Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Validation PC gamer SLI - 3 écrans

Validation PC gamer SLI - 3 écrans 4 mois 3 jours #164430

Bonjour à tous,

je vais changer mon PC, et comme c'est pas tous les ans, je peux y mettre un certain budget.
Merci de me dire ce que vous en pensez et de vos conseils sur les composants.

1) Mon budget : 2500 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 300 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC tout de suite (hier :) ).

4) Mon site d'achat sera : un site partenaire

5) Ecran PC :
3 écrans en nVidia Surround pour les jeux

6) Mon utilisation :
  • Design et développement Web et applications, infographie (retouche photo, créa vectorielle, animation, tout ça chez Adobe)
  • Jeux (type The Elder Scrolls, Dès que le 6e opus sort, je l'achète, comme les 5 précédents)
7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10, mais je me demande : Home ou Pro ? (Je peux avoir les deux par mon boulot.)

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : 4 disques durs Sata, souris, clavier, enceintes, casque.

9) Vos attentes : Priorité à la performance ! Silencieux, si c'est possible. Design : rien à faire. Thème de couleur : NON. Évolutif, oui, bien sûr.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oh oui...

11) SLI / Crossfire (2 x CG, oui seulement 2, faut pas délirer)
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui.
Souhaitez-vous inclure un SSD dans votre config ? Oui, ou un hybride.

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non.
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre (Sans importance) / Avec - sans plexiglas :sans importance.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box : même pièce, ethernet
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non. Plus vraiment utile, et j'ai un lecteur DVD externe en USB au besoin.
Leds: Non, si on peut éviter !

J'ai déjà fait quelques recherches, et voici les pistes que j'ai retenu. J'aimerais avoir vos avis et corrections.
Encore une fois, c'est la performance que je recherche, même si ça a un prix.

Carte mère
Asus Z270F Strix Gaming
MSI Z270 Krait Gaming
ou autre pour Ryzen

Processeur
Intel Core i7-7700 Kaby Lake
AMD Ryzen (je n'ai rien contre, mais je ne connais pas)

RAM
16Go - DDR4 - Corsair Vengeance LPX pc24000 3000Mhz - (2x8Go)

Carte graphique
2 x Nvidia Geforce GTX-1070 - Je ne sais pas de quelle marque...

ÉcranS
3 écrans identiques.
Pour mon boulot, 2 écrans c'est obligatoire et j'ai vu qu'on pouvait jouer sur un écran virtuel qui en couvre 3 réels.
Pas de 4k, ça explose le budget. Pas de G-sync non plus, même raison.
Le IIyama E2283HS-B1 a l'air très correct pour un prix raisonnable.

SSD ou SSHD ?
275Go Crucial MX300 - 275 Go
Seagate FireCuda (SSHD hybride) 1To

Vous pensez quoi des disques hybrides ?

Alimentation
Corsair RM850x 80+ Gold, mais en fait je ne sais pas trop...

Boitier
Très bien ventilé, parce que ça va chauffer là-dedans !
Avec de la place pour accueillir 1 SSD et 4 HDD Sata (en RAID5) plus 1 ou 2 HDD Sata
Largeur maximum : 26 cm.

Système d'exploitation
Quelle différence entre un Windows 10 Home et un Pro.
(Pas au niveau du prix, hein, c'est ma boîte qui me l'offre vu que j'utilise ma bécane perso pour le boulot de temps en temps)
Dernière édition: 3 mois 3 semaines par DOG - Democraty of Gamers. Raison: Je m'étais un peu emporté sur les versions de TES !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Validation PC gamer SLI - 3 écrans 4 mois 1 jour #164618

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 923
Salut,
très beau budget donc tu peux te faire plaisir.

Voici ce que je te propose dans un premier jet :
- i7-6700k, l'un des plus performant. Le 7700k chauffe beaucoup et le 7700 est moins évolutif et moins performant vu ses fréquences inférieurs. Sur adobe, les ryzen ne sont pas forcément très bon face à l'i7 : www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-...-1800x,2-2648-3.html
- carte mère Z170 pro gaming sobre mais avec toutes les options utiles
- 2x8Go de ram pour les jeux et les applications.
- ventirad très performant et silencieux
- carte graphique GTX 1080 Ti, la plus performante. Le sli n'est pas compatible sur tous les jeux donc autant prendre une seule carte.
- Samsung 850 evo 250Go très performant. Tu peux aussi partir sur la version 500Go.
- boîtier sobre mais grand et bien refroidit et silencieux
- alimentation RM650x
- Montage
- plutôt que 3 écran, tu peux prendre un seul écran 35" qui peut être divisé en 3 parties facilement avec windows.

Voici ce que ça donne sur top achat (car plus facile de réaliser une config) :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1R8rQ5qBTDn4%3D#ae51

PS : entre windows 10 home et pro, pas de grande différence mais certaines options supplémentaires donc autant partir dessus.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 4 mois 1 jour par tnfrance.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: DOG - Democraty of Gamers

Validation PC gamer SLI - 3 écrans 4 mois 1 jour #164627

Merci,
je regarde tout ça et je reviens.

Validation PC gamer SLI - 3 écrans 3 mois 3 semaines #166105

Bonjour,
ça a été plus long que prévu...

Comme je ne change pas de config souvent, j'aimerais que celle-ci puisse durer. C'es pour ça que j'étais parti sur un 7700K, quitte à l'underclocker un peu et à mette un ventirad efficace.
Que veux-tu dire par "7700 est moins évolutif" ? Il est plus récent, non ?
Tu as raison, on oublie les Ryzen.

Pour le refroidissement, que pensez-vous des petits watercooling "all-in-one" comme le Corsair HYDRO SERIES H45 ?
J'ai lu des avis très différents sur ces solutions : bruit permanent, efficacité variable...

Toujours pour faire durer la config, un chipset Z270 me semble préférable.

RAM 2x8 Go en 3600, ça vaut le coup par rapport à 3200 ? (bon d'accord, le budget augmente)

Carte graphique : tout à fait d'accord avec toi : une seule très performante aujourd'hui et la même en SLI quand ça deviendra trop juste. En tout cas, au vu des bench trouvés un peu partout, le SLI est trop cher pour le gain de performances. Donc 1080 Ti.

SSD Samsung 650 EVO 250Go, ce sera suffisant pour mes applis et, en général, un seul jeu. J'ai vu les "disques" sur slot M.2, les performances sont énormes, mais il semble que ça chauffe. On va attendre un peu.

Pour le boîtier, je crois que j'ai trouvé le top (selon mes goûts, mes besoins) : Fractal Design Define R5. Grand, bien ventilé, silencieux... et puis il cache le sapin de Noël que sont devenus les composants. Même ma femme est d'accord !

Je prendrais bien l'alimentation chez Corsair, ils ont l'air d'avoir des produits de qualité. 650W suffisent peut-être, mais si je mets une deuxième 1080 Ti, est-ce que ça va le faire ?

Je ne connaissais pas les écrans 34-35" en 21:9. Avec la possibilité de le diviser en deux, c'est exactement ce qu'il me faut. Merci beaucoup.

Voilà donc la liste de composants que j'ai sélectionné.
Est-ce que tout cela est cohérent ?
Des modif à apporter ? Tout ce qui peut apporter plus de refroidissement, de silence, de durée de vie m'intéresse.
Tout conseil serait vraiment le bienvenu, je n'ai pas envie de me planter à ce tarif !

Carte mère
ASUS MAXIMUS IX HERO

Processeur
CORE I7-7700K, mais si vraiment ça ne vaut pas le coup ou si ça chauffe trop, un 6700K. Un avis ?

Ventirad
SILENTIUMPC GRANDIS XE1236 ou un watercooling "aio" comme le Corsair HYDRO SERIES H45 ?

RAM
2x8 Go G.SKILL TRIDENT Z 3600 MHz pour pouvoir overclocker le proc si besoin. Correct ?

Alimentation
CORSAIR RM750I (gold)

Carte graphique
ASUS GEFORCE GTX 1080 TI 11 GO ROG-STRIX
bon d'accord, 800 boules la CG, c'est carrément abusé, mais ça me fait plaisir.

SSD
SAMSUNG 850 EVO - 250 Go

HD
SEAGATE BARRACUDA 2 To, le temps de reconstruire mon RAID

Boitier
Fractal Design Define R5 black ou titanium

Et tout ça pour environ 2100 €

Y'a plus qu'à mettre un écran de 34 ou 35 pouces en 3440x1440px, incurvé, et là, ça pique : 60 ou 100 Hz, qu'en pensez-vous ?
Même pas la peine de rêver de G-sync, on dépasse les 1000€ !

Merci de vos retours.
Dernière édition: 3 mois 3 semaines par DOG - Democraty of Gamers. Raison: Cosmétique & orthographe.

Validation PC gamer SLI - 3 écrans 3 mois 3 semaines #166211

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 923
Salut,
pas de soucis. C'est un sacré budget, tu peux prendre le temps qu'il te faut pour finaliser !
Que veux-tu dire par "7700 est moins évolutif" ? Il est plus récent, non ?
Le 7700 n'est pas overclockable. Donc il restera à la même fréquence de 3.6Ghz sans possibilité de l'augmenter pour augmenter dans le même temps ses performances.
Le 7700k et le 6700k sont identiques. Intel a repris son 6700k, lui a rajouté 0.2Ghz et fait croire que c'est une nouvelle génération. Le 7700k est excellent. Il y a juste un problème de chauffe sur certains modèles, c'est un peu la lotterie et c'est pour ça qu'on a du mal à le proposer.
Pour le refroidissement, que pensez-vous des petits watercooling "all-in-one" comme le Corsair HYDRO SERIES H45 ?
Pour un i5, j'aurais dit oui. Un i7 chauffe bien plus. et surtout une version k. Pour un i7, il faut plutôt un 240mm à partir de 115€ environ comme le corsair h110i.
Comparé à un be quiet dark power pro 3, ils proposent des performances de refroidissement un peu meilleurs. Mais il est aussi plus bruyant.
Toujours pour faire durer la config, un chipset Z270 me semble préférable.
Tu peux le prendre pour le 6700k autant que pour le 7700k. Il n'est pas tellement plus durable. Il rajoute quelques lignes pci et la possibilité de mettre un intel optane (moins performant qu'un ssd)
RAM 2x8 Go en 3600, ça vaut le coup par rapport à 3200 ? (bon d'accord, le budget augmente)
En montage, retouche photo (tout ce qui est multi-thréadé), c'est intéressant. En jeux, ça se joue à 2-3fps grand max (et même aucun sur certains jeux). L'investissement ne me semble pas intéressant.
SSD Samsung 650 EVO 250Go, ce sera suffisant pour mes applis et, en général, un seul jeu. J'ai vu les "disques" sur slot M.2, les performances sont énormes, mais il semble que ça chauffe. On va attendre un peu.
Je parlais du 850 evo. ça ne chauffe pas tant que ça. Les débits sont effectivement énormes. Mais il faut nuancer. Les temps de chargements, déjà très bas avec un ssd classique, diminue assez peu en M.2.
Je prendrais bien l'alimentation chez Corsair, ils ont l'air d'avoir des produits de qualité. 650W suffisent peut-être, mais si je mets une deuxième 1080 Ti, est-ce que ça va le faire ?
Non il te faudra prendre 850 watts. Si tu hésites autant prendre 850 watts.Au moins tu auras la possibilité de faire un sli si besoin
Y'a plus qu'à mettre un écran de 34 ou 35 pouces en 3440x1440px, incurvé, et là, ça pique :

un peu plus de 700€ le Samsung 34" S34E790CN (seulement 60 Hz)
presque 800€ le Samsung C34F791WQU (100Hz)

60 ou 100 Hz, qu'en pensez-vous ?
Même pas la peine de rêver de G-sync, on dépasse les 1000€ !
Vu les performances de la GTX 1080 Ti en 1440p et 2160p, j'hésite
www.tomshardware.fr/articles/comparatif-...modele,2-2682-2.html
Selon la résolution et le jeu, tu atteints de 60 à 100 fps. Selon les jeux, ça ne devrait pas trop poser de soucis avec ta résolution intermédiaire. Mais le g-sync apporterait une meilleure fluidité en donnant la possibilité à l'écran de moduler sa fréquence de rafraichissement à celle de la carte graphique pour avoir une image plus fluide. Si ta carte graphique délivre plus que le taux de rafraichissement de l'écran, ça ne poseras pas de soucis. Si ton nombre d'images par seconde descends trop bas, tu pourrais avoir des sacades.
Après, c'est vrai que la g-sync est cher ! ça peut rentre mais il faut faire des concessions sur d'autres composants comme je l'ai fait (ça reste de très bons composants quand même !)
SILENTIUMPC GRANDIS XE1236 ou un watercooling "aio" comme le Corsair HYDRO SERIES H45 ?
Le silentium reste moins bon que le be quiet :
www.conseil-config.com/2015/test-silenti...6/#cmtoc_anchor_id_9
ASUS GEFORCE GTX 1080 TI 11 GO ROG-STRIX
bon d'accord, 800 boules la CG, c'est carrément abusé, mais ça me fait plaisir.
c'est important de se faire plaisir. Je remarque juste que tu prends un boîtier fermé avec une carte Asus à LED RGB. Pour le même prix, tu peux avoir la msi gaming x aussi performante mais également plus silencieuse.
Carte mère
ASUS MAXIMUS IX HERO
Rien à dire c'est une très bonne carte.

PS : pour elder scrolls, tu peux attendre. Le prochain n'a pas encore été lancé. Ce n'est pour l'instant pas la priorité pour le studio.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 3 mois 3 semaines par tnfrance.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Utilisateurs en ligne

La ChatBox

JaimeLesNouilles : TopAchat est il un bon site pour acheter des composants pc ? Car j'y vu beaucoup d'avis négatifs ...
Il y a 1 minute
Akwa : (et oui je fais du droit ^^ )
Il y a 2 minutes
Akwa : Ah d'accord :p je pensais par rapport à la dignité toussa toussa :p vu que c'est un principe haha
Il y a 3 minutes
ThibMTB : nope why?
Il y a 13 minutes
Akwa : Thib, tu fais du droit nan x) ?
Il y a 14 minutes
ThibMTB : mdr
Il y a 41 minutes
ThibMTB : ouais, tu peux meme vendre ton corps si t'es desespere ou aucune dignité
Il y a 1 heure
Fluky : t'arrive a gagner de l'argent sur leboncoin?
Il y a 1 heure
ThibMTB : jsuis etudiant, master 2, la derniere si tout va bien
Il y a 1 heure
Fluky : pourquoi tu t'inscris pas en interim
Il y a 1 heure
ThibMTB : mdr
Il y a 1 heure
Feuillo : j'ai farm pole emploi
Il y a 1 heure
Feuillo : moi j'ai farm
Il y a 1 heure
Feuillo : labaz
Il y a 1 heure
Fluky : Trouve le PNG Qui serat un point important pour avancer dans ta quête
Il y a 1 heure
ThibMTB : ma quête nécessite des fonds dont je ne dispose pas malheureusement pour le moment, je vais devoir faire des quetes secondaires lucratives sur leboncoin
Il y a 1 heure
Feuillo : et faire les mesure pour les cable aussi
Il y a 1 heure
Feuillo : j'vais bientot commencé a désosser le miens pour faire les mesure
Il y a 1 heure
Feuillo : bah fonce
Il y a 1 heure
ThibMTB : mon destin est d'en faire un, je suis né pour ça, c'est ma quête
Il y a 1 heure
jerome76330 : WaterCooling
Il y a 1 heure
Fluky : Pour posé des WC ?
Il y a 1 heure
jerome76330 : coute chere le WC, j aurai aimé mais l autre jour j ai commencé à me pencher sur le truc et ca ma bien refroidie si je puisse dire lol
Il y a 1 heure
ThibMTB : Ouais Feuillo Sensei m'a appris plein de trucs, pis jme suis bien documenté
Il y a 1 heure
jerome76330 : il parle de WC fluky, rien à voir lol
Il y a 1 heure
Fluky : T'entend quoi par la
Il y a 1 heure
ThibMTB : c'est simple pour les rads y'a pas mieux (y'a des declinaisons silencieuses)
Il y a 1 heure
ThibMTB : ouais mais 5.8mm H2O c'est insane
Il y a 1 heure
jerome76330 : desolé moi les télé, j y connais que dalle rapport Q/P
Il y a 1 heure
Fluky : ce genre d'écran c'est bien ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00237367.html
Il y a 1 heure

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées