Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : GTX 1070 ou 1080 dans le cadre d'un upgrade

GTX 1070 ou 1080 dans le cadre d'un upgrade 1 an 2 mois #170639

• Simicro
  • Portrait de Simicro
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,

J'ai actuellement la config suivante :
  • Processor: Intel Core i5 4670K
  • Processor Cores: 4
  • Processor Speed: 3.4 Ghz
  • RAM: 8 Gb DDR3
  • Video Board Manufacturer :NVIDIA
  • Video Board Model: GeForce GTX 770
  • Video Memory: 2 Gb
  • Mother Board: MSI Z87-G43 Gaming
  • Cooler: Master Hyper 212 EVO
  • Hard Drives: SATA 3 (2 Tb) + SSD (256 Gb)
  • Power: Antec HCG 620 Watts 80+ Bronze

Je me lance dans un upgrade sachant que je joue principalement à des simulateurs de vol (DCS World, Flight Simulator X) et à Sniper Ghost Warrior, Sniper Elite.

Je ne souhaite pas changer de carte mère, d'alim ou de proc car je ne suis pas assez technique.

Pour passer à 16 Go de RAM, je viens de passer commande de :
Corsair CMY16GX3M2A1600C9R Vengeance Pro Series 16GB (2x8GB) DDR3 1600Mhz CL9 Mémoire pour ordinateur de bureau performante avec profil XMP. Rouge

J'ai bien pris de la CL9 comme recommandé dans le guide sur la RAM de config-gamer.

Prochainement, je vais acheter un nouveau moniteur :
2560 x 1440, TN, 144 Hz GSync, 27"

Il me reste à choisir la carte graphique et j'hésite entre :
  • MSI GeForce GTX 1080 Gaming X+ 8G (EUR 629,90 sur Amazon.fr)
  • MSI GeForce GTX 1080 Gaming X 8G (EUR 599,90 sur Amazon.fr)
  • MSI GeForce GTX 1070 Gaming 8G (EUR 475,87 sur Amazon.fr)
  • MSI GeForce GTX 1070 Aero OC - 8 Go (EUR 439,90 sur Materiel.net)

Pour les 1080 comme pour les 1070, je vois que l'alimentation recommandée par MSI est 500 W. Même si mon alim est de 620 W (mais c'est une Bronze), je suis quand même inquiet. En effet, j'ai vu les commentaires d'une personne sur Amazon disant qu'elle a dû passer à 650 W Silver pour faire tourner sa 1080.

Pour ma config, et d'un point de vue alim, est-ce que ça passera avec une marge de sécurité ?

Ensuite, est ce que mon processeur et ma carte mère suivront ?

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition: 1 an 2 mois par Simicro.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

GTX 1070 ou 1080 dans le cadre d'un upgrade 1 an 2 mois #170929

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1483
Salut,
tu joues que à ces jeux ? Ils ne sont pas très exigeants donc la GTX 1070 pourrait suffire. Mais si tu veux faire d'autres jeux, la GTX 1080 serait plus adapter.
A noter que sur certains jeux, même ton i5 va limiter la gtx 1080 : www.overclockingmadeinfrance.com/attenti...pu-limited-gtx-1080/
Pour limiter cet effet, overclocker ton processeur aide. Il te faut un bon ventirad (référence du tien) et voici un bon tuto :
www.overclockingmadeinfrance.com/tuto-ov...cker-msi-z97-mpower/

Pour l'alim, aucun soucis pour la gtx 1070. Pour la GTX 1080, même si on préfère recommander 650W par sécurité, 620W suffit : www.bequiet.com/fr/psucalculator
Il faut que tu sois en consommation max entre 50 et 75% de la charge.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Simicro

GTX 1070 ou 1080 dans le cadre d'un upgrade 1 an 2 mois #171020

• Simicro
  • Portrait de Simicro
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 5
Merci bien tnfrance pour ton aide.

Je joue principalement aux jeux que j'ai cité mais il m'arrive d'en faire d'autres. Pour moi, les simulateurs de vols sont plutôt exigeants tant en proc qu'en CG.

Sorry j'ai oublié de préciser que j'ai déjà overclocké (depuis 2 ans) mon i5 4670K à 4,3 Ghz stable donc ça devrait mieux passer si j'ai bien compris. Cela étant je suis conscient que je ne pourrai pas toujours tirer 100% de la 1080 mais si c'est déjà 80% ce serait bien. J'ai bien vu dans le dossier que quoi qu'on fasse on est toujours soit CPU Limited soit GPU Limited, sauf cas très rares. Par ailleurs, je serai en 2K à terme et sur le guide config-gamer j'ai vu que pour du Ultra en 2K la 1080 est recommandée.

Je pense que je vais prendre la 1080.

Pour l'alim, je crois les doigts sur mon 620 Watts (Antec HCG 620 Watts 80+ Bronze). J'ai vu qu'il y a dessus l'annotation "Gaming" alors j'espère que ça aidera à tenir la charge de la 1080 sinon je devrai repasser à la caisse et mettre les mains dans les câbles, moi qui ne suis pas technique. Un truc surprenant quand même c'est que chez Nvidia, ils recommandent 500 W tant pour la 1070 que la 1080, mais apparemment, dans la réalité, il faut plus, surtout pour la 1080.

GTX 1070 ou 1080 dans le cadre d'un upgrade 1 an 2 mois #171026

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
La GTX 1080 est effectivement recommandé pour la 2k. Sur FSX qui est un vieux jeux, l'impact est moins fort, c'est plutôt le processeur qui compte et sa fréquence. j'y joue (plus trop en ce moment) et j'ai pas mal étudié la bible de Nick : www.simforums.com/forums/the-fsx-compute...ickn_topic46211.html qui détaille la config idéal pour fsx en anglais). En gros c'est 75% du travail par le processeur et 25% sur la carte graphique et une fréquence de plus de 4Ghz est idéal.
A noter également que ce qui compte le plus dans fsx, c'est la fluidité plus que le nombre de fps. Je l'ai bloqué à 30fps en full hd et j'ai réglé pour être dans les 25fps dans les aéroports.

Tu pourrais mettre 500W pour une GTX 1080 mais ton alimentation fonctionnerait presque à pleine charge. Et vu que l'alimentation perd en puissance au cours de sa vie, autant prévoir un peu plus large (et le rendement est maximale entre 50 et 75% de charge).
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

GTX 1070 ou 1080 dans le cadre d'un upgrade 1 an 2 mois #171031

• Simicro
  • Portrait de Simicro
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 5
Oui effectivement FSX est sans doute une exception avec son fonctionnement en 32 bits et le fait qu'il soit plus CPU intensive comparé aux jeux plus actuels.

Sans vouloir te prendre trop de temps, est-ce que je peux te poser une dernière question : si jamais mon alim 620 W (qui date de 2013) est insuffisante pour la 1080, comment pourrai je le savoir ? La carte ne fonctionnera pas ? Ou quels seront les symptomes ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

GTX 1070 ou 1080 dans le cadre d'un upgrade 1 an 2 mois #171121

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Tu auras des écrans bleus ou des redémarrages du pc.

Tu peux tester dès la réception de la carte sur OCCT (power supply) ou un stress test de la carte type msi kombustor.

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Simicro

GTX 1070 ou 1080 dans le cadre d'un upgrade 1 an 2 mois #171140

• Simicro
  • Portrait de Simicro
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 5
Entendu et bien compris.

Merci pour tout !

GTX 1070 ou 1080 dans le cadre d'un upgrade 1 an 1 mois #173222

• Simicro
  • Portrait de Simicro
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 5
Pour les camarades qui passeraient derrière, je fais un petit retour.

Finalement j'ai pris une MSI GeForce GTX 1080 Gaming X 8G et l'alimentation 620 Watts est suffisante. Au repos (bureautique) comme en jeu. Et ce modèle de carte est assez silencieux en jeu. Au repos, on ne l'entend pas. En 2K, sur DCS et Sniper Elite 4, j'ai 80 fps mini, avec la plupart des settings en ultra et quelques settings en high.

Merci encore à toi tnfrance ainsi qu'à toute l'équipe de config-gamer :)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: tnfrance

GTX 1070 ou 1080 dans le cadre d'un upgrade 1 an 1 mois #173347

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Salut,
super pour toi. Je pensais bien que ça allait passer mais mieux prévoir un peu plus large.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Que dois-je remplacer dans mon PC ?5.03jeudi, 29 novembre 2018
GTX 660 dans i7 87005.09samedi, 24 novembre 2018
SLI de 1070 ou 20705.07lundi, 22 octobre 2018
Config apte à la VR dans les 700-850€5.03lundi, 08 octobre 2018
ASUS geforce 1070 OC 8GB5.01lundi, 24 septembre 2018
Problème dans ma configuration?5.03lundi, 27 août 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 2076 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : du tout
Il y a 3 heures
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 4 heures
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 4 heures
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 5 heures
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 12 heures
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 15 heures
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 15 heures
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 15 heures
Akwa : yo tlm :)
Il y a 15 heures
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 16 heures
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 19 heures
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 21 heures
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 1 jour
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 1 jour
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 1 jour
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 1 jour
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 1 jour
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 2 jours
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 2 jours
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 2 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 3 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 3 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 3 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 3 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 3 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 4 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 4 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées