Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Demande conseil au sujet d'une configuration

Demande conseil au sujet d'une configuration 1 an 3 mois #165567

• Sidvan
  • Portrait de Sidvan
  • Soldat
Bonjour,

Je me suis crée une configuration pour un PC gamer, et étant donné que le prix investi est élevé, je voudrais une confirmation par des personnes plus qualifié que moi que cette configuration est valable et si je dois corriger certaines choses.

Je vous montre ma config :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fVatHvtWlMreQ3ymI%3D

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande conseil au sujet d'une configuration 1 an 3 mois #165603

• thomas0154
  • Portrait de thomas0154
  • Capitaine Niv 4
  • Remerciements reçus 83
slt a toi je te laisse remplir le formuler www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

Demande conseil au sujet d'une configuration 1 an 3 mois #165643

• Sidvan
  • Portrait de Sidvan
  • Soldat
1) Mon budget : aux alentours de 2000 euros

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Le plus rapidement possible

4) Mon site d'achat sera : TopAchat

5) Ecran PC : Je possède déjà un écran 24 " 1080P et j'envisage à postériori un écran supplémentaire 144hertz voir 4K

6) Mon utilisation : Jeux, Graphique, machine virtuelle. Très gros jeux moddé

7) Pour Windows : J'ai Windows 10

8) Pour les périphériques PC : Je possède déjà un casque, une souris et des enceintes. Je dois acheter un clavier.

9) Vos attentes : Silencieux, Design, visibilité composant.

10) L'overclocking CPU : Envisager à postériori, je sais ce que ça engendre

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre, avec plexiglas

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non
Leds: Possible

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

config que j'ai préparé : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fVatHvtWlMreQ3ymI%3D

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Demande conseil au sujet d'une configuration 1 an 3 mois #165680

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2381
Salut et bienvenu,

Ta config est pas mal mais si tu ne Up pas ton écran pour un wqhd 144htz/165 ou un 4k la 1080ti est vraiment inutile.

Le 7700k a quelques soucis de chauffe et seule option si tu tombes pas sur le bon c'est le delid vonguru.fr/2016/11/26/decapsuler-son-cpu-pourquoi-comment/ Perso je l'ai fais mon cpu montait à 85° :pinch: Pas si compliqué que ça mais ça fait sauter la garantie et ajoute des frais +/- (kit/colle/pâte)
Du coup on conseille le 6700k pour ceux qui ne veulent pas s'aventurer la dedans.

Pour le ventirad il faut au moins la version Pro du Dark pour tenir le cpu au frais sur un Oc.

J'ai changé la cg par une Evga tout simplement parce qu'on a eu des retours de coilwhine sur la srtix (4/5membres) et RAS sur la Evga.

Un ssd 120go se remplit vite, remplacé par un Samsung (top) et 250go

Une alim 750 pour être tranquille

la config
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...52aNkUFI1UvI%3D#ae51 tu as 6% en ce moment ou sinon 5% sur simple demande sur leur réseaux sociaux car ta commande dépasse 1000€

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Demande conseil au sujet d'une configuration 1 an 3 mois #165705

• Sidvan
  • Portrait de Sidvan
  • Soldat
Déjà je te remercie pour ton aide.

Je pense garder la config que tu m'a conseillé. J'ai encore deux questions :

1) J'ai choisi un clavier asus cerberus et beaucoup de personne me parle de clavier mécanique. Est-ce que tu pense que c'est indispensable ? Si oui lequel me conseillerai-tu ?

2) Pour le problème de refroidissement du processeur, utiliser du water cooling, est-ce que ça pourrait être une solution ? Si oui tu me conseillerai quoi ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Demande conseil au sujet d'une configuration 1 an 3 mois #165716

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2381
De rien :)
1) J'ai choisi un clavier asus cerberus et beaucoup de personne me parle de clavier mécanique. Est-ce que tu pense que c'est indispensable ? Si oui lequel me conseillerai-tu ?
Le méca est pas obligatoire mais c'est sûr que tu peux avoir mieux

Méca Corsair www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g...in10092825.html#ae51
Membrane Steelseries www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g...in10095167.html#ae51
Un petit dernier en méca www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g...in10097310.html#ae51
2) Pour le problème de refroidissement du processeur, utiliser du water cooling, est-ce que ça pourrait être une solution ? Si oui tu me conseillerai quoi ?
Le Dark rock pro 3 est l'un des meilleurs et fera le job dans le silence

N'hésite pas
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Sidvan

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande de conseil vis-à-vis d'une bonne config !7.34mardi, 11 décembre 2018
Demande conseil pour CONFIG TOUR7.26mercredi, 05 décembre 2018
Avis et conseil pour configuration PC!6.24dimanche, 25 novembre 2018
Demande d'idée de configuration complète pc gamer6.6mercredi, 21 novembre 2018
Conseil alimentation configuration Gamer.6.24mardi, 30 octobre 2018
Conseil pour une Configuration de pc gamer6.24dimanche, 07 octobre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 1184 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 12 heures
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 13 heures
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 13 heures
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 16 heures
Xatak : du tout
Il y a 21 heures
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 21 heures
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 21 heures
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 23 heures
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 1 jour
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 1 jour
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 1 jour
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 1 jour
Akwa : yo tlm :)
Il y a 1 jour
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 1 jour
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 1 jour
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 1 jour
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 2 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 2 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 2 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 2 jours
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 2 jours
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 2 jours
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 2 jours
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 3 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 3 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 4 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 4 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées