Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Dois-je changer de config ?

Dois-je changer de config ? 1 an 7 mois #169021

Bonjour,

Je voulais remplir votre formulaire pour vous demander de voir quelle nouvelle config pouvait me convenir puis je me suis posé une question peut-être un peu plus importante.

Mon portable actuel ne me permet pas de jouer à des jeux récents (PUBG ou autres) mais avec la somme que je peux actuellement mettre dans une config (juste une tour, pas d'écran ni de périphériques) je me demande si l'apport d'un nouveau PC par rapport à mon actuel justifie la dépense (aux alentours de 600€).

Je possède actuellement un ACER Aspire V3-772G (i74702-MQ / 8Go de ram / GTX 850M) que j'ai depuis 3 ans, qui est tout de même limité, mais est-ce que mettre 600€ dans une config pas chère que vous conseillez actuellement (du style dual core / 8Go / GTX 1050) me ferait faire un bond intéressant niveau jeu qui justifierait la dépense ? Je sais bien qu'au final la réponse me revient, que je peux attendre (même si je n'aurai surement pas plus de sous dans 6 mois) mais la différence entre ma config actuelle et celle proposée est-elle importante ? Est-ce qu'il serait intéressant de mettre 600€ aujourd'hui tout en pensant à upgrade petit à petit, tous les 6 mois, les composants ?

Je vous remercie, bonne soirée !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Dois-je changer de config ? 1 an 7 mois #169284

J'en profite pour regarder les PC d'occas'.
Qu'est-ce que vous pensez de ça : www.leboncoin.fr/informatique/1186314101.htm?ca=16_s ?

Dois-je changer de config ? 1 an 7 mois #169690

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1518
Salut,
désolé pour te temps de réponse ...

Ta question est complexe. Pour une config évolutive, notre config low cost n'est pas la plus adaptée. La config en occasion que tu proposes est un peu plus évolutive même si le processeur est déjà assez ancien.

Mais en prenant un meilleur processeur, tu gagnes en évolutivité.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BJoe2ZpfEHs%3D#ae51
Tu prends ensuite une carte graphique d'occasion pour le moment que tu changeras par la suite. Par exemple celle-ci : www.leboncoin.fr/informatique/1188900435.htm?ca=16_s
gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...GTX-850M/3165vsm9138
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Dois-je changer de config ? 1 an 7 mois #169957

Pas de souci pour le temps de réponse, merci beaucoup au contraire !
Si je reste sur du neuf et que donc au lieu de prendre une 960 d'occas' (l'annonce a disparu mais d'après le benchmark j'imagine que c'était une 960) je choisis une GTX 1050 2Go neuve, est-ce que j'y perds beaucoup au change ? J'ai l'impression qu'il faudrait au moins une 1050 Ti pour égaler les perfs de la 960.
Quant à la RAM qui est en rupture actuellement le "optimisé Ryzen" vaut réellement le coup ?
Dernière question, est-ce que les prix peuvent beaucoup varier en 1 mois ? Il est possible que je n'achète la config' que mi-octobre.

Encore merci !

Dois-je changer de config ? 1 an 7 mois #170119

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1518
Salut,
Si je reste sur du neuf et que donc au lieu de prendre une 960 d'occas' (l'annonce a disparu mais d'après le benchmark j'imagine que c'était une 960) je choisis une GTX 1050 2Go neuve, est-ce que j'y perds beaucoup au change ? J'ai l'impression qu'il faudrait au moins une 1050 Ti pour égaler les perfs de la 960.
oui la GTX 960 vaut environ la 1050 Ti. Les cartes graphiques d'occcasion perdent assez vite de leurs valeurs c'est pour ça que c'est intéressant
Quant à la RAM qui est en rupture actuellement le "optimisé Ryzen" vaut réellement le coup ?
Sur Top achat, on ne peut pas en mettre d'autre dans le configomatic. On a eu également plusieurs membres qui ont eu des soucis avec leur ram et ryzen et qui ont été obligé de les mettre en slot 1 et 2 (et donc perde le dual channel qui apporte 5% de perf en plus). Par contre, je ne sais pas si la ram optimisé ryzen évite ce genre de problème.
Dernière question, est-ce que les prix peuvent beaucoup varier en 1 mois ? Il est possible que je n'achète la config' que mi-octobre.
Difficile à dire mais les prix sont en hausse depuis 6 mois au moins. Le prix de la mémoire augmente ce qui a un impact sur les barrettes de ram mais aussi les cartes graphiques.

PS : pour une meilleur évolutivité, prends une alimentation 550W :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2F2rtO2zQTU%3D#ae51
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
je voudrais changer de carte graphique5.53lundi, 25 mars 2019
Que changer sur ma config ?6.15mardi, 12 mars 2019
Upgrade PC, Quel composant changer ?5.53jeudi, 28 février 2019
Je veux changer les pièces de mon pc5.59dimanche, 17 février 2019
Dois-je changer mon pc ou simplement L'Update ?13.05vendredi, 08 février 2019
Améliorer ma config - Que changer en premier ?6.02mardi, 29 janvier 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 21 Membres et 1590 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Punisher : Xenion ton pilote nvidia est à jour ? le plus récent est le 430.39
Il y a 6 heures
AMZ-Pro : Allez voir mon. post pour un set up du feux de dieux :O
Il y a 1 jour
Xenion : Bonjour,
D'autres personnes connaissent-elles un soucis avec une RTX 2070 sur Mortal Kombat 11, sorti hier? Le jeu semble ne pas reconnaître ma carte graphique et me limite à 30 FPS tout le temps ce qui est injouable. Des pilotes existent-ils pour e type de soucis. Je précise que je n'ai aucun autre problème à faire tourner les autres jeux en ultra. Merci. :)
Il y a 1 jour
jimmy5118 : Tempis si ce n'est pas possible
Il y a 2 jours
jimmy5118 : Je n'utilise pas d'écran, c'est pour une utilisation en lecture a distance en local ou hors local sur un pc qui tourne h24 et j'aurais voulu limiter ma conso électrique
Il y a 2 jours
Xatak : les options de ce genre c'est possible que sur laptop
Il y a 2 jours
Xatak : si tu mets ta CG en veille .. tu affiche comment une image sur ton écran?
Il y a 2 jours
jimmy5118 : Bonjour a tous, j'ai besoin de l'aide de quelqu'un. je cherche le moyen si c'est possible d'activer et désactiver ou de programmer une veille pour ma carte graphique
Il y a 2 jours
Fawkes : @Virtua30 : oui sans problèmes
Il y a 2 jours
Fawkes : Fait une demande de config, et on regardera ça
Il y a 2 jours
BambOurs : Bonjour,
Mon ami a un probleme. Depuis assez longtemps le pc qu’il possedait puait et ne faisait meme pas tourner fortnite en 60 fps. Recemment ce dernier a lacher et il se retrouve sans, une peine sachant qu’il a un très bon niveau.
Ainsi je vous demande de l’aide pour trouver une nouvelle config fixe(la moins chere possible) pour tourner fortnite en tout low 4/3 en 144 fps.(Astuce hydra)
Merci
Il y a 2 jours
Kiralys : 3x120 te donnera une meilleure circulation de l'air mais sera un peu plus bruyant ;)
Il y a 2 jours
Crazy : Bonjour, j'ai une question il vaut mieux avoir comme ventilateurs de boîtier en façade 3 × 120 mm ou 2 × 140 mm ?
Merci d'avance !
Il y a 3 jours
virtua30 : Bonjour ! petite question, j'aimerai jouer sur fortnite en 144 fps constant, 720p ou 1800p , en qualité compétitif (c'est à dire réglage en low sans les ombres, la qualité épic ou haute ne m'est pas utile), et sans stremer. Une config à 1000 euro est-il possible ? merci d'avance
Il y a 3 jours
sunshine : ok merci fawkes
Il y a 3 jours
Fawkes : Si tu veux être sûr, va sur kinguin
Il y a 3 jours
sunshine : salut tout le monde je voudrais me procurer la License de windows 10 mais est-ce que le site instant gaming est fiable car je vois des avis négatif dessus comme quoi le code marche pas ?!
Il y a 3 jours
Maxime77450 : salut je voudrai savoir si cette config peut être bien pour du Gaming (pour du ultra fluide) genre gta5 fornite apex etc https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QGDpP5Pq%2FpDF%2FzNgh%2B1iPqCw9tbCU6%2Bt%2Fn%2BECh3iw6U%3D si ya des truc a changer dite le moi ;) budget 1200 euros
Il y a 3 jours
Jiebs : merci d'avance pour vos réponses
Il y a 4 jours
Jiebs : Bonjour à vous j'aimerais savoir si la config pc peut me permettre de jouer en 244Hz 1080p constant sur Fortnite: https://www.config-gamer.fr/config-pc/config-pc-jeux-haut-de-gamme-lvl-2.html
Il y a 4 jours
Tarty : Le problème était le plafond de ma banque. Après un changement c'est passé.

Du coup voilà la config finale :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lrWQIo%2BSyUKLMUpWpLbGnlC4RfhyIfUptFygn8tjpgk%3D#

Je lai bien prise avec le lien du forum ;)

En tout cas merci pour votre aide, j'espère pouvoir m'amuser avec cette nouvelle bête !
Il y a 4 jours
admin-Guillaume : l'avertissement "https" est lié au fait qu'il faut vider votre cache :)
Il y a 4 jours
admin-Guillaume : nouveau serveur car trop de soucis sur l'ancien :)
Il y a 4 jours 1
Xatak : la section achat/vente
Il y a 4 jours
SGautier : Bonjour. Je suis sur ce forum car je cherche à vendre mon PC Gamer existe-t-il une section pour cela ?
Il y a 4 jours
Mr.K : Quelqu'un pour supprimer mon compte config-gamer.fr svp ?
Il y a 5 jours
Johnshaft : Merci beaucoup.
Il y a 5 jours
Xatak : en haut
Il y a 5 jours
Johnshaft : une dèrnière petite question ca veut dire quoi au top?
Il y a 5 jours
Fawkes : Bonne journée : )
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées