Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : config à 600E

config à 600E 2 mois 4 jours #164952

• NiKau
  • Portrait de NiKau
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous et toutes,

Voilà j'en ai bien marre de mon vieux portable de bureau^^. J'ai un petit budget de 600E pour un ordi avec lequel j'aimerais pouvoir jouer un peu quand même; ce sont principalement les jeux type FPS qui m’intéressent.
J'ai donc rempli le formulaire pour vous aider à m'aider :)

1) Mon budget : 600E

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : dans les prochaines semaines
4) Mon site d'achat sera : TopAchat

5) Ecran PC :
Je possède déjà un écran : Mon écran est 21"pouces.
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : jeux,photo, vidéo (mais pas de montage)
J'aime les FPS et TPS comme battlefield, far cry, just cause, mafia...

7) Pour Windows :

Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque /

9) Vos attentes : Peu encombrant / Evolutif /

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ?Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ?Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? oui en gros
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ?Non

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation du Wnidows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non

15) Quel design pour votre tour : avec mon budget je prends ce qui vient^^

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box même pièce
Carte Son: pas pour l'instant, peut être + tard

Bon j'ai conscience de pas pouvoir demander à faire tourner du lourd en ultra à ce prix la^^ je suis pas un hardcore gamer, mais l'intensité des FPS en multi me manque cruellement^^ Pouvez vous m'aider à y retoucher un peu à ce prix là?

Merci pour vos réponses
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

config à 600E 2 mois 4 jours #164981

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Premium
  • Remerciements reçus 278
Salut :)

Pour Windows 10, tu peux l'obtenir (légalement, valable sur une seule CM) ici pour 30€.
Tu trouveras un excellent tuto pour installer Win10 toi-même ici.
Pour t'aider à franchir le pas et l'installer toi-même :
- Win10 by Topachat : 150€ licence + 30€ installation
- Win10 by toi-même : 30€ licence
Voilà ça fait de sacrées économies, si tu t'en sens capable, la machine va pouvoir profiter d'une sacrée économie de budget, surtout à 660€.

2 configs :
- config avec installation Topachat : tu devras jouer dans un premier temps avec le chipset graphique du CPU
- config avec installation par toi-même : une 1050Ti, prête pour le gaming 1080p moyen/élevé à 60fps

Voilà de quoi cette machine sera capable :

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 2 mois 4 jours par ThibMTB.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

config à 600E 2 mois 4 jours #164986

• NiKau
  • Portrait de NiKau
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
Salut Thib,

MERCI pour ta réponse rapide, claire et très constructive! Oui je me sens capable de faire l'installation de windows 10 moi même grâce au tuto que tu m'as mis en lien. Ca n'a pas l'air bien compliqué. Le fait que le faire moi même soulage mon budget d'environ 25% et me permette du coup d'avoir une machine correspondant à mes besoins est une sacrée motivation :P

Je vais donc commencer par là. Je n'ai pas de clé usb assez grosse dispo. Je vais donc aller en acheter une dès demain pour procéder au téléchargement de windows 10 (64 bits?).

Je me dis que j'aurais peut être besoin d'aide pour finaliser l'installation sur le nouvel ordi pour trouver et installer les différents pilotes, mais on en est pas encore là. Se procurer windows 10 pour 30E sur une clé usb est ma priorité du moment car cela m'ouvre des possibilités non négligeables pour la futur config.

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant et finaliser la future config.

Merci encore à toi Thib! :cheer:

config à 600E 2 mois 4 jours #164987

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Premium
  • Remerciements reçus 278
Je vais donc commencer par là. Je n'ai pas de clé usb assez grosse dispo. Je vais donc aller en acheter une dès demain pour procéder au téléchargement de windows 10 (64 bits?).
Oui c'est ça 64 bits (coche bien l'option de protection chez Kinguin, coûte 5€ et au moins t'es sûr soit que ça marche, soit qu'ils te renvoient un code).
Je me dis que j'aurais peut être besoin d'aide pour finaliser l'installation sur le nouvel ordi pour trouver et installer les différents pilotes
Pas de soucis hésite pas à repasser. Sinon une solution qui pourra t'aider (scroll un peu une vidéo t'explique le principe).

Pour info en ce moment tu as -6% sur toute commande avec le code BONUS, ce qui n'est pas négligeable ^^

Dernière édition: 2 mois 4 jours par ThibMTB.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: NiKau

config à 600E 2 mois 4 jours #165000

• NiKau
  • Portrait de NiKau
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
ok je note tout ça,

merci et à très vite :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

config à 600E 2 mois 4 jours #165002

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1300
Salut et bienvenu,

+1 pour les propositions de Thib ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

config à 600E 2 mois 3 jours #165172

• NiKau
  • Portrait de NiKau
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
salut :)

Voilà j'ai windows 10 sur clé et j'ai acheté une clé d'activation chez kinguin.

Pour la config je vois que la carte mère n'est pas en stock. Une autre à me proposer? Je peux y mettre un peu plus cher (mais pas trop non plus^^). J'ai vu l'asus prime B250M-plus par exemple, qui me paraît assez évolutive mais je n'y connaît pas grand chose, qu'en pensez-vous?

config à 600E 2 mois 3 jours #165177

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

config à 600E 2 mois 3 jours #165179

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Ah bah non tiens encore mieux avec une carte Atx
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...DBhDmf9k27xI%3D#ae51 :P

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: NiKau

config à 600E 2 mois 2 jours #165245

• NiKau
  • Portrait de NiKau
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
Super, merci Ero! :cheer:

Je suis dans les starting blocks là^^ Demain je passe commande (en passant par ici bien sûr) et je vous tiens au courant!

Vous êtes au top ici merci :lol:
Dernière édition: 2 mois 2 jours par NiKau.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero, ThibMTB

config à 600E 2 mois 2 jours #165302

• NiKau
  • Portrait de NiKau
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
voilà commande passée en suivant votre lien :) Je reviens vers vous dès réception.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

config à 600E 1 mois 3 semaines #166942

• NiKau
  • Portrait de NiKau
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 3
salut :)

Voilà je viens de recevoir l'ordi. J'entre donc dans l'inconnu et j'ai donc des questions et besoin d'assistance.

Lorsque j'ai installé windows 10 sur clé usb en suivant le lien mis par Thib plus haut, est-ce que cela a rendu la clé bootable ou fallait-il d'abord la rendre bootable avant de suivre le lien?

Ensuite, d'après ce que j'ai vu sur le net il faut rentrer dans le bios pour sélectionner la clé comme boot. Pouvez-vous me confirmer la marche à suivre?

Merci d'avance pour votre aide!

En relation :

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 23 Membres et 1943 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

crazyclown : Ventilo de? Si c'est en aspiration sur le rad ca me semble très faible.
Il y a 1 heure
Akwa : Salut tout le monde ! Petite question sur les ventilateurs, est ce que pour le flux d'air 38 cfm c'est bcp ? Pas bcp ? Pas assez ? Sachant qu'ils tournent à 800-2000 tours par minutes
Il y a 6 heures
leojacq : Hello, un site pour bien régler son bios et caractéristiques du processeur (voltage,aération...)? Merci :)
Il y a 7 heures
Chounette : Promo -10% code GLOBE sur les cartes graphique chez LDLC :) je la met là au cas où
Il y a 8 heures
Gamer932 : Bonsoir quelqu'un pourrait m'aider pour ma config
Il y a 18 heures
lolo67 : Ca va:)
Il y a 19 heures
Shimeone : sympa mais Msi j'ai eu bcp bcp de soucis ç
Il y a 19 heures
Shimeone : vous pensez quoi de celui la ? http://multimedia.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/produit/ordinateur-portable-17-3-pouces,110025/
Il y a 19 heures
lolo67 : Celui ci:)
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201706070013.html?gclid=Cj0KCQjwsZHPBRClARIsAC-VMPBhdk3TkGbEIOv9LsqdtWHKGuDDi20AhS83a_z9fE7gMF0qbzbPdAwaAlabEALw_wcB
Il y a 19 heures
Shimeone : oui mais le pc n'est plus en vente ^^
malheuresement
Il y a 19 heures
Shijin : Ah ok pardon :p Sinon tu trouveras peut-être la config que tu cherches dans les sujets déjà postés (assez récents) ?
Il y a 19 heures
Shimeone : tempis ^^
Il y a 19 heures
Shimeone : C'est vrai mais c'etait comme info rapide ^^ je pourrais pas me reco sur le fofo avant un certain temps

Il y a 19 heures
Shijin : Salut ! :)
Je pense que le plus simple ce serait que tu remplisses un formulaire : https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 19 heures
Shimeone : Salut tout le monde, j'aurai besoin d'aide, je cherche un pc portable pour mon neveux , 600€ grand max, un pc pour faire du multitâche, jeu aussi , pas des gros gros jeu, équivalent minecraft csgo lol dota etc . pas de gta 5 etc . Usage multimedia.. si quelqu’un peut m'aider :D
Il y a 19 heures
lolo67 : Plus pour toi:)
Il y a 19 heures
lolo67 : Salut rammzuif , oui ça peut arrive:)
Il y a 19 heures
rammzuif : Bonjour, excusez moi de deranger pour ca, mais est ce que toutes les demandes de config sont traité ou est ce qu'il arrive qu'il y en ai qui passe a la trappe ? (ce que je peux comprendre ^^) mais c'est juste pour savoir :)
Il y a 19 heures
Shijin : Merci ! :D
Il y a 19 heures
lolo67 : Fait:)
Il y a 19 heures
Shijin : Un modo pourrait passer sur mon formulaire : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/39418-formulaire-cherche-pc-infographie-et-gaming-pour-1000#173331 pour me valider la config qu'on m'a proposé ? :)
Il y a 20 heures
Chounette : Ha ok merci je pensais qu'un CD c'était pour une seule machine aussi :)
Il y a 22 heures
ThibMTB : Un CD c'est 120€, la clé Kinguin c'est 30€, la différence c'est que tu dois installer la clé toi-même, et valable sur 1 seule machine sur Kinguin (contrairement à la clé CD de ton pote, réutilisable sur plusieurs machines)
Il y a 22 heures
ThibMTB : Si y'a la clé CD avec, aucun problème, sinon tu ne pourras pas activer Windows
Il y a 22 heures
Chounette : D'ailleurs puisque ça parle de windows 10 je m'incruste lol on me le donne par CD, légal ou non j'en sais rien en faite :D cela change quoi ? Je sais juste que je lui ai demandé windows 10 et il m'a dit qu'il me le donnerait lol
Il y a 22 heures
ThibMTB : Et en utilisant ce lien tu soutiendra le site, merci d'avance ^^
Il y a 22 heures
ThibMTB : Coches bien la "Buyer protection" à 5€
Il y a 22 heures
Symbiose : C'est le stress du net Thib, on voit de tout et n'importe quoi, dans le doute je préfère qu'on me le dise une énième fois (et tu m'excuseras je l'espère !)
Je prend donc une licence chez Kinguin merci du tuyau ;)
Il y a 22 heures
ThibMTB : Pour ma part je fais qq sujets ce soir Lapinblanc, hésite pas à up si toujours rien en effet ;)
Il y a 22 heures 1
ThibMTB : Parfaitement legit, il me semble qu'on te l'a dit une paire de fois symbiose ^^
Il y a 22 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées