Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Quelle configuration gamer pour se faire plaisir ?

Quelle configuration gamer pour se faire plaisir ? 2 mois 1 semaine #164877

• Onedyle
  • Portrait de Onedyle
  • Simple soldat
Salut !

Ayant fini mes études un retour aux jeux vidéos de mon enfance et récents s'impose :evil:

Mon but est d'avoir une configuration assez puissante pour faire tourner tous les jeux récents facilement, qu'elle soit robuste et puisse me servir pour minimum 3 ans, maximum 5 ans avant d'en monter une nouvelle.

1) Mon budget : Pour la tour on vise 1250€ avec une faible marge de manœuvre (+ ou - 10%)

Pour l'écran j'ai un ASUS VG248QE, j'hésite à prendre un deuxième écran ou à revendre celui ci et prendre un écran 29" voir 34" ou 29" incurvé/34" incurvé... j'hésite vraiment, je me demande ce qui est le mieux pour les yeux (incurvé ou pas, grand ou pas, 2 écrans ou pas) possible budget séparé d'environs 500€

Pour le clavier j'ai actuellement un clavier basique à 10€ et je souhaites investir dans un clavier gamer mais silencieux... j'ai déjà eu un clavier gamer dont les touches faisaient un bruit insupportable exactement comme une machine à écrire ! budget séparé d'environs 100€

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Octobre 2017

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration. Voir ci avant en 1)

6) Mon utilisation : Gaming, FPS

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.
J'hésite à craquer windows et l'installer pour économiser

8) Pour les périphériques PC :
Je possède et je souhaite conserver : Souris / Enceintes / Casque / Tapis souris

Le besoin Je veux / je change : Clavier (voir 1)

9) Vos attentes : Je souhaites qu'il soit peu encombrant si possible, le design ne m'importe pas, je souhaites qu'il soit performant, que le rafraîchissement soit bon, qu'il soit solide, qu'il puisse être évolutif (exemple : changement de carte graphique dans quelques années etc..)

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Le design n'a aucune importance, si jamais il y a des led éviter le vert, rouge, préférer bleu, mais plutôt privilégier une bonne ventilation

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non
Lecteur CD: Pas forcément, j'utilise jamais et presque tout est dématérialisé désormais
Leds: Pas forcément

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Je souhaites miser sur les performances (bonne carte graphique, processeur, 16go)

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui et j'utiliserai avec plaisir vos liens en remerciement

Merci d'avance pour vos réponses, je regarde de mon côté des configs et j'ai déjà quelques idées mais un point de vue est externe est plus que bienvenu :)
Dernière édition: 2 mois 1 semaine par Onedyle.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quelle configuration gamer pour se faire plaisir ? 2 mois 1 semaine #164900

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1300
Salut et bienvenu,
7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.
J'hésite à craquer windows et l'installer pour économiser
:pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: Via kinguin +/- 30€ la licence, le reste on veut pas savoir :whistle:
1) Mon budget : Pour la tour on vise 1250€ avec une faible marge de manœuvre (+ ou - 10%)

Pour l'écran j'ai un ASUS VG248QE, j'hésite à prendre un deuxième écran ou à revendre celui ci et prendre un écran 29" voir 34" ou 29" incurvé/34" incurvé... j'hésite vraiment, je me demande ce qui est le mieux pour les yeux (incurvé ou pas, grand ou pas, 2 écrans ou pas) possible budget séparé d'environs 500€

Tu as déjà un bon écran et à moins de passer sur du 2k 144/165 je ne peux pas te dire si le fait de passer sur une taille plus grande te conviendra. Perso j'étais sur un 27" fhd 144htz et je ne regrette pas d'être repassé en 24" 165htz 2k

Ton achat n'est pas pour tout de suite alors ça te laisse un bon temps de réflexion. Du coup je te fais vite fais 2config qu'on ajustera 5jrs avant achat selon tes choix/dispos/prix
En passant par Topachat ou tu peux avoir facilement 5%
La 1ère en gardant ton écran
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...yveUNCR0KOoY%3D#ae51

La 2ème budget+marge+500€+100 soit +/- 2000€
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qDpOyNJy%2B8%3D#ae51

Un simple Up de ce sujet suffira

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 28 Membres et 1790 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Chounette : En plus Amazon m'ont mit chronopost encore demain outch :@ je suis allée cherchée la dernière restante cet après-midi la gtx et voilà j'étais contente pas de soucis avec LDLC :) , rendez-vous demain pour peut-être plein de questions ;)
Il y a 8 minutes
Chounette : @lo lo67 j'attendais d'être rentrée pour te répondre car vraiment pas pratique lol , oui j'ai regardé des vidéos et tout ahah ! Sachant je me lève à 8h car je sais pas du tout quand arrive le livreur :( et j'ai même pas prit au final mon ventilo RGB je crois j'ai un peu craqué sur les hue nzxt mais ils sont cher outch, et là je me fais beaucoup de folies ce mois-ci lol
Il y a 15 minutes
FashionDiezeL : je cherche le nom de l'écran led incorporé a la tour, qui affiche le degré du processeur, j'ai perdu le nom merci
Il y a 46 minutes
FashionDiezeL : Bonsoir
Il y a 47 minutes
lolo67 : @Chounette , tu t'es préparer psychologiquement pour le montage demain?lol
Il y a 2 heures
Steven : Bonjour j'ai installer mon nouveau processeur FX 8370 et au demarage ca me dit comme quoi le CPU n'est pas supporté par ce model ensuite en faisait F1 j'arrive a aller sur mon PC mais quand je vais sur minecraft le jeu est acceleré je marche plus vite je saute plus vite ? UNE solution svp ? merci
Il y a 4 heures
Chounette : Je suis sur portable je peux pas poster sur mon post : bonsoir je me pose une question pour le ventilo CPU on peut l’orienter comme on souhaite ou non ? Car sinon le radiateur est tourné vers le haut (par rapport a tourner dans le sens de la marque) et j’ai pas de ventilo en haut. Merci c’est pour mon montage demain ☺️ C’est le dark pro 3
Il y a 5 heures
Rid : Bonjour comment supprimer un post
Il y a 5 heures
dewz77 : Bonjour bonjour
Il y a 7 heures
Akwa : J'hésite franchement à partir sur une KFA2... Car risque de coil whine (même si ça touche toutes les marques je sais) mais plus particulièrement cette marque. Vous savez s'ils remplacent en cas de CW ?
Il y a 9 heures
lolo67 : EXOC GTX 1080 488€:O
Il y a 10 heures
lolo67 : C’est la lotterie :( malheureusement
Il y a 10 heures
Akwa : Vous pensez qu'il y a un fort risque de coil whine sur les KFA2 1080? De ce qu'on m'a dit les séries 1070 et 1080 seraient particulièrement touchés
Il y a 10 heures
Akwa : Promo topachat ! -6% sur tous les composants !
Il y a 10 heures
Akwa : Ah Leo ils ont une plus grosse pression aussi ^^ au temps pour moi
Il y a 11 heures
Akwa : Ça origin risque de bien bouffer quand même niveau puissance vu le rendu graphique ^^
J'ai joué au concours MatNet en espérant gagner même si c'est impossible lol
Il y a 11 heures
Rid : Bonjour
Il y a 11 heures
Gamer932 : Up
Il y a 11 heures
dierib : Je ne cherche pas a faire Tourner Bf1 ou quoi que ce soit dans ce genre seules les jeux Comme AC Origins Overwatch et World of warcraft m'intéresse .
Il y a 11 heures
leojacq : Je pars sur les normaux alors ^^ moins cher
Il y a 12 heures
Akwa : Si je dis pas de connerie les premiers ont un cadre en acier je crois
Il y a 12 heures
leojacq : Damj c'est quoi la différence entre les riing premium et normaux ?
Il y a 13 heures
Baptiste2312 : salut all ^^
Je suis en train de changer les ventimllo de mon AIO Carsair H100i par des RiiG 120 et j'espère que sa va faire moins de bruit que ceux d'origine
Il y a 13 heures
DamJ60 : Yop TLM :) Tu as acheté ta 1080 quand @EpSyloon ? Et donnes le détail : CPU/RAMS/CM/ALIM...
Il y a 14 heures
EpSyloon : msi optix g27c freesync
Il y a 15 heures
leojacq : Ça dépend ce que tu as actuellement mais normalement il y a pas de problème, tu as quoi comme écran '
Il y a 15 heures
EpSyloon : Ok merci mais du coup si je veux passer d'une 1080 à une 1080 Ti est ce que les autres composant (carte mere, ventirad, processeur, ...) sont adapter au deux ou est ce que je dois les changer ?
Il y a 15 heures
Akwa : Une 1080 ti est plus puissante qu'une 1080
Par ordre croissant de puissance :
1050 1050ti 1060 3go 1060 6go 1070 1070ti 1080 1080ti
Il y a 21 heures
EpSyloon : Bonsoir je voulais juste savoir quelle est la difference entre une GTX 1080 et une GTX 1080 Ti ?
Il y a 23 heures
Baptiste2312 : oui
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées