PC Gaming ~ 900 €

  • TnBB
  • Portrait de TnBB Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #165081 par TnBB
pc gaming ~ 900 € a été créé par TnBB
Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, je m'intéresse depuis peu au montage d'un PC Gamer. Je me suis déjà renseigné sur certains composants et me suis préparé une config que vous trouverez ici :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1F%2FmDODCKdaMEwE%3D

Je tiens à préciser que mes connaissances ne sont pas extraordinaire, j'ai fait cette configuration avec ce que j'ai vu ou trouver sur internet, notamment sur votre site :)

Je vous joins tout de même le petit formulaire qui m'est demandé afin que vous puissiez m'aider dans mon choix

1) Mon budget est de 900 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en actuellement en France.

3) La date estimée de mon achat :

Je ne vais pas dire que c'est urgent, mais c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment ... Donc éventuellement d'ici 1 mois

4) Mon site d'achat sera :

Peu importe, là ou les pièces seront les moins chères

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24" pouces.

Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation :

L'utilisation principale de mon futur ordinateur sera bien évidemment les jeux vidéos ! Il est clair que jouer à Counter Strike Global Offensive ne demande pas une configuration énorme, mais j'aimerai en avoir une qui puisse le faire tourner sans soucis en High. De plus je ne vous cache pas que l'utilisation de jeux actuel comme Battlefield, Playerunknow's, etc .. sera également prévu

L'utilisation de logiciel tel que Adobe Photoshop CS5 sera également possible.

7) Pour Windows :

Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget, mais je sais qu'acheter une clef sur Kinguin ne reviendra pas si cher que ça

8) Pour les périphériques PC :

L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris et clavier. Je n'ai actuellement pas besoin de périphérique supplémentaire.

9) Vos attentes :

Ce que j'attends de cet ordinateur c'est qu'il soit (non pas silencieux) mais pas trop bruyant, avec possibilité d'évolution s'il faut changer de carte graphique.

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non

Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui

Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Non

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ?

Oui, enfin essayer :whistle:

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ?

Oui, là aussi ... Essayer :laugh:

15) Quel design pour votre tour :

Je ne vous cache pas que j'aimerai une tour avec plexiglas sur le côté, offrant une vue colorée sur la configuration (rouge de préférence) cependant il est important que la tour d'origine dispose de ventilateur permettant de ventiler correctement les composants sans pour autant faire trop de bruit ... Non, non, je vous assure je ne suis pas exigeant ! :whistle:

Je suis d'accord que sur la configuration envoyée précédemment sur topachat, la tour ne dispose pas de plexiglas, mais un ami me l'a conseillé et m'a dit qu'il s'agissait d'une bonne tour.

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non

Éloignement de la box : Pièce à côté

Carte Son: Non

Lecteur CD : Non

Leds : Non

Autres: /

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : /

18) J'ai lu et compris le principe de la signature :

Oui, chose que je comprends tout à fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165091 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet pc gaming ~ 900 €
Salut :)

J'ai réussi à concocter un ptit quelque chose qui devrait te plaire, assez silencieux (voire pas trop bruyant), et bien rouge sans non plus faire sapin de noël.
Prix brut de la config : 954€. En ce moment sur Topachat (jusqu'au 18) tu as 6% sur le tout avec le code BONUS, on arrive donc dans ton budget.
La config , en détail :
Attention : Spoiler !

Pour Windows 10, tu peux l'obtenir (légalement, valable sur une seule CM) ici pour 30€.
Tu trouveras un excellent tuto pour installer Win10 toi-même ici .

Dis moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas,
Thib

PS : le CPU que tu avais choisi était prévu pour OC, tu ne souhaitais pas OC, j'ai donc choisi un plus adapté à ton budget pour une config homogène.
PS2 : on aime bien les photos, si tu choisis cette config, je serais pas contre en voir une paire ça doit rendre bien une config comme ça B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TnBB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165131 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet pc gaming ~ 900 €
Salut et bienvenu,

En utilisant ta marge j'apporte 2/3modifs la cfg de Thib
Une Cm un peu au dessus
2*8go de ram de plus en plus utile m^me pour du jeu
Et le boitier que je trouve un peu mieux (avis perso :P)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...bCsJmoO2rfPg%3D#ae51

N'hésite pas

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TnBB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TnBB
  • Portrait de TnBB Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #165246 par TnBB
Réponse de TnBB sur le sujet pc gaming ~ 900 €
Messieurs bonsoir !

Je vous remercie de votre investissement sur ma configuration type gamer ! Cependant je me pose quelques questions ...

- Concernant le CPU, cela signifie que le I5-7600k s'il n'est pas OC ne vaut pas le coup d'être acheté et autant se rabattre vers une version moins cher ?
- Comment savoir vers quel type de carte mère m'orienter ? Entre la Asus Prime B250 Plus et la MSI B250 GAMING M3 proposé par Ero ?
- Sur la carte graphique, il est clair que la Gigabyte représente une bonne part de l'ordinateur, cependant que signifie le "Windforce OC" ? C'est à dire qu'elle est déjà overclockée ou elle peut l'être plus tard ?
- Concernant le refroidissement "semi-passif" cela signifie bien que les fan de la CG vont se mettre en route seulement si nécessaire ? Est-ce bien cela ?

Salut et bienvenu,

En utilisant ta marge j'apporte 2/3modifs la cfg de Thib
Une Cm un peu au dessus
2*8go de ram de plus en plus utile m^me pour du jeu
Et le boitier que je trouve un peu mieux (avis perso :P)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...bCsJmoO2rfPg%3D#ae51

N'hésite pas

Ero ;)


Je te remercie Ero, cependant pour le moment les 16Go de RAM ne me sont pas nécessaire, je pense donc partir sur 8 Go dans un premier temps, à voir pour la suite !

Concernant la modif. sur la CM, j'attends des avis pour voir ce que cela change ... Je ne m'y connais pas du tout :S

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez !

Bonne soirée !

PS : si jamais je succombe (c'est à dire dans pas longtemps) et le montage effectué, je te ferais des photos Thib ! B)

EDIT : il me semble que mon écran est bien un 60 Hertz, il s'agit du Acer P244W
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par TnBB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165252 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet pc gaming ~ 900 €

Concernant le CPU, cela signifie que le I5-7600k s'il n'est pas OC ne vaut pas le coup d'être acheté et autant se rabattre vers une version moins cher ?

De base il est plus performant c'est sûr, mais vu que tu ne l'utilise pas, ça amoindri vachement son potentiel, du coup autant économiser pour les autres composants avec un 7500 qui ne vas pas te faire perdre beaucoup de fps, et avoir une meilleure CG qui t'en fera gagner beaucoup.

Comment savoir vers quel type de carte mère m'orienter ? Entre la Asus Prime B250 Plus et la MSI B250 GAMING M3 proposé par Ero ?

La MSI sera mieux équipée en chipsets sons, ethernet, style...

Sur la carte graphique, il est clair que la Gigabyte représente une bonne part de l'ordinateur, cependant que signifie le "Windforce OC" ? C'est à dire qu'elle est déjà overclockée ou elle peut l'être plus tard ?

Elle est OC d'usine, pas besoin d'y toucher.

Concernant le refroidissement "semi-passif" cela signifie bien que les fan de la CG vont se mettre en route seulement si nécessaire ? Est-ce bien cela ?

Oui il me semble que ça se déclenche vers les 60°C

je te ferais des photos Thib ! B)

Nice, j'attendrais ça alors :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165257 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Gaming ~ 900 €
Heu ben j'ai plus rien à dire alors :P

Ah si une dernière config si tu restes sur 8go
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oEuHfiyRMH5s%3D#ae51

Ton utilisation/besoin peu changer d'ici 2/3ans, tu seras content d'avoir la possibilité d'oc.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TnBB
  • Portrait de TnBB Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #165263 par TnBB
Réponse de TnBB sur le sujet PC Gaming ~ 900 €
Merci pour votre réactivité et vos réponses !

Selon vous quel peut être la durée de vie de cette configuration (j'entends par durée de vie avant changement d'un composant) ? En gros pendant combien de temps suis-je tranquille avant de me soucier de quoi que ce soit ?

Ton utilisation/besoin peu changer d'ici 2/3ans, tu seras content d'avoir la possibilité d'oc.


Il est vrai que pour l'instant je ne me suis pas vraiment renseigné sur l'OC, je ne sais pas si c'est compliqué à effectuer ou non. Cependant je vais tout de même réfléchir à cette éventualité ! :P

TnBB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #165265 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Gaming ~ 900 €

Merci pour votre réactivité et vos réponses !

Selon vous quel peut être la durée de vie de cette configuration (j'entends par durée de vie avant changement d'un composant) ? En gros pendant combien de temps suis-je tranquille avant de me soucier de quoi que ce soit ?

En général c'est +/- 4ans pour une cfg mais ça dépend de l'utilisation des jeux/logiciels etc. Pour la cg idem ça dépend des jeux/écrans et de ce que tu veux ultra/high mais en général c'est 2ans voir 3.


EDIT De rien :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Ero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TnBB
  • Portrait de TnBB Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #165320 par TnBB
Réponse de TnBB sur le sujet PC Gaming ~ 900 €

En général c'est +/- 4ans pour une cfg mais ça dépend de l'utilisation des jeux/logiciels etc. Pour la cg idem ça dépend des jeux/écrans et de ce que tu veux ultra/high mais en général c'est 2ans voir 3.


Je pense que j'aurai préféré entendre plus de 5 ans :laugh:
Plus sérieusement, après je comprends parfaitement que ça dépend des jeux auxquels ont veut jouer, etc ...

Concernant la carte graphique, j'ai (encore) une question. Est-ce qu'il y a un choix de marque en particulier à privilégier ou non ? Car la Gigabyte que m'a proposé Thib n'est actuellement plus en stock sur Topachat (prix le plus bas grâce au code BONUS).

Par exemple quelle est la différence entre celle-ci et la Gigabyte ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses.

TnBB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165321 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Gaming ~ 900 €
Salut,

Par exemple quelle est la différence entre celle-ci et la Gigabyte ?

C'est pas la même marque :lol:

Bonne journée ;):laugh::laugh::laugh:

RAS sur les 1060 6go après y'a des marques plus fiables genre Msi/Asus puis EVGA/Zotac/Gigabyte puis Kfa2/Pny/etc
La différence ce fera :
-sur les perfs, certaines étant avec des fréquences plus hautes mais bon la différence sera de max 5fps.
-le refroidissement/silence

Concernant la PNY pour moi c'est bon

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TnBB
  • Portrait de TnBB Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #165326 par TnBB
Réponse de TnBB sur le sujet PC Gaming ~ 900 €

C'est pas la même marque :lol:


Oui j'avais remarqué ça effectivement :laugh:

La différence ce fera :
-sur les perfs, certaines étant avec des fréquences plus hautes mais bon la différence sera de max 5fps.
-le refroidissement/silence


C'est en gros ce que je voulais savoir :P

Je t'en remercie Ero,

Bonne journée à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165329 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Gaming ~ 900 €
De rien Bonne journée ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165717 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Gaming ~ 900 €
Bah moi je re Up :P

Salut,

Pourquoi cette question tu souhaiterais prendre une 1070 ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TnBB
  • Portrait de TnBB Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #165721 par TnBB
Réponse de TnBB sur le sujet PC Gaming ~ 900 €
Je ne savais pas si c'était autorisé c'est pour ça que je n'ai pas voulu re-up :P

Tout simplement parce que je suis tombé sur cette CG, je me doute qu'elle est sûrement moins bien que celle-ci vu que le prix est moins cher mais je préfère tout de même vous demander !

De plus, j'hésite toujours entre la carte mère que Thib m'avait ( celle-ci ) proposé et la tienne Ero ( celle-ci ) .. Un avis à me donner pour trancher ? De plus, que pensez-vous d'un achat sur Amazon pour la carte mère .. La Gaming M3 est à 114 € contre 134 € sur Topachat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165725 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Gaming ~ 900 €

Je ne savais pas si c'était autorisé c'est pour ça que je n'ai pas voulu re-up :P

Bah si et c'est bien normal donc faut pas hésiter :)

Tout simplement parce que je suis tombé sur cette CG, je me doute qu'elle est sûrement moins bien que celle-ci vu que le prix est moins cher mais je préfère tout de même vous demander !

Les rx 580 4/8go sont d'excellentes CG mais on est pas près d'en revoir :(:(:(Donc tu peux rester sur la 1060 6go qui convient parfaitement à ton utilisation

De plus, j'hésite toujours entre la carte mère que Thib m'avait (celle-ci) proposé et la tienne Ero (celle-ci) .. Un avis à me donner pour trancher ? De plus, que pensez-vous d'un achat sur Amazon pour la carte mère .. La Gaming M3 est à 114 € contre 134 € sur Topachat

Ma cm est légèrement mieux mais la Asus fera très bien le taf dans les 2cas tu ne le regretteras pas :)

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TnBB
  • Portrait de TnBB Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #165729 par TnBB
Réponse de TnBB sur le sujet PC Gaming ~ 900 €

Les rx 580 4/8go sont d'excellentes CG mais on est pas près d'en revoir

C'est à dire pas près d'en revoir ?

Ma cm est légèrement mieux mais la Asus fera très bien le taf dans les 2cas tu ne le regretteras pas :)

Vu que c'est la première config que je fais, c'est peut être ma plus grande peur .. De regretter un choix que j'ai dû faire !

Tu sais si cette fameuse bande lumineuse convient à la Asus Prime ? En gros a-t-elle un connecteur pour bandeau LED ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165731 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Gaming ~ 900 €

C'est à dire pas près d'en revoir ?

Parce qu'elles sont utilisées pour le minage bitcoin.fr/minage/

Vu que c'est la première config que je fais, c'est peut être ma plus grande peur .. De regretter un choix que j'ai dû faire !

Je comprend alors prends la Msi elle est quand même un peu mieux :P

Tu sais si cette fameuse bande lumineuse convient à la Asus Prime ? En gros a-t-elle un connecteur pour bandeau LED ?

Pas besoin de connecteur elle sera branché via l'alimentation. Sinon la Asus n'a pas de connecteur led contrairement à la Msi. Mais il sert à paramétrer une led RGB la tienne est rouge.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TnBB
  • Portrait de TnBB Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #165733 par TnBB
Réponse de TnBB sur le sujet PC Gaming ~ 900 €

Parce qu'elles sont utilisées pour le minage

Elles vont être enlevé du marché ? Ou elles sont tout simplement victime de leurs succès ? Parce que sur Topachat aucune des deux ne sont disponible et le seront uniquement le 19 Septembre, donc si je peux attendre pour l'une, je peux attendre pour l'autre :P

Mais en gros, comme m'a répondu DamJ60, les 8Go de Vram vont me permettre de jouer sur les options graphiques mais à quoi sert la fréquence alors ? (Désolé si mes questions paraissent complètement nulles :S)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 8 mois #165740 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet PC Gaming ~ 900 €

Mais en gros, comme m'a répondu DamJ60, les 8Go de Vram vont me permettre de jouer sur les options graphiques mais à quoi sert la fréquence alors ? (Désolé si mes questions paraissent complètement nulles :S)

Il n'y a pas de questions nulles ;)La fréquence de la puce graphique indique la vitesse à laquelle le GPU effectue ses calculs. Ensuite la fréquence de la mémoire graphique, vitesse de travail des Vrams. Plus elle est élevée, plus l'échange de données avec le GPU est rapide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TnBB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165742 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Gaming ~ 900 €

Elles vont être enlevé du marché ? Ou elles sont tout simplement victime de leurs succès ? Parce que sur Topachat aucune des deux ne sont disponible et le seront uniquement le 19 Septembre, donc si je peux attendre pour l'une, je peux attendre pour l'autre :P

Non juste victime de leur succès mais je ne crois pas que la réappro se fera aussi vite que pour la 1060 6go. Certains doivent attendre depuis un moment déjà pour les Rx donc ça va encore très vite partir.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TnBB
  • Portrait de TnBB Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #165745 par TnBB
Réponse de TnBB sur le sujet PC Gaming ~ 900 €

Il n'y a pas de questions nulles ;)La fréquence de la puce graphique indique la vitesse à laquelle le GPU effectue ses calculs. Ensuite la fréquence de la mémoire graphique, vitesse de travail des Vrams. Plus elle est élevée, plus l'échange de données avec le GPU est rapide.

Je te remercie encore DamJ60 pour ces précisions :cheer:

Non juste victime de leur succès mais je ne crois pas que la réappro se fera aussi vite que pour la 1060 6go. Certains doivent attendre depuis un moment déjà pour les Rx donc ça va encore très vite partir.

Ah oui à ce point quand même.. Du coup niveau performance il est préférable de rester sur la GTX 1060 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #165747 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Gaming ~ 900 €
Oui Mr pour ton écran une 1060 B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Major Niv 4
  • Major Niv 4
  • La patience est une vertu!
Plus
il y a 6 ans 8 mois #165748 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet PC Gaming ~ 900 €

Je te remercie encore DamJ60 pour ces précisions :cheer:

De rien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TnBB
  • Portrait de TnBB Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #166310 par TnBB
Réponse de TnBB sur le sujet PC Gaming ~ 900 €
Bien le bonsoir à vous,

Je suis de retour pour poser (encore) une question !

Avant tout, je souhaite vous remercier Ero, DamJ60 et Thib pour m'avoir aidé afin de créer ma config ! :cheer:

J'ai donc passé la commande sur Topachat Jeudi soir et reçu les composants hier, sauf la carte mère .. Je ne peux donc rien commencer :(

Par contre, étant trop curieux et surtout pressé, j'ai voulu ouvrir les boîtiers des composants pour voir à quoi cela ressemblait. Puis arrive le moment fatidique du ventirad. Je pensais que la pâte thermique étant recouvert par un film ou quelque chose, j'ai donc touché .. Le soucis c'est que du coup, il manque de la pâte thermique comme vous pouvez le voir sur la photo en pièce jointe :



Ma question maintenant est : dois-je racheter de la pâte thermique pour en appliquer une nouvelle ?

Mon geste n'a pas été très intelligent je l'avoue :(

TnBB
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DamJ60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gaming carte mère asus B450 E gaming3.39vendredi, 27 mars 2020
configuration gaming pour gaming et streaming3.32samedi, 04 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro