Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Choix CM : X299 vs Z270

Choix CM : X299 vs Z270 2 mois 2 semaines #168818

Bonjour,

Je suis actuellement en train de voir pour monté un nouveau PC
Mais voilà, je ne sais pas quoi prendre pour le remplacer.

Il y a un temps j'étais partis sur une config à base de Z270 et un 7700k, mais le X299 est sorti.

Du coup j'hésite entre Z270 avec un 7700k ou du X299 avec un 7740X ou un 7800X

Petite question à part, le X299 est bien l'évolution du X99?

Hormis avoir 2x 4 slots de RAM sur le,X299 et 4 sur le z270 qu'elles sont les principales différences?

Les chipsets X me semble avoir une durée de vie plus importante que les séries Z en terme de renouvèlement de gamme par Intel.
Est ce le cas ?

Sinon Un SLI sera installer par la suite ainsi qu'un double/triple WC

En termes d'utilisation cela sera principalement du traitement de texte,tableur,navigation internet...non plus sérieusement sa sera surtout du jeux vidéo,stream,montage vidéo,conception/rendus 3D.
Et je compte bien m'essayer à l'overclocking sous toute ces formes que ce soit le CPU,le GPU,RAM,CM…

Et pareils pour le choix de la marque,j'hésite entre ROG et Gigabyte.
Ayant eu une très mauvaise expérience avec MSI je me méfie.

Merci de m'aiguiller sur le choix. Je cherches quelque chose de performant et qui pourra facile me durer 2/3ans voir plus.

Je ne parle pas de prix pour le moment ou budget maxi.

Merci de votre aide.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Choix CM : X299 vs Z270 2 mois 1 semaine #169246

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1088
Salut et bienvenue,

Ce qui fera qu'on partira sur du Z270 ou du X299 c'est surtout une question de budget et d'utilisation. Pour du gaming pure, Z270 sans hésiter, pour de l'applicatif lourd occasionnel et gaming, on penchera plutôt du côté de Ryzen et si c'est pour un budget important et usage pro (ou passionné, ça marche aussi :D ) alors le X299 qui permet d'avoir les plus gros processeurs Intel.
Et pareils pour le choix de la marque,j'hésite entre ROG et Gigabyte.
Les deux sont très bien, perso je conseille plutôt de l'Asus sur le haut de gamme mais c'est mon expérience perso qui entre en compte pas forcément objectif.
Merci de m'aiguiller sur le choix. Je cherches quelque chose de performant et qui pourra facile me durer 2/3ans voir plus.
En général on change de plateforme au bout de 6/7 ans.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: clement.nerma

Choix CM : X299 vs Z270 2 mois 1 semaine #169420

Maestro31 écrit:
Salut et bienvenue,

merci à toi
Ce qui fera qu'on partira sur du Z270 ou du X299 c'est surtout une question de budget et d'utilisation. Pour du gaming pure, Z270 sans hésiter, pour de l'applicatif lourd occasionnel et gaming, on penchera plutôt du côté de Ryzen et si c'est pour un budget important et usage pro (ou passionné, ça marche aussi :D ) alors le X299 qui permet d'avoir les plus gros processeurs Intel.

je n'ai pas vraiment de budget (c'est la FDJ qui paye) mais si je devait donner une fourchette je dirait 500 pour la CM et 500 pour le CPU, et je dispose déjà d'une 1080 ti .
le but est aussi de faire un PC vitrine full RGB
Dernière édition: 2 mois 1 semaine par astrominet.

Choix CM : X299 vs Z270 2 mois 1 semaine #169422

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
En général on ne scinde pas un budget par composant au risque de perdre en performance puisqu'une CM à 500€ apporte peu de performance en plus par rapport à une à 200 ou 300€.

Si tu veux qu'on te fasse une proposition de config, je te conseille de remplir notre formulaire et l'ajouter à suite du sujet : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
De cette façon on te proposera ce qu'on considère le mieux actuellement pour tes besoins.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Choix CM : X299 vs Z270 2 mois 1 semaine #169428

Le truc c'est que j'ai déjà les autres composants GPU,RAM,SSD... il me manque que ces deux éléments.

Et pour la CM à 500 sur j'ai conscience que le surplus du prix vient du côté esthétique de la CM et non des perfs

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Choix CM : X299 vs Z270 2 mois 1 semaine #169429

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Très bien, quels sont les composants que tu as déjà?

Choix CM : X299 vs Z270 2 mois 1 semaine #169578

Maestro31 écrit:
Très bien, quels sont les composants que tu as déjà?

RAM :G.Skill Trident Z RGB 16 Go (4x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL14

GPU : asus 1080 TI +Projet d'en rajouter une deuxieme

SSD 2.5 : Samsung 850 evo,zadak 511

DD : seagate barracuda ou weastern digital je sais plus trop

Alimentation : Thermaltake Toughpower Grand RGB 750W

Et la c'est le restes des composants que je vais commander en meme temps que la CM et le CPU

WC : sa sera soit un NZTX X62 ou Thermaltake Water 3.0 Riing RGB 360 (je verrais cela une fois la CM choisie.) Avant de passé sur quelque chose de plus conséquent.

Boîtier : Thermaltake the tower 900 ou Thermaltake core P7 (entres les deux mon cœur balance.)

Choix CM : X299 vs Z270 2 mois 1 semaine #169587

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Ok, et la config sera dédiée à quelle usage à part l'esthétique?

Choix CM : X299 vs Z270 2 mois 1 semaine #169590

Pour la part
Astrophoto (Stacking de photos,Lightroom ,Photoshop)
Premiere
Gaming
Streaming
Et solidworks à de rares occasions pour le boulot.

Et pour ma femme (si besoin)
Illustrator
AfterEffect
Conception/rendu 3D avec Maya

Choix CM : X299 vs Z270 2 mois 1 semaine #169599

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: astrominet

Choix CM : X299 vs Z270 2 mois 1 semaine #169601

Super merci pour tes réponses, je n'hésiterai pas à passer par les liens du forum pour passer ma commande et à revenir dessus .

Choix CM : X299 vs Z270 2 mois 1 semaine #169602

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Je te remercie pour ton soutien et c'est avec plaisir ;)

Fais nous un retour photo surtout, ça devrait envoyer du lourd B)

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 47 Membres et 3027 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Himuro : Call of duty puis même GTA, le jeu baisse parfois aux alentour de 40-45 fps
Il y a 49 secondes
leojacq : sur quels jeux ? quelle qualité ?
Il y a 1 minute
Himuro : Ouais, parfois j'ressens que c'est pas très fluide et que j'ai des baisses parfois, j'aimerais juste que ça soit full fluide du coup !
Il y a 2 minutes
leojacq : ne change rien alors ^^ tu es en manque de perf ?
Il y a 4 minutes
Himuro : Parce que racheter une 1060 6go, juste pour 3go de plus, ça me ferais bien chier j'avoue D:
Il y a 4 minutes
leojacq : 1070 pareil, pour 60hz 1060 6go max
Il y a 7 minutes
Himuro : Et avec une 1070 seulement ? car j'ai changer récemment d'écran et voilà quoi :(
Il y a 8 minutes
leojacq : il te faudra du 144hz minimum par contre avec la 1070ti, mais ça va avec ce que tu as tu ne dois pas trop te plaindre normalement ^^
Il y a 10 minutes
Himuro : Ah bah super, j'vais attendre la semaine qui arrive pour changer ça ! :p
Il y a 12 minutes
Himuro : i5 7400, écran en 60hz !
Il y a 14 minutes
tnfrance : oui tu auras un gain significatif !
Il y a 30 minutes
leojacq : En théorie oui mais ça dépend de ton processeur et de la Fréquence de rafraîchissement de ton écran
Il y a 39 minutes
Himuro : Bonsoir, passer d'une 1060 3go sur une 1070Ti, sur un écran 2560*1080, le gain sera élevé vous pensez ?
Il y a 47 minutes
tnfrance : je l'ai enlever de ma liste de sujet à surveiller ;)
Il y a 1 heure 1
Akwa : Non non je sais que c'est pas grave ça rajoute une petite animation, je sais que ça part d'une (très) bonne intention mais ce n'est que mon avis comme j'ai dit plus bas ^^
Il y a 1 heure
tnfrance : C'est pas grave Akwa ^^
Il y a 1 heure
Akwa : Nekoboy ce n'est pas contre toi, mais je pense que ce genre de poste n'a rien à faire dans le forum, où du moins dans les config, car il y a déjà beaucoup de demandes, les modos peinent déjà à répondre à tout le monde, mais du coup ton poste bah.... est un peu "pollueur" m'enfin ce n'est que mon avis ! Ne le prend pas mal ^^
Il y a 1 heure
NekoBoyFighting : J'ai créer un sujet pour ceux qui ont du temps libre ! Passez le voir et mettez vos configs rêvées :p
Il y a 2 heures
Akwa : https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/ark-survival-evolved/12631
Il y a 3 heures
Akwa : Je viens de voir oui tu pourras tourner en moyen/high
Il y a 3 heures
Akwa : Aux vues de l'optimisation de Ark.... quoique je 8100 fait un bon taff. Regarde quelques benchmarks tu sauras bien assez vite
Il y a 3 heures
Boremax : Ark*
Il y a 3 heures
Boremax : Bonjour à tous,
Est ce que avec un i3 8100 et une 1060 3gb avec 8 go de ram je pourrais fair tourner Arp et si oui en quelle qualité?
Merci d'avance.
Il y a 3 heures
lapinoudu57 : Non mais sérieusement x)
Il y a 3 heures
ieVoxx : Alors ta 90% de chance que ton PC explose
Lolololol
Il y a 4 heures
lapinoudu57 : J'ai une question : si je met une ram cadencé a 4266 mhz sur une carte mere qui en accepte max 4133, il va ce passer quoi ?
Il y a 4 heures
robin.szpigel : Bonjour , dés retour sur le Lenovo Y520 ? Celui du bon plan chez Cdiscount avec la gtx1060 . Est-ce vraiment un bon plan ? Devrais-je attendre le promo du Black Friday avant de sauter sur cette occasion ? J’ai du mal à me décider .. lol merci
Il y a 4 heures
mathieu1806 : @mathis19 l'écran est inclus dans le budget ou les 1500€ sont pour la tour ?
Il y a 6 heures
Akwa : Idem je vois rien
Il y a 6 heures
Xatak : pk je vois rien sur le sujet ?
Il y a 6 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées