Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Comment upgrade ma config ?

Comment upgrade ma config ? 1 an 50 minutes #166254

• chidu
  • Portrait de chidu
  • Premiere classe
Bonjour les amis !

Je viens vers vous en tant qu'ignorant, pour vous demander conseil, comme beaucoup de gens ici je présume, au sujet de ma config.

J'ai fait monter un PC par des amis il y a de cela maintenant un peu plus de 1 an, pour un budget plutôt serré (650€). J'ai donc du faire pas mal de concession, ce qui n'empêche pas le PC de tourner à merveille dans la plupart des situations de non jeu.

Les conditions de jeu récents (2015/2016/2017) sont quand à elles déplorables, ce qui n'est pas étonnant au vue des concessions que j'ai du faire j'imagine.

Avant de continuer, voici ma config actuelle :

*alimentation Be Quiet PURE POWER L8 500W | Certification
80PLUS Bronze - Silencieux - Ventilateur 120 mm - Utilisation
multi-GPU

*memoire_DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) -
PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24 | F3-12800CL9D-8GBXL Dual
Channel - CL 9-9-9-24 - Compatible Sandybridge - 1.50V

*carte_graphique ASUS NVIDIA GeForce GTX750TI
GTX750TI-PH-2GD5

*boitier AEROCOOL V3X Advance Evil Blue | Moyen Tour | sans
alimentation | jusqu'a ATX

*carte_mere GIGABYTE GA-H170M-HD3 DDR3 | Chipset Intel
H170 - Socket 1151 - DDR3 - Realtek 8111H - Micro ATX

*processeur INTEL Intel® Core i5-6400 2.70GHz| 6M | Socket
1151 Skylake | HD Graphics 530 TDP 65W | BX80662I56400

*SSD CORSAIR Force LE Series - 240 Go | Sata III 6 Gbps | 2.5
pcs

Avec cette config, je me vois contraint dans les jeux récents, pourtant pas si mal optimisés, de descendre en low voire very low, avec l'intégralité des paramètres graphiques désactivés pour espérer pouvoir conserver un nombre de FPS à peu près correct, ce qui je ne vous le cache pas, nuit grandement à l'immersion dans la plupart des cas.

Je souhaiterais donc upgrade un peu le bouzou, sans forcément avoir à doubler le prix du PC.

J'avais l'impression que l'élément limitant était le GPU, je pense donc le changer pour quelque chose de plus performant. Mais plusieurs questions se posent alors à moi.

-La première concerne les indices de performance windows, qui donne le procésseur comme élément limitant (7.5) derriere le GPU (7.7). Cela semble il cohérent ? ou bien est ce que cet indice n'est valable qu'hors jeu ?

-Ensuite, connaissant la faible fréquence de mon i5, j'imagique que si je change de carte graphiques cela n'aurait aucun sens de passer sur du haut de gamme style gtx 1080 (même si cette dernière est hors budget). Donc comment savoir quelle CG choisir sans qu'elle soit bridée par la faiblesse du CPU ?

Je tiens aussi à préciser l'objectif que j'aurais souhaité atteindre dans l'absolu :
Jouer à 1080p (pas plus, mon écran étant full hd), idéalement 60fps (je ressens pas la nécessité de monter plus haut), en high la plupart du temps (voire ultra idéalement mais j'y crois pas trop).

Donc la question au final : est il nécessaire que je change le GPU ? le CPU/carte mère ? l'ensemble ??? Est ce que le CPU ne briderait pas trop les performances du GPU (je pensais à du 1060 ou équivalent?) ? Les autres composants (alim/carte mère) seraient il compatible avec un éventuel upgrade ?

En gros : est ce que je peux upgrade ma config de facon significative avec le remplacement d'un seul élément, car elle n'est pas équilibrée, ou bien est elle équilibrée dans la médiocrité et je dois tout changer pour espérer en tirer quelque chose ?

Ceci était un pavé, merci de l'avoir lu jusque là et de potentiellement y donner réponse.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment upgrade ma config ? 11 mois 4 semaines #166290

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 378
Salut à toi :)

Pour toi effectivement le mieux est de changer le GPU par une 1060 si tu veux du bon 1080p en 60fps.

En boost il atteint quand même 3,2Ghz ce qui sera très bien couplé avec cette carte graphique.

Cordialement,

Guix
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: chidu

Comment upgrade ma config ? 11 mois 4 semaines #166301

• chidu
  • Portrait de chidu
  • Premiere classe
Parfait, merci pour ta réponse, je pense m'orienter là dessus donc.

Par contre désolé pour mon ignorance mais, le boost est il quelque chose qui s'active tout seul ? Ou bien dois je faire quelque chose de particulier pour que le boost s'opère ? Cela a t'il un rapport avec l'overclocking ?

Edit : après quelques recherches j'ai cru comprendre que c'était en réalité de l'auto-overclocking, que l'OS activait automatiquement quand c'était nécessaire et possible d'un point de vue température (si j'ai bien compris). Par contre y a t'il un moyen de tester d'une manière ou d'une autre si le boost s'active et comment il s'active (avec une appli quelconque en ligne par exemple), car je suis sous windows 7 et j'ai l'impression que je devrait passer a windows 10 si j'ai bien capté.

Merci d'avance
Cordialement
Chidu
Dernière édition: 11 mois 4 semaines par chidu.

Comment upgrade ma config ? 11 mois 4 semaines #166336

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Membre de confiance
Voilà c'est ça :D !

Sinon je sais que j'utilisais un logiciel comme ParkControl 1.2.6.6 pour voir l'utilisation par coeur de mon processeur :)

Cordialement;

Guix
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Comment upgrade ma config ? 11 mois 4 semaines #166360

• chidu
  • Portrait de chidu
  • Premiere classe
Très bien, encore merci.

Si je peux encore me permettre de solliciter de l'aide, je suis un peu perdu dans le choix des 1060.

D'une part entre les 3/6gb, en effet les différents sites de benchmark donnent une difference de performance négligeable. J'ai pourtant vu moultes tests qui affirment l'inverse. Ces mêmes tests indiquent que la difference de prix est négligeable en indiquant la 6gn aux alentours des 270€, celles que je trouvent se situant plutôt entre 300 et 400€. Difference un peu moins négligeable pour le coup.

Ensuite au sein même d'une meme gamme, certains constructeurs affichent des prix extrêmement variables, notamment pour les 6gb qui varient entre 300 et 450€, j'en ai meme trouvé une à 230... Sans réellement savoir les différences fondamentales en terme de performances ... Je suis un peu perdu je vous avoue :/

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Comment upgrade ma config ? 11 mois 4 semaines #166366

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Membre de confiance
D'une part entre les 3/6gb, en effet les différents sites de benchmark donnent une difference de performance négligeable. J'ai pourtant vu moultes tests qui affirment l'inverse. Ces mêmes tests indiquent que la difference de prix est négligeable en indiquant la 6gn aux alentours des 270€, celles que je trouvent se situant plutôt entre 300 et 400€. Difference un peu moins négligeable pour le coup

Il y a une légère différence de performance entre la 3 et la 6 Go. Pour ce qui est de la mémoire, ça dépend de la qualité graphique des jeux auxquels tu joues ;)
Mais le mieux c'est de prendre la 1060 6Go, dans le temps et sur le moment elle est meilleure pour pas beaucoup plus chère (~50€)
Ensuite au sein même d'une meme gamme, certains constructeurs affichent des prix extrêmement variables, notamment pour les 6gb qui varient entre 300 et 450€, j'en ai meme trouvé une à 230... Sans réellement savoir les différences fondamentales en terme de performances ... Je suis un peu perdu je vous avoue :/

Les prix varient selon la qualité des cartes en général. C'est à dire le type de refroidissement, les performances (Fréquences) , si oui ou non elle est OC de base, la puissance qu'elle consomme , l'esthétique aussi ^^
On recommande souvent celle-ci : KFA² GeForce GTX 1060 Meilleur rapport Perf/prix/qualité

Cordialement,

Guix

Comment upgrade ma config ? 11 mois 2 semaines #168091

• chidu
  • Portrait de chidu
  • Premiere classe
Bon, je reviens une dizaine de jours plus tard pour te remercier de toutes ces informations, mais aussi avec plein de questions ^^

Je me suis pas mal renseigné sur les fluctuations prix, soldes à venir éventuelles, et j'ai notamment remarqué que depuis le début de l'année la 1060 (et plus particulièrement le modèle 6gb en ce moment mais aussi le 3gb) avait subit une inflation assez conséquence : environ 60€ par modèle hors promo, en moyenne.

J'ai cru comprendre que c'était lié au phénomène de mining d'Euthereum très rentable avec cette carte (ainsi que la 1070) qui faisait monter les prix en flèche.

Du coup j'hésite, bien évidemment, sachant que je ne suis pas spécialement pressé, entre plusieurs options :

-Attendre sagement une promo très intéressante (type blackfriday en espérant que la 1060 soit de la partie), et en partant du principe que la 1060 perdra en rentabilité sur le mining d'ici là (mais j'y crois pas trop vu l'article de tom's hardware paru hier www.tomshardware.fr/articles/comparatif-...e-radeon,2-2717.html).

-Acheter la carte d'occasion sur des sites de type LBC, où on en trouve régulièrement à 200€, je n'ai aucune notion du l'intérêt/risque de l'occasion sur le matériel informatique.

-Attendre carrément la prochaine série de nvidia 2000, qui proposera probablement un glissement de prix sur des performances équivalentes.

-Ou enfin craquer pour une 1080 dès maintenant, même si j'imagine que mon processeur ne l'exploitera pas à fond, quitte à changer de processeur l'année prochaine, au moins je serai (peut être?) tranquille pour un bon moment avec une carte de cette acabit. Quand je vois que ces dernières ne sont pas (encore) touchées par le phénomène de mining et qu'elle atteignent presque les prix des 1070 , j'me dis que ca peut être une bonne idée? (1080 kfa2 exoc à 470€ sur topachat me semble être un bon prix, même si mes connaissances sont assez limitées).

Ce dernier build serait il viable avec le reste de ma config ? Je veux dire, j'ai lu pas mal de choses au sujet du phènomène de bottlenecking et de toute évidence mon 6400 ne tiendrait pas la cadence de la gtx 1080 en 1080p. De fait je n'exploiterai pas la totalité de ses capacités (en attendant le prochain upgrade de cpu), mais cela veut il dire que je serait au niveau d'une 1060, d'une 1070 ? Ou bien tout de même plus haut, tout en restant en deça des perfs optimales ?
De plus peut être dans ce cas là y aurait il nécessité de changer l'alim (500w actuellement).

Bref, en gros, j'ai du mal à me rendre compte si je dois attendre et acheter plus tard une 1060 quand l'inflation aura cessée, prendre une 1080 tout de suite, ou attendre pour une 1080 d'ici qlq mois ou encore la série des gtx 2k qui proposera peut être les perfs de la 1080 à prix cassé ...

Comment upgrade ma config ? 11 mois 2 semaines #168104

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Membre de confiance
Salut à toi :)
J'ai cru comprendre que c'était lié au phénomène de mining d'Euthereum très rentable avec cette carte (ainsi que la 1070) qui faisait monter les prix en flèche

Le problème de ce phénomène se fait surtout ressentir sur le stock des cartes graphique d'AMD. Si tu regardes bien depuis quelques mois , il n'y a plus aucune Rx 4xx/5xx en stock parce que ce sont ces cartes là que les gens utilisent.
Sinon pour les CG Nvidia, je ne trouve pas que le prix bouge tant que ça. Quand je vois des 1080 à moins de 500€ alors qu'un pote a prit une 1070 pour le même prix, je me dis qu'il y a moyen de trouver quelque chose de bien quand une promo tombe.
-Acheter la carte d'occasion sur des sites de type LBC, où on en trouve régulièrement à 200€, je n'ai aucune notion du l'intérêt/risque de l'occasion sur le matériel informatique.

Je ne suis jamais fan de l'occasion pour ce genre de chose. Après tu peux toujours demander à la personne à qui tu l'achètes de tester la carte avec lui etc pour être sûr qu'il n'y a aucun défaut.
-Attendre carrément la prochaine série de nvidia 2000, qui proposera probablement un glissement de prix sur des performances équivalentes.

Si tu es patient tu peux toujours attendre jusqu'à là effectivement.
Pour le choix de partir sur de la 1070/1080 maintenant, c'est inutile si tu utilises un écran FHD. Puis comme tu l'as dis , tu seras bridé si tu prends une CG trop puissante.

Cordialement,

Guix

Comment upgrade ma config ? 11 mois 2 semaines #168206

• chidu
  • Portrait de chidu
  • Premiere classe
Bonsoir !
Encore merci de ta réponse rapide. Je pense en effet attendre au moins jusqu'à fin novembre pour voir les offres du black friday.

En effet j'ai conscience des limites techniques de mon processeur, si j'ai émis l'éventualité de passer sur une 1080 dès maintenant c'est en vue d'un potentiel upgrade ultérieur ^^

Mais peut être n'est ce pas judicieux de partir sur une CG de ce type pour capitaliser sur l'avenir?

Comment upgrade ma config ? 11 mois 2 semaines #168274

• chidu
  • Portrait de chidu
  • Premiere classe
Bon et bien avenir pas si éloigné que ça désormais, j'ai fini par craquer pour l'oculus rift a 449€ avant que la promo se termine :)

Achat un peu impulsif en rentrant de soirée un peu éméche je vous l'avoue. Pensez vous que c'est une erreur au vue de la config (qui semble a peu près rentrer dans les clous)? Et e quoi cela peut il influer sur le choix de la prochaine CG ? (La 1060 6gb semble pouvoir faire le taff mais il semblerai que dans des résolutions VR le bottleneck avec une 1070/1080 soit moins important).

Au besoin je pourrais toujours faire valoir mon droit de rétractation de 14jours.

Merci

Comment upgrade ma config ? 11 mois 2 semaines #168276

• Guix
  • Portrait de Guix
  • Membre de confiance
Je ne me suis jamais penché vers la VR mais d'après les tests etc la 1060 6 Go semble être recommandé pour ça.

Donc non l'achat que tu viens de faire n'est pas une erreur ^^

Cordialement,

Guix

Comment upgrade ma config ? 11 mois 2 semaines #168277

• chidu
  • Portrait de chidu
  • Premiere classe
Merci l'ami :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Comment projeter l'image sur deux écrans ?5.86mardi, 03 juillet 2018
Comment trouvez vous ma config6.39jeudi, 12 avril 2018
Comment choisir une Carte Graph 10605.86mercredi, 11 avril 2018
Comment Upgrade mon PC ?9.68dimanche, 21 janvier 2018
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.5.12dimanche, 10 septembre 2017
comment mettre windows 105.99samedi, 17 juin 2017

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 1983 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Mykey01 : https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-TUF554GM-E4298T-15-6-Gaming/a12647401/w-4?awc=12665_1534755444_40e185a73b72cf10272043316b2b8e3a&ectrans=1&Origin=Awin169249
Il y a 3 heures
TitoO : https://www.twitch.tv/nvidiageforcefr
Il y a 1 jour
Nehimro : bonjour;
super site, je me posai plein de questions et j'ai trouvé toute les réponses :)
Il y a 1 jour
Mylan : Bose*
Il y a 1 jour
Mylan : J'ai pris les bases 2.0 elles sont top tu les trouves a 90e sur Amazon ^^
Il y a 1 jour
Persee84 : C'est encore moi ^^ auriez vous de bonnes enceintes a me conseiller entre 50 et 80 euros ? merci !
Il y a 1 jour 1
Striker : Bonjour à tous, quelqu'un pour me conseiller un ventilateur boitier en 92 mm pour un pc gamer et pas trop cher
Il y a 1 jour
Persee84 : Ok merci bien tn !
Il y a 1 jour
tnfrance : windows 10 home suffit. Prends une clé usb de 8Go
Il y a 1 jour 1
Persee84 : Bonjour a tous,
sur Kinguin, c'est mieux de prendre windows 10 home ou bien pro ? Et je souhaite faire un clef USB bootable, le fichier d'installation windows fait quelle taille environ ?
Merci d'avance !
Il y a 1 jour
Victor. : Hello, vous avez deja eu ce message: « des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation » dans certains parametres windows 10?
Il y a 2 jours
BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 2 jours
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 2 jours
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 2 jours
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 2 jours
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 2 jours
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 2 jours
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 3 jours 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 3 jours
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 3 jours
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 3 jours
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 3 jours
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 3 jours
Xatak : beurk razer
Il y a 3 jours
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 3 jours
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 3 jours
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 3 jours
Victor. : ok j ai posté
Il y a 3 jours
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 3 jours
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées