demandes déjà formulées, mais comme beaucoup je tiens à être rassuré par rapport à mes choix sur cette première configuration que je vais me monter seul.

Avant de remplir le petit formulaire pour vous donnez les informations pour m'aider, laissez moi vous donnez le contexte:

Je suis un gamer occasionnel, mais qui aime se faire plaisir de temps en temps, surtout sur des jeux de stratégie type total war / civilization, mais qui reste ouvert sur le reste. Ayant un budget limité, j'espère essayer de me faire plaisir, mais avec une configuration évolutive dans le temps afin de ne pas me sentir frustré d'ici 2/3 ans :). Par ailleurs (je reviendrais dessus après), j'espérais acquérir cette configuration en 2 temps, en 1er: boitier/carte mère/processeur/ram/alim/SSD et dans un second temps la carte graphique, sachant que je compte réutiliser mon DD et lecteur/graveur actuel.

Rentrons dans le vif du sujet!

1) Mon budget
: 600 / 700 euros hors CG (à terme 1000 euros en l'a comprenant).

Première question: vu la flambé dans prix actuellement sur les CG et la rupture de stock de beaucoup d'entres elles je pensais me faire ma config en deux temps (comme expliqué plus haut), d'une part:

- afin de me permettre de remettre un peu d'argent de côté
- d'attendre que les prix et les disponibilités des CG redeviennent raisonnables

En gros:

- 1er achat: boitier/carte mère/processeur/ram/alim/SSD
- 2nd: carte graphique

Je compte réutiliser mon DD et lecteur/graveur actuel, et en attendant je garderai ma 750ti.

2) Je réside en :

France

3) La date estimée de mon achat :

J'aimerai acheter mon pc dans le mois (passer commande cette semaine pourquoi pas). Et acquérir la CG d'ici Noël à la meilleure occasion se présentant (si les prix se décident à se rebaisser).

4) Mon site d'achat sera :

Pas de préférence, j'ai fait des paniers pour l'instant sur LDLC / TopAchat et Amazon. Je suivrai vos conseils, pour l'instant amazon reste les plus intéressants.

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà deux écrans : un 27" et un 22".
Ma résolution : il me semble que c'est du 1920x1080 sur le principale (je vérifirai en rentrant chez moi)

6) Mon utilisation :

Comme expliqué dans le contexte, plutôt jeux de stratégie, je suis notamment un grand fan des Total wars et je suis dans l'incapacité de jouer aux derniers opus actuellement^^.
J'ai cru comprendre que pour ce type de jeu il fallait miser sur un bon processeur (multiples unités à l'écran) contrairement à des FPS.

7) Pour Windows :

Choix 1 : Je compte réutiliser ma licence actuelle (un Windows 7 que j'ai fait migrer en 10 à sa sortie). D'ailleurs question:

Je pourrais réinstaller directement windows 10 sur mon nouveau pc même si c'est une version qui à la base était une version w7?

8) Pour les périphériques PC :

J'ai déjà ce qu'il faut sur les périphériques.

9) Vos attentes :

Mes attentes autres:
- si possible assez silencieux (petite pièce)
- la possibilité de remettre mon lecteur/graveur (j'ai vu que certains boîtiers ne le permettaient pas/plus)
- pc évolutif, j'ai cru comprendre que les amd ryzen sont plus facilement évolutif car pas besoin de changer la CM (socket) à chaque nouveau processeur
- look sobre
- garder à l'esprit que je suis surtout attiré par les jeux stratégie/RTS/Gestion

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser, j'ai déjà regardé des tutos pour le ryzen 1600 :)

Après je ne le ferais qu'un cas de besoin, d'où mon idée d'avoir un pc évolutif et de faire durer le proc peut être un peu plus longtemps en l'overclockant au besoin. Après, ne faisant pas de montage photos/vidéos, je me doute que j'en aurai peut être pas l'utilité.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

Je préfère partir sur une CG de moyenne game (GTX 1060 6go / GTX 1070 8go ou leurs équivalentes AMD) et l'a changer si besoin le moment venu.

12) Avec un SSD ?

Je souhaite partir sur un SSD que je compléterais avec mon DD actuel de 500 go. (j'ai testé sa fiabilité avec un logiciel qui me dit que c'est bon, le DD à 5 ans).

13) Le Montage PC :

Je compte me faire le montage moi même pour l'économie, ça me tente bien, quand j'étais chez mes parents ça m'était arrivé déjà de "bidouiller", genre changer la CG, rajouter de la ram ou changer le DD.

14) L'installation du Widows :

oui, j'ai vu les tutos pour me créer une clée USB boutable windows 10. Et je compte garder ma licence actuelle (voir ma question plus haut).

15) Quel design pour votre tour :

Sobre voir Lumineux (blanc/noir bleu?) avec pourquoi pas plexiglas. Le ZALMAN R1 me paraissait un bon choix.
Mon budget étant tirer au maximum vers le bas, je préfère partir sur une carte mère sobre type MSI b350m, plutôt que les versions gaming (artic par exemple).
Sauf si ça rentre dans le budget ;)

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non (j'ai déjà une clé usb qui fait l'affaire)
Éloignement de la box (pièce à côté)
Carte Son: non obligatoire si celle de la CM est suffisante, je ferais surtout du jeu vidéo (j'ai un ampli dans le salon pour me faire plaisir :p )
Lecteur CD: Non je vais réutiliser celui que j'ai
Leds: pourquoi pas

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

Comme expliqué plus haut je tiens à faire si possible en deux phases:

- une première à 600/700 euros avec boitier/carte mère/processeur/ram/alim/SSD
- et dès que possible une CG entre 200 et 350 euros mais je n'ai pas arrêté mon choix et je préfère attendre que les prix rebaissent un peu (et qu'il y est plus de dispo sur les carte AMD).

Provisoirement je garderai ma CG actuelle (gtx 750 ti), je sais ça déséquilibre ma config mais je rassure de nouveau, l'achat de celle-ci arrivera rapidement à la bonne offre d'ici 2/3 mois max.

Sinon je garde juste le DD de 500go à 7200 trs/min (il est encore considéré comme fiable par le logiciel de test) et mon lecteur/graveur (oui je sais ça commence à devenir préhistorique, mais quand on a des petits qui veulent voir un film ça peut être utile :) )

18) J'ai lu et compris le principe de la signature :

Oui, je vais le faire au plus vite :)

Voilà j'espère que ma demande ne va pas vous paraître aberrante, ça fait déjà deux bons mois que je farfouille partout et un an que je met de côté, j'aimerais à présent franchir le pas :)

Voici le 1er jet de ma config (je pense vraiment être plus tenté par le ryzen 1600 sauf si vous me démontrez le contraire), je n'ai pas encore fait le choix de CG, et j'ai donc en toute logique un doute sur l'alimentation!

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LrbDyuiP8kk0PUq6Y%3D

(ça me fait une config à 680/90 euros chez amazon ou cdiscount sans compter la carte graphique)

Au plaisir de vous lire,
Dernière édition: 1 mois 2 semaines par Lurtztahr.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config évolutive 1000 euros 1 mois 2 semaines #164204

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • User is blocked
  • Remerciements reçus 435
Slt Lurtztahr :) www.topachat.com/pages/configomatic.php?...J8iFsozSlsPo%3D#ae51 tu gagne 4€ :dry: :huh: sur l'boitier :P et 10 sur l'alim :evil: qu'est large suffisante :evil:

on peu faire aussi www.topachat.com/pages/configomatic.php?...b65Q3wqjjvSgjZUqE%3D :dry: :huh:
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
Be Quiet Dark Rock TF / i7 6700K / Asus maximus VIII héro
DDR4 Kingston HyperX Savage 4 x 4 Go 2800 MHz CAS 14
SSD PNY - 240 Go + SSHD Seagate 1 To + HDD externe Sony 1 To et Samsumg 500Go
Asus strix-gtx970-dc2dc-4gd5 - Asus PCE-AC68
Asus grav/dvd-drw-24f1mt-noir-OEM + Asus ROG Front Base
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire-730W
Be Quiet Silent Base 600 Window-Orange
Asus Strix Tactic Pro + Asus Strix Claw + Asus Strix DSP
Asus VG278HV + Asus VC279H
Manette Xbox One
:P B) :evil:
Dernière édition: 1 mois 2 semaines par Chrisxac.

Config évolutive 1000 euros 1 mois 2 semaines #164214

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1060
Salut!
Je pourrais réinstaller directement windows 10 sur mon nouveau pc même si c'est une version qui à la base était une version w7?
Oui, si tu penses bien à lier ta clé d'activation à ton compte Microsoft, voir ici : lecrabeinfo.net/lier-son-compte-microsof...ws-10-de-son-pc.html

Surtout que Ryzen ne sera pas supporté par windows 7, compatible mais aucune mise à jour ne se fera avec ce processeur, non recommandé donc.

Je te recommanderai une config légèrement modifiée que ce que te propose Chrisxac : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kUTWjDuCmnlk%3D#ae51

Une alim certifiée bronze et modulaire et un boitier de gamme un petit peu haut dessus. Après tout ce seront certainement les composants que tu n'upgraderas pas donc autant prévoir un peu mieux de ce côté là et en ayant un coût global équivalent.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 mois 2 semaines par Maestro31.

Config évolutive 1000 euros 1 mois 2 semaines #164264

Bonjour tous les deux et merci de vos réponses!

Je retiens donc:
- vous me conseillez de prendre un SSD KFA2 un peu moins chère (acté!)

- un boîtier différent, le zalman R1 bof d'après vous? (j'aimais bien son look sobre et classe en même temps et surtout la présence de 3 ventilateurs de base avec bouton on/off lorsque non relié à la CM)

- pour l'alim vous me conseiller de prendre une plus petite, par exemple la "Cooler Master MasterWatt Lite, 600W" (non modulaire d'après la fiche technique?)
Sera-t-elle suffisante dans le temps pour l'évolution de mon pc?

En relation avec ma dernière question, pouvez-vous me conseiller une carte graphique adaptée à cette config? Comme je le disais je pensais à l'incontournable 1060 6go, mais je ne connais pas du tout les amd, peut-être qu'il faudrait mieux que je parte sur l'une d'entre-elle? (compatibilité?)

Config évolutive 1000 euros 1 mois 2 semaines #164265

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
- un boîtier différent, le zalman R1 bof d'après vous? (j'aimais bien son look sobre et classe en même temps et surtout la présence de 3 ventilateurs de base avec bouton on/off lorsque non relié à la CM)
Zalman c'est bien pour le prix mais dès qu'on peut on passe sur une autre marque qui sera d'une qualité supérieure.
- pour l'alim vous me conseiller de prendre une plus petite, par exemple la "Cooler Master MasterWatt Lite, 600W" (non modulaire d'après la fiche technique?)
Sera-t-elle suffisante dans le temps pour l'évolution de mon pc?
Une 600W permet d'alimenter une 1080 donc tu es large ;)
En relation avec ma dernière question, pouvez-vous me conseiller une carte graphique adaptée à cette config? Comme je le disais je pensais à l'incontournable 1060 6go, mais je ne connais pas du tout les amd, peut-être qu'il faudrait mieux que je parte sur l'une d'entre-elle? (compatibilité?)
La 1060 6Go sans hésiter tu aurais de la chance de trouver des AMD en ce moment avec la pénurie qu'il y a.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Lurtztahr

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config évolutive 1000 euros 1 mois 2 semaines #164267

oui je sais pour les pénuries mais comme je l'ai expliqué je l'achèterai dans un second temps en espérant que les prix rebaissent un peu dans les mois qui viennent... Donc si une AMD vaut le coup tout est encore possible!! ^^

J'ai toujours cru que par principe il fallait mieux faire full AMD ou full intel pour éviter tous risques (sûrement imaginaire) d'incompatibilité.

ps: autant pour moi erreur de copié/collé je voulais parler de l'alimentation Seasonic M12II-520 Evo, 520W, même question, elle sera suffisante et fiable pour l'évolution de ma config plus tard?)

Config évolutive 1000 euros 1 mois 2 semaines #164269

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Bien sûr, le mieux c'est soit la 1060 6Go, soit la RX580.
J'ai toujours cru que par principe il fallait mieux faire full AMD ou full intel pour éviter tous risques (sûrement imaginaire) d'incompatibilité.
C'est une idée reçue, d'ailleurs Nvidia n'appartient pas à Intel. Il faut bien comprendre que chaque composant d'un PC est comme une boite avec un mécanisme intégré qui a son propre mode de fonctionnement mais s'il doit échanger des informations avec d'autres composants, ce sera fait avec un protocole de communication standardisé pour que chaque élément puisse se comprendre. Le PCI Express est un des protocoles en l'occurence qui régit comment une carte graphique ou tout autre élément se connectant en PCI Express doit communiquer avec le reste. C'est valable également pour l'USB, l'HDMI, le DisplayPort et tous les autres standards et c'est pour cela qu'on ne se pose pas la question de savoir si un élément est compatible en général. Bien sûr, il faut évidemment s'assurer qu'il existe bien un pilote dédié au composant pour le système mais en ce qui concerne les cartes graphiques, aucun risque de ce côté là ;)

Config évolutive 1000 euros 1 mois 2 semaines #164270

Super!!

Bon ben j'y vois plus claire avec toutes ces infos, voici la config que je retiens:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kUTWjDuCmnlk%3D#ae51

Pour l'alim j'ai gardé ta dernière proposition, ça sera donc suffisant?

La marque de la carte graphique pourra changer en fonction des offres que je pourrai trouver.

Config évolutive 1000 euros 1 mois 2 semaines #164271

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Oui c'est parfait ;)

Config évolutive 1000 euros 1 mois 2 semaines #164289

Pour le SSD KFA2, il est précisé:

"Ce SSD est vendu sans accessoires (nappe SATA, adaptateur 3.5" vers 2.5", kit de transfert,...). Vous les trouverez dans l'onglet "produits liés" de cette page "

Dois-je prévoir d'acheter un de ces adaptateurs pour monter ma config? Ou aurais-je ce qu'il faut avec ma carte mère?

Config évolutive 1000 euros 1 mois 2 semaines #164290

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Tu auras ce qu'il faut oui

Config évolutive 1000 euros 3 semaines 3 jours #168120

Bonjour tous le monde,

je fais mon petit retour pour vous tenir au courant, j'ai commandé et assemblé du coup mon pc selon la dernière config que vous m'avez conseillé, et hormis le bios de ma CM qui était pas à jour et qui ne reconnaissais pas mes barrettes de ram à 2666 MhZ je n'ai eu aucun soucis d'installation! (obligé par contre de piquer une barrette à mon frère à 2133 mHz afin de pouvoir booter ma CM, accéder au bios et faire la mise à jour, un peu de stress mais rien de compliqué au final!)

J'ai découvert les joies du SSD, et j'ai enfin pu jouer à quelques jeux que j'avais sans soucis.

Bon par contre comme je vous l'avez dis, j'utilise encore ma vieille gtx 750 et je sens que je suis déjà impatient de commander une petite CG digne de ce nom pour équilibrer la config!

Problème, rupture de stock de la plupart des cartes, et prix un peu haut cet été...

Que me conseilleriez vous en carte budget serré? En deux propositions:

- idéalement une carte à moins de 200 euros, je pensais donc à une 1050 ti 4go (suffisant pour moi je pense), je pensais à la MSI ou KFA2 white (j'aime bien son style blanc avec led):
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10100860.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10106641.html

- sinon je fais un effort et je met un peu plus mais j'aimerais ne pas dépasser les 300 euros, et les 1060 6 go sont en ruptures un peu partout (sans compter qu'elles sont bien plus chère qu'en début d'année)... Dites moi, une 1060 3go serait-elle suffisante et vaudrait-elle le coup par rapport à une 1050 ti ?

Pour rappel j'ai:
- 16go de ram 2666
- CM MSI PC Mate
- Ryzen 1600
- Seasonic M12II-520 Evo, 520W en alim

merci de vos conseils encore une fois!
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 14 Membres et 1173 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

lolo67 : ^^
Il y a 8 heures
tnfrance : une déclaration d'amour :O
Il y a 8 heures
lolo67 : Mais nan , tu y es arrivé comme un grand:);)
Il y a 11 heures
Baguettesensei : Lolo je t'aime.
Ça marche t'as tout résolu :)
Merci, beaucoup beaucoup
Il y a 11 heures
lolo67 : OK
Il y a 11 heures
Baguettesensei : Je fais ça vite fait alors ^^
Il y a 11 heures
lolo67 : là:) à la suite
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/38653-formulaire-pc-gamer
Il y a 11 heures
Baguettesensei : Tu veux que je mette ou ?

Il y a 11 heures
lolo67 : Si tu peux mettre une petite photo de ton PC sur ton poste STP MERCI , quand tu as le temps bien sûrlol
Il y a 11 heures 1
lolo67 : Tu n'as pas de quoi t'inquièté;)
Il y a 11 heures
Baguettesensei : Si c'est parce que j'ai miss une MAJ W10 je me tire une balle ^^
Il y a 11 heures
Baguettesensei : Je crois 10240
Il y a 11 heures
lolo67 : Faut attendre toutes les MAJ WIN10:@lol
Il y a 11 heures
Baguettesensei : Ben disons que je viens de mettre windows à l'instant. Je pense ça doit être la dernière. (C'est un nouveau PC). Mais je vais check atta
Il y a 11 heures
lolo67 : C'est quoi ta dernière MAJ WIN 10 (KB......)
Il y a 11 heures
lolo67 : Bizarre!!!!!!:S
Il y a 11 heures
Baguettesensei : "Ce pilote graphique NVIDIA n'est pas compatible avec cette version de Windows" quand je passe par Nvidia.
Il y a 11 heures
Baguettesensei : MSI Z270 GAMING M3. J'ai utilisé Live update mais ça m'a tout installé sauf pour la CG
Je vais tenter de mettre en manuel les pilotes
Il y a 11 heures
lolo67 : Tu as quoi comme CM? MSI=live update normalement c'est marquer en bas à droite
Il y a 12 heures
lolo67 : la NVIDIA c'est la 1080:)
Il y a 12 heures
Baguettesensei : Ça me note dans le slot PCIe : NVIDIA Corporation. VGA-compatible controller, Running at x16
Alors que ma CG c'est une MSI 1080 GAMING blablabla..
Il y a 12 heures
lolo67 : regardes dans le BIOS
Il y a 12 heures
Baguettesensei : Je peux même pas mettre à jour les pilotes comme il ne la détecte même pas, non ?
Enfin la procédure actuelle que j'utilise pour mettre les drivers se base en passant par le gestionnaire de périphériques, du coup c'est un peu rappé comme je le trouve pas dans ce gestionnaire
Il y a 12 heures
lolo67 : Mets les pilotes de CG à jour et regarde sur le gestionnaire de périphériques
Il y a 12 heures
Baguettesensei : ça me parait étrange parce que mon écran est branché sur la carte graphique, mais celle-ci n'est pas détecté. Si je vais un dxdiag, cela me sort que j'ai la "carte graphique de base windows"
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Il y a 12 heures
Baguettesensei : Hello, j'ai une petite question les amis.
Je viens de finir d'installer W10 sur mon nouveau PC, j'ai tout mis à jour ma carte mère et ça, mais au moment de passer à la carte graphique je remarque que je ne la detecte pas
Il y a 12 heures
Tonylegerox : Merci ;)
Il y a 12 heures 1
Ero : https://www.materiel.net/alimentation-pc/evga-supernova-650-gq-modulaire-650w-138424.html?affcode=configgamerv2
Il y a 13 heures
Tonylegerox : Moins de 100 euro pour l'alim
Il y a 13 heures
Ero : C'est quoi ton budget Tony ?
Il y a 13 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées