Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Renouvellement config

Renouvellement config 1 an 5 jours #165515

• Shacko
  • Portrait de Shacko
  • Soldat
Bonjour à tous,

avant tout je tiens a préciser que j'étais déjà passé par la en 2013 pour ma config actuel (merci) mais impossible de retrouver le compte...
bref, je repasse ici car j'ai vraimment l'impression que ma machine commence à accuser le coup et qu'elle a besoin de renouveau ainsi que mon setup!

voici la config :

- Ecran : Asus VW246H

-Boitier : Zalman z11 plus (bleue)
-Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits (j'ai pas fait la maj w10)
-HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
-Carte Mere : Gigabyte GA-970A-DS3
-Lecteur dvd : Samsung SH-224DB/BEBE
-CG : MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB
-Ram : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
-Proc : AMD FX 6300 Black Edition (3.5 GHz)
-Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
-Alim : Akasa Venom Power 550

concernant mon utilisation, je ne joue pas a des jeux ultra gourmand....
le pc fait tourner principalement LOL, Hearthstone, Street fighter 5, Diablo 2/3, Grim Dawn, Overwatch, BF3/4. En gros que des jeux anciens ou pas réellement gourmand. Mais je compte prendre BF1, The Witcher 3, Wolcen, H1Z1 ou PUBG.

concernant l’écran je pense me tourner sur du dual screen en ajoutant un 32" sur un bras articulé :
- Le bras articulé Bestand à 50€ avec un code promo
- LG : 32ma68hy-p
- Samsung : s32f351
- LG 32MP58HQ-P

donc si vous avez des conseils pour ma nouvelle config je suis partant ;)
Merci.

1) Mon budget : 1000€ max

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : plus ou moins début 2018

4) Mon site d'achat sera : top achat / ldlc ( je cherche surtout le fiable et moins chère )

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24" mais je veux faire un dual screen
Ma résolution : 1920x1080
De préférence, j'aimerai un écran 30" / 32" :
- LG : 32ma68hy-p
- Samsung : s32f351
- LG 32MP58HQ-P

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Film-Vidéo
LOL, Hearthstone, Street fighter 5, Diablo 2/3, Grim Dawn, Overwatch, BF3/4/1, The Witcher 3, Wolcen, H1Z1 ou PUBG, BlueRay/DVD

7) Pour Windows :
Choix 1 : a ajouter dans la config

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque /

Le besoin Je veux / je change : Ecran

9) Vos attentes : Silencieux / Evolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui (mais non obligatoire, peut être acheter plus tard)

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
Dernière édition: 1 an 23 heures par Shacko.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Renouvellement config 1 an 5 jours #165578

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1660
Salut,

En gros on garderai uniquement ton boitier/DD/alim pourquoi ne pas tout revendre et repartir sur une base neuve (qui utilisera w10 :P ) ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Renouvellement config 1 an 5 jours #165590

• Shacko
  • Portrait de Shacko
  • Soldat
Ero écrit:
Salut,

En gros on garderai uniquement ton boitier/DD/alim pourquoi ne pas tout revendre et repartir sur une base neuve (qui utilisera w10 :P ) ?
Salut, ben en fait je pensais pouvoir garder plus de composant pour upgrade ma config :( car si je dois presque tout remplacer ça va me coûter une blinde...

Et revendre pour racheter du nouveau stuff est plutôt problématique, je pourrais plus utiliser le pc. mais c'est claire que ca réduirais le coût de l'upgrade (même si je doute que je récupérerais une belle somme avec ce stuff d'antiquité).

Quand à w10 perso je suis pas convaincu, mon frère a fait l'upgrade free et depuis ce jour la les pb ne font que s’enchaîner. =/
Dernière édition: 1 an 5 jours par Shacko.

Renouvellement config 1 an 5 jours #165611

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1660
Quand à w10 perso je suis pas convaincu, mon frère a fait l'upgrade free et depuis ce jour la les pb ne font que s’enchaîner. =/
Faudra bien un jour ou l'autre et perso je n'ai aucun soucis et 99% sont dans mon cas :pinch: :)
Salut, ben en fait je pensais pouvoir garder plus de composant pour upgrade ma config :( car si je dois presque tout remplacer ça va me coûter une blinde...
Bah tu dis "personnellement j'avais opté pour un changement d’écran + lecteur blueray + ram + cm + cg + proc" donc oui il ne reste que les composants que j'ai cité ^^. C'est pour ça que je pense que la revente du Pc en lui même sera plus simple que de vendre composant/composant
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Renouvellement config 1 an 23 heures #166364

• Shacko
  • Portrait de Shacko
  • Soldat
Bah tu dis "personnellement j'avais opté pour un changement d’écran + lecteur blueray + ram + cm + cg + proc" donc oui il ne reste que les composants que j'ai cité ^^. C'est pour ça que je pense que la revente du Pc en lui même sera plus simple que de vendre composant/composant
effectivement, en relisant le tout il reste plus grand choses a garder pour upgrade ma config actuel...
mais juste pour info combien pourrais coûter ma config a la revente ?

sinon après mure réflexion je pense tout simplement me refaire un pc dans les 1000€ max (écran y compris)
du coup je vais éditer le premier poste pour le formulaire....
Dernière édition: 1 an 23 heures par Shacko.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Renouvellement config PC Portable8.14vendredi, 13 juillet 2018
Renouvellement CG, CPU et carte mère7.66vendredi, 13 juillet 2018
Renouvellement de mon pc7.83dimanche, 18 mars 2018
renouvellement Pc pour un Inactif7.66mercredi, 18 janvier 2017
Aide renouvellement config / Poker et Ecran 2K7.96mardi, 27 septembre 2016

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 34 Membres et 2316 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

lolo67 : Ouuuuuuuuuuuuuups
Il y a 4 heures
tnfrance : @lucky le 8400
Il y a 4 heures
lolo67 : Yo, bientôt t'inquiète;)
Il y a 4 heures
tnfrance : quand on a le temps ...
Il y a 4 heures
mika54 : Il réponde au bout de combien de temps
Il y a 4 heures
luckymullerbeaum : bonjour, c'est quoi le mieux entre intel core i5 8400 2,8 Ghz et la intel core i3 8350K (4 ghz) merci :)
Il y a 5 heures
Persee84 : Personne n'aurait de réponse a ma petite question ? :s
Il y a 5 heures
RegeX : @BakaNeko exactement la même chose .. et toujours pas de réponse à mon topics :(
Il y a 5 heures
BakaNeko : C'est marrant j'ai l'impression que plus j'attends pour acheter et plus ça augmente la config qu'on m'a conseillé à pris 10€ de plus :S
Il y a 6 heures
RegeX : @mika54 si tu as prix la garantie tu as juste à contacter Kingui, ils vont t’en fournir une nouvelle
Il y a 6 heures
mika54 : La licence ne marche pas j ai contacté le numéro gratuit et me Dise licence bloquée
Il y a 7 heures
Persee84 : Bonjour a tous, pour monster hunter world il est recommandé d'avoir le processeur suivant : Intel Core i7 3770 3.4GHz / i3 8350 4Ghz / AMD Ryzen 5 1500x
De mon côté j'ai une Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) qui peut monter jusqu'a 4GHz en boost. Lorsque je regarde les configurations recommandées, pour déterminer si ca passe, faut-il que je regarde la fréquence de mon processeur en normal ou en boost?
Il y a 8 heures
RegeX : @mika54 que ce passe-t-il ?
Il y a 8 heures
mika54 : Bonjour quelqu'un pourrait m'aider problème clé Windows 10 kinguin
Il y a 8 heures
RegeX : Ca va donner quoi du coup pour la durée de vie des 1060 - 1070 ? Je suis en train de regarder pour une config mais du coup je ne sais plus :S
Il y a 9 heures
djai6294 : les deux en mème temps impossible lol
Quand tu dis watercooling AIO ou watercooling avec réservoir
Il y a 12 heures
MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 18 heures
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 22 heures
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 23 heures
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 1 jour
Punisher : De rien.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : ok merci
Il y a 1 jour
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 1 jour
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 1 jour
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 1 jour
cam-el-eon : oui
Il y a 1 jour
Punisher : ?
Il y a 1 jour
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 1 jour
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées