Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] Config PC Gaming 1500€ Tour + écran

[Formulaire] Config PC Gaming 1500€ Tour + écran 2 mois 2 semaines #167921

• Shiftfy
  • Portrait de Shiftfy
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
--- Information globale sur la demande ---

Informations d'achat:
Le budget :1200 € - Avec une marge de 300 €
La date d'achat : 15/09/2017
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Je pense acheter chez LDLC.

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streaming -
Utilisation & Logiciels : Bonjour à tous,

L'utilisation sera principalement dédié au Gaming. Il se pourrait que je me lance dans le Streaming.

Mes attentes : silencieux / performant / bien ventilé.
Faire tourner LoL sans aucun problème avec ou sans stream (au cas où si je m'y lancerai). Si possible que la machine puisse faire tourner les jeux d'aujourd'hui et à venir en ultra au cas où si j'y jouerai (probablement PUBG). Mais je serai peut-être pour la plupart du temps à 75-95% sur LoL.
Type de jeux : MOBA
Stratégie
- League Of Legends.

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : En faite je ne sais pas c'est â voir. Si j'ai les couilles de le faire pour la première fois. x) Prenez le en compte dans le budget.

--- Les périphériques ---
Ecran avec la configuration ? Oui (Si possible) - 24 pouces / Fréquence rafraîchissement (Hz)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Oui
Carte Son : Non
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Rouge
Bleu
Vert
Transparent
Quel design ? : Sobre (une tour classique de couleur noir) et lumineux avec plexiglas/fenêtre sur le côté pour qu'on puisse voir les composants. :P
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
Watercooling : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non

Le mot de la fin : Je suis tombé sur ce site par hasard et il est très bien fait avec une plutôt bonne réputation du site et des modos/administrateur, GG à vous d'ailleurs ! :) Et comme les gens sont satisfaits de leur demande sur plusieurs sujets que j'ai regardé, je vous fais entièrement confiance !

J'aurai plusieurs question(s)/demande(s) pour finaliser la demande :

1/ Est-ce que le lecteur/graveur DVD est vraiment nécessaire aujourd'hui ?

2/ Est-ce que vous pouvez faire plusieurs config s'il vous plait ? C'est-à-dire :
A : le premier avec tous les besoins sans dépasser le budget avec la marge
B : le second sans Windows, écran... Je pourrai acheter l'écran voire même le Windows 10 (qui coûte 135€ à peu près c'est ça ?) hors du budget si c'est vraiment nécessaire pour avoir une config optimale.

3/ Pour ceux qui sont du Watercooling et l'overclocking, c'est à vous de voir si c'est nécessaire, qui peut rentrer dans le budget, efficace, sans danger et bon sur le long terme comme l'OC.

4/ Un SSD est-il nécessaire dans ma config ? Pour le démarrage rapide par exemple.

Voilà ça sera tout donc si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à me demander et je répondrai dans les plus brefs délais ! ^^
Merci de l'aide et de vos futurs réponses !

Bonne journée, soirée ! :)

Dernière édition: 2 mois 2 semaines par Shiftfy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Config PC Gaming 1200€ 2 mois 2 semaines #168253

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre de confiance Premium
  • Remerciements reçus 278
Salut :)

Désolé pour l'attente, on est un peu surchargé, ça se bouscule au portillon x)

Bref voici la config que je te propose, pour 1345€ tour + écran.
Tu peux obtenir 5 % sur toute la commande en contactant Topachat sur Twitter ou Facebook (commande supérieure à 1000€).

Il faut savoir qu'on a là un très très gros CPU (8 coeurs 12 threads), tu pourras streamer du LoL en le sollicitant gentiment, mais aussi streamer des triple A en qualité top, si c'est overkill, dis-le moi (stream de LoL uniquement), je modifierai un peu, de façon à intégrer un WC par exemple.

Pour Windows 10, tu peux l'obtenir (légalement, valable sur une seule CM) ici pour 30€.
Tu trouveras un excellent tuto pour installer Win10 toi-même ici.

Vu que tu montes la bête toi-même, n'hésites pas à utiliser notre comparateur et notre section bons plans pour trouver des affaires ;)

1/ Est-ce que le lecteur/graveur DVD est vraiment nécessaire aujourd'hui ?
Suivant ton utilisation, à toi de voir, pour moi non plus besoin aujourd'hui, au pire tu pourras toujours investir dans un boîtier externe si le besoin s'en fait sentir.
2/ Est-ce que vous pouvez faire plusieurs config s'il vous plait ?
On a déjà une config balèze pour ton utilisation, pour info enlever l'écran du budget + diminuer le CPU pour du stream LoL uniquement, en 720p, permettrait d'investir dans une 1070, pour jouer en 144Hz sur tous les jeux actuels (pour LoL, le 144Hz est déjà facile avec une 1060, mais l'écran dans le budget fait juste).
Si ça te tente j'adapterai ;)
3/ Pour ceux qui sont du Watercooling et l'overclocking, c'est à vous de voir si c'est nécessaire, qui peut rentrer dans le budget, efficace, sans danger et bon sur le long terme comme l'OC.
Le CPU est overclockable (1700X), avec un bon ventirad/WC aucun danger, il faut juste surveiller les températures lors des tests, aucun danger.
4/ Un SSD est-il nécessaire dans ma config ? Pour le démarrage rapide par exemple.
Nécessaire non, confortable, oui, surtout si tu installes ton jeu principal (LoL) dessus, tu verras que les temps de chargement vont considérablement diminuer (mon frère y joue, on lui a installé un SSD, il était à environ 40s de chargement il est passé à 5, ça lui a fait du bien)

Bref dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas,
Thib

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Shiftfy

[Formulaire] Config PC Gaming 1200€ 2 mois 2 semaines #168370

• Shiftfy
  • Portrait de Shiftfy
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Salut,

Tout d'abord, merci de ta réponse ! Ne vous inquiétez pas c'est normal, y'a beaucoup de demandes. Je préfère attendre et acheter du bon matos "cette foi-çi". ^^

J'ai vu ta config, ça semble très cool tout ça mais j'aurai encore (oui encore x)) quelques questions.

"C'est mieux Intel ou AMD ?" Enfin moi je sais juste que Intel c'était bien pour les jeux et AMD pour l'encodage en gros si je me trompe pas. A l'époque, j'ai entendu dire qu'AMD était bruyant et chauffait beaucoup et c'est le cas avec ma tour actuelle (Asus ROG G20BM : la CG et le processeur sont de AMD enfin je vous laisse la voir avec la référence). Et cette année AMD est revenu avec de bons composants de qualité qui rivalisent avec ceux d'Intel ?

Pour ce qui est de la CG EVGA, comme je connaissais pas j'ai trouvé un commentaire sur "commentçamarche.net" : "EVGA ne fait strictement que du nVidia car c'est une valeur sûre. Et ils le font bien, très bonne conception, bons composants, bons systèmes de refroidissement..." Donc EVGA a remplacé Nvidia ?

Est-ce que c'est normal que le CPU est plus chère que la carte graphique (de peu on va dire) ou alors ça n'a aucune importance ?

Il faut savoir qu'on a là un très très gros CPU (8 coeurs 12 threads), tu pourras streamer du LoL en le sollicitant gentiment, mais aussi streamer des triple A en qualité top, si c'est overkill, dis-le moi (stream de LoL uniquement), je modifierai un peu, de façon à intégrer un WC par exemple.
Oui, pour le streaming ça sera du LoL à 95-99% du temps (à priori hein). Après ça sera le début de mes streams, je sais pas si ça le sera sur le long terme.
On a déjà une config balèze pour ton utilisation, pour info enlever l'écran du budget + diminuer le CPU pour du stream LoL uniquement, en 720p, permettrait d'investir dans une 1070, pour jouer en 144Hz sur tous les jeux actuels (pour LoL, le 144Hz est déjà facile avec une 1060, mais l'écran dans le budget fait juste).
Si ça te tente j'adapterai ;)
Pourquoi pas, comme ça je vois lequel serait le mieux mais comme tu l'as dis pour LoL, le 144Hz est déjà abordable avec une 1060 donc je sais pas trop. Mais si je passe à une 1070 il faudra acheter un meilleur écran qui sera compatible avec le 144Hz si j'ai bien compris ? Petite parenthèse : 1 Hz c'est égal à 1 IPS/FPS ?
Vu que tu montes la bête toi-même, n'hésites pas à utiliser notre comparateur et notre section bons plans pour trouver des affaires ;)
En fait je ne suis plus si sur de monter tout seul la machine, ça sera la première fois si je le fais. Prenez le en compte dans le budget. :')

Ça sera tout je crois merci encore ! :D

Shiftfy

[Formulaire] Config PC Gaming 1200€ 2 mois 2 semaines #168480

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
Re,
"C'est mieux Intel ou AMD ?"
Personnellement je viens d'acheter ma tour, et c'est du R5 1600X dedans, très bon en gaming, et monstrueux en applicatif (on est entre un 6850K et un 6900K, qui vaut quand même 1000€ B) ) AMD a fait très fort, d'ailleurs cette news de ce matin confirme que je n'ai pas été le seul à être convaincu.

Voici la config avec écran 144Hz, mais toujours une 1060, vu qu'apparemment tu joueras 95% à LoL, cela suffira dans un premier temps, d'ici 1-2ans tu pourras toujours revendre la 1060 et prendre une carte plus adaptée pour les gros jeux. En attendant LoL ne t'aura jamais paru si fluide ^^
Donc EVGA a remplacé Nvidia ?
Nope, Nvidia propose en fait les modèles founders edition, les modèles de base, ensuite, toutes les marques (EVGA, Zotac, Galax, Asus, MSI...) vont les booster en y ajoutant leur sauce (radiateurs, ventilateurs), pour les booster. Ainsi pour chaque marque tu auras des modèles moins chers, d'autres plus silencieux, mieux refroidis... En fait Nvidia sort son matériel, et les marques adaptent l'utilisation (un modèle founders n'est pas pensé pour le gaming pur). Je sais pas si c'est clair?
Est-ce que c'est normal que le CPU est plus chère que la carte graphique (de peu on va dire) ou alors ça n'a aucune importance ?
Coucou AMD ^^ Tu as 12 coeurs avec le R5 1600, pour 10€ de moins que le i5 7600K, 4 coeurs, l'équivalent Intel pour stream vaut 600€, pour des fps seulement légèrement supérieurs, j'ai pas besoin de te dire grand chose de plus? AMD a vraiment fait fort.

Pour finir, si ça ne te convient pas niveau budget, reste sur l'écran 60Hz avec la config précédente, comme ça tu as la marge pour demander le montage ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas,
Thib

[Formulaire] Config PC Gaming 1200€ 2 mois 2 semaines #168528

• Shiftfy
  • Portrait de Shiftfy
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Re, :)

Personnellement je viens d'acheter ma tour, et c'est du R5 1600X dedans, très bon en gaming, et monstrueux en applicatif (on est entre un 6850K et un 6900K, qui vaut quand même 1000€ B) ) AMD a fait très fort, d'ailleurs cette news de ce matin confirme que je n'ai pas été le seul à être convaincu.

Voici la config avec écran 144Hz, mais toujours une 1060, vu qu'apparemment tu joueras 95% à LoL, cela suffira dans un premier temps, d'ici 1-2ans tu pourras toujours revendre la 1060 et prendre une carte plus adaptée pour les gros jeux. En attendant LoL ne t'aura jamais paru si fluide ^^
En effet sur la news, ils ont 12% d'écart après comme ils ont dit faut voir sur le long terme. Mais c'est déjà un bon début et Intel qui doit booster ces derniers temps !

Donc en fait avec l'ancien écran il faisait juste (60Hz) même pour du LoL? Et avec cet écran je n'aurai pas de problème sur LoL (au niveau des IPS/FPS) sur le long terme ?
Nope, Nvidia propose en fait les modèles founders edition, les modèles de base, ensuite, toutes les marques (EVGA, Zotac, Galax, Asus, MSI...) vont les booster en y ajoutant leur sauce (radiateurs, ventilateurs), pour les booster. Ainsi pour chaque marque tu auras des modèles moins chers, d'autres plus silencieux, mieux refroidis... En fait Nvidia sort son matériel, et les marques adaptent l'utilisation (un modèle founders n'est pas pensé pour le gaming pur). Je sais pas si c'est clair?
Oui c'était très clair !! x) En fait c'est logique je sais pas pourquoi je pose cette question.
Coucou AMD ^^ Tu as 12 coeurs avec le R5 1600, pour 10€ de moins que le i5 7600K, 4 coeurs, l'équivalent Intel pour stream vaut 600€, pour des fps seulement légèrement supérieurs, j'ai pas besoin de te dire grand chose de plus? AMD a vraiment fait fort.
Même le full gaming est mieux sur AMD ?

Pour le boitier, je pourrai avoir du plexiglas s'il vous plait ? :unsure:

Est-ce que la config est silencieuse ? x) Enfin qu'il ne chauffe pas et n'est pas bruyant.

Shiftfy

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] Config PC Gaming 1200€ 2 mois 2 semaines #168530

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
Pour le boitier, je pourrai avoir du plexiglas s'il vous plait ? :unsure:
Comment ça? Là c'est du verre trempé c'est plus haut de gamme, après si tu préfères une petite fenêtre la version P400S classique fera l'affaire (tu as les versions sans fenêtre, fenêtre, et verre trempé, ce dernier est carrément plus propre).
Même le full gaming est mieux sur AMD ?
Gaming pur non là je te dirais i5 7600K ou i7 7700K, mais si tu veux streamer y'a pas photo, R5 1600X devant de très très loin, pour 5 fps de moins, mais osef sur LoL dans tous les cas avec tous les CPU tu seras à 144Hz (ou 60 si tu choisis l'écran précédent), c'est vraiment à toi de voir si tu stream ou pas.
Donc en fait avec l'ancien écran il faisait juste (60Hz) même pour du LoL? Et avec cet écran je n'aurai pas de problème sur LoL (au niveau des IPS/FPS) sur le long terme ?
Sur le 60Hz, aucun problème quelque soit le jeu, la 1060 est taillée pour ça. Pour le 144Hz, il faudra passer en mode 60Hz ou faire des concessions sur les gros jeux, pour les jeux light comme LoL, Overwatch, CsGo... pas de prob 144Hz sans soucis.
Est-ce que la config est silencieuse ? x) Enfin qu'il ne chauffe pas et n'est pas bruyant.
Température on est bon, bruit on sera très raisonnable, après forcément y'a aps mal de ventilos ça se fera entendre, mais il saura se faire discret (surtout sur du LoL), le ventirad et l'alim seront bons, la CG un peu moins, si tu veux mettre un peu plus il faut prendre des modèles dis semi-passifs, sur du jeu light, comme LoL par exemple, y'a moyen que les ventilos de la CG ne tournent même pas, ils ne s'allument qu'à partir de 60°C il me semble.

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Shiftfy

[Formulaire] Config PC Gaming 1200€ 2 mois 2 semaines #168567

• Shiftfy
  • Portrait de Shiftfy
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Merci pour tes réponses !

Si je stream de moins en moins voire pas du tout, c'est toujours mieux Ryzen ?

Je pense choisir l'écran 144Hz. Est-ce que l'écran "ASUS 24" LED 3D - VG248QE" est compatible avec ma config ? et est mieux que l'autre ?

[Formulaire] Config PC Gaming 1200€ 2 mois 2 semaines #168569

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
Est-ce que l'écran "ASUS 24" LED 3D - VG248QE" est compatible avec ma config ? et est mieux que l'autre ?
Oui pas de soucis, et oui il est mieux.
Si je stream de moins en moins voire pas du tout, c'est toujours mieux Ryzen ?
Comme je te l'ai dit, un processeur 7600K sera meilleur en gaming pur (5-10fps tout de même), mais est un minimum pour streamer du LoL, et encore tu devras faire des concessions sur la qualité. A côté le Ryzen te permettra de stream même de gros jeux, et à l'étoffe pour encoder du 1080p dans la volée (impossible avec le 7600K).

Je me répette mais bon vu que tu redemandes xD :
Gaming => 7600K
Streaming => R5 1600X
Je te laisse réfléchir ^^

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

[Formulaire] Config PC Gaming 1200€ 2 mois 2 semaines #168657

• Shiftfy
  • Portrait de Shiftfy
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
D'accord, je réfléchirai et te donnerai la réponse d'ici la semaine prochaine !

[Formulaire] Config PC Gaming 1200€ 2 mois 1 semaine #168964

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1301
Salut et bienvenu,

+1 avec les propositions de Thib.

Bonne réflexion :P
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

[Formulaire] Config PC Gaming 1500€ Tour + écran 2 mois 1 semaine #169136

• Shiftfy
  • Portrait de Shiftfy
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Salut,

Désolé, je reviens avec des questions ! :x

Est-ce que c'est toujours le cas du bruit et chauffage pour Ryzen ?

Que veux tu dire par concessions de qualité ? x)

Si je prends du Intel mieux vaut prendre une valeur sur c'est-à-dire le i7-7700k non ?

J'ai vu une benchmark entre une GTX 1060 / 1070 / 1080 avec un core i7-6800k sur du LoL, le CPU (1060) était généralement vers 70-90% d'utilisation. Cela veut dire quoi ?

Merci encore !!

[Formulaire] Config PC Gaming 1500€ Tour + écran 2 mois 1 semaine #169160

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
Est-ce que c'est toujours le cas du bruit et chauffage pour Ryzen ?
Je sais pas ou tu as vu ça y'a jamais vraiment eu de problème, et le bruit c'est à dire? Un CPU ne fait pas de bruit :huh:
Que veux tu dire par concessions de qualité ? x)
Pas au max, faudra sacrifier des paramètres.
Si je prends du Intel mieux vaut prendre une valeur sur c'est-à-dire le i7-7700k non ?
Hors budget. Ou alors on oublie l'écran 144Hz (et potentiellement la 1060 jsais pas).
J'ai vu une benchmark entre une GTX 1060 / 1070 / 1080 avec un core i7-6800k sur du LoL, le CPU (1060) était généralement vers 70-90% d'utilisation. Cela veut dire quoi ?
Ben qu'il est à 70-90% d'utilisation je vois pas trop ce que je peux te dire de plus là dessus xD

Dernière édition: 2 mois 1 semaine par ThibMTB.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 42 Membres et 2136 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Maxwin_ : Ah ou alors tu peux regarder sur les sites anglais du genre Amazon.uk
Il y a 19 minutes
Maxwin_ : Ouais parfois je me dis que si j'étais anglais j'aurais des masses de grosses promos ;)
Il y a 20 minutes
Akwa : le BF en France c'est tellement naze :S
Il y a 25 minutes
Akwa : Ouais je sais ^^ mais je garde espoir, enfin... j'essaie hahah
Il y a 26 minutes
Maxwin_ : Ça peut être en promo mais pas des masses vu le prix :/
Il y a 31 minutes
Akwa : Ma carte de rêve serait soit la HoF 1080Ti ou la Aorus 1080Ti watercoolé lol mais damned tellement cher :( ! Est-ce que vous pensez qu'elles seront en promo lors du BF?
Il y a 38 minutes
Akwa : Depuis tout à l'heure j'essaie de chopper une carte graphique une 1080 dans les tons clairs, pour un budget max de 650 euros si vous avez des suggestions, je suis preneur :S (avec un peu de RGB si possible lol sinon pas grave )
Il y a 39 minutes
Akwa : Si garantie appelle le support, ils feront quelque chose :)
Il y a 47 minutes
tnfrance : il est neuf ? Acheter où ? il faudrait voir avec le vendeur ou nzxt
Il y a 52 minutes
Enceill : Les gars .. J'ai une vis lors de la fixation de mon nzxt kraken x62 qui a pété dans le pas de vis ptn ..
Il y a 59 minutes
MrDroopy62 : oui sa je sais bien mais pas celle je voulais dire ... Il y a quelques minutes j'ai reçu un truc pour un jeux mais pas moyen de retrouver quoi
Il y a 1 heure
Xatak : en haut a gauche de l'écran tu as les notif
Il y a 1 heure
MrDroopy62 : Bah j'ai recu sur l'appli et je voudrais regarder sur le site en fait
Il y a 1 heure
Xatak : ou via mail aussi jcrois
Il y a 1 heure
Xatak : en allant sur le site ou appli ?
Il y a 1 heure
MrDroopy62 : salut , comment on vois les notification qu'on reçois sur nos tel ?
Il y a 1 heure
jerome76330 : hugh
Il y a 1 heure
Xatak : ça peut venir de lui aussi
Il y a 1 heure
leptit : en effet , non malheuresment mais l ecran est neuf
Il y a 1 heure
Xatak : tu as pas un autre écran ou autre cable pour test ?
Il y a 1 heure
Xatak : non mais ça changera rien je pense
Il y a 1 heure
leptit : je vais essayer
Il y a 1 heure
leptit : peu etre pompe sur cpu fan mais c est 3 broche alors que les 2 ventillo font 4 broche ( 1 cable pour 2 ventilo)
Il y a 1 heure
Xatak : cpu-pomp plutot
Il y a 1 heure
leptit : non j ai trouver qu un cpu fan et 2 cha fan
Il y a 1 heure
Xatak : tu as pas pomp-fan ?
Il y a 1 heure
leptit : et ca roule y a un bruit d eau quand il démarre
Il y a 1 heure
leptit : watercooling 240
Il y a 1 heure
leptit : cpu fan pour 2 ventillo et cha-fan1 pour pompe