Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config à 2000 euros

Config à 2000 euros 1 mois 1 semaine #165211

• joupszgaming
  • Portrait de joupszgaming
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir/bonjour à tous ! Je cherche à m'acheter un nouveau pc de gaming, un fixe cette fois (pour l'instant je suis sur asus rog portable), avec une config assez bonne car je souhaite me mettre à streamer, principalement le jeu PlayerUnknown's Battleground. J'ai réédité mon message avec le formulaire pour qu'on y voit plus clair, en posant ma question principale à la fin. En espérant que mon topic entre dans le cadre !

1) Mon budget : 2000 Euros (pour la Tour)
J'ai une marge de manœuvre de 200 a 300 euros, pour être large

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J''aimerais acheter mon pc avant la fin du mois d'aout

4) Mon site d'achat sera : Plutôt un magasin suisse (les prix sont plus attractifs), notamment prodimex.

5) Ecran PC : J'opterais pour le BenQ Zowie XL2411

6) Mon utilisation : Pour le jeu (principalement PlayerUnknown's Battleground), ainsi que pour le streaming, j'ai envie de m'y mettre !

7) Pour Windows : C'est à inclure dans le budget

8) Pour les périphériques PC : Alors j'ai déjà le casque (le HyperX), et je vais acheter une souris (Logitech G502 Proteus Spectrum) et un clavier (Razer Deathstalker Chroma). J'achèterais également un micro sans avoir encore d'idée, ainsi qu'une webcam, idem je n'ai pas encore cherché.

9) Vos attentes : Pouvoir jouer a tous les jeux sans problèmes tout en pouvant streamer, et ce pendant un petit moment sans avoir à repayer ! (The American Dream)

10) L'overclocking CPU : Je ne m'y connais pas du tout en overclocking, donc je ne le prends pas en compte !

12) Avec un SSD ? Oui, avec un SSD de 500gb + 1 To minimum je pense

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Je ne pense pas, je ne me sens pas tellement de le faire moi même ne m'y connaissant pas tellement, et j'ai vu des magasins montant des configs eux mêmes assez modulables donc je pense partir la dessus. SI vous pensez que c'est vraiment plus avantageux, je prends vos conseils de montage !

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Si cela peut être inclus dans le budget, autant qu'il soit déjà installé !

15) Quel design pour votre tour : Franchement, pas grande importance tant qu'elle fonctionne bien :p

16) Les composants optionnels : tant que ce n'est pas primordial, peut être le lecteur CD/DVD qui peut être pratique sinon vraiment je m'en fiche !

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : La question principale de ce sujet reste sur la carte graphique et le processeur, la différence entre AMD et Intel. J'ai lu pas mal à propos des deux marques, en tirant la conclusion que AMD est meilleure pour le travail sur la vidéo (donc streaming) mais qu'intel est meilleur pour le jeu. Voulant faire les deux, je me pose la question de savoir quoi prendre !

www.prodimex.ch/pPcPrx.aspx?N=0

Voila le site que j'ai trouvé. La gamme "Pc Gamer abordable", il y a deux configurations qui entrent à peu près dans mes critères. Une en AMD, et une en Intel. Qu'en pensez vous ? Une tour déjà toute faite comme ça est-elle satisfaisante ou est-il vraiment mieux de la monter soi même ? C'est vrai qu'il est compliqué de trouver exactement ce qu'il nous faut, et je ne voudrais pas me tromper dans le choix de mon pc !!

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils et remarques :D
Dernière édition: 1 mois 1 semaine par joupszgaming.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide d'achat pour un néophite de la config 1 mois 1 semaine #165223

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • User is blocked
  • Remerciements reçus 435
Slt Joupsz :) Tout d'abord, je te conseil, fortement www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration qui aideront ceux qui voudrons bien te prêté attention et pourrons ainsi répondre à tes questions ! ;)

Va pas recréer un sujet stp :blush: , au pire tu fait Éditer :dry: :huh: Ah vu que même avec ça, ça arrive (y a pas l'émo qui pleure :angry: ), les autres sujets seront clôturé :P [/quote]

AMD vs Intel www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8.html

Le Ryzen 7 1700 s'rai large suffisant ! :laugh: :evil:

Non tout n'est pas clair, donc le formulaire stp :)
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
Be Quiet Dark Rock TF / i7 6700K / Asus maximus VIII héro
DDR4 Kingston HyperX Savage 4 x 4 Go 2800 MHz CAS 14
SSD PNY - 240 Go + SSHD Seagate 1 To + HDD externe Sony 1 To et Samsumg 500Go
Asus strix-gtx970-dc2dc-4gd5 - Asus PCE-AC68
Asus grav/dvd-drw-24f1mt-noir-OEM + Asus ROG Front Base
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire-730W
Be Quiet Silent Base 600 Window-Orange
Asus Strix Tactic Pro + Asus Strix Claw + Asus Strix DSP
Asus VG278HV + Asus VC279H
Manette Xbox One
:P B) :evil:

Aide d'achat pour un néophite de la config 1 mois 1 semaine #165244

• joupszgaming
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir Chrisxac, merci de ta réponse ! Cela doit être terrible de voir des nouveaux pressés créant n'importe comment des topics !! J'ai réédité mon post en tentant de répondre au mieux à vos critères, en espérant que ça aille, vos conseils pourraient grandement m'aider, moi qui n'y connais pas grand chose en composants pc !
Merci beaucoup, à bientôt :)

Aide d'achat pour un néophite de la config 1 mois 1 semaine #165330

• joupszgaming
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Je me permet de faire un petit up pour solliciter votre aide, afin de pouvoir faire mon choix et commander ce qu'il me faut avant la fin de la semaine ! Merci d'avance à vous :)

Aide d'achat pour un néophite de la config 1 mois 1 semaine #165342

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1258
Salut et bienvenu,

Les configs du site que tu as link ne te correspondent pas tout à fait.
Il y en a souvent qui passe par digitech aussi si je ne dis pas de bêtise.
2) Je réside en : France
Ah mais :huh: :dry: :huh: Pourquoi acheter en Suisse pas sur que tu y sois gagnant.
Voila ce que je te propose en passant par Topachat, tu pourras comparer les prix

1er jet AMD
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sU1AOVAaYyt8%3D#ae51
1er jet Intel
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2F%2FJyC9T1I%3D#ae51

Sachant que tu peux avoir 5% voir 6% sur le tout.
Pour le montage c'est un jeu d'enfant et il y a tellement de tuto que tu peux y arriver c'est comme tu veux.
Pour w10 tu peux prendre une clé produit via kinguin pour 30€ et pour l'installation il faudra créer une clé bootable. Rien de sorcier la encore et pourra t'aider. Tu peux éco +/-130€

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 mois 1 semaine par Ero.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide d'achat pour un néophite de la config 1 mois 1 semaine #165346

• Chrisxac
  • Portrait de Chrisxac
  • User is blocked
  • Remerciements reçus 435
Tu click sur pc sur mesure, tu y met Ryzen 5 1600 / carte mère AM4 (B350 ou X370) et 2x8 2400Mhz C14, avec une gtx 1070 :evil: l'alim 550W minimum de chez Corsaire ou Seasonic :P L'SSD ; les 850 de chez samsool sont très bien :evil:

Putain j'misère sur ton site, il met trois plombe à chargé une page
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
Be Quiet Dark Rock TF / i7 6700K / Asus maximus VIII héro
DDR4 Kingston HyperX Savage 4 x 4 Go 2800 MHz CAS 14
SSD PNY - 240 Go + SSHD Seagate 1 To + HDD externe Sony 1 To et Samsumg 500Go
Asus strix-gtx970-dc2dc-4gd5 - Asus PCE-AC68
Asus grav/dvd-drw-24f1mt-noir-OEM + Asus ROG Front Base
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire-730W
Be Quiet Silent Base 600 Window-Orange
Asus Strix Tactic Pro + Asus Strix Claw + Asus Strix DSP
Asus VG278HV + Asus VC279H
Manette Xbox One
:P B) :evil:
Dernière édition: 1 mois 1 semaine par Chrisxac.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: joupszgaming

Aide d'achat pour un néophite de la config 1 mois 1 semaine #165376

• joupszgaming
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Salut Ero, merci beaucoup pour ta réponse ! Eh bien, acheter en suisse me permettrait d'économiser quelques centaines d'euros si j'arrive à esquiver les douanes tel un pirate que je suis !

A choisir entre Intel et AMD, en sachant que je préfère privilégier le jeu au stream, on est d'accord qu'il est préférable de partir sur de l'Intel ?

Si je regarde la config que tu m'as fais en Intel, en effet elle est superbe ! Cependant on reste à environ 2200€ au minimum pour la tour. J'aurais bien mis 2500 au maximum, mais en comptant l'écran, la souris et le clavier (à peu près 500€ les trois). Y'aurait-il moyen de réduire un peu ? Comme par exemple le processeur (Le i7-7700 est vraiment pas suffisant ?), le ventilateur ou l'alim (650 c'est pas assez ?) ?

Le monter moi-même, je sais pas j'ai vraiment pas envie de me planter avec une config à ce prix la, je suis vraiment pas serein et je voudrais pas me retrouver avec une config bancale parce que j'ai mal fais quelque chose !!

Merci beaucoup en tous cas pour ta réponse !!!

Ah, j'édite je n'avais pas vu ta réponse Chrisxac !! Donc toi tu penches sur de l'AMD ?? Et la GTX 1070 serait suffisante ? Ca économise quand même pas mal d'argent finalement !

Aide d'achat pour un néophite de la config 1 mois 1 semaine #165382

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
De rien :)
Eh bien, acheter en suisse me permettrait d'économiser quelques centaines d'euros si j'arrive à esquiver les douanes tel un pirate que je suis !
Mdr :laugh: :laugh:
Oui on peut réduire ce n'est qu'un 1er jet , par contre tu as vu que j'avais mis l'écran et la webcam déjà ?
En voila une autre www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0NQ2FxRnadPU%3D#ae51
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Aide d'achat pour un néophite de la config 1 mois 1 semaine #165392

• joupszgaming
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Reedit : En me calant sur ce que vous m'avez envoyé, je me suis fais une config complète sur Topachat, c'est carrément plus pratique :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2F4MfqhpyaCJ8bPEg%3D

Si je pouvais avoir vos avis éclairés sur cette config, si tout va bien ensemble, et s'il n'y aurait pas certains composants que je pourrais un peu réduire car la cela dépasse quelque peu mon budget, ce serait vraiment top ! (Comme prendre Windows sur Kinguin et l'installer moi même :p Processeur AMD peut-être ?)

En tous cas, merci beaucoup à vous, ça fait vraiment plaisir d'être aidé si vite :)

Aide d'achat pour un néophite de la config 1 mois 1 semaine #165415

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Oui il vaut mieux l'intel ;)

Aide d'achat pour un néophite de la config 1 mois 1 semaine #165416

• joupszgaming
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Alors on garde l'Intel ! La config que j'ai envoyé dans la réédition de mon message d'avant te parait cohérente ? Tu gères :D

Aide d'achat pour un néophite de la config 1 mois 1 semaine #165420

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
joupszgaming écrit:
Alors on garde l'Intel ! La config que j'ai envoyé dans la réédition de mon message d'avant te parait cohérente ? Tu gères :D

Le 7700k c'est un peu la loterie soit tu tombes bien soit il chauffe beaucoup et la solution c'est le delid vonguru.fr/2016/11/26/decapsuler-son-cpu-pourquoi-comment/ Ce qui fait sauter la garantie et ajoute +/- 60€ de frais supplémentaire. Perso je le fais ce n'est pas très compliqué c'est toi qui voit.

Pour la Cm pourquoi ce modèle à led dans ce boitier fermé ^^.

De la ram plus haute sera mieux 3000/3200mhz

Il vaut mieux un ventirad plus gros comme le Pro que j'avais mis.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 34 Membres et 1605 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

HappyRogue : besoin d'aide entre gtx 1060 3go avec un i7 7700 ou gtx 1070 avec i5 7400
Il y a 11 minutes
HappyRogue : j'ai besoin d'aide , entre le processeur et la carte graphique qu'est qui est le plus important
Il y a 16 minutes
lolo67 : ;) un cadeau pour toi sur ton [email protected]
Il y a 55 minutes
Guiizord : Salut lolo67 :D
Il y a 1 heure
lolo67 : Salut:)
Il y a 1 heure
Shennia : Bonsoir les geek
Il y a 1 heure
Korean Tacos : Merci
Il y a 3 heures
Akwa : J'y jetterai un coup d'oeil l'ami ;)
Il y a 4 heures
Korean Tacos : Salut tous le monde, j'ai posté un formulaire pour config à 1700€ si quelqu'un à du temps à perdre n'hésitez pas. ^^ Bisous
Il y a 4 heures
Akwa : Yo tout le monde ! Ptite question, niveau carte mère, Gigabyte AB350 Gaming ou MSI Gaming pro carbon ?
Il y a 4 heures
Xatak : merci
Il y a 4 heures
Xatak : ok Maestro :)
Il y a 4 heures
Maestro31 : une 1050ti suffit dans ce cas Xatak c'est pas overkill, je préconiserai pas en dessous en tout cas
Il y a 6 heures
Dany69 : J'ai mis mon pc fini en photos et j'ai une demande de config pc pour ceux qui on le temps
Il y a 8 heures
Dany69 : Salut à tous
Il y a 8 heures
Xatak : un modo dans le coin ? pour du montage photo et video avec un écran 2K une 1050ti est overkill ou c'est bon ?
Il y a 9 heures
Guiizord : Salut, je viens de poster un nouveau sujet sur les ordinateurs portable, en attente de vos réponses :D
Le lien : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/39122-meilleur-pc-portable-gamer-pour-900-1100-euros
Il y a 9 heures
DamJ60 : On dit MERCI QUI ? lollollol
Il y a 12 heures
lolo67 : ^^
Il y a 22 heures
tnfrance : une déclaration d'amour :O
Il y a 22 heures
lolo67 : Mais nan , tu y es arrivé comme un grand:);)
Il y a 1 jour
Baguettesensei : Lolo je t'aime.
Ça marche t'as tout résolu :)
Merci, beaucoup beaucoup
Il y a 1 jour
lolo67 : OK
Il y a 1 jour
Baguettesensei : Je fais ça vite fait alors ^^
Il y a 1 jour
lolo67 : là:) à la suite
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/38653-formulaire-pc-gamer
Il y a 1 jour
Baguettesensei : Tu veux que je mette ou ?

Il y a 1 jour
lolo67 : Si tu peux mettre une petite photo de ton PC sur ton poste STP MERCI , quand tu as le temps bien sûrlol
Il y a 1 jour 1
lolo67 : Tu n'as pas de quoi t'inquièté;)
Il y a 1 jour
Baguettesensei : Si c'est parce que j'ai miss une MAJ W10 je me tire une balle ^^
Il y a 1 jour
Baguettesensei : Je crois 10240
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées