Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Upgrade processeur

Upgrade processeur 2 semaines 1 jour #169573

• chidu
  • Portrait de chidu
  • Premiere classe
Bonsoir les ami(e)s!

Je reviens vers vous pour quelques conseils.

Je me suis récemment acheté un oculus rift, et une gtx 1070 pour en tirer de bonnes expériences, malgré mon écran (1080p 60fps) sur lequel une telle CG est visiblement du gaspillage pour beaucoup de joueurs.

Pour l'accompagner, j'ai un i5 6400 qui bottleneck probablement la CG a 1080p (sauf qu'étant capé a 60fps je m'en rends pas compte de toute facon ^^), certainement moins en VR.

J'ai une carte mère type h170 ddr3 + 2x4gb de ram (ddr3 du coup).

J'envisage, dans un avenir +/- indéterminé, d'investir dabs un ecran 1440 pour exploiter a fond ma CG. Il serait aussi nécessaire, je présume, de changer le cpu.

Alors sachant que je compte pas overclocker du tout, je pensais à un i5 7600 ou i7 7700, qui semblent très proche sur le papier, les meilleurs sans overclock je crois, et avec une conso qui resterait raisonnable pour mon alim (500w bequiet 80+ bronze), contrairement à la série k.

Mais le soucis c'est la carte mère et la ram. Autant j'ai cru comprendre qu'il était possible de mettre du kabylake sur une gigabyte h170 avec flash du Bios (même si je suis pas a l'aise avec ça je peux peut être me faire aider par des amis), par contre il semble peu recommandé de rester en ddr3 1.5volt sur du skylake/kabylake (même si ça fait presque 2 ans que je le fais et que aucun soucis...).

Serais ce un coup marketing? Ou pensez vous qu'il est réellement dangereux de faire ça, d'autant plus sur du kabylake?

Donc en gros quel processeur serait le meilleur sans OC + serais je obligé de changer CM et ram, devrais je augmenter ma ram d'après vous (8--> 12/16 pour de la VR et du 1440p)?

Merci d'avance:)
Dernière édition: 2 semaines 1 jour par chidu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrade processeur 2 semaines 1 jour #169592

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 52
Salut,

c'est juste pour te dire passer d'un i5 6400 a un 7600 ca n'a pas de sens moi j'ai un 7600K non oc et sur battlefield 1 quand je dépasse les 60 fps il est a 100% d'utilisation et meme en bloquant les fps a 60 des fois il monte a 100% c'est rare mais ca arrive un i7 serait mieux mais le truc c'est que les nouveaux cpu intel sortent dans un mois avec des i5 a 6 coeurs(comme les ryzen)donc n'achete pas un cpu maintenant, attend les nouveaux et faudra changer la cm (connaissant intel)et faudrait que tu prennes de la ddr4 (16 go pour etre tranquille) et comme ca t'es bien pendant quelques années.

Upgrade processeur 2 semaines 19 heures #169676

• chidu
  • Portrait de chidu
  • Premiere classe
Merci :)

Je vais attendre encore un peu alors.... mais juste pour info le meilleur processeur sans utiliser d'overclocking serait lequel ?
Ça a du sens de prendre un "k" sans ça?

J'ai cru comprendre qu'il y avait quand même un gain en fréquence mais je peux me tromper ...

Est il nécessaire d'avoir un carte mère de série "z" pour l'utiliser? Ou celà est il uniquement necessaire à l'overclocking ?

Et enfin est ce viable (toujours sans overclock) d'utiliser un une proco qui consomme autant (95w en moyenne) avec une CG qui en consomme 150 (type 1070) sur une alim comme la mienne (500w 80+ bronze)?

Voilou Merci d'avance :)
Dernière édition: 2 semaines 19 heures par chidu.

Upgrade processeur 2 semaines 16 heures #169693

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 52
mais juste pour info le meilleur processeur sans utiliser d'overclocking serait lequel ?
En i5 sans overclock le meilleur rapport qualité/prix c'est le i5 7500.

Ça a du sens de prendre un "k" sans ça?
Normalement non, il y a quelques jeux qui tire profit d'une fréquence plus haute mais dans la plupart des cas il y a qu'une petite difference entre un i5 7500 et un i5 7600K non oc et il y a une difference de 40e entre les deux.

J'ai cru comprendre qu'il y avait quand même un gain en fréquence mais je peux me tromper ...
j'ai repondu au dessus.

Est il nécessaire d'avoir un carte mère de série "z" pour l'utiliser? Ou celà est il uniquement necessaire à l'overclocking ?
Non,par ex tu peux mettre un i5 7600K sur une cm b250 et meme sur une b150 mais il faut flasher le bios(pour la b150).
Oui Les cm z270 sont utiles uniquement pour l'overclocking.

Et enfin est ce viable (toujours sans overclock) d'utiliser un une proco qui consomme autant (95w en moyenne) avec une CG qui en consomme 150 (type 1070) sur une alim comme la mienne (500w 80+ bronze)?
Normalement ca passe mais j'en suis pas certain.
Dernière édition: 2 semaines 16 heures par Punisher.

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 26 Membres et 1470 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Maestro31 : une 1050ti suffit dans ce cas Xatak c'est pas overkill, je préconiserai pas en dessous en tout cas
Il y a 50 minutes
Dany69 : J'ai mis mon pc fini en photos et j'ai une demande de config pc pour ceux qui on le temps
Il y a 3 heures
Dany69 : Salut à tous
Il y a 3 heures
Xatak : un modo dans le coin ? pour du montage photo et video avec un écran 2K une 1050ti est overkill ou c'est bon ?
Il y a 3 heures
Guiizord : Salut, je viens de poster un nouveau sujet sur les ordinateurs portable, en attente de vos réponses :D
Le lien : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/39122-meilleur-pc-portable-gamer-pour-900-1100-euros
Il y a 4 heures
DamJ60 : On dit MERCI QUI ? lollollol
Il y a 7 heures
lolo67 : ^^
Il y a 17 heures
tnfrance : une déclaration d'amour :O
Il y a 17 heures
lolo67 : Mais nan , tu y es arrivé comme un grand:);)
Il y a 19 heures
Baguettesensei : Lolo je t'aime.
Ça marche t'as tout résolu :)
Merci, beaucoup beaucoup
Il y a 20 heures
lolo67 : OK
Il y a 20 heures
Baguettesensei : Je fais ça vite fait alors ^^
Il y a 20 heures
lolo67 : là:) à la suite
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/38653-formulaire-pc-gamer
Il y a 20 heures
Baguettesensei : Tu veux que je mette ou ?

Il y a 20 heures
lolo67 : Si tu peux mettre une petite photo de ton PC sur ton poste STP MERCI , quand tu as le temps bien sûrlol
Il y a 20 heures 1
lolo67 : Tu n'as pas de quoi t'inquièté;)
Il y a 20 heures
Baguettesensei : Si c'est parce que j'ai miss une MAJ W10 je me tire une balle ^^
Il y a 20 heures
Baguettesensei : Je crois 10240
Il y a 20 heures
lolo67 : Faut attendre toutes les MAJ WIN10:@lol
Il y a 20 heures
Baguettesensei : Ben disons que je viens de mettre windows à l'instant. Je pense ça doit être la dernière. (C'est un nouveau PC). Mais je vais check atta
Il y a 20 heures
lolo67 : C'est quoi ta dernière MAJ WIN 10 (KB......)
Il y a 20 heures
lolo67 : Bizarre!!!!!!:S
Il y a 20 heures
Baguettesensei : "Ce pilote graphique NVIDIA n'est pas compatible avec cette version de Windows" quand je passe par Nvidia.
Il y a 20 heures
Baguettesensei : MSI Z270 GAMING M3. J'ai utilisé Live update mais ça m'a tout installé sauf pour la CG
Je vais tenter de mettre en manuel les pilotes
Il y a 20 heures
lolo67 : Tu as quoi comme CM? MSI=live update normalement c'est marquer en bas à droite
Il y a 20 heures
lolo67 : la NVIDIA c'est la 1080:)
Il y a 20 heures
Baguettesensei : Ça me note dans le slot PCIe : NVIDIA Corporation. VGA-compatible controller, Running at x16
Alors que ma CG c'est une MSI 1080 GAMING blablabla..
Il y a 21 heures
lolo67 : regardes dans le BIOS
Il y a 21 heures
Baguettesensei : Je peux même pas mettre à jour les pilotes comme il ne la détecte même pas, non ?
Enfin la procédure actuelle que j'utilise pour mettre les drivers se base en passant par le gestionnaire de périphériques, du coup c'est un peu rappé comme je le trouve pas dans ce gestionnaire
Il y a 21 heures
lolo67 : Mets les pilotes de CG à jour et regarde sur le gestionnaire de périphériques
Il y a 21 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées