Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Configuration gamer ~1200€

Configuration gamer ~1200€ 2 mois 1 semaine #164406

• Ashratas
  • Portrait de Ashratas
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,
Grand fan de jeux vidéo depuis toujours, je souhaite enfin monter mon pc moi même pour la première fois. Cependant je suis un peu perdu dans l’immensité du choix.

Je joue surtout à des RPG mais j'aimerais pourvoir faire tourner tous les jeux en 60FPS, 2K (Battlefront 2 qui arrive bientôt)

1) Mon budget : 1200 (+/- 150) Euros

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : fin aout/début septembre

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Je possède déjà un écran : Ma résolution : 2560*1440 , 60Hz

6) Mon utilisation : Priorité Jeux (RPG, FPS)

7) Pour Windows : J'ai Windows

8) Pour les périphériques PC : J'ai déjà tout de ce côté là

9) Vos attentes : Évolutif / Performant

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) SLI / Crossfire :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? possible plus tard

12) Avec un SSD :
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre, sans plexiglas (j'aime bien le style du Corsair Carbide Quiet 400Q mais je ne sais pas si il est bien)

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi : Non
Éloignement de la box : un petit mètre
Carte Son : Non
Lecteur CD : Non
Leds : Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci d'avance ;)

Cordialement,
Ash.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration gamer ~1200€ 2 mois 1 semaine #164524

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Premium
  • Remerciements reçus 278
Salut :)

Voici ce que je te propose, tour complète 1330€, tu peux obtenir 5% en contactant Topachat sur Twitter ou Facebook (commande >1000€).
Vu que tu montes la bête toi-même, n'hésites pas à utiliser notre comparateur et notre section bons plans pour trouver des affaires ;)
La config en détail :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Voilà en résumé bonne config, silencieuse, tu devrais être tranquille avec ça pendant 4-5ans, un CPU overclockable (i5 7600K) permettrait de gagner 2 ans de durée de vie à peu près pour info et serait encore meilleur en gaming, si tu veux te lancer, surtout avec une GTX 1070, qui peut être bridée par le 7600 dans les jeux les plus lourds. La config idéale et durable serait donc plutôt ceci, avec les diverses réductions tu seras toujours dans ton budget, l'OC étant devenu simple (tutos sur internet), tu as le temps d'y réfléchir vu ta date d'achat, n'hésite pas à repasser pour valider la config.

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;à)
Thib

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ashratas

Configuration gamer ~1200€ 2 mois 1 semaine #164530

• Ashratas
  • Portrait de Ashratas
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Salut et merci :cheer:

La config me parait parfaite, d'autant plus si je trouve des articles en promo d'ici septembre.
Je vais également réfléchir sérieusement à l'OC du CPU, même si je ne l'avais pas prévu initialement.

Je reposterai si j'ai d'autre question.

Merci encore à toi et à toute la communauté qui fait un super taf,
Ash.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: ThibMTB

Configuration gamer ~1200€ 2 mois 1 semaine #164547

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Premium
  • Remerciements reçus 278
Merci encore à toi et à toute la communauté qui fait un super taf
De rien c'est un plaisir, oui réfléchis-y et n'hésite surtout pas si tu as des questions, même pour valider la config, ou demander si une ristourne sur un composant te tente et si tu te demandes pour la compatibilité...

Configuration gamer ~1200€ 2 mois 1 semaine #164557

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1300
Salut et bienvenu,
Je vais également réfléchir sérieusement à l'OC du CPU, même si je ne l'avais pas prévu initialement.
Ce n'est que quelques € de plus aujourd'hui mais comme Thib l'a dit tu gagneras en durée si tu décides le faire donc autant investir :whistle:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5D4dCLn4qDTk%3D#ae51

N'hésite pas au besoin

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ashratas

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Configuration gamer ~1200€ 2 mois 4 jours #164931

• Ashratas
  • Portrait de Ashratas
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Salut,
Ça y est je me suis décidé, mais j'ai tout de même un peu peur de tout faire cramer^^
Dans ce contexte, je me demande si ce kit d'évolution n'est pas plus intéressant (son prix étant équivalent à celui des mêmes composants proposé par Thib ~590€) et si le ventirad passe dans un des deux boitiers que vous m'avez suggéré.

bonne soirée à vous,
Ash.

Configuration gamer ~1200€ 2 mois 4 jours #164937

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1300
Salut,

Parfait ce kit et oui le ventirad passe dans les 2boitiers

N'hésite pas

Bonne soirée également B)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Configuration gamer ~1200€ 1 mois 3 semaines #166809

• Ashratas
  • Portrait de Ashratas
  • Soldat
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir,
Je reviens à la charge avant de passer commande pour de bon. Voila ce que je peux me payer avec les différentes promos et kit :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cNgj%2B8778Yj7XwI%3D
pour un total de 1361€, je me demande tout de même si la CG 1080 ne fait pas un peu tache dans cette config mais elle ne coute que 30€ de plus qu'une 1070.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Ash

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 23 Membres et 1878 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

crazyclown : Ventilo de? Si c'est en aspiration sur le rad ca me semble très faible.
Il y a 1 heure
Akwa : Salut tout le monde ! Petite question sur les ventilateurs, est ce que pour le flux d'air 38 cfm c'est bcp ? Pas bcp ? Pas assez ? Sachant qu'ils tournent à 800-2000 tours par minutes
Il y a 6 heures
leojacq : Hello, un site pour bien régler son bios et caractéristiques du processeur (voltage,aération...)? Merci :)
Il y a 7 heures
Chounette : Promo -10% code GLOBE sur les cartes graphique chez LDLC :) je la met là au cas où
Il y a 8 heures
Gamer932 : Bonsoir quelqu'un pourrait m'aider pour ma config
Il y a 18 heures
lolo67 : Ca va:)
Il y a 19 heures
Shimeone : sympa mais Msi j'ai eu bcp bcp de soucis ç
Il y a 19 heures
Shimeone : vous pensez quoi de celui la ? http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/ordinateur-portable-17-3-pouces,110025/
Il y a 19 heures
lolo67 : Celui ci:)
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201706070013.html?gclid=Cj0KCQjwsZHPBRClARIsAC-VMPBhdk3TkGbEIOv9LsqdtWHKGuDDi20AhS83a_z9fE7gMF0qbzbPdAwaAlabEALw_wcB
Il y a 19 heures
Shimeone : oui mais le pc n'est plus en vente ^^
malheuresement
Il y a 19 heures
Shijin : Ah ok pardon :p Sinon tu trouveras peut-être la config que tu cherches dans les sujets déjà postés (assez récents) ?
Il y a 19 heures
Shimeone : tempis ^^
Il y a 19 heures
Shimeone : C'est vrai mais c'etait comme info rapide ^^ je pourrais pas me reco sur le fofo avant un certain temps

Il y a 19 heures
Shijin : Salut ! :)
Je pense que le plus simple ce serait que tu remplisses un formulaire : https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 19 heures
Shimeone : Salut tout le monde, j'aurai besoin d'aide, je cherche un pc portable pour mon neveux , 600€ grand max, un pc pour faire du multitâche, jeu aussi , pas des gros gros jeu, équivalent minecraft csgo lol dota etc . pas de gta 5 etc . Usage multimedia.. si quelqu’un peut m'aider :D
Il y a 19 heures
lolo67 : Plus pour toi:)
Il y a 19 heures
lolo67 : Salut rammzuif , oui ça peut arrive:)
Il y a 19 heures
rammzuif : Bonjour, excusez moi de deranger pour ca, mais est ce que toutes les demandes de config sont traité ou est ce qu'il arrive qu'il y en ai qui passe a la trappe ? (ce que je peux comprendre ^^) mais c'est juste pour savoir :)
Il y a 19 heures
Shijin : Merci ! :D
Il y a 19 heures
lolo67 : Fait:)
Il y a 19 heures
Shijin : Un modo pourrait passer sur mon formulaire : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/39418-formulaire-cherche-pc-infographie-et-gaming-pour-1000#173331 pour me valider la config qu'on m'a proposé ? :)
Il y a 20 heures
Chounette : Ha ok merci je pensais qu'un CD c'était pour une seule machine aussi :)
Il y a 21 heures
ThibMTB : Un CD c'est 120€, la clé Kinguin c'est 30€, la différence c'est que tu dois installer la clé toi-même, et valable sur 1 seule machine sur Kinguin (contrairement à la clé CD de ton pote, réutilisable sur plusieurs machines)
Il y a 22 heures
ThibMTB : Si y'a la clé CD avec, aucun problème, sinon tu ne pourras pas activer Windows
Il y a 22 heures
Chounette : D'ailleurs puisque ça parle de windows 10 je m'incruste lol on me le donne par CD, légal ou non j'en sais rien en faite :D cela change quoi ? Je sais juste que je lui ai demandé windows 10 et il m'a dit qu'il me le donnerait lol
Il y a 22 heures
ThibMTB : Et en utilisant ce lien tu soutiendra le site, merci d'avance ^^
Il y a 22 heures
ThibMTB : Coches bien la "Buyer protection" à 5€
Il y a 22 heures
Symbiose : C'est le stress du net Thib, on voit de tout et n'importe quoi, dans le doute je préfère qu'on me le dise une énième fois (et tu m'excuseras je l'espère !)
Je prend donc une licence chez Kinguin merci du tuyau ;)
Il y a 22 heures
ThibMTB : Pour ma part je fais qq sujets ce soir Lapinblanc, hésite pas à up si toujours rien en effet ;)
Il y a 22 heures 1
ThibMTB : Parfaitement legit, il me semble qu'on te l'a dit une paire de fois symbiose ^^
Il y a 22 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées