PC gamer pour flight simulator x

Plus
il y a 6 ans 7 mois #167048 par fly_high
PC Gamer pour flight simulator x a été créé par fly_high
Bonjour a tous,
Je cherche une config PC pour faire tourner sans problème FSX avec des addons PMDG et terrains sur 3 écrans+IVAO
Je souhaiterais aussi intégrer les éléments de Saitek comme les minis écrans, le boitier qui gère l'altitude, vitesses,... pour faire un mini simu.
Je vis actuellement au Japon mais l'idée serait ensuite de rapatrier mon matériel en France.
En France j'ai un autre pc qui date de 2009 qui fait déjà tourner FSX mais je n'ai plus la config exacte. De mémoire, j'ai un dual core avec 4gb de ram et ATI radeon 4570
En tout cas ça sera peut être utile a mon retour de faire fonctionner les 2 PC en réseau sachant que je voudrais donner plus de réalisme au simu. (se rapprocher d'un vrai simu).

Si vous pouvez svp m'aider a choisir une bonne config, je vous en serais reconnaissant.

1) Mon budget : 1500Euros
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside au : Japon

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans deux/Trois semaines

4) Mon site d'achat sera : BIC Camera au Japon

5) Ecran PC :
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer 3 dans la configuration.

6) Mon utilisation : FSX


7) Pour Windows :
Choix 1 : Quelle version choisir 7/8 ou 10?


8) Pour les périphériques PC :
Le besoin Je veux Souris / Clavier / Casque / elements saitek comme le yoke, manettes des gazs, écrans de gauges www.saitek.com/uk/prod/fip.html

9) Vos attentes : Évolutif car envisage a l'avenir de l'utiliser en réseau en France sur FSX en rajoutant un overhead et peut être un quatrième écran
10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non sauf si nécessaire sous fsx


11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? je sais pas
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Ça peut m’intéresser
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box pièce à côté
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: Non
Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
A mon retour comme dit je souhaite surement réaliser un simu plus complexe avec arduino et 2 pcs en réseau

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 7 mois #167553 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet PC Gamer pour flight simulator x
Salut et bienvenue!

Evidemment, impossible pour nous de te proposer une config avec les composants et prix sur ton site d'achat prévu au Japon mais voici ce que je te conseillerais. Il te suffira de retrouver ces composants chez ton revendeur, les prix ne devraient pas beaucoup changer.

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...P2w0L9XbnXmc%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)Un excellent rapport perf/prix équivalent i5 mais plus durable avec ses 6 coeurs234.90€
MSI B350 PC MATEUne CM de qualité104.90€
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 1516Go pour être à l'aise162.90€
KFA2 GeForce GTX 1050 Ti OC LP, 4 GoLargement suffisante pour FSX, tu auras de la marge même169.90€
Seagate BarraCuda, 1 ToPour les données52.80€
KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA IIIPour l'Os et les apps59.90€
TP-Link TL-WN881ND14.80€
NZXT Source 340, NoirBoitier de qualité et bien ventilé79.90€
Seasonic M12II-520 Evo, 520WAlim de bonne qualité qui permettra un upgrade CG si besoin69.90€
Pack Tri Screen, Asus VE247H419.90€
LG GP57EW40Lecteur CD externe27.90€

Prix total après remises : 1327.81€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Avec cette config tu seras tranquille 6/7 ans sans rien changer si tu ne changes pas de jeu, sinon il faudra faire un upgrade de CG si c'est nécessaire. Pour windows, et si tu veux intégrer dans le budget les instruments de bords, il va falloir le prendre sur Kinguin pour moins de 30€, le télécharge depuis Microsoft et te créer le support d'installation (les tutos : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation-windows.html ).

Si certains composants ne sont pas du tout en stock chez ton revendeur, précise le on te trouvera une équivalence.

Qu'en penses-tu?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #167580 par fly_high
Réponse de fly_high sur le sujet PC Gamer pour flight simulator x
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour cette proposition.
J'ai cependant quelques questions.
Il me semble que FSX est consommateur du Processeur.... Ne faut il pas monter encore plus (4ghz) pourquoi particulièrement AMD ?
La carte graphique est raisonnable, je suis très étonné que FSX soit large avec ça. Si je souhaite passer rapidement sur 4 écrans c'est impossible car il me semble que la carte n'a que 3 ports. Seras t'elle capable de faire tourner les addons fsx ?

Quel OS me conseillez vous d4installer ?

Encore merci.

P.S je dispose de FSX steam édition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #261914 par fly_high
Réponse de fly_high sur le sujet PC Gamer pour flight simulator x
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car mon sujet est toujours d’actualité. Je pense qu’il faut refaire une nouvelle configuration car les composants ont déjà évolués et fsx 2020 va bientôt sortir. D’autre part je ne sais que faire de ma vieille machine dont la conf est cité dans le premier post…
Si vous pouvez m’aidez.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #261932 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC Gamer pour flight simulator x
Bah on en fera une nouvelle quand tu voudras vraiment l'acheter, on a l'impression que Maestro31 a fait cette config pour rien là

Quand à ton ancien pc, à part le donner ou le vendre à bas prix, genre 50€...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maestro31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config Pc gamer pour de la VR3.37jeudi, 14 mars 2024
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado3.98mercredi, 06 décembre 2023
Config pour pc gamer 1440p Ultra3.34vendredi, 24 novembre 2023
Config gamer pour -850 euros3.37samedi, 18 novembre 2023
Aide pour configuration PC Gamer à 1300€3.34jeudi, 16 novembre 2023
Config gamer pour wow ultra et bureautique3.34jeudi, 09 novembre 2023
config pour jouer a Flight Sim 2020 en VR8.4samedi, 23 septembre 2023
Aide pour ma première config Gamer3.34samedi, 19 août 2023
Nouvelle config gamer 4k pour CyberPunk3.34jeudi, 17 août 2023
Besoin aide pour 1er montage PC gamer3.34dimanche, 13 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro