Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Upgrade/Nouvelle Configuration PC

Upgrade/Nouvelle Configuration PC 1 an 2 mois #165704

Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je cherche à upgrade ou acheter une nouvelle config si mes composants sont trop dépassés. Ma config actuelle est un peu étrange j'avais choisi les composants de mon pc et je l'avais monté seul en étant peu expérimenté. J'avais une meilleur CG de base mais elle n'a pas survécu j'ai donc j'ai pris une autre cg que j'avais sous la main

voici la config :

- Ecran : 2 écrans:
ASUS VX238H Moniteur Gaming - 23''
BenQ 21.5" LED - GL2250

-Boitier : Antec Three Hundred Two
-Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits
-HDD : WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 500 Go
-SSD : SSD Sandisk SanDisk SSD 7 mm - 128 Go
-Carte Mere : Gigabyte GA-B75-D3V
-CG : GeForce GTX 660
-Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
-Proc : Intel Core i7 3770K
-Alim : Corsair Builder Series VS650

En ce qui concerne l'utilisation, ce serait principalement pour du PUBG (ce qui est très compliqué avec ma config actuelle), Arma, Hots et d'autres jeux peu gourmands. Un peu de montage vidéo et du recording perso aussi.

Comme je l'ai dit plus haut j'ai de gros soucis sur pubg et arma (ce qui est normal vu la config) mais aussi des pertes de fps sur des jeux peu gourmands (hots notamment)

Je me doute que les principaux changements seraient la CG et la CM mais sachant que je souhaiterais une 1060 si possible je ne sais pas si mon proc est compatible et suffisant. Donc si vous pensez que ma config est "à jeter" pouvez vous me proposer une config pour environs 1000 euros (j'ai regardé les posts similaires mais de mon côté je pense pouvoir garder au minimum le ddi et le ssd ?)? Avec un nouveau boitier en plus.

De plus, je compte prendre mon pc dans le mois mais est-ce qu'il y a une période où il est plus intéressant de prendre son pc ?
J'ai aussi vu que vous conseillez amd, est uniquement du à i7 7700k qui surchauffe trop ?

Je suis peu expérimenté au niveau des configs/composants donc n'hésitez pas à me conseiller
Merci.

1) Mon budget : 1000 ~ (on peut augmenter un peu si nécessaire)

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : dans le mois

4) Mon site d'achat sera : Le moins chère

5) Ecran PC :
2 écrans:
ASUS VX238H Moniteur Gaming - 23''
BenQ 21.5" LED - GL2250

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Vidéo
pubg,arma,hots, recording, montage.

7) Pour Windows :
je n'ai pas windows

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque /

9) Vos attentes : Silencieux / Evolutif / Lan(si possible)

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Probablement pas
14) Quel design pour votre tour : Lumineux(bleu clair mais optionnel) mais pas trop :D et de taille moyenne si possible pour que ce ne soit pas torp encombrant (optionnel)
Dernière édition: 1 an 2 mois par Moloshow.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrade/Nouvelle Configuration PC 1 an 2 mois #165787

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1050
Salut Moloshow et bienvenue :)

Selon moi , une GTX 1060 serai suffisant et passer à WIN10 , ton processeur n'est pas encore à la ramasse
Eventuellement celle ci ;)

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10102735.html#ae51

Tu pourra UPGRADER le reste plus tard

Cdt lolo :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / [url=https://www.ldlc.com#aff764]LDLC[/url] / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Moloshow

Upgrade/Nouvelle Configuration PC 1 an 2 mois #165831

Bonsoir,

Tout d'abord merci de ta réponse,

Vu ce que tu me dis, le reste de ma config serait compatible avec une 1060 ? Cela me semble étrange, j'ai une vieille CM qui était déjà à la ramasse à l'époque où je l'ai acheté. De plus n'ai-je pas besoin de passer en 2*8 en RAM ?
Et dernière question, pourquoi passer à windows 10 ?

J'attends d'autres avis mais je te remercie d'avoir pris le temps de répondre :)

Cordialement,

Moloshow

Upgrade/Nouvelle Configuration PC 1 an 2 mois #165836

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Vu ce que tu me dis, le reste de ma config serait compatible avec une 1060 ?
Oui c'est tout à fait compatible ;)
j'ai une vieille CM qui était déjà à la ramasse
La CM n'as pas d'incidence sur les perfs en jeux donc no problémo
De plus n'ai-je pas besoin de passer en 2*8 en RAM ?
Pas forcement , tant que ça tourne avec 8G de ram et en plus ça te fait dépenser plus de 100€ dans des pièces dépasser car ta RAM est en DDR3 et maintenant c'est de la DDR4 donc pas de possibilité de mettre de la RAM DDR3 sur une nouvelle CM
pourquoi passer à windows 10 ?
Pas obligatoire non plus mais WIN10 gère mieux les derniers jeux sortis DX12

lolo :)
Amazon / Materiel.net / [url=https://www.ldlc.com#aff764]LDLC[/url] / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Moloshow

Upgrade/Nouvelle Configuration PC 1 an 2 mois #165845

D'accord, merci des infos :)

Je sais bien que la CM n'influe en rien à ce niveau là c'était plutôt par rapport à la compatiblité et les ports disponibles de celle-ci, je pensais que cela causerait des conflits avec des composants plus récents, autant pour moi !

Et donc en gros si jamais à un moment je souhaite passer en 2*8, un changement de CM en plus serait plus judicieux plutot que de prendre de la ram DDR3 c'est bien ca ? Que conseillerais-tu dans ce cas là ? (une ATX MSI B250M PRO-VDH peut être ? je sais pas vraiment)

Et d'ailleurs aussi, comment choisir les marques de CG par exemple ? Quels critères devrais-je prendre en compte ?

Moloshow

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Upgrade/Nouvelle Configuration PC 1 an 2 mois #165981

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Et donc en gros si jamais à un moment je souhaite passer en 2*8, un changement de CM en plus serait plus judicieux plutot que de prendre de la ram DDR3 c'est bien ca ?
Oui mais il te faudra changer de processeur par la même occasion donc passer sur une nouvelle plateforme
comment choisir les marques de CG par exemple ? Quels critères devrais-je prendre en compte ?
Il faut éplucher les test de chacunes des CG , mais sinon MSI , ASUS , GIGABYTE sont de bonnes marques , les autres sont aussi bonnes comme KFA ou ZOTAC , un refroidissement semi passif de préférence ;)

Upgrade/Nouvelle Configuration PC 1 an 2 mois #166086

Ok parfait !

Une dernière question, j'ai pas mal regardé les différentes CG et j'ai vu des CGs 1060 version "mini", les tests qui en ressortent sont globalement qu'elles sont un rien moins performante que l'original mais surtout moins efficace pour l'OC sauf que je ne connais que le principe de l'OC je ne sais pas si cela devrait être un critere de choix vu qu'à priori je ne le ferai pas (manque de connaissance et je souhaite pas vraiment foutre ma cgen l'air directement).
Quel est votre avis pour les minis 1060 de votre côté ?

EDIT: La Zotac GeForce GTX 1060 AMP Edition+ m'interesserait aussi avec son systeme de refroidissement un peu différent et une légère OC d'usine mais je ne sais pas si cela vaut vraiment 50 ~ euros en plus ..

Merci en tout cas :)

Upgrade/Nouvelle Configuration PC 1 an 2 mois #166098

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Les CG mini sont bien pour les boitiers de petites tailles mais dans une moyenne tour , une CG à 2 ventilo est à privilégier comme celle proposer plus haut
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10102735.html#ae51

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de ma configuration6.45vendredi, 19 octobre 2018
Upgrade de ma configuration ?6.45dimanche, 19 août 2018
Upgrade configuration6.45lundi, 23 juillet 2018
Nouvelle configuration6.92samedi, 21 juillet 2018
Upgrade configuration6.45jeudi, 14 juin 2018
Upgrade configuration actuelle6.38mardi, 15 mai 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 24 Membres et 1721 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Lendam : Quelqu'un peut m'aider ? j'ai poster mais personne répond? merci
Il y a 2 heures
Susu10100 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45692-upgrade-config Petit up des familles :D
Il y a 7 heures
Lendam : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45687-pc-qui-beug
Il y a 7 heures
SnoozeProduction : Bonjour à tous, quelqu'un peut il m'aider et me donner un avis sur ma config en mp ? j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir quel aio / boitier / alim / processeur prendre pour ma config, je vous laisse le lien de ma config ici : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bhEUmrGxkuGVvEsQc01j8qRgfa2F2p5q7EjLDoBHQXo%3D
Il y a 7 heures
Majka : Bonjour, je suis a la recherche d'un clavier, d'une souris, et d'un tapis de souris pour un budget de 100€ maximum. Pour le clavier j'en aimerait un pas trop bruyant, et je ne me rend pas compte du bruit que font les claviers mécaniques. Pour la souris, pas de spécialité particulière et pour le tapis de souris je pensais acheter un tapis Xxl. Merci d'avance pour votre aide.
Il y a 9 heures
Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 20 heures
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 20 heures
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 1 jour
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 1 jour
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 1 jour
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 1 jour
Xatak : Surement pas
Il y a 1 jour
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 1 jour
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 1 jour
Xatak : ?
Il y a 1 jour
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 2 jours
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 2 jours
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 2 jours
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 2 jours
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 2 jours
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 2 jours
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 2 jours 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 3 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 3 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 3 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 3 jours
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées