Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] Config Gamer pour un budget limité

[Formulaire] Config Gamer pour un budget limité 11 mois 3 semaines #167806

• Tamriel
  • Portrait de Tamriel
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous, à la recherche d'une aide pour bâtir le PC de mes rêves (enfin, modestement puisque j'ai un budget arrêté), j'ai décidé de vous demander votre avis pour une config qui me conviendrait bien. Voici donc le formulaire rempli : ;)

--- Information globale sur la demande ---

Informations d'achat:
Le budget :2000 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : à partir de décembre mais en plusieurs fois (financement comme sur Topachat par ex)
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat
Amazon
Autres sites : je connais moins bien

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Handicapée, je ne travaille pas beaucoup. Mon occupation principale est mon PC.
Donc des journées quasi complètes, à jouer seule ou en réseau, modder, créer des montages vidéos/photo/musicaux, entre tout cela, une utilisation bureautique simple pour gérer ma vie :) , beaucoup d'internet, de DL divers, de visionnages de films et d'écoute de musique (en streaming ou pas). Je cherche un PC pouvant répondre à tout ça, mais avec une fluidité déconcertante. Adepte du modding, j'aimerais voir mes jeux tourner mieux. (mes priorités sont la fluidité et la profondeur des graphismes).
Logiciels : Fruity Loops - Blufftitler - Adobe Master CS5 Collection - Presonus Studio One - Vegas Pro - Suite bureautique - Steam - Wrye Bash - Loot - MO - enbSeries..etc
Type de jeux : FPS
RPG
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie

Exemples de Jeux : The elder scrolls Online - Skyrim SE (moddé +++) - Les sims 3 (moddé +++) - Halo - Borderlands - COD - Civilization VI - Rise of the Tomb Raider - Fallout 4 - Battlefield - émulation consoles...et beaucoup de jeux à venir je pense :P

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui, ça peut être inclus dans une prestation
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui mais peut être fait par le site d'achat aussi, car j'ai quelques légères lacunes sur les dernières nouveautés (est-ce mieux de leur confier le montage?)

--- Les périphériques ---
Ecran avec la configuration ? Oui (Si possible) - taille supérieure à 21,5" , temps de réponse réactif et profondeur des couleurs/contrastes, fluidité attendue (mais je préfère privilégier les composants PC en priorité, si le prix est limite)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé ! (quelques conseils pour un clavier, pour un achat futur? :blush: )
Carte WIfi : Pourquoi pas, je suis en câblé, mais je déplace parfois ma tour dans la maison :whistle: (handicap oblige, faut s'adapter)
Carte Son : Oui
Lecteur / Graveur : Oui, si jamais je dois ventre mon pc actuel, autant le vendre complet ;)

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Design futuriste, lumineux, structure noire.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les variations de couleurs LED (possession d'un Alienware Aurora R4 actuellement)

--- Autres informations ---
Overcloking : ça peut m'intéresser
Watercooling : Ça peut m’intéresser, mais certains ventirad sont performants, de ce que j'ai pu lire
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J'ai un Alienware Aurora R4, châssis ALX lumineux avec évents (ailettes sur le dessus). Si compatibilité du jeu de lumières et du contrôle de l'ouverture des évents avec une CM, alors je garderais bien le châssis, l'alim (850W), le graveur DVD, le lecteur de cartes et les deux HDD de 3To chacun. Le watercooling semble fatigué (déjà ouvert pour conduit bouché). Si boitier lumière et ventil incompatible, alors je vendrai l'ensemble en ne récupérant que les HDD.

Le mot de la fin : Merci pour votre aide et vos conseils. Je m'inspire de vos guides d'achats qui sont très complets et je m'y connais pas trop mal en terme de matos, mais serais peut-être mieux lotie en me basant sur vos connaissances plus pointues.

Dernière édition: 11 mois 3 semaines par Tamriel. Raison: Des éléments ont disparu de ma saisie initiale.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Config Gamer pour un budget limité 11 mois 2 semaines #168088

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 984
Salut :)
La date d'achat : à partir de décembre mais en plusieurs fois (financement comme sur Topachat par ex)
Dans ce cas je t'invite à revenir 2 semaines environ avant ton achat. Le marché du hardware évoluant très rapidement, une config proposée aujourd'hui sera déjà moins pertinente d'ici 1-2 mois. En attendant, tu peux toujours jeter un oeil dans nos configs suivant ton budget, pour voir ce qui t'attend, elles sont régulièrement maintenues à jour :)
Bien sûr le moment venu on te proposera quelque chose de personnalisé, en fonction de tes besoins.

Tu verras avec ton budget tu auras déjà une machine de guerre, surtout que d'ici décembre, la 8ème gen Intel devrait être sortie, et elle semble très, très prometteuse B)

Si tu as des questions n'hésite pas,
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

[Formulaire] Config Gamer pour un budget limité 11 mois 2 semaines #168243

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1660
Salut et bienvenu,

+1 avec Thib un simple Up de se sujet 10jrs avant achat.

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[Formulaire] Config Gamer pour un budget limité 11 mois 2 semaines #168340

• Tamriel
  • Portrait de Tamriel
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
merci pour vos réponses. Je suis tout à fait d'accord avec vous pour la date et le marché qui évolue en permanence! :laugh:

C'est vrai que ça peut paraître idiot, mais je demandais un exemple de config maintenant, pour la simple et bonne raison que j'aurai très certainement le budget avant. (j'attends une rentrée d'argent, mais je ne savais pas quand, donc j'ai vu large sur la date d'achat ^_^ ). Donc je souhaitais une idée ce mois, dans le cas où cet achat arriverait d'ici peu! :cheer:

Alors, qu'en dites-vous, pour une config de "maintenant"? Merci beaucoup.
(j'ai oublié de préciser que si on peut faire un peu moins cher, c'est pas gênant, au contraire! je ne cherche pas à atteindre à tout prix le budget énoncé)

Au plaisir de vous lire! ;)

[Formulaire] Config Gamer pour un budget limité 11 mois 2 semaines #168344

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 984
Re,

Ero veille au grain x)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC

Dernière édition: 11 mois 2 semaines par ThibMTB.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Tamriel

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] Config Gamer pour un budget limité 11 mois 2 semaines #168346

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Je te prépare un 1er jet.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin

[Formulaire] Config Gamer pour un budget limité 11 mois 2 semaines #168353

• Tamriel
  • Portrait de Tamriel
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Merci, z'êtes chouettes ;)

[Formulaire] Config Gamer pour un budget limité 11 mois 2 semaines #168369

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Alors en passant par Topachat www.topachat.com/pages/configomatic.php?...m0820zN2zrME%3D#ae51
J'ai choisi une CM avec wifi au moins tu seras pas embêté.

Pour le montage no problemo tu as 4mois pour regarder des vidéos ^^ idem pour w10 et l'achat de la licence se fera via kinguin www.kinguin.net/category/22175/windows-10-home-oem-key/?r=42197

Repasses nous voir dès que tu vas faire chauffer la CB on finalisera tout ça. Un simple Up de se sujet suffira.

Ero ;)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Tamriel

[Formulaire] Config Gamer pour un budget limité 11 mois 2 semaines #168375

• Tamriel
  • Portrait de Tamriel
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
J'avais repéré cette CM aussi! :cheer:
La config correspond beaucoup à ce que je cherchais!
Dernières questions :
_ le watercooling, c'est l'idéal du coup, pour ce type de config? entre ceux qui choisissent ventirad haut de gamme, et ceux qui choisissent watercooling entrée de gamme, je sais plus trop à force ^^
Actuellement j'ai un watercooling, j'ai jamais test l'autre solution. :whistle:

[Formulaire] Config Gamer pour un budget limité 11 mois 2 semaines #168379

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
L'Aio est plus esthétique on va dire mais souvent plus bruyant (enfin ces ventilos) sinon les 2 font le taf.

[Formulaire] Config Gamer pour un budget limité 11 mois 2 semaines #168380

• Tamriel
  • Portrait de Tamriel
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 1
Merci pour cette dernière info! Je reviendrai donc vers vous dès la pauvre CB cramée XD
Va falloir patienter maintenant (le plus dur XD )

Merci pour le coup de pouce en tout cas! :woohoo:

[Formulaire] Config Gamer pour un budget limité 11 mois 2 semaines #168383

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
De rien ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Tour pc pour gamer budget serré6.39mardi, 21 août 2018
Aide config pc gamer petit budget5.24lundi, 20 août 2018
Aide pour trouver une config pc avec un budget5.6lundi, 20 août 2018
Htpc pour film 4k avec un budget de 600e5.14samedi, 11 août 2018
Composants pour un budget de 700 euros5.26samedi, 11 août 2018
Config PC Gamer moyen budget5.3vendredi, 10 août 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 1593 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 3 heures
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 4 heures
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 7 heures
Punisher : De rien.
Il y a 7 heures
cam-el-eon : ok merci
Il y a 7 heures
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 7 heures
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 8 heures
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 8 heures
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 8 heures
cam-el-eon : oui
Il y a 8 heures
Punisher : ?
Il y a 8 heures
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 8 heures
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 8 heures
TitoO : Yes enfin
Il y a 8 heures
Punisher : BfV :O
Il y a 8 heures
Punisher : salut, tu as bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ? pour le cable ça dépend ton écran.
Il y a 9 heures
cam-el-eon : bjr, j'ai monté un pc pour la 1er fois mais malheureusement l'écran reste noir, je voudrais savoir comment je dois brancher mon écran sur la carte graphique? Quel cable je dois utiliser ect... Merci
Il y a 9 heures
tnfrance : non c'est sûr
Il y a 10 heures
Punisher : c'est ça :) mais j'espère me tromper
Il y a 10 heures
tnfrance : et pas de stock au lancement
Il y a 10 heures
Punisher : Je ne m'attends pas à un miracle vu la concurrence assez faible de amd, si il y a une grosse diff de perfs on va le sentir sur la facture lol
Il y a 10 heures
tnfrance : ça lag trop chez moi!
Il y a 10 heures
ThibMTB : chut c'est commencé
Il y a 10 heures
tnfrance : préparer votre vaseline !
Il y a 10 heures
TitoO : C'est parti pour le live nvidia :D
Il y a 10 heures
Xatak : il est préferable de faire un sujet
Il y a 10 heures
Xatak : non!
Il y a 10 heures
War Infinity : Pour jouer il est bien ce pc :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10113133.html#descriptif-produit
Il y a 10 heures
Benjamin85 : Bonjour, j'ai acheté une tour LENOVO LEGION Y520T-25IKL et ma configuration est la suivante :
Processeur : Intel Core i5 7400
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Edition Famille**
RAM installée : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 1050Ti
J'aimerai jouer à Dark Souls 3 mais il rame et c'est injouable (même en fenêtré, réso merdique et config graphiques au minimum)
que dois je faire?
Il y a 12 heures
War Infinity : Salut à tous je veux streamer sur Fortnite et d'autres gros jeux et je voudrais savoir si ce pc ferais l'affaire :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10103445.html
Il y a 13 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées