Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Formulaire] Config la plus puissante possible pour rendu 3D

[Formulaire] Config la plus puissante possible pour rendu 3D 1 semaine 3 jours #169980

• lori.droel
  • Portrait de lori.droel
  • Premiere classe
--- Information globale sur la demande ---

Informations d'achat:
Le budget :5000 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 31/10/2017
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D -
Utilisation & Logiciels : Bonjour je suis Designer 3D et j'ai besoin du meilleur ordinateur possible pour les rendus cpu et gpu dans le domaine de la 3D, mais également de la vidéo (after effects). Le budget n'est pas vraiment un problème (ne pas dépasser 10'000) quelle est la configuration la plus puissante que je puisse faire ?
Type de jeux : -

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Ecran avec la configuration ? Non - Sans importance /
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Oui
Carte Son : Oui
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Quel design ? : Sobre et professionnel
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
Watercooling : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non

Le mot de la fin :

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] Config la plus puissante possible pour rendu 3D 1 semaine 1 jour #170259

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1060
Salut!

Avec ce budget on a l'embarras du choix B)

Je te propose ceci:

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...16o5AS5p1rBg%3D#ae51

<strong>Désignation</strong><strong>Motif</strong><strong>Remise</strong><strong>Prix</strong>
Intel Core i9-7900X (3.3 GHz)Le plus puissant actuellement 10c/20t1039.90€
Asus ROG STRIX X299-E GAMINGUne CM haut de gamme369.90€
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Noir, 4 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 1632Go de RAM, peu de chance d'être limité mais extensible si besoin plus tard332.90€
Corsair H110i Hydro SeriesUn excellent Waterblock AIO137.90€
EVGA GeForce GTX 1080 Ti FTW3 GAMING iCX, 11 GoSi tu ne fais pas de calcul GPU, probablement overkill mais si tu comptes aussi jouer c'est la meilleure.879.90€
Samsung Série 960 Pro, 512 Go, M.2 (Type 2280)Pour l'Os et les apps359.90€
Seagate BarraCuda, 2 ToPour les données66.80€
Seagate BarraCuda, 2 ToPour les données66.80€
Samsung Série 850 PRO, 1 To, SATA IIIPour les fichiers de travail et les assets (ça t'assurera un excellent confort de travail)519.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
Asus PCE-AC51Si tu es très éloignée de la box vaut mieux privilégier le CPL pour à peu près le même prix37.90€
Fractal Design Define R5, BlancUn boitier très sobre et une référence dans le domaine du silence117.90€
Corsair HX850i, 850WAlim haut de gamme194.90€
Microsoft Windows 10 Famille, 32/64 bits - Version Clé USB149.90€

Prix total après remises : 4087.09€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Avec cette config tu seras tranquille pendant plusieurs années avant d'avoir besoin d'en changer, RAM extensible, CG qui sera au top très longtemps également. Niveau stockage, idem, tu seras tranquille et les SSD te permettront de gagner en productivité. Si jamais tu as un écran moyen, ton budget permet largement d'en inclure un haut de gamme et sachant que c'est un périphérique à ne pas négliger pour ton usage, je pourrais également t'en conseiller un si nécessaire.

Qu'en penses-tu?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 semaine 1 jour par Maestro31.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: lori.droel

[Formulaire] Config la plus puissante possible pour rendu 3D 1 semaine 4 heures #170425

• lori.droel
  • Portrait de lori.droel
  • Premiere classe
Merci pour votre retour, j'ai quelques questions :

- Est-ce que prendre 2 carte graphique est vraiment intéressant ?

- Est-ce que je devrais attendre les nouveaux processeur intel 14 et 18 coeur ?

- Est-ce que je peux brancher 3 écran sur cette config ?

-Pouvez vous me conseiller un écran ?

-On m'a conseillé d'allez, pour ce prix, sur des stations de travail, qu'est-ce que c'est exactement, laquelle choisir ? J'ai par exemple trouver ça, recommandé pour mon logiciel (cinema 4d) : www.titancomputers.com/Titan-X650-Quad-C...4800-8800-p/x650.htm

vous en pensez quoi ?

Et que choisir entre une titan 1080 et une quadro p4000 par exemple ? Ou quel avantages ai-je à acheter les deux ?

Un grand merci pour vos conseils !
Dernière édition: 1 semaine 4 heures par lori.droel.

[Formulaire] Config la plus puissante possible pour rendu 3D 1 semaine 4 heures #170427

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Est-ce que prendre 2 carte graphique est vraiment intéressant ?
Si c'est pour du calcul de rendu temps réel ou via des moteurs de rendu par GPU, ça peut l'être mais sinon non.
Est-ce que je devrais attendre les nouveaux processeur intel 14 et 18 coeur ?
Tu as le budget pour donc je dirais pourquoi pas sachant que tu profiteras largement des coeurs supplémentaires.
Est-ce que je peux brancher 3 écran sur cette config ?
Oui bien sûr.
On m'a conseillé d'allez, pour ce prix, sur des stations de travail, qu'est-ce que c'est exactement, laquelle choisir ? J'ai par exemple trouver ça, recommandé pour mon logiciel (cinema 4d) : www.titancomputers.com/Tita [...] p/x650.htm
Le lien ne semble pas correct.
Et que choisir entre une titan 1080 et une quadro p4000 par exemple ? Ou quel avantages ai-je à acheter les deux ?
Déjà, est-ce que tu vas faire du rendu par GPU? Si oui, une 1080Ti fait mieux qu'une Titan dans la plupart des cas sauf dans le calcul double précision utilisé dans des cas très spécifique et le rendu 3D n'en fait pas partie.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[Formulaire] Config la plus puissante possible pour rendu 3D 1 semaine 4 heures #170429

• lori.droel
  • Portrait de lori.droel
  • Premiere classe
Merci pour les précieuses réponses !
J'ai rééditer le lien, mes excuses.

Je pensais que 1080Ti était une Titan, quelle différence ? Est-ce une faute de frappe ?
Je fais du rendu GPU oui.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] Config la plus puissante possible pour rendu 3D 1 semaine 3 heures #170430

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Je pensais que 1080Ti était une Titan, quelle différence ? Est-ce une faute de frappe ?
Il y a deux gammes de GPU chez Nvidia, une gamme grand public plutôt destinée aux gamers (GTX 10XX) et une gamme professionnelle plutôt destinés aux calculs, les Titans et PXXX sont dans la gamme pro très performant pour le calcul double précision (IA, calcul météo,...) mais pour le calcul 3D, les cartes gamers sont bien plus abordables et sont souvent au dessus en terme de performance pour cet utilisation.
Je fais du rendu GPU oui.
Avec quel moteur?

[Formulaire] Config la plus puissante possible pour rendu 3D 1 semaine 3 heures #170431

• lori.droel
  • Portrait de lori.droel
  • Premiere classe
D'accord je comprends mieux, merci pour les explications sur les cartes graphiques

J'utilise AMD pro-render (le nouveau moteur de rendu cinema 4d r19) ou octane.

Du coup quel serait le plus cohérent entre plusieurs processeur xeon et une quadro (de ce genre : www.titancomputers.com/Titan-X650-Quad-C...4800-8800-p/x650.htm)
ou la machine que vous m'avez conseillé ?

[Formulaire] Config la plus puissante possible pour rendu 3D 1 semaine 3 heures #170432

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Tu fais aussi du rendu par CPU ? Parce que sinon au final le nombre de coeur du CPU n'a pas vraiment une aussi grande importance. La station que tu montres est clairement un serveur de rendu pour du rendu par CPU. En plus ça me parait être monstrueusement démesurée pour ton utilisation à moins de faire de l'animation 3D à un niveau particulièrement élevé.

En général dans le milieu professionnel on utilise une workstation équipée d'un mono processeur de type i7 haut de gamme avec pas mal de RAM (32Go minimum) et une bonne CG (si rendu GPU) et à coté des serveurs de rendu, ce qui permet d'éviter que la station de travail soit monopolisée pendant les temps de calcul.

Tu as quoi comme équipement actuellement?

[Formulaire] Config la plus puissante possible pour rendu 3D 1 semaine 3 heures #170433

• lori.droel
  • Portrait de lori.droel
  • Premiere classe
Je fais aussi du rendu par CPU, et justement je fais principalement des rendus 3D animés très gourmands en ressources (pour diffusion TV ou web) ou du montage vidéo sous After effects.

Donc entre l'ordinateur que vous m'avez conseillé et une station de travail avec 2 processeur xeon 2699V4, 64Go de ram, une paire de M6000, est-ce que la différence de puissance sera à la hauteur de la différence de prix ? de quel ordre ? Est-ce stable pour une utilisation pro ?

Actuellement j'ai un mac pro 3GHz 8 coeur intel xeon e5 avec double AMD FirePro D700 6144 Mo

Encore merci pour vos conseils, c'est relativement complexes pour moi

[Formulaire] Config la plus puissante possible pour rendu 3D 1 semaine 2 heures #170434

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Donc entre l'ordinateur que vous m'avez conseillé et une station de travail avec 2 processeur xeon 2699V4, 64Go de ram, une paire de M6000, est-ce que la différence de puissance sera à la hauteur de la différence de prix ? de quel ordre ? Est-ce stable pour une utilisation pro ?
Une paire de M6000 c'est déjà 10000€ pour ces deux cartes et le pire c'est que pour le calcul GPU, une seule a moins de Coeur Cuda qu'une 1080Ti à 700-800€ donc vaut mieux partir sur un SLI de 1080Ti pour le prix et le gain en performance couplé soit avec un processeur i7 haut de gamme soit avec du Bi-Xeon, le Quad Xeon me parait largement overkill surtout si actuellement tu as un MacPro largement inférieur à un i7 haut de gamme actuel. Dans les deux cas c'est de l'utilisation pro vu le tarif, sinon je t'aurais proposé moins performant.

[Formulaire] Config la plus puissante possible pour rendu 3D 1 semaine 2 heures #170436

• lori.droel
  • Portrait de lori.droel
  • Premiere classe
Donc le top serait d'avoir un PC avec 2 processeur xeon 2699V4 avec 2 cartes graphiques 1080Ti, c'est bien ça ?
La différence entre du bi xeon et les nouveaux processeur haut de gamme de intel sont importante ?

[Formulaire] Config la plus puissante possible pour rendu 3D 1 semaine 2 heures #170437

• Maestro31
  • Portrait de Maestro31
  • Moderateur Niv 2
Par exemple avec 2 Xeons E5 2690 v4 tu aurais un total de 28C/56T pour 5400€ de processeur seulement : www.ldlc.com/fiche/PB00225560.html#aff764
Sans compter les 2 CG en SLI pour un peu moins de 1800€ ça nous laisse encore de la marge pour mettre le reste et avoir une sacrée configuration polyvalente.

Dernière édition: 1 semaine 2 heures par Maestro31.
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 29 Membres et 1494 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité

La ChatBox

Dany69 : J'ai mis mon pc fini en photos et j'ai une demande de config pc pour ceux qui on le temps
Il y a 15 minutes
Dany69 : Salut à tous
Il y a 16 minutes
Xatak : un modo dans le coin ? pour du montage photo et video avec un écran 2K une 1050ti est overkill ou c'est bon ?
Il y a 33 minutes
Guiizord : Salut, je viens de poster un nouveau sujet sur les ordinateurs portable, en attente de vos réponses :D
Le lien : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/39122-meilleur-pc-portable-gamer-pour-900-1100-euros
Il y a 46 minutes
DamJ60 : On dit MERCI QUI ? lollollol
Il y a 4 heures
lolo67 : ^^
Il y a 14 heures
tnfrance : une déclaration d'amour :O
Il y a 14 heures
lolo67 : Mais nan , tu y es arrivé comme un grand:);)
Il y a 16 heures
Baguettesensei : Lolo je t'aime.
Ça marche t'as tout résolu :)
Merci, beaucoup beaucoup
Il y a 16 heures
lolo67 : OK
Il y a 16 heures
Baguettesensei : Je fais ça vite fait alors ^^
Il y a 16 heures
lolo67 : là:) à la suite
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/38653-formulaire-pc-gamer
Il y a 17 heures
Baguettesensei : Tu veux que je mette ou ?

Il y a 17 heures
lolo67 : Si tu peux mettre une petite photo de ton PC sur ton poste STP MERCI , quand tu as le temps bien sûrlol
Il y a 17 heures 1
lolo67 : Tu n'as pas de quoi t'inquièté;)
Il y a 17 heures
Baguettesensei : Si c'est parce que j'ai miss une MAJ W10 je me tire une balle ^^
Il y a 17 heures
Baguettesensei : Je crois 10240
Il y a 17 heures
lolo67 : Faut attendre toutes les MAJ WIN10:@lol
Il y a 17 heures
Baguettesensei : Ben disons que je viens de mettre windows à l'instant. Je pense ça doit être la dernière. (C'est un nouveau PC). Mais je vais check atta
Il y a 17 heures
lolo67 : C'est quoi ta dernière MAJ WIN 10 (KB......)
Il y a 17 heures
lolo67 : Bizarre!!!!!!:S
Il y a 17 heures
Baguettesensei : "Ce pilote graphique NVIDIA n'est pas compatible avec cette version de Windows" quand je passe par Nvidia.
Il y a 17 heures
Baguettesensei : MSI Z270 GAMING M3. J'ai utilisé Live update mais ça m'a tout installé sauf pour la CG
Je vais tenter de mettre en manuel les pilotes
Il y a 17 heures
lolo67 : Tu as quoi comme CM? MSI=live update normalement c'est marquer en bas à droite
Il y a 17 heures
lolo67 : la NVIDIA c'est la 1080:)
Il y a 17 heures
Baguettesensei : Ça me note dans le slot PCIe : NVIDIA Corporation. VGA-compatible controller, Running at x16
Alors que ma CG c'est une MSI 1080 GAMING blablabla..
Il y a 17 heures
lolo67 : regardes dans le BIOS
Il y a 17 heures
Baguettesensei : Je peux même pas mettre à jour les pilotes comme il ne la détecte même pas, non ?
Enfin la procédure actuelle que j'utilise pour mettre les drivers se base en passant par le gestionnaire de périphériques, du coup c'est un peu rappé comme je le trouve pas dans ce gestionnaire
Il y a 17 heures
lolo67 : Mets les pilotes de CG à jour et regarde sur le gestionnaire de périphériques
Il y a 17 heures
Baguettesensei : ça me parait étrange parce que mon écran est branché sur la carte graphique, mais celle-ci n'est pas détecté. Si je vais un dxdiag, cela me sort que j'ai la "carte graphique de base windows"
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Il y a 17 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées