Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Upgrader mon ou inverstir dans une nouvelle tour?

Upgrader mon ou inverstir dans une nouvelle tour? 1 an 1 mois #166928

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me suis toujours intéresse au montage et upgradage de mon PC... une fois tous les 3/4 ans :D

Du coup, j'aimerais faire un point avec vous sur ma config plus que vieillissante et avoir votre avis => puis-je upgrader mon PC? ou dois-je repartir sur une tour neuve?...

Je recherche à pouvoir faire tourner les jeux récents et à venir en Ultra (hors 4k) et avoir un ordinateur qui s'allume rapidement....

Trêve de blabla, j’attaque votre formulaire très bien fait qui résumera la situation:

1) Mon budget : 600 (si je dois mettre plus autant partir sur une nouvelle tour non?)

J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat :

pas d'impératif... j'aimerais juste pouvoir jouer à PUBG en ultra... après sous 3 jours ou un mois,peu importe :)

4) Mon site d'achat sera :

Aucune préférence => le moins cher :p

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est 23" => 1920 x1080 ( Flatron W2361V)
La 4k? sur mon 23",je verrais pas la différence avec du full HD :)

6) Mon utilisation : Priorité Jeux => PUBG / GTA V / Dota2...

7) Pour Windows :

Choix 1 : J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...

9) Vos attentes :

La performance prime avant tout, si possible peu bruyant mais c'est vraiment pas très important...

Un truc dont je me moque complétement ici : le design :)

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Ça peut m’intéresser
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser mais ne le compter dnas mon budget, ca serait du bonus.

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non
Éloignement de la box ( même pièce )
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui

Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

Je souhaite conserver dans la mesure du possible un max de pièces ci-dessous:

Venti et Boitier:
Cooler Master Hyper 212 Plus
Cooler Master GX Power - 550W
Cooler Master Elite 430 black
Ram:G.SKILL - MO-5311AM8122811 - Ripjaws X 8 Go (2 x 4 Go) - DDR3 1600 MHz Cas 9
DD: Samsung SpinpointtF3 S-ATA - 1000Go -32 Mo
Lecteur Cd: Samsung SH -S223L

Pièces à changer:
CM: Asus M4A87TD/USB3
Proc: HexaCore AMD Phenom II X6 1075T, 3000 MHz
CG: GeForce GTX 970 EXOC Black Edition (a changer?)

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui tout à fait :)

Merci d'avoir tout lu :p
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrader mon ou inverstir dans une nouvelle tour? 1 an 1 mois #166936

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 256
Salut ;),

a mon avis tu devrais tout changer (ta config a l'air d'avoir 6 ou 7 ans)et garder ta carte graphique dans un premier temps (qui est loin d'etre dépasser pour du full hd 60hz).
A la limite tu pourrais garder le boitier et l'alim.
Pour te faire une idée ta carte graphique est a peine en dessous d'une 1060.
Donc a part les jeux mal optimisé (pubg,arma 3...) tu dois faire tourner la plupart des jeux en high / ultra a 60 fps et si c'est pas le cas c'est que ton cpu limite ta carte graphique.
Pour pubg en ultra oublie l'idée ou alors prépare la carte bancaire :P comme dit plus haut le jeux est mal optimisé donc faudrait une grosse carte graphique,minimum une 1070 et vu que tu dois changer quasi toute ta config ca ferait un gros budget.
Donc voila une config sans boitier et alim et avec ssd vu que tu veux "un ordinateur qui s'allume rapidement"et tu pourras overclocker le processeur,on est dans ton budget a 762e: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...D%2FZRaAZp690bqCw%3D
Et une config sans overclock mais avec boitier,alim et ssd a 793e www.topachat.com/pages/configomatic.php?...JgORE3KpK4iNz3OAc%3D
Voila dis moi ce que t'en pense.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ben backer

Upgrader mon ou inverstir dans une nouvelle tour? 1 an 1 mois #166948

Merci pour ta réactivité punisher!

Je viens de voir ton message et je ne suis pas chez moi. Je vais étudier de près ce que tu proposes...

Quand je vois que je ne vais presque rien conserver, je pense repartir sur une nouvelle tour en gardant juste ma GTX 970 que je changerais dans 2/3 ans si nécessaire. Comme ca j'évite de trop faire de montage/démontage et ca me fait un pc d'appoint que je pourrais filer à ma famille (en réinstallant mon ancienne Radeon saphirs HD dessus :) )

Ton message me fait donc avancer => en avant pour configurer une nouvelle tour complète sans CG avec ta proposition en appui.

À plus tard

Upgrader mon ou inverstir dans une nouvelle tour? 1 an 1 mois #167056

Bonjour,

Bon du coup, je laisse tomber lupgrade de mon pc et passe sur une nouvelle tour en conservant ma gtx 970.

Du coup jai modifié un peu ta config punisher:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ac6KfBRiyiAZfOOxQ%3D

J'ai pris un processeur plus puissant (d'après ce que j'ai lu sur le site). Dois je acheter de la pâte thermique pour assurer une meilleure diffusion de chaleur?
Pour la ram, ok.
Concernant la CM, je te fais confiance, je ne m'y connais pas du tout, je veux juste pouvoir changer ma CG d'ici 2/3 ans en conservant ma CM.
J'ai pris des alim cooler master, cest la marQue que jai en ce moment et jen suis content.
Le boîtier zalman me paraît bien sympa.
Ma config me revient pour à peine 800€... peux tu me confirmer que tout est bien compatible?

Si tu vois le moyen d'augmenter ma durabilité dans le temps ou la modularité de cet équipement, je peux largement rajouter 200/300€ :)

Bien à vous.

Upgrader mon ou inverstir dans une nouvelle tour? 1 an 1 mois #167065

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1102
Salut!

Le mieux pour qu'on s'assure que ta config correspond à tes besoins et ton budget serait de remplir ce formulaire : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

De cette façon on aura tous les éléments en main pour te faire une proposition.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Upgrader mon ou inverstir dans une nouvelle tour? 1 an 1 mois #167082

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Membre expérimenté
Salut Ben backer :),

Pour le processeur c'est le meme que je t'avais mis dans la premiere config c'est un cpu overclockable.
le ventirad que tu as mis ne te permettra pas d'overclock ton cpu.
D'ailleurs il faudrait vraiment savoir si ca t'interresse d'oc le cpu (ca change le budget pour le ventirad)ou pas,car tu as mis non dans le formulaire mais tu mets un cpu overclockable dans ta config.
Apres il faut savoir que tu peux prendre le i5 7600K et ne pas l'overclock(avec un ventirad a 35e)
Et si tu peux metttre 200/300e de plus je serai tenté de te proposer un meilleur boitier/alim/ventirad.
Ton alim est pas terrible au minimum je te conseil une Cooler Master G650M.

Upgrader mon ou inverstir dans une nouvelle tour? 1 an 1 mois #167122

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Je suis toujours sur mon tel...

J'ai relu l'article sur le processeur, je ne vais pas loverclocker :) du coup, je vais modifier mon proc.

Je suis ouvert à ta propo de dalim/vétirad/ boîtier :) mais n'oublie pas que je cherche la performance avant le design, cest pour ca que le zalman m'allait bien.

Bien à vous

Ben

Upgrader mon ou inverstir dans une nouvelle tour? 1 an 1 mois #167126

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Membre expérimenté
Pour le processeur comme je t'ai dit tu peux garder le 7600K et ne pas l'overclocker.
Le 7600K est a 3.8 GHz a 249e
Le 7500 est a 3.4 GHz a 209e
Donc tu gagnes un peu en perf mais il est plus cher aussi a toi de voir.
Et pour le boitier la montée en gamme n'est pas seulement pour le design mais pour la qualité des matériaux,le silence,la ventilation,le cable management...
Si pour toi tout ca n'a pas d'importance alors reste sur de l'entrée de gamme comme le zalman.

Upgrader mon ou inverstir dans une nouvelle tour? 1 an 1 mois #167191

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Membre expérimenté
Bon vu que tu ne veux pas Oc ton cpu on va partir sur un i5 7500 on est a 832e:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...B8t0Hsp4AGHFHCEUU%3D
Et la meme config avec l'alim evga et avec une gtx 1070 on est a 1285e je sais que c'est hors budget mais je me dit que si tu vends ta 970(que je vois en occaz sur leboncoin aux alentours des 200e,la moins chère est a 185e) voire ta config complete on est dans ton budget:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...9UBPC2WMrN5EKtUnU%3D
Par contre le lecteur cd c'est important pour toi ?car avec ce boitier tu ne pourras pas mettre ton lecteur ,tu pourrais prendre un lecteur externe ou tu veux un autre boitier ?
Voila dit moi ce que t'en pense ;)

Upgrader mon ou inverstir dans une nouvelle tour? 1 an 1 mois #167192

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1102
Maestro31 écrit:
Salut!

Le mieux pour qu'on s'assure que ta config correspond à tes besoins et ton budget serait de remplir ce formulaire : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

De cette façon on aura tous les éléments en main pour te faire une proposition.

Merci de remplir le formulaire, faire des propositions sans avoir tous les éléments en main pour le faire ne sert à rien.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Upgrader mon ou inverstir dans une nouvelle tour? 1 an 1 mois #167226

Bonjour,

Suite demande de maestro, je remet à jour le formulaire.

Je recherche à pouvoir faire tourner les jeux récents et à venir en Ultra (hors 4k) et avoir un ordinateur qui s'allume rapidement....

1) Mon budget : j'attaque une nouvelle tour, le budget est hors CG :900€

J'ai une marge de manœuvre de 200/300Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat :

sous 3 jours ou un mois,peu importe :)

4) Mon site d'achat sera :

Aucune préférence => le moins cher :p

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est 23" => 1920 x1080 ( Flatron W2361V)
La 4k? sur mon 23",je verrais pas la différence avec du full HD :)

6) Mon utilisation : Priorité Jeux => PUBG / Prey / GTA V / Dota2...

7) Pour Windows :

Choix 1 : je choperais w10 sur pinguin

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...

9) Vos attentes :
Priorité jeux!
La performance prime avant tout, si possible peu bruyant mais c'est vraiment pas très important...
En dernière position: le design

10) L'overclocking CPU :

Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Non
Éloignement de la box ( même pièce )
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui

Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

Je souhaite conserver dans la mesure du possible ma CG 970 gtx achetée il y a 2 ans. Je la changerais d'ici 2/3 ans.
CG: GeForce GTX 970 EXOC Black Edition

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui tout à fait

Bien à vous

Ben

Upgrader mon ou inverstir dans une nouvelle tour? 1 an 1 mois #167228

Bonjour punisher ;) ,

Pour le proc, je voulais rester sur le i5 7600k qui est un peu plus puissant mais que je vois que pour 100€ de plus je peux avoir la dernière génération, je préfère partir sur un i7 :). Ca me permettra d'avoir une config qui tiendra mieux la route.

Pour ma gtx 970, je préfère rester dessus pour l'instant. Cest pas trop une question de budget, mais je préfère l'utiliser encore 2/3 ans et acheter une CG plus puissante à ce moment là.

Pour la tour, je préférerais une qui puisse accueillir un lecteur CD :). J'ai vu que les be quiet étaient accessibles à partir de 99€, est ce qu'il y en une qui pourrait accueillir ma config et permettre à mon pc d'être upgradé dans les années à venir?

Encore merci pour le temps passé sur mon cas :)

Bien à vous.

Ben

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config apte à la VR dans les 700-850€5.03lundi, 08 octobre 2018
GTX 660 dans i7 87005.09lundi, 03 septembre 2018
Problème dans ma configuration?5.03lundi, 27 août 2018
upgrader mon pc6.5vendredi, 24 août 2018
upgrader un pc pour jouer correctement6.29lundi, 06 août 2018
Recherche tour reconditionné ou nouvelle config8.23mercredi, 25 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 12 Membres et 1705 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 12 heures
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 13 heures
painsec38 : ?

Il y a 16 heures
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 16 heures
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 23 heures
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 1 jour
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 1 jour
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 1 jour
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 1 jour
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 2 jours
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 2 jours
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 2 jours
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 2 jours
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 3 jours
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 3 jours
tnfrance : non
Il y a 3 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 3 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 3 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 3 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 3 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 3 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 3 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 3 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 3 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 4 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 4 jours
Ero : ;)
Il y a 4 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 4 jours
Ero : Salut et bienvenu Motenai, je te conseille d'utiliser l'outil il nous donnera toutes les infos nécessaire pour t'aider au mieux à faire une config qui te correspond. Tu pourras y poser toutes tes questions :)
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées