Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config Gamer besoin d'avis si vous pouvez !

Config Gamer besoin d'avis si vous pouvez ! 2 mois 3 semaines #166839

• Bo
  • Portrait de Bo
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir/Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer de trouver les composants adéquats pour me faire une config gamer avec laquelle je pourrais jouer au graphismes maximum sur des jeux consommant beaucoup. J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes connaissant le sujet donc voici ma config :
- Intel Core i5-6500 (3.2 GHz): 205.90 €
- MSI B150M PRO-VDH: 74.90 €
- DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15: 82.90 €
- Cooler Master Hyper TX3i: 23.90 €
- MSI GeForce GTX 1070 GAMING X, 8 Go : 526.31 €*
- Seagate BarraCuda, 1 To: 52.80 €
- Kingston SSDNow UV400, 120 Go, SATA III: 61.90 €
- Boîtier mi-tour compact Carbide Series® Clear 400C
- LEPA MaxBron BM650, 650W: 74.90 €

Merci d'avance pour vos réponses
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config Gamer besoin d'avis si vous pouvez ! 2 mois 3 semaines #166841

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 68
Salut ;),

je te conseil de remplir le formulaire comme ca les modos pourront te faire une config sur mesure par rapport a ton budget,ton ecran,les jeux auxquels tu joues ...
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
Dernière édition: 2 mois 3 semaines par Punisher.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Bo

Config Ordinateur Gamer 2 mois 3 semaines #166880

• Bo
  • Portrait de Bo
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Bonjour/Bonsoir,
Je m'appel Juan et j'aimerais avoir un peu d'aide si possible pour une config gamer que j'aimerais me faire. Un de mes amis m'a déjà conseillé une config mais j'aimerais être sur de faire le bon choix voici pourquoi je demande votre assistance, la config que mon amis m'a faite est ci dessous. Mais j'aimerais avoir d'autres points de vues.
Merci d'avance

- Intel Core i5-6500 (3.2 GHz): 205.90 €
- MSI B150M PRO-VDH: 74.90 €
- DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15: 82.90 €
- Cooler Master Hyper TX3i: 23.90 €
- MSI GeForce GTX 1070 GAMING X, 8 Go : 526.31 €*
- Seagate BarraCuda, 1 To: 52.80 €
- Kingston SSDNow UV400, 120 Go, SATA III: 61.90 €
- Boîtier mi-tour compact Carbide Series® Clear 400C
- LEPA MaxBron BM650, 650W: 74.90 €

1) Mon budget : 1100/1200€ avec une marge de environ 50€ mais j'aimerais rester en dessous de 1200€si possible. L'écran n'est pas compris dans le budget.

2) Je réside en : France, Haut de France

3) La date estimée de mon achat : J'ai récemment mis en vente mon ordinateur portable donc j'attends un acheteur avant de pouvoir procéder à l'achat de cet Ordinateur.

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat / Amazon / RDC / ... / Je n'ai pas vraiment de préférence, je cherche juste un bon SAV et (évidement) les meilleurs prix possible

5) Ecran PC :
Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran d'au moins 27" pouces si possible avec une résolution minimum de 2560 x 1440 si possible.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux, Battlefield 1, potentiellement Différents Jeux de VR, Killing Floor 2, Star Wars Battlefront, The Witcher 3, The Division

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Casque

9) Vos attentes : Silencieux / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser, mais ce n'ai pas du tout une priorité.

Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Je ne sais pas.
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui probablement.
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Agressif / Sobre / Lumineux (si oui préciser la couleur) / Avec plexiglas si possible.
J'aimerais avoir un Ordinateur Lumineux si possible et esthétique, Agressif aussi ne me dérangerais pas, mais si le prix change beaucoup à cause de ces ornements je préfère qu'il reste plus simple mais qu'il me permette d'avoir de meilleurs performances

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui si cela ne revient pas trop cher
Éloignement de la box : très éloigné
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Non
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: Je suis intéressé
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Je suis intéressé par un ordinateur "Design" mais pas si cela dois empiéter fortement sur le prix de l'ordinateur.
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Fin du formulaire

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement Juan
Dernière édition: 2 mois 3 semaines par Bo.

Config Ordinateur Gamer 2 mois 3 semaines #167059

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1088
Salut,
1) Mon budget : 1100/1200€ avec une marge de environ 50€ mais j'aimerais rester en dessous de 1200€si possible. L'écran n'est pas compris dans le budget.
Quel budget tu as pour cet écran?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config Ordinateur Gamer 2 mois 3 semaines #167085

• Bo
  • Portrait de Bo
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Le budget pour l'écran est d'environ 300€

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config Ordinateur Gamer 2 mois 3 semaines #167088

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Voilà donc ce que je te propose en intégrant l'écran pour un budget total maximum de 1550€

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6vNkkiQwak7A%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 5 1600X (3.6 GHz)Un excellent rapport perf/prix équivalent i5 mais plus durable avec ses 6 coeurs249.90€
MSI B350 TOMAHAWKUne CM de qualité118.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 1616Go pour être à l'aise167.90€
Cooler Master Hyper TX3 EVOSilencieux et performant23.90€
KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 GoParfaite pour le jeu en 2K à 60 fps469.90€
Seagate FireCuda, 1 To76.90€
NZXT Source 340, NoirUn boitier de bonne qualité et bien ventilé79.90€
Cooler Master G650M, 650WUne alim de qualité qui permettra un upgrade de CG si besoin84.90€
MSI Optix G27C FreeSync (dalle incurvée)299.90€

Prix total après remises : 1493.50€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Avec cette config tu seras tranquille pour 6/7 ans en ne changeant la CG que lorsque ce sera nécessaire. Pour le Wifi, tu précises que la box est très éloigné et dans ce cas il est préférable d'opter pour le CPL qui sera plus fiable et sans risque de coupure lié à un soucis de signal. Un exemple de kit : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10069921.html#ae51

Qu'en penses-tu?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config Ordinateur Gamer 2 mois 3 semaines #167095

• Bo
  • Portrait de Bo
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Cette configuration me parait très bien :D, mais je me demander si il est possible de glisser un disque dur SSD, je me demande aussi si un SSD est vraiment nécessaire donc je me fis à votre opinion. Je n'ai pas vraiment d'expérience avec les processeurs AMD. Au niveau de l'achat sur quel site devrais-je privilégié l'achat des composants, devrais-je faire un achat grouper sur Topachat ? Et je suis désolé de demander :S mais quel est la principale différence entre la carte graphique KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 Go et la MSI GeForce GTX 1070 GAMING X, 8 Go car je voie que le prix est nettement plus avantageux pour la KFA2.
Merci beaucoup pour la configuration et votre avis !

Config Ordinateur Gamer 2 mois 3 semaines #167098

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Tu peux ajouter un SSD si tu le souhaites, c'est environ 20-30€ de plus sur le total en repassant sur un Seagate Barracuda 1To et un SSD 120Go KFA2 par exemple. Mais tu peux aussi le prévoir pour plus tard si tu ne veux pas dépasser ton budget.
Au niveau de l'achat sur quel site devrais-je privilégié l'achat des composants, devrais-je faire un achat grouper sur Topachat ?
Top achat permettant d'obtenir 5% dès qu'on dépasse les 1000€ de commande, c'est l'un des sites les plus avantageux.
mais quel est la principale différence entre la carte graphique KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 Go et la MSI GeForce GTX 1070 GAMING X, 8 Go
Au niveau des performances, assez peu, il s'agit surtout de différences au niveau du refroidissement, du potentiel d'OC mais rien qui ne justifie un tel écart de prix. On peut également préciser que KFA2 est une marque qui est très agressive au niveau de leurs prix et que leur but est clairement de vendre le moins cher possible. Toute fois ça reste du bon matos.

Config Ordinateur Gamer 2 mois 3 semaines #167103

• Bo
  • Portrait de Bo
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 1
J'ai regarder quelques comparaisons entre les deux cartes graphiques et la différence de température maximale est quand même assez notable (environ 10°C) donc je me demande si sur le long terme il serais peut être plus avantageux de pencher vers celle de MSI, mais je ne sais pas si c'est vraiment si important. Un peu hors-sujet, j'essaye de vendre mon ordinateur portable (Acer Predator 15 G9-591-71L2) et je me demandais si vous connaissiez un site ou il me serait possible de le mettre en vente ? Car j'espère pouvoir le vendre avant de procéder à l'achat de celui-ci. (sans trop vouloir abuser de votre aide)
Merci encore.

Config Ordinateur Gamer 2 mois 3 semaines #167104

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
10°C d'écart c'est pas grand chose, surtout vu la différence de prix, tant que la CG ne dépasse pas les 80°C dans un cas comme dans l'autre, aucun risque sur le long terme.

Pour ce qui est des sites de vente, les traditionnels Ebay et Leboncoin sont très bien pour ça.

Config Ordinateur Gamer 2 mois 3 semaines #167105

• Bo
  • Portrait de Bo
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Eh bien merci beaucoup pour avoir répondu à toute mes questions, je vous suis très reconnaissant, j'essayerais de procéder à l'achat aussi vite que j'aurais vendu mon ordinateur actuel. Pourrais-je vous reposer des questions à l'occasion si j'ai des doutes sur la config ou juste des questions ?

Config Ordinateur Gamer 2 mois 3 semaines #167106

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Bien sûr on est là pour ça ;)

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 33 Membres et 2479 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Akwa : ça dépend quoi sur le téléphone leo :p
Il y a 25 minutes
leojacq : Je sais que ce n'est pas pc mais pour des question téléphone vous avez des conseils ou un site ? :)
Il y a 29 minutes
Akwa : En parlant de jeu j'espère que les dev vont essayer de se tourner vers l'opti pour Ryzen ... :S
Il y a 44 minutes
Maxwin_ : Voila un test qui compare la Radeon RX 580 8Go à la GTX 1060 6 Go, il a comparé les deux 2 cartes sur une vingtaine de jeux, cette video est géniale çà vaut la peine de la regarder : https://m.youtube.com/watch?t=1033s&v=H6st6QZTDxE
Il y a 50 minutes
Xatak : elles se valent la 1060 6Go fait gagner 3/4 fps où la Rx580 8go en fait gagner aussi .. ça depend des jeux en faite
Il y a 1 heure
Akwa : Je parlais des écrans normaux ^^ c'est sûr qu'incurvé ça existe :p
Il y a 1 heure
Maxwin_ : Et merci xatak je vais jeter un coup d'oeil
Il y a 1 heure
Maxwin_ : Voire un peu mieux en version 8Go
Il y a 1 heure
Maxwin_ : Egale
Il y a 1 heure
ieVoxx : Juste ? La rx580 est mieux ou égale a la 1060 6gb ?
Il y a 1 heure
Xatak : ça devrait être exploitable pour ta rx580
Il y a 1 heure
Xatak : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10105374.html
Il y a 1 heure
Maxwin_ : Ah il me embellit bien avoir vu du 100 Hz (inaccessible ) et du 120. Bon bah du coup je sais pas trop quoi prendre comme fréquence...
Il y a 1 heure
tnfrance : 100Hz ça existe en incurvé (environ 1000€) et les 120Hz sont devenus 144hz
Il y a 1 heure
Maxwin_ : Ha il me semblait avoir vu des fréquences intermédiaires. ..
Il y a 1 heure
tnfrance : le iiyama g-master 75hz est très bien : 145€ sur top achat : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099779.html#ae51
Il y a 1 heure
Akwa : Ça n'existe pas 80 et 100hz ^^ tu as 60/144/165/240
Après tu as des écrans 75hz mais je pourrais pas te dire si ce sont réellement des 75hz ou non
Il y a 1 heure
Maxwin_ : Il me semble qu'il y a des écrans 80 ou 100 hz ça pourrait être bien non ?!
Il y a 2 heures
Maxwin_ : Oui je sais mais j'ai oublié de préciser que j'ai pas un budget enorme et que j'aurais au mieux une Radon RX 580 Nitro+ 8Go ( ce qui est déjà très bien mais pas assez suffisant pour du 144Hz
Il y a 2 heures
ieVoxx : 60hz veut dire que tu ne pourras pas voir a plus de 60fps même si tu as un gros PC , le mieux c'est 144hz et LA tu va te faire plaisir, j'ai vu un écran pas trop cher pour 250€ incurvé de chez MSI en 144hz 4ms !!
Le optix g24c !
Il y a 2 heures
ieVoxx : Yop tout le monde, je voulais savoir si il y avait vraiment de grosse promo sur les CG MSI 1060 plus particulièrement ?
Et sur les ssd ?
Il y a 2 heures
Maxwin_ : Salut pouvez vous me quelles sont les fréquences pour les écrans supérieures à 60 Hz et, si vous savez pouvez vous me dire votre avis, si ces écrans sont biens etc...
Merci !
Il y a 2 heures
tnfrance : dans les modos 2
Il y a 3 heures
jerome76330 : d ailleurs vous bossez tous dans le milieu informatique?
Il y a 3 heures
jerome76330 : ah oki
Il y a 3 heures
tnfrance : @Jerome : il bosse
Il y a 3 heures
jerome76330 : tiens, ca fait un moment que j ai vu ero, il va bien?
Il y a 4 heures
jerome76330 : salut, regarde les bons plans striker, il y en a un dedans à 59€
Il y a 4 heures
Striker : Bonjour j’aimerai savoir quel clavier mécanique choisir dans un budget de 65€ peu importe l’an marque
Il y a 4 heures
lolo67 : Bon plan portable :
Il y a 15 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées