BLACK FRIDAY - LIVE & DIRECT (24 Nov 2021)

Dispositif spécial Black Friday - Les meilleurs bons plans gamer du Black Friday en LIVE pendant 72H !!!

Gestion et connectique ventilos

Plus
il y a 4 ans 2 mois #169204 par Lø!!E
Bonjour à tous,

en prévision du changement de boitier, je m'intéroge sur la gestion et la connectique des ventilos (4).

A ce jour ma carte-mère (Asus Z170 PRO Gaming) en gère plus que convenablement 3 via FanXpert mais la boîte qui me fait de l'oeil (Cougar Panzer Max) possède un gestionnaire de ventilation manuel intégré.

D'après vous quel est le système le plus efficace ? d'avance merci pour vos avis et retour d'expé, tchuss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 2 mois #169426 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet Gestion et connectique ventilos
Salut,

En général on utilise les deux simplement parce que la CM doit gérer les ventilateurs pour le processeur mais il n'est pas obligatoire de la laisser gérer les ventilateurs du boitier. Si le boitier a un bon rhéobus pour les ventilateurs autant en profiter et le laisser les gérer.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Connectique RGB7.89mardi, 16 novembre 2021
PC qui marche mais les ventilos du GPU (GEFORCE RTX 30600) ne tournent pas6.95vendredi, 03 septembre 2021
Connectique USB Carte-mère7.71jeudi, 04 mars 2021
Souci Error Cpu fan + pas de bonnes indications de temp ni de vitesse ventilos6.88dimanche, 28 février 2021
Connectique Fan RGB tour Metallic Gear Neo Air ATX7.63jeudi, 22 octobre 2020
Gestion du RGB7.8mardi, 04 août 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro