Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Formulaire] Config station de travail et gaming

[Formulaire] Config station de travail et gaming 1 semaine 5 jours #169813

• Darth
  • Portrait de Darth
  • 1er classe
<strong>--- Information globale sur la demande ---</strong>

<strong>Informations d'achat:</strong>
Le budget :<strong>1711 € - Avec une marge de 200 €</strong>
La date d'achat :<strong> 17/09/2017</strong>
Je résidence en :<strong> France </strong>
Site(s) d'achat préféré :<strong> Materiel.net
LDLC
Amazon
Fnac </strong>

<strong>--- L'utilisation de la machine ---</strong>
L'utilisation de la machine :<strong> Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Production musicale - </strong>
Utilisation & Logiciels :<strong> Je suis freelance et travaille sur mon pc personnel, j'ai besoin de pouvoir utiliser très fréquemment la suite Adobe : graphisme et retouche photos (Photoshop, Lightroom, Illustrator, Indesign), montage vidéo jusqu'en 4k (Adobe Première). A terme, j'aimerais pouvoir utiliser ce pc pour de la production musicale (Ableton ou Cubase ou Pro Tools), mais ce n'est pas une priorité.<br />
<br />
J'ai un écran 27" (AOC 27" LED - q2770Pqu) avec une résolution de 2560 x 1440, j'imagine que ça demande une carte graphique d'autant plus puissante ?<br />
<br />
Pour ce qui est du gaming, j'aimerais pouvoir jouer aux titres actuels en profitant des meilleures résolutions (pas forcément des fps, plutôt des rpg), si du moins il est possible d'avoir un pc qui carbure autant dans le jeu que dans les logiciels lourds ? Cas échéant, je me contenterai d'un pc qui assure en logiciels et moins en jeu.<br />
<br />
Petit détail, de mon pc actuel - RIP - je souhaiterai conserver la carte Wifi (Asus).</strong>
Type de jeux :<strong> MMORPG
Action
Stratégie </strong> - <strong> Skyrim, The Witcher, GTA 5, Driver, Age of Empire (et oui ahahah)... </strong>

<strong>--- Montage PC & Windows ---</strong>
Faut-il un Windows ? :<strong> Oui </strong>
J'installe Windows moi même :<strong> Non </strong>
Allez vous monter votre PC vous même ? :<strong> Non </strong>

<strong>--- Les périphériques ---</strong>
Ecran avec la configuration ?<strong> Non (Si possible) - Sans importance / </strong>
J'ai besoin des périphériques :<strong> Aucun, je suis déjà bien équipé ! </strong>
Carte WIfi :<strong> Non </strong>
Carte Son :<strong> Non </strong>
Lecteur / Graveur :<strong> Oui </strong>

<strong>--- Le style ---</strong>
Votre thème de couleur :<strong> Noir
Rouge </strong>
Quel design ? :<strong> Ma foi je suis assez sensible au design à la fois gaming et sobre à l'image du boitier NZXT H440 (V2), ou alors un design plus agressif comme le boitier Corsair Spec Alpha Black/Red. Je ne suis pas contre un côté en plexiglas. Mais je vous laisse surtout me dire quel boitier sera parfait pour mon utilisation..! </strong>
Avec ou sans LED :<strong> J'aime beaucoup les LED </strong>

<strong>--- Autres informations ---</strong>
Overcloking :<strong> Non</strong>
Watercooling :<strong> Oui </strong>
J'ai du matériel à réutiliser :<strong> Oui Oui </strong>

Le mot de la fin : En vous remerciant grandement de m'apporter vos connaissances concernant ma future config ! Car malgré beaucoup de recherche sur internet, je suis encore dans le flou vis à vis des config proposées par-ci par-là et j'aimerais autant être sûre de mon achat histoire de ne pas regretter..! Et je pense que seuls des personnes averties peuvent m'éclairer sur la qualité des composants, leurs performances et surtout leur compatibilité. Du coup, le prix que j'ai indiqué (1700€) est indicatif, bien sûr s'il est possible d'avoir un pc qui gère tout ça pour moins je suis preneuse, et s'il faut mettre plus, et bien ça se discute aussi. Je veux surtout un matos qui fonctionne très bien, qui pourra être évolutif et durer dans le temps.

Alors merci et à vous de jouer ! 8)

Dernière édition: 1 semaine 5 jours par Darth.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Config station de travail et gaming 1 semaine 3 jours #169968

• Darth
  • Portrait de Darth
  • 1er classe
Hello !

Je sais pas si quelqu'un a vu ma demande, mais si quelqu'un veut m'aiguiller dans ce projet je suis toujours preneuse :)

Merci :kiss:

[Formulaire] Config station de travail et gaming 1 semaine 3 jours #169971

• Sagona70
  • Portrait de Sagona70
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Salut

www.ldlc.com/b-ec112472d3ade113.html#aff764

Voila, c'est une config "Haut de gamme lvl 2" que tu peux trouver dans la catégories PC Gamer au dessu. Il y en a d'autre si tu veux allez voir.

Logiquement tu devrais pouvoir faire ce que tu veux avec cette config. ;)
Dernière édition: 1 semaine 3 jours par Sagona70.

[Formulaire] Config station de travail et gaming 1 semaine 3 jours #169982

• Darth
  • Portrait de Darth
  • 1er classe
Salut et merci de ta réponse Sagona,

J'avais effectivement épluché cette config (et beaucoup d'autres), et c'était justement pour avoir une config un peu plus personnalisée et dans une gamme de prix entre les configs "Haut de gamme lvl 1" (1400€) et "Haut de gamme lvl 2" (1900€) que je suis venue sur le forum ^^

Avec une config à 1900€ on est un peu haut pour moi. Aussi je me demande, à ce niveau-là, pourquoi ne pas passer à un inter core i7 ? Car si pour 100€ de plus les performances sont exceptionnelles, tant qu'à faire pourquoi pas !

Pour baisser un tout petit peu le prix de cette config, je peux supprimer la carte réseau dont je n'ai pas besoin (puisque je l'ai déjà) et passer sur un boitier à peine moins cher, le Corsair Carbide SPEC-ALPHA (www.ldlc.com/fiche/PB00207480.html) si du moins c'est compatible avec cette config ? Bon ça fait 60€ de moins rien d'impressionnant xD

Autre soucis, le SSD 850 EVO n'est pas en stock, ça signifie que je dois prévoir une grande attente (minimum 3 semn), et ce n'est pas possible pour moi il me le faut au plus vite :ohmy: Quelle solution pour palier à ce soucis ? Commander cette même config sur un autre site (materiel.net) ?

Bref, si c'est possible d'avoir une (très) bonne config pour environ 1700€ (ou moins) ce serait great, et sinon et bien au revoir cher compte bancaire xD

[Formulaire] Config station de travail et gaming 1 semaine 3 jours #169987

• Sagona70
  • Portrait de Sagona70
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Voila le même style de config sur materiel.net avec le SSD dispo rapidement! Aprés rien ne t'empeche d'en prendre un qui est en stock.

www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...78d5614a736df4ee0007

Mais bon le prix est toujours trop élevé! :\

Pou le boitier Corsair Carbide SPEC-ALPHA
Question "co." mais pourra tu installer le graveur?... Je beau chercher je ne trouve pas^^

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] Config station de travail et gaming 1 semaine 3 jours #169991

• Darth
  • Portrait de Darth
  • 1er classe
Merci ! Ah oui je vois en effet le soucis sur ce boitier est qu'il n'y a pas d'emplacement pour un lecteur interne, c'est un poil embêtant. Du coup restons sur le fameux NZXT S340 Elite du début (mais en black/red) : www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-s340-el...ir-rouge-136120.html

Mais du coup il faut retrouver une alimentation, j'ai cherché la première que tu avais prescrite la Corsair RM650x 80PLUS Gold mais pas trouvé. Et la deuxième, la Corsair CX750M est assez mal notée (elle présenterait souvent des pbs).

Selon toi, sur quels éléments pourrais-je faire des petites économies ? le graveur (j'imagine qu'il n'a pas forcément besoin d'être bluray) ? le disque dur (1to au lieu de 2) ?

Et pour le fait de passer en i7 qu'en penses-tu ? Ca sert à rien ou ça coûte vraiment beaucoup plus cher ?
Dernière édition: 1 semaine 3 jours par Darth.

[Formulaire] Config station de travail et gaming 1 semaine 3 jours #170024

• Darth
  • Portrait de Darth
  • 1er classe
Bon voilà, après avoir fait mon possible pour diminuer le prix de la config, là voici à 1753€ \o/
www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...b122978e32a30234ad6a

Est-ce que tous ces éléments semblent bien concorder ?

Et c'est là aussi que la grande question se pose, pour 250€, je pourrais passer à l'i7 : www.materiel.net/pack-composants-de-mise...gaming-x-140669.html

Complètement inutile ou hyper bonne idée ?
Dernière édition: 1 semaine 3 jours par Darth.

[Formulaire] Config station de travail et gaming 1 semaine 3 jours #170059

• Sagona70
  • Portrait de Sagona70
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Pour ton boitier pc, même question, peux tu installer un graveur? Comme sur l'autre je ne vois pas d'emplacement pour...

Pour l'alimentation, je possède personnellement celle ci: www.materiel.net/alimentation-pc/seasoni...ire-620w-100492.html
Et je n'ai aucun problème avec. ;)

Pour le graveur, tout dépens de ce que tu comptes faire avec, mais oui si tu ne vois pas l’intérêt du bluray alors pas besoin.
La même chose pour le disque dur, si tu n'as pas besoin de 2To prend plutôt un 1To oui.

Et pour le I7 a la place du I5, Tu devrais voir une bonne différence surtout au niveau des logiciel de montage vidéo et autre...
cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...-i5-7600K/3647vs3885

Après au niveau du montage du PC et de l'installation de Windows 10, tu peux facilement économiser les 70 euros!
Tu as personne dans ton entourage qui pourrais te le faire? Ou même toi, avec tout les tuto qu'on peux trouver sur Internet c'est vraiment pas sorcier.

Si jamais, pense également a prendre de la pâte thermique si tu n'en a pas déjà. ;)

Et si tu veux bien, je regarderez demain pour faire un petit récapitulatif de tout ça! ;)

Bonne soirée.

[Formulaire] Config station de travail et gaming 1 semaine 2 jours #170083

• Sagona70
  • Portrait de Sagona70
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Heey, Voila voila comme promis j'ai regarder et j'ai essayer de gratter un maximum les prix^^

www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...733bd8c9fd90dc49d5e6

Perso, sa me semble pas mal, Il y a possibilité d’économiser les 80 € du montage et de l'installation de Windows 10 si tu connais quelqu’un.

Reste juste a regarder pour un autre boitier parce qu'il me semble pas que tu puisse mettre ton graveur...

[Formulaire] Config station de travail et gaming 1 semaine 2 jours #170096

• Darth
  • Portrait de Darth
  • 1er classe
Hey hey salut toi !!

Tout d'abord merci pour tes réponses ! Alors pour répondre à tout : effectivement y a pas d'emplacement pour le lecteur/graveur dans ce boitier non plus, mais je crois que je vais faire l'impasse dessus. J'ai un lecteur DVD externe que je peux brancher au besoin, donc adieu cher lecteur interne xD

Pour le i7... je craque, je m'équipe !! Grande malade que je suis.

Je serai ravie de ne pas payer les 70€ de montage et installation système mais j'ai pas grand monde qui peut m'aider autour de moi et j'ai peur d'être perdue toute seule devant ces legos grandeur nature :dry: J'voudrais pas faire de connerie quoi, alors autant que ce soit bien monté... De toute façon à la réception je serai obligée d'ouvrir le boitier pour y aller la carte réseau, et c'est déjà une épreuve pour moi xD

Et la pâte thermique dis-moi, c'est à moi de la mettre ? où exactement ? Si j'en mets dans mon panier, ils me la mettront pas lors du montage ? Ouais j'ai des questions bêtes... #novice

Sachant qu'à côté de tout ça, faut aussi que je m'achète un bon siège de bureau... erf

Merci encooore pour ta patience

[Formulaire] Config station de travail et gaming 1 semaine 2 jours #170099

• Sagona70
  • Portrait de Sagona70
  • Caporal Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Bon bah on oublie le lecteur alors. 20 € de gagner

Pour le pâte thermique, si tu la met dans ton panier, oui je pense qu'il te la mettrons lors du montage. Je pense de toute façon que tu seras un minimum en contact avec celui qui va le monter ( j’espère^^) Et de toute façon c'est vraiment pas compliquer a faire.

et voila:

Donc voila la panier, sans la pâte thermique. Faut voir parce que je connais pas vraiment le système watercooling, je sais pas si c'est pareil que les ventirad pour la pâte thermique... Je vais me renseigner^^

www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...4c009e12c8e8443dadbd

[Formulaire] Config station de travail et gaming 1 semaine 2 jours #170101

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 516
Salut la compagnie :cheer:

Je me permet de te proposer une alternative qui te permettra d'être à l'aise sur tes logiciels ;) , avec montage et installation système

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KAs5DIFzD6PU%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)219.90€
MSI B350 GAMING PRO CARBON139.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16169.90€
MSI GeForce GTX 1080 GAMING X, 8 Go629.90€
Seagate BarraCuda, 1 To48.90€
Transcend SSD220, 120 Go, SATA III59.90€
NZXT S340 Elite, Noir/Rouge99.90€
EVGA SuperNOVA 650 G3, 650W109.90€
Microsoft Windows 10 Famille, 32/64 bits - Version Clé USB149.90€
Option de Montage PC + Installation système d69.90€

Prix total après remises : 1613.10€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 24 Membres et 1373 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

DamJ60 : On dit MERCI QUI ? lollollol
Il y a 2 heures
lolo67 : ^^
Il y a 12 heures
tnfrance : une déclaration d'amour :O
Il y a 12 heures
lolo67 : Mais nan , tu y es arrivé comme un grand:);)
Il y a 14 heures
Baguettesensei : Lolo je t'aime.
Ça marche t'as tout résolu :)
Merci, beaucoup beaucoup
Il y a 14 heures
lolo67 : OK
Il y a 14 heures
Baguettesensei : Je fais ça vite fait alors ^^
Il y a 15 heures
lolo67 : là:) à la suite
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/38653-formulaire-pc-gamer
Il y a 15 heures
Baguettesensei : Tu veux que je mette ou ?

Il y a 15 heures
lolo67 : Si tu peux mettre une petite photo de ton PC sur ton poste STP MERCI , quand tu as le temps bien sûrlol
Il y a 15 heures 1
lolo67 : Tu n'as pas de quoi t'inquièté;)
Il y a 15 heures
Baguettesensei : Si c'est parce que j'ai miss une MAJ W10 je me tire une balle ^^
Il y a 15 heures
Baguettesensei : Je crois 10240
Il y a 15 heures
lolo67 : Faut attendre toutes les MAJ WIN10:@lol
Il y a 15 heures
Baguettesensei : Ben disons que je viens de mettre windows à l'instant. Je pense ça doit être la dernière. (C'est un nouveau PC). Mais je vais check atta
Il y a 15 heures
lolo67 : C'est quoi ta dernière MAJ WIN 10 (KB......)
Il y a 15 heures
lolo67 : Bizarre!!!!!!:S
Il y a 15 heures
Baguettesensei : "Ce pilote graphique NVIDIA n'est pas compatible avec cette version de Windows" quand je passe par Nvidia.
Il y a 15 heures
Baguettesensei : MSI Z270 GAMING M3. J'ai utilisé Live update mais ça m'a tout installé sauf pour la CG
Je vais tenter de mettre en manuel les pilotes
Il y a 15 heures
lolo67 : Tu as quoi comme CM? MSI=live update normalement c'est marquer en bas à droite
Il y a 15 heures
lolo67 : la NVIDIA c'est la 1080:)
Il y a 15 heures
Baguettesensei : Ça me note dans le slot PCIe : NVIDIA Corporation. VGA-compatible controller, Running at x16
Alors que ma CG c'est une MSI 1080 GAMING blablabla..
Il y a 15 heures
lolo67 : regardes dans le BIOS
Il y a 15 heures
Baguettesensei : Je peux même pas mettre à jour les pilotes comme il ne la détecte même pas, non ?
Enfin la procédure actuelle que j'utilise pour mettre les drivers se base en passant par le gestionnaire de périphériques, du coup c'est un peu rappé comme je le trouve pas dans ce gestionnaire
Il y a 15 heures
lolo67 : Mets les pilotes de CG à jour et regarde sur le gestionnaire de périphériques
Il y a 15 heures
Baguettesensei : ça me parait étrange parce que mon écran est branché sur la carte graphique, mais celle-ci n'est pas détecté. Si je vais un dxdiag, cela me sort que j'ai la "carte graphique de base windows"
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Il y a 15 heures
Baguettesensei : Hello, j'ai une petite question les amis.
Je viens de finir d'installer W10 sur mon nouveau PC, j'ai tout mis à jour ma carte mère et ça, mais au moment de passer à la carte graphique je remarque que je ne la detecte pas
Il y a 15 heures
Tonylegerox : Merci ;)
Il y a 16 heures 1
Ero : https://www.materiel.net/alimentation-pc/evga-supernova-650-gq-modulaire-650w-138424.html?affcode=configgamerv2
Il y a 16 heures
Tonylegerox : Moins de 100 euro pour l'alim
Il y a 16 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées