Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis Config environ 900€

Avis Config environ 900€ 1 an 2 mois #165553

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur cette config : Lien ?

Sinon je suis ouvert à toutes autres propositions, voici le questionnaire :

1) Mon budget : 900 Euros.
J'ai une marge de manœuvre de 50 / 75 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC tout de suite (voir dans une semaine ou deux).

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Ecran ACER 24 pouces avec comme résolution 1920 x 1080

6) Mon utilisation : Un peu de tout, Priorité Jeux / Bureautique ...

7) Pour Windows :
J'ai Windows 10 sur clef, prêt à installer.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Casque / ...

9) Vos attentes : Silencieux / Design / Évolutif .

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Ça peut m’intéresser

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui mais pas maintenant (je pense plus l'ajouter plus tard afin d'économiser pour cette achat dans un premier temps).

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Aucune préférence.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box : même pièce
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non (je n'en ai pas l’utilité)
Leds: Aucune préférence

Je vous remercie d'avance pour votre temps consacré à me répondre ! ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis Config environ 900€ 1 an 2 mois #165630

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 979
bonjour à toi ,

j'ai un peu travaillé sur ta config initial, pour en arriver ici :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Slg81AaNY4wg%3D#ae51 et pour la carte graphique par ici

j'ai donc économisé sur la carte graphique en prenant une autre marque (mais qui est fiable et durable, avec mode 0Db)
afin de mettre 2x8 Go de ram pour ne pas être limité suivant le jeu auquel tu joue, j'ai mis un SSD 120Go pour windows, et remplacé l'alimentation par une Seasonic ( la marque la plus réputée ) 80+Bronze modulaire ( beaucoup plus simple pour le montage et le câble management )
j'ai juste downgrade le processeur pour le 1500X qui sera suffisant pour ton utilisation en full HD et gaming :)

si tu as des questions je reste dans le coin

cordialement Xatak
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 an 2 mois par Xatak.

Avis Config environ 900€ 1 an 2 mois #165646

Merci beaucoup :-)

Concernant le SSD, je me demandais s’il ne serait pas préférable de ne pas en prendre pour le moment et donc de prendre le processeur que j’avais sélectionné. Qu’en penses tu ?

Et une Alimentation a 520 W est suffisante ?

Avis Config environ 900€ 1 an 2 mois #165663

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
Sullivan.P écrit:
Merci beaucoup :-)

Concernant le SSD, je me demandais s’il ne serait pas préférable de ne pas en prendre pour le moment et donc de prendre le processeur que j’avais sélectionné. Qu’en penses tu ?

Et une Alimentation a 520 W est suffisante ?

tu peux oui pour le SSD il faudra juste que tu désinstalle et réinstalle complètement Windows dessus le jour où tu le met..

l'alimentation est suffisante oui (450W le serait même donc 520W on est large ) ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Avis Config environ 900€ 1 an 2 mois #165673

D'accord, je pense qu'il est préférable de privilégier le processeur dans un premier temps ;) Et puis de toute manière, le SSD ne changera pas grand chose au niveau des jeux, n'est-ce pas ? :)

Et bien si 450W suffirait alors celle-ci sera parfaite ;)

Donc histoire d'être d'accord, tu me conseilles de partir sur cette config :
Lien ?
(En achetant la carte graphique sur l'autre site)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis Config environ 900€ 1 an 2 mois #165682

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Moderateur
Pour le SSD : en jeu aucune différence par contre sur les temps de chargement tu peux gagner une 10aines de seconde à chaque fois

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis Config Gamer environ 1500E6.92jeudi, 05 juillet 2018
Avis config PC Gamer (1300€ environ)6.92jeudi, 29 juin 2017
Avis configuration Gaming pour environ 1000 €6.39dimanche, 18 juin 2017
Avis pour un montage PC Gamer à 1200€ environ6.39mardi, 13 juin 2017
J'ai besoin de vos avis, budget environ 1600€6.46lundi, 13 février 2017
Choix boitier + Demande avis config environ 1200e6.78lundi, 06 février 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 25 Membres et 1628 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 1 heure
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 17 heures
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 17 heures
painsec38 : ?

Il y a 20 heures
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 21 heures
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 1 jour
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 1 jour
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 1 jour
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 1 jour
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 1 jour
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 2 jours
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 2 jours
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 2 jours
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 3 jours
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 3 jours
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 3 jours
tnfrance : non
Il y a 3 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 3 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 3 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 3 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 3 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 4 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 4 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 4 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 4 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 4 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 4 jours
Ero : ;)
Il y a 4 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées