Config PC 900 €

  • Ippo
  • Portrait de Ippo Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #165953 par Ippo
Config PC 900 € a été créé par Ippo
Bonjour,

je possédais un iMac 27 pouces (1 To, 8 Go Ram, ATI 5750) qui m'a lâché au bout de 7 ans ( carte graphique). Comme ça fait mal aux fesses de voir une bécane à 2000 € mourir du jour au lendemain, j'envisage de prendre un PC. Avant de répondre à votre questionnaire, voici en quelques mots mes contraintes et mon profil : mon ordinateur est dans mon salon, il doit donc être discret, silencieux et esthétique (pour l'écran surtout car la tour sera sous le bureau et ne se verra pas trop). J'ai une PS4 et c'est sur console (Mac oblige) que j'ai pris l'habitude de jouer aux jeux puissants. Sur l'ordi, à part Skyrim, je fais du Football Manager, des jeux de stratégie type X-Com, Bloodbowl, Banner Saga, des Tell Tale et autres jeux indés. Bref, je suis un gamer mais pas en recherche de qualité graphique folle sur l'ordi.

En lisant votre site et vos conseils d'achat, voici la config qui m'a semblé pertinente : 900 € hors écran,1251 € avec (+135 € de Windows ça ferait 1 386 €). Mais n'étant pas sûr de moi, je requiers vos compétences en la matière sur la qualité et la compatibilité de tous ces éléments.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pTr1NTJtKLTuhHmyQ%3D

1) Mon budget : moins cher que l'iMac 21 pouces à 1500 € sinon Madame préférera rester chez la Pomme.
En sachant que je dois aussi acheter l'écran pour lequel je vise une qualité 2K mais en acceptant de diminuer la taille de l'écran par rapport à feu mon 27 pouces.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC rapidement

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran entre 23-27 pouces, qualité 2K et surtout esthétique : pas un gros bout de plastique noir, ni de couleurs flashy de gamer.

6) Mon utilisation :
Je mets mes photos-vidéos dans l'ordi et effectue un peu de montage vidéo des vacances (avant sur iMovie), je joue mais pas à des jeux très gourmands (la PS4 me suffit pour ça), plutôt de la stratégie/simulation et des petits jeux indés (même si si mon budget le permet, je ne dirais pas non à de l'AAA sur PC occasionnellement). Je veux surtout une machine fiable, performante dans la durée (mon iMac m'allait très bien dans ce sens avant de mourir d'un coup d'un seul).

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget. (135 € d'après ce que j'ai vu)

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier (si je peux garder mon clavier mac ?) / Casque / ...

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / Design. Evidemment, j'imagine le PC comme évolutif s'il faut ajouter de la RAM ou changer la carte graphique dans 5-6 ans par exemple.

10) L'overclocking CPU :
Aucune idée, je ne suis pas un bidouilleur, je veux que ça fonctionne sans me prendre la tête.

11) SLI / Crossfire pas pour moi ça a priori

12) Avec un SSD ?
Un SSD me paraît indispensable (120 Go) pour que le système tourne vite, à compléter par un disque classique de 1 To.

13) Le Montage PC : Je ne veux pas le faire monter par un site marchand, je ne me sens pas capable de le monter moi même. Si je trouve quelqu'un à Reims pour m'aider tant mieux, sinon je ferai appel à une petite boutique informatique locale.

14) L'installation du Widows : ça je pense en être capable, je l'ai plus fait depuis XP, mais faut juste suivre les étapes et attendre non ?

15) Quel design pour votre tour : Sobre même si elle sera masquée sous le bureau et un peu par le canapé

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui car c'est bien indispensable en étant pas branché en ethernet pour raison esthétique mais la box est à 4-5 mètres de l'ordi.
Carte Son: déjà intégrée à la carte mère a priori
Lecteur CD: Oui car j'aime bien encore avoir les cd et mettre mes musiques aussi dans l'ordi.
J'ai aussi besoin de conseils sur le câblage à acheter (référence, quantités...)


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #166131 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config PC 900 €

Ippo écrit: Bonjour,

je possédais un iMac 27 pouces (1 To, 8 Go Ram, ATI 5750) qui m'a lâché au bout de 7 ans ( carte graphique). Comme ça fait mal aux fesses de voir une bécane à 2000 € mourir du jour au lendemain, j'envisage de prendre un PC. Avant de répondre à votre questionnaire, voici en quelques mots mes contraintes et mon profil : mon ordinateur est dans mon salon, il doit donc être discret, silencieux et esthétique (pour l'écran surtout car la tour sera sous le bureau et ne se verra pas trop). J'ai une PS4 et c'est sur console (Mac oblige) que j'ai pris l'habitude de jouer aux jeux puissants. Sur l'ordi, à part Skyrim, je fais du Football Manager, des jeux de stratégie type X-Com, Bloodbowl, Banner Saga, des Tell Tale et autres jeux indés. Bref, je suis un gamer mais pas en recherche de qualité graphique folle sur l'ordi.

En lisant votre site et vos conseils d'achat, voici la config qui m'a semblé pertinente : 900 € hors écran,1251 € avec (+135 € de Windows ça ferait 1 386 €). Mais n'étant pas sûr de moi, je requiers vos compétences en la matière sur la qualité et la compatibilité de tous ces éléments.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pTr1NTJtKLTuhHmyQ%3D

1) Mon budget : moins cher que l'iMac 21 pouces à 1500 € du coup budget plutôt 1500€ ou 900€ ? sinon Madame préférera rester chez la Pomme.
En sachant que je dois aussi acheter l'écran pour lequel je vise une qualité 2K mais en acceptant de diminuer la taille de l'écran par rapport à feu mon 27 pouces.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC rapidement

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran entre 23-27 pouces, qualité 2K et surtout esthétique : pas un gros bout de plastique noir, ni de couleurs flashy de gamer.

6) Mon utilisation :
Je mets mes photos-vidéos dans l'ordi et effectue un peu de montage vidéo des vacances (avant sur iMovie), je joue mais pas à des jeux très gourmands (la PS4 me suffit pour ça), plutôt de la stratégie/simulation et des petits jeux indés (même si si mon budget le permet, je ne dirais pas non à de l'AAA sur PC occasionnellement). Je veux surtout une machine fiable, performante dans la durée (mon iMac m'allait très bien dans ce sens avant de mourir d'un coup d'un seul).

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget. (135 € d'après ce que j'ai vu) tu trouveras une clé Windows à 30€ sur kinguin et Help windows :

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier (si je peux garder mon clavier mac ?) bonne question O_o je ne sais pas je vais me renseigner

[/color] / Casque / ...

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / Design. Evidemment, j'imagine le PC comme évolutif s'il faut ajouter de la RAM ou changer la carte graphique dans 5-6 ans par exemple.

10) L'overclocking CPU :
Aucune idée, je ne suis pas un bidouilleur, je veux que ça fonctionne sans me prendre la tête.

11) SLI / Crossfire pas pour moi ça a priori

12) Avec un SSD ?
Un SSD me paraît indispensable (120 Go) pour que le système tourne vite, à compléter par un disque classique de 1 To.

13) Le Montage PC : Je ne veux pas le faire monter par un site marchand,(pourtant ils font ça très bien.. pour un forfait de 40€ je ne me sens pas capable de le monter moi même. Si je trouve quelqu'un à Reims pour m'aider tant mieux, sinon je ferai appel à une petite boutique informatique locale.

14) L'installation du Widows : ça je pense en être capable, je l'ai plus fait depuis XP, mais faut juste suivre les étapes et attendre non ?

15) Quel design pour votre tour : Sobre même si elle sera masquée sous le bureau et un peu par le canapé

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui car c'est bien indispensable en étant pas branché en ethernet pour raison esthétique mais la box est à 4-5 mètres de l'ordi.
Carte Son: déjà intégrée à la carte mère a priori
Lecteur CD: Oui car j'aime bien encore avoir les cd et mettre mes musiques aussi dans l'ordi.
J'ai aussi besoin de conseils sur le câblage à acheter (référence, quantités...) aucun , tout est fournis avec les composants et écran


Merci


--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Xatak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #166132 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Config PC 900 €
Salut!

13) Le Montage PC : Je ne veux pas le faire monter par un site marchand, je ne me sens pas capable de le monter moi même. Si je trouve quelqu'un à Reims pour m'aider tant mieux, sinon je ferai appel à une petite boutique informatique locale.

Sachant que ça te coûterait plus cher de le faire monter ailleurs que chez le revendeur pour un résultat au mieux égal et avec un SAV forcément moins efficace vu la structure d'un gros revendeur comme Top achat, je te conseille plutôt de passer par le revendeur pour le montage. Ce sont des pros qui les montent et le petit réparateur informatique n'a pas nécessairement plus de compétence dans ce domaine, c'est souvent l'inverse qui se vérifie.

14) L'installation du Widows : ça je pense en être capable, je l'ai plus fait depuis XP, mais faut juste suivre les étapes et attendre non ?

Parfait, dans ce cas je te recommande d'aller un peu plus loin et économiser 100€ en prenant juste la clé d'activation sur Kinguin pour moins de 30€, télécharge l'iso de windows depuis Microsoft et te créer le support d'installation (les tutos ici : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation-windows.html ).

L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier (si je peux garder mon clavier mac ?) / Casque / ...

La souris mac seulement si elle n'est pas sans fil, et le clavier sera un problème puisque le mappage des touches est très différents du clavier windows standard, donc je préconiserai plutôt l'achat d'un pack clavier souris pour t'assurer la meilleure compatibilité.

J'ai aussi besoin de conseils sur le câblage à acheter (référence, quantités...)

Rien de plus, chaque composants fournis les câbles dont il a besoin. Les câbles vidéos sont fournis avec l'écran, les câbles d'alimentation avec l'alimentation et les câbles sata avec la carte mère (2 en général voir 3 selon les CM)

Voilà donc ce que je te propose:

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pAV361bXYtjA%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)Un excellent rapport perf/prix et parfait pour le montage vidéo et le jeu occasionnel234.90€
MSI B350 PC MATEUne CM de qualité104.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 1616Go pour être à l'aise167.90€
MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 3 GoTrès bien dans ton cas et te permettra de jouer convenablement (plus qu'avec l'iMac en tout cas)279.90€
Seagate BarraCuda, 1 ToPour les données52.80€
KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA IIIPour l'Os et les apps59.90€
Asus PCE-N1524.80€
NZXT Source 340, NoirBoitier de très bonne qualité et bien ventilé79.90€
Seasonic M12II-520 Evo, 520WAlim de qualité qui permettra un upgrade de CG si besoin69.90€
Iiyama ProLite B2783QSU-B1 FreeSyncEcran 2k comprenant tous les rudiments nécessaires (USB, réglables, HP)339.80€
Pack Gaming SteelSeries, 6Gv2 (AZERTY) + Rival 100 Alchemy Gold + QcK OFFERTUn bon pack clavier/souris79.90€
LG GP57EW40Lecteur CD externe27.90€
Option de Montage PC39.90€

Prix total après remises : 1484.28€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Avec cette config tu seras tranquille pour 6/7 ans sans problème, vu ton usage il ne sera probablement même pas nécessaire de changer la CG comme c'est normalement le cas dans un usage gaming traditionnel. L'avantage de cette config étant l'évolutivité possible à tout moment.

Qu'en penses-tu?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xatak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ippo
  • Portrait de Ippo Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #166133 par Ippo
Réponse de Ippo sur le sujet Config PC 900 €
@xatak : le budget est de 900€ pour la tour + environ 300-400€ pour l'écran + windows (135€ ou 30€ d'après toi en clé usb?) + montage (40€).

Pour le montage, j'ai lu des commentaires de clients web qui disent que des pièces ont été mal fixées ou bougées dans transport, c'est pour ça que je pensais le faire dans vraie boutique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 8 mois #166134 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config PC 900 €

Ippo écrit: @xatak : le budget est de 900€ pour la tour + environ 300-400€ pour l'écran + windows (135€ ou 30€ d'après toi en clé usb?) + montage (40€).

Pour le montage, j'ai lu des commentaires de clients web qui disent que des pièces ont été mal fixées ou bougées dans transport, c'est pour ça que je pensais le faire dans vraie boutique.


pour windows : tu achète la licence w10 sur kinguin (30€) et tu installe Windows grâce à une clé usb (via le tuto plus haut)

pour le montage : sur les dizaines de config que top achat fait chaque jour rare sont les retours négatif ! mais oui le risque existe .. mais le forfait montage dans une boutique local est souvent 3 fois supérieur à celui là pour un résultat souvent moins bon

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Ippo
  • Portrait de Ippo Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #166137 par Ippo
Réponse de Ippo sur le sujet Config PC 900 €
Merci Maestro pour ta proposition.

L'écran, ça va pas du tout pour mon salon sur le plan esthétique mais c'est pas le plus important sur la config en elle même.
Peux tu stp me faire quelques comparaisons par rapport à mon idée de configuration www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pTr1NTJtKLTuhHmyQ%3D

en quoi l'AMD Ryzen 5 (234€) est mieux que l'Intel Core i5 (219€)
ça change quoi entre la MSI B250 Bazooka (91€) et la 350 (10'€)
tu ne mets pas de ventirad, ce n'est pas indispensable ?

Pour ce qui est de la carte graphique et de la RAM, tu vois bien plus haut que mon idée donc je comprends l'écart de prix (+ 100€ de carte graphique et le double en RAM). Dans ma première idée, cela te semble insuffisant pour un bon fonctionnement et bien jouer ?

Merci

ps : j'entends vos arguments pour le montage et j'imagine que vous avez raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #166139 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Config PC 900 €
Le R5 1600 sera incontestablement meilleur pour le montage vidéo pour un prix similaire.

La B350 PC mate c'est simplement parce que les processeurs AMD ne peuvent pas aller avec les carte mères prévues pour Intel. Et celle ci a le meilleur rapport qualité/prix

Le ventirad n'est pas nécessaire puisqu'ils en fournissent un très bien avec le Processeur.

Pour la Ram, 8Go sont suffisant dans la majorité des cas mais avoir 16 te permettra d'éviter d'avoir besoin d'en rajouter plus tard sachant que ça va bientôt devenir la norme.

Pour l'écran, j'ai préféré t'en choisir un en 27" et le choix de design peut être assez limité, je peux tenter d'en trouver un autre quitte à chercher chez un autre revendeur. Comme ton achat est au plus tôt je suis également contraint de te mettre des composants disponibles et non en cours de réapprovisionnement.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ippo
  • Portrait de Ippo Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #166191 par Ippo
Réponse de Ippo sur le sujet Config PC 900 €
C'est légal kigpin? et version oem c'est valable qu'une fois c'est ça? Je crois que ça m'avait posé problème pour ma version windows sous bootcamp. Et pas si simple le boot usb apparemment.

Je vais plutôt prévoir une version normale de Windows à 135€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #166200 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config PC 900 €
La version oem est lié à ton compte microsoft dorénavant :)si je ne me trompe pas.

Concernant le boot usb. C'est plutôt simple..il suffit de choisir de boot sur le clé usb au premier démarrage et windows s'installe. Et quand le pc redemarre on retire la clé et fini.

Mais si tu préfères prendre la version cd à 130€ libre à toi.

Xatak

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Xatak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ippo
  • Portrait de Ippo Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #166234 par Ippo
Réponse de Ippo sur le sujet Config PC 900 €
au niveau de la carte graphique, entre la MSI GeForce GTX 1050 Ti 4GT LP, 4 Go: 173.90 € que j'avais sélectionné et celle proposée ici MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 3 Go: 279.90 €

y'a-t-il sinon une solution intermédiaire pour prendre un peu mieux sans ajouter 100 euros ?
Ou d'autres propositions de config pour comparer les avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #166237 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Config PC 900 €

y'a-t-il sinon une solution intermédiaire pour prendre un peu mieux sans ajouter 100 euros ?

La seule c'est de prendre windows sur Kinguin, sinon c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre. Le seul moyen de réduire le tarif sur la config sera de prendre des composants de moins bonne qualité ou moins performants. Sache que tous ceux qui ont pris windows sur Kinguin ont tous réussis à l'installer et n'ont jamais été déçu de le faire, surtout qu'on est là pour aider en cas de soucis ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ippo
  • Portrait de Ippo Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #166239 par Ippo
Réponse de Ippo sur le sujet Config PC 900 €
Oui, j'ai bien compris pour windows, faut que je me penche là dessus.
Je parlais surtout entre les deux cartes graphiques afin de savoir s'il y avait (ou pas) un entre deux possible.

Au fait Maestro, merci pour le conseil sur l'AMD rizen 5 qui a l'air effectivement bien meilleur que l'Intel i5. Juste une question sur la ventilation, tu dis que celle du Processeur suffit, j'ai lu beaucoup de commentaires qui vont dans ton sens effectivement sauf que certains la disent un peu bruyante tout de même. Perso, tu l'as testé, niveau bruit on peut vraiment se passer d'un autre ventilateur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #166242 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Config PC 900 €
Si tu souhaites rester sur un écran 2K la 1060 3Go est certainement la mieux placée, la 1050Ti ne permet déjà que de jouer en 1080p en Moyen/Elevé alors sur un écran 2K on peut pas dire qu'elle soit fabuleuse même pour du jeu occasionnel.

j'ai lu beaucoup de commentaires qui vont dans ton sens effectivement sauf que certains la disent un peu bruyante tout de même. Perso, tu l'as testé, niveau bruit on peut vraiment se passer d'un autre ventilateur ?

Je ne l'ai pas testé mais on est loin des ventilateurs d'origine Intel qui sont vraiment mauvais. Si tu crains un peu le bruit je te conseillerai dans ce cas de rajouter 35€ pour un ventirad comme le Pure Rock (non slim) qui fera très bien le taff et dans le silence.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10083729.html#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ippo
  • Portrait de Ippo Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #166246 par Ippo
Réponse de Ippo sur le sujet Config PC 900 €
J'ai mis à jour ma config initiale suite à tes conseils (il manque encore le clavier car j'ai une souris pc compatible)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...66IrXE56tjOuppl6I%3D

On dépasse le budget initial 1054 euros contre 900 prévus pour la partie "tour" mais l'effort vaut la coup apparemment.
Parcontre dans cette config, je ne peux pas ajouter le ventilateur dont tu parles, sais tu pourquoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #166248 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Config PC 900 €

On dépasse le budget initial 1054 euros contre 900 prévus pour la partie "tour"

Quand on prévoit un budget tour écran, on ne scinde pas le budget en deux, on compte le tout sinon ça n'a pas de sens. Surtout qu'on choisit un écran en fonction de la config et inversement donc ton budget n'était pas de 900€ pour la tour et le reste pour l'écran mais de 1500€ pour les deux et de ce point de vue, tu n'as aucun écart de budget.

Parcontre dans cette config, je ne peux pas ajouter le ventilateur dont tu parles, sais tu pourquoi ?

Le configurateur de Top achat est trop restrictif sur certains composants, le Pure Rock est parfaitement compatible donc il devrait être dans la liste mais pour une raison quelconque il n'en fait pas partie lorsqu'on choisit un Ryzen. Donc le mieux c'est d'en rajouter un dans la liste et qui fera également le taff : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...F3nbNrxiAtvo%3D#ae51

Tu as retiré le combo clavier/souris, une raison particulière?

Pour l'écran j'ai trouvé celui-ci qui : www.materiel.net/ecran-pc/aoc-q2781pq-13...ffcode=configgamerv2

Au total on a donc un tarif de : 1394.57€ (en comptant les 5% de réduction à réclamer à Top achat)
On reste donc dans le budget même en rajoutant un combo clavier/souris et windows sur Kinguin.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ippo
  • Portrait de Ippo Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #166256 par Ippo
Réponse de Ippo sur le sujet Config PC 900 €
L'écran est sympa.
J'ai retiré le combo clavier car j'ai une souris pc compatible (diablo 3) et ma femme veut un clavier fin comme sur mac.

Merci bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ippo
  • Portrait de Ippo Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #166337 par Ippo
Réponse de Ippo sur le sujet Config PC 900 €

Maestro31 écrit: [(en comptant les 5% de réduction à réclamer à Top achat)


comment on réclame les 5 % à Top Achat ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #166338 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Config PC 900 €
En MP sur leur Facebook ou Twitter ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ippo
  • Portrait de Ippo Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #166401 par Ippo
Réponse de Ippo sur le sujet Config PC 900 €
Fais ***** je voulais commander mais les liens vers les config ont été effacés. Je suis bon pour recommencer à zéro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #166404 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Config PC 900 €
C'est bien la première fois que je vois ce problème. Au pire reprend la config que j'avais détaillé en première page, il suffit de rajouter le ventirad et refaire les changements que tu avais apporté.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ippo
  • Portrait de Ippo Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #166407 par Ippo
Réponse de Ippo sur le sujet Config PC 900 €
je me souviens plus pour le SSD, faut prendre M2 ou 2.5, c'est quoi la différence ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #166408 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Config PC 900 €
Dans ton cas 2.5, les M2 sont plus chers sans apporter de perfs en plus utiles.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ippo
  • Portrait de Ippo Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 6 ans 8 mois #166412 par Ippo
Réponse de Ippo sur le sujet Config PC 900 €
merci pour ta réactivité.
Je n'ai pas fait d'erreur ? www.topachat.com/pages/configomatic.php?...TMCg6Dg4AS0gAMXJc%3D

ps : et comment faire pour que ce forum touche son petit % ?
ps bis : j'ai regardé pour Windows et ça n'a pas l'air trop compliqué en fait, j'ai préparé une clé USB pour l'installation et j'achèterai une licence kigpin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 8 mois #166413 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Config PC 900 €
C'est nickel ;)

ps : et comment faire pour que ce forum touche son petit % ?

Pour le soutien, il suffit de cliquer sur le lien revendeur dans ma signature avant commande, c'est totalement transparent.

ps bis : j'ai regardé pour Windows et ça n'a pas l'air trop compliqué en fait, j'ai préparé une clé USB pour l'installation et j'achèterai une licence kigpin.

Et on est là si besoin ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro