Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Formulaire] 1er PC gaming 800-1000€

[Formulaire] 1er PC gaming 800-1000€ 2 mois 1 semaine #169529

--- Information globale sur la demande ---

Informations d'achat:
Le budget :799 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 20/09/2017
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming -
Utilisation & Logiciels : Comme dit dans le titre, j'aimerais monter un 1er pc gaming...<br />
La seule utilisation bureautique "lourde" sera le logiciel Autocad 2015
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- Uncharted, PUBG, nouveautés à venir...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Ecran avec la configuration ? Non (Si possible) - Sans importance /
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non
Carte Son : Non
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Orange
Quel design ? : j'apprécie les styles agressifs que l'on peut retrouver dans les boitiers, cependant le coté fonctionnel doit évidement primer sur l’esthétisme... <br />
<br />
les couleurs sont optionnels, j'aime le rouge mais si ca pose problème on oublie...
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
Watercooling : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Non Non

Le mot de la fin : le watercooling a l'air interessant, maintenant je ne sais pas s'il est réellement indispensable dans une configuration à "petit budget" sachant que je n'ai pas énormément d'espace autour de la tour. (en tout 60 cm en profondeur et 30 cm en largeur, pas de limite pour la hauteur)<br />
<br />
Je suis novice en la matière mais j'ai cru comprendre que l'overlocking était bien plus confortable pour le processeur ?<br />
<br />
Un grand merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre, je ne connaissais pas votre site avant de commencer mes recherches, le questionnaire est plutot bien pensé, bravo aux développeurs !

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] 1er PC gaming 800-1000€ 2 mois 1 semaine #169634

Voici une configuration qui m'a été proposée par un ami, celà lui semble tenir la route :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...TpPQgDGI2eIW%2B9k%3D

vos avis sont les bienvenus, comme je lui ai dit je préfère me renseigner le plus possible avant de me lancer, je ne souhaite pas avoir de regret sur mon investissement ^^

Je crois que j'avais oublier de préciser 2-3 choses sur mon 1er post:
- J'aimerais une tour qui tienne la route pour 3-4 voir 5 ans, si on peut l'upgrade apres, pour ne pas refaire toute une config c'est mieux (je ne sais pas si c'est possible ou s'il faut vraiment changer les composants apres une aussi longue période...)
- Niveau budget je pense qu'on peut dire 900€ avec une marge de 100 balles, ca ne change rien en ce qui me concerne mais ca facilitera p-e la configuration
- au niveau de l'OC et du watercooling, faites pour un mieux, j'ai mis ce petit mot à la fin parce que ce n'est pas clair pour moi...

[Formulaire] 1er PC gaming 800-1000€ 2 mois 5 jours #169990

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1088
Salut et bienvenue !

Je te propose un peu mieux question performance que ce que tu montres:

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...vyajCc3EDG3M%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)Un excellent processeur rapport perf/prix (équivalent i5 en jeu)219.90€
MSI B350 TOMAHAWKUne CM de qualité116.90€
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 1516Go pour être à l'aise162.90€
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 3 GoParfaite pour du 1080p 60Hz219.90€
Seagate BarraCuda, 1 ToPour les données48.90€
KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA IIIPour l'OS et les apps59.90€
NZXT Source 340, NoirBoitier de bonne qualité et bien ventilé79.90€
Cooler Master G550M, 550WAlim de qualité qui permettra un upgrade de CG si besoin76.90€
Asus SDRW-08D2S-U-LITE, Blanclecteur CD externe34.90€

Prix total après remises : 969.09€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Avec cette config tu seras tranquille 6/7 ans (boitier y compris) en ne changeant que la CG seulement si tu l'estimes nécessaire. Pour windows, le mieux c'est de le prendre sur Kinguin (lien dans ma signature) pour moins de 30€, le télécharger depuis Microsoft et te créer le support d'installation (les tutos : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation-windows.html).

Qu'en penses-tu?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: patate douce

[Formulaire] 1er PC gaming 800-1000€ 2 mois 4 jours #170028

Bonjour,
tout d'abord un grand merci pour la réponse.
J'ai tout de même quelques petites questions:
- le watercooling est-il indispensable pour une configuration du genre ? j'ai cru comprendre qu'il était plus bruyant, ce qui ne me conviendrait pas vraiment... Le ventirad a-il volontairement été omit ?

- J'ai lu que les processeurs intel et AMD étaient les plus intéressants pour le gaming. Cependant, les processeurs intel ont de manière générale plus la cote, grâce à des petits "extras" dont je n'en sais pas plus, concernant leur utilisation dans tout ce qui touche au gaming. est-ce vrai? si oui, devrais-je reconsidérer mon budget? (en parcourant le forum, j'ai du une conposition intel dans les 1200 €)

- Concernant la carte graphique, je ne me rends absolument pas compte de ce dont j'aurai besoin, je pensais qu'il me faudrait du GTX 1060 6Go (mais je vois que celle proposée est OC, quels sont les avantages ?)

Je tiens à préciser que je me suis contenter de lire les forums, de regarder les avis et les cotes de certains composants mais je n'ai pas étudier les fiches techniques.
Ca fait de la lecture, je m'en excuse...

[Formulaire] 1er PC gaming 800-1000€ 2 mois 4 jours #170054

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Le watercooling n'est à envisager que pour des configs à plus haut budget sinon c'est nécessairement au détriment des performances et si je n'ai pas mis de ventirad c'est parce qu'il y en a un très correct avec le processeur.

Dans ton budget actuel le Intel n'est pas possible mais si tu y tiens on peut voir ce que ça donne avec un budget de 1200€.

Pour la CG la encore 800€ c'est trop limite surtout avec les tarifs actuels.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] 1er PC gaming 800-1000€ 2 mois 3 jours #170153

ca roule, on laisse tomber le watercooling^^
si je passe à un budget de 1100, avec une marge de 100€, on peut se permettre une config intel + CG GTX1060/6Go?

si tu estimes que non, sois clair il n'y a pas de soucis :)

[Formulaire] 1er PC gaming 800-1000€ 2 mois 3 jours #170157

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Voilà ce que ça donnerait en Intel pour un peu moins de 1200€ avec les 5% de remise à réclamer: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...WxN1f56hPRLA%3D#ae51

Dernière édition: 2 mois 3 jours par Maestro31.

[Formulaire] 1er PC gaming 800-1000€ 2 mois 3 jours #170181

cette config me plait vraiment bien, j'ai juste mis une alimentation de 50w de plus et certifiée silver au lieu de bronze
histoire d'être a l'aise si un jour je veux upgrade :)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZgsRNyH8LfTYdOBe0%3D

je suppose que ça ne pose aucun problème ? j'attends réponse et puis je passe à la commande, je n'oublie pas les liens pour soutenir le site ;)

[Formulaire] 1er PC gaming 800-1000€ 2 mois 3 jours #170212

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
je préfère une version semi modulaire pour 10 cts de plus ;) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1b1IYcJpDnMI%3D#ae51

[Formulaire] 1er PC gaming 800-1000€ 2 mois 3 jours #170220

Nickel, la commande vient d'être passée :) les photos suivront, merci pour ton aide maestro !

[Formulaire] 1er PC gaming 800-1000€ 1 mois 3 semaines #171319

Bonjour,
le PC vient tout juste d'être monté et voila que je rencontre mon 1er problème... :/
20 secondes environs après l'allumage de la tour, la led CPU s'allume et le pc s'éteint tout de suite après.
Le seul doute concernant le cpu que j'ai c'est dans son alimentation, j'ai 2 blocs de 4pins chacun "CPU1 P4" et "CPU2 P8" au lieu d'un bloc de 8. Pas de soucis, ca rentre (et sans forcer) mais la forme des pins ne correspondent pas exactement à la forme de l'emplacement prévu sur la carte mère (CPU PWR1)

Le CPU a bien été placé, j'ai été minutieux, je suis plutôt sûr de moi à ce niveau la. Si quelqu'un voit d'où le problème peut venir...

D'avance merci :)

[Formulaire] 1er PC gaming 800-1000€ 1 mois 3 semaines #171328

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Le seul doute concernant le cpu que j'ai c'est dans son alimentation, j'ai 2 blocs de 4pins chacun "CPU1 P4" et "CPU2 P8" au lieu d'un bloc de 8. Pas de soucis, ca rentre (et sans forcer) mais la forme des pins ne correspondent pas exactement à la forme de l'emplacement prévu sur la carte mère (CPU PWR1)
Si la forme n'était pas bonne je ne vois pas comment tu aurais pu rentrer le connecteur sans forcer, si ça rentre c'est obligatoirement de la bonne forme. Et oui c'est normal que le connecteur puisse se séparer en deux, tous les processeurs ne demandent pas 8 pins.

Dans un premier temps je te conseille de revoir tous tes branchements de réessayer et si c'est toujours pareil de faire un reset BIOS (voir notice de la carte mère).

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 43 Membres et 2917 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

holdusback : Merci pour vos réponse, je garde le lien mais j'attend quand même des rep sur mon topic :-)
Il y a 2 heures
Xatak : a part le fait que le boitier pue un peu et que ce soit une cg mono ventilo oui la config est propre
Il y a 3 heures
ieVoxx : Oui ce pc est bien et tu aura de bonne perf mais a ce prix tu n'auras pas 16gb de RAM a moins que ça ne soit de la grosse merde ...
Il y a 3 heures
holdusback : Petite question pour me faire une idée : lien Pour 1K€ je peut avoir mieux si je le monte moi même ? Car les composant m'on pas l'air degueu. Apres je ne m'y connais pas énormément en hardware
Il y a 4 heures
holdusback : Je vient d'en faire une aussi :-) J'imagine moins de 2 jours au vue des autres topic.
Il y a 4 heures
jokoweed : Bonjour j'ai fais une demande de config pc ,la réponse prend combien de temps en général ? Merci
Il y a 4 heures
Xatak : faut regarder les test de chacune
Il y a 4 heures
Akwa : Dites j'ai un enoooorme dilemme actuellement. J'arrive pas à voir des comparatifs et tests, entre une KFA2 1080 HoF et une Aorus 1080 Xtreme. Lequel a le meilleur refroidissement et gestion du PCB etc selon vous ? Merci beaucoup !
Il y a 4 heures
ThibMTB : C'est jamais aussi cher qu'à noel, pire periode pour acheter ;)
Il y a 5 heures
Setzatk : D'accord merci beaucoup ! Et pour avoir une réponse sur mon post, y'en à pour plusieurs jours ?
Il y a 5 heures
Hiruma18 : Histoire de savoir si c'est plus zvantageux de prendre cette semain ou aux alentours du 20/12
Il y a 6 heures
Hiruma18 : Salut tout le monde, entre les offres du Black Friday et les offres de Noël, c'est quoi le plus avantageux ?
Il y a 6 heures
ieVoxx : Il y a des promos toute la semaine mais vendredi il va y en avoir de partout mais si tu penses que offre est bien alors lance toi et tu fera des économies !
Il y a 6 heures
Setzatk : Si je veux m'acheter un ordi, est-ce que c'est mieux de l'acheter vendredi ou alors les prix vont pas vraiment changer
Il y a 6 heures
ieVoxx : Ca ne bouge pas beaucoup pour l'instant ...
Il y a 7 heures
Lebgdeparis : Si mais les promos commencent toute la semaine
Il y a 8 heures
Light : C'est pas le 24 le black friday ?
Il y a 8 heures 1
Akwa : Aller c'est parti pour dénicher des affaires :D
Il y a 16 heures 1
Akwa : Êtes vous prêt pour le BF :D ? Dans 20 minutes! Préparez la caféine Config-Gamer lol
Il y a 16 heures 1
leojacq : ultra ?
Il y a 17 heures 1
Himuro : Call of duty puis même GTA, le jeu baisse parfois aux alentour de 40-45 fps
Il y a 17 heures 1
leojacq : sur quels jeux ? quelle qualité ?
Il y a 17 heures 1
Himuro : Ouais, parfois j'ressens que c'est pas très fluide et que j'ai des baisses parfois, j'aimerais juste que ça soit full fluide du coup !
Il y a 17 heures 1
leojacq : ne change rien alors ^^ tu es en manque de perf ?
Il y a 17 heures 1
Himuro : Parce que racheter une 1060 6go, juste pour 3go de plus, ça me ferais bien chier j'avoue D:
Il y a 17 heures 1
leojacq : 1070 pareil, pour 60hz 1060 6go max
Il y a 17 heures 1
Himuro : Et avec une 1070 seulement ? car j'ai changer récemment d'écran et voilà quoi :(
Il y a 17 heures 1
leojacq : il te faudra du 144hz minimum par contre avec la 1070ti, mais ça va avec ce que tu as tu ne dois pas trop te plaindre normalement ^^
Il y a 17 heures 1
Himuro : Ah bah super, j'vais attendre la semaine qui arrive pour changer ça ! :p
Il y a 17 heures 1
Himuro : i5 7400, écran en 60hz !
Il y a 17 heures 1

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées