Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : [Formulaire] PC Chounette (Pc à monter)

[Formulaire] PC Chounette (Pc à monter) 1 mois 4 semaines #170976

• Chounette
  • Portrait de Chounette
  • Caporal Niv 2
<strong>--- Information globale sur la demande ---</strong>
Le budget :<strong>1000 € - Avec une marge de 600 €</strong>
La date d'achat :<strong> 01/12/2017</strong>
Je résidence en :<strong> France </strong>
Site(s) d'achat préféré :<strong> Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon </strong>

<strong>--- L'utilisation de la machine ---</strong>
L'utilisation de la machine :<strong> Gaming </strong>
Utilisation & Logiciels :<strong> De beaux graphismes en même temps qu'une bonne fluidité principalement en MMORPG
PS : Je pourrais rajouter streaming car ça pourrait m'arriver mais pour plus tard (à voir quels détails changent ??)</strong>
Type de jeux :<strong> FPS
MMORPG
Action </strong> - <strong> MMORPG / FPS / Grande license </strong>

<strong>--- Montage PC & Windows ---</strong>
Faut-il un Windows ? :<strong> Oui </strong>
J'installe Windows moi même :<strong> Oui </strong>
Allez vous monter votre PC vous même ? :<strong> Oui </strong>

<strong>--- Les périphériques ---</strong>
Ecran avec la configuration ?<strong> Non - Sans importance / </strong>
J'ai besoin des périphériques :<strong> Aucun, je suis déjà bien équipé ! </strong>
Carte WIfi :<strong> Oui </strong> - <strong>Pièce à côté </strong>
Lecteur / Graveur :<strong> Oui </strong>

<strong>--- Le style ---</strong>
Votre thème de couleur :<strong> Noir
Blanc
Argent </strong>
Quel design ? :<strong> J'opte plutôt pour une tour sobre simple bien ventilé pour le prix de ma config

</strong>
Avec ou sans LED :<strong> J'aime pas les LED </strong>

<strong>--- Autres informations ---</strong>
Overcloking :<strong> J'ai besoin d'explication </strong>
J'ai du matériel à réutiliser :<strong> Non - </strong>

Le mot de la fin : Bonjour , voilà je fais appel à vous pour un tout première achat pc gamer . Je ferais le montage moi même vu que mon frère a déjà monté le sien il y a environ un an.

Pour windows je ne dispose pas du dernier .. il me faudra donc sûrement une clé et windows

Niveau budget dans les environ de 1000 a 1500 à voir un bon rapport qualité/prix
car il faut à côté que je me rachète écran clavier souris casque qui n'est pas inclus dans le prix, si des propositions pour des bons écrans même sur d'autres sites.

Et au niveau de l'overclocking je n'y connais rien .. lol

Vaut-il mieux attendre pour la config des sorties d'octobre ou profiter des bons plans ?

SSD de 120GO préférable ou non ?
AMD Ryzen plutôt qu'intel ?
CG : GeForce GTX

Merci :)

Dernière édition: 1 mois 21 heures par Chounette.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Formulaire] PC pour MMO FPS 1 mois 4 semaines #170987

• Chounette
  • Portrait de Chounette
  • Caporal Niv 2
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jKibuQIW61SzmllBw%3D

Voici pour mon premier essai , des corrections svp ;)

Un plus gros processeur serait superflue ou utile ? Style ryzen 7 1700 ou i7 7700 ?

Merci :) :)
Dernière édition: 1 mois 4 semaines par Chounette.

[Formulaire] PC pour MMO FPS 1 mois 4 semaines #170991

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 702
Salut :)

Pour moi c'est OK ;) , éventuellement le ventirad MSI L à la place de celui que tu as mis .
Pas besoin de prendre plus puissant en processeur celui-ci est largement suffisant .
Attend OCTOBRE si tu n'es pas pressé :cheer:

Cdlt lolo :kiss:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 1 mois 4 semaines par lolo67.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Chounette

[Formulaire] PC pour MMO FPS 1 mois 4 semaines #170995

• Chounette
  • Portrait de Chounette
  • Caporal Niv 2
Merci j'ai changé le ventilateur :) (et de boitier car plus de ventilo - et cm de MSI à Gigabyte) et peut-être augmenté la fréquence d la RAM a 2600 ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2Bnok3FpwPN3QfTI%3D

Oui je peux attendre octobre , j'ai vu vite fait sur le forum c'est quoi qui vont sortir ??

Car j'ai vu ces deux bons plans sur amazon ? (j'ai amazon prime) :blink: :blink:

Ryzen 7 1700X 3,8ghz
www.amazon.fr/AMD-Ryzen-1700X-Processeur..._product_top?ie=UTF8

=1375e avec Ryzen 7 et ventilo corsair (soit très peu de différence de prix)

ou un peu moins sur Ryzen 7 1700 3,7ghz fourni avec ventilo (à voir ce qu'il vaut)

www.amazon.fr/AMD-Ryzen-1700-Processeur-...ds=AMD+Ryzen+7+1700X

=1321e

Ou partir sur de l'intel i7 1700 ? Entendu dire que c'est mieu opti pour le gaming après de moi même je ne suis pas sûre
Dernière édition: 1 mois 3 semaines par Chounette.

[Formulaire] PC pour MMO FPS 1 mois 4 semaines #171002

• Chounette
  • Portrait de Chounette
  • Caporal Niv 2
Niveau écran j'ai vu dans les bons plans du site :

Ecran 4K :

www.amazon.fr/Samsung-U28E590D-Ecran-71-..._product_top?ie=UTF8

263,12 e - reduction 15% de samsung, jusqu'au 1er octobre si le prix prime ne change pas

ou trouvé sur du HD incurvé :

www.amazon.fr/dp/B01K7VLD52/ref=s9_acsd_...d_i=13528665031&th=1
www.amazon.fr/Samsung-C24F396-Incurv%C3%...4SD6PVG9PEJTJXZ&th=1

Ou partir sur un écran HD à 150e suffit ?
Il vaut mieu resté dans le basique sans incurvé ? (Temps de réponse plus rapide sans)
Dernière édition: 1 mois 4 semaines par Chounette.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

[Formulaire] PC pour MMO FPS 1 mois 3 semaines #171047

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
La 4K , tu peux oublier donc idéalement un écran FULL HD 144Hz avec cette CG , incurvé ou plat c'est à toi de choisir.
Celui ci est bien dans sa catégorie ;)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10089231.html
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

[Formulaire] PC pour MMO FPS 1 mois 3 semaines #171058

• Chounette
  • Portrait de Chounette
  • Caporal Niv 2
Je m'en doutais un peu c'était plus par rapport à l'offre lol
Ok merci je partirai sur un HD 144 alors :)

Donc voila plus qu'a attendre pour voir pour le processeur j'espère ca vaut le caup d'attendre car franchement l'offre du ryzen 7 me tente beaucoup lol

[Formulaire] PC pour MMO FPS 1 mois 1 semaine #173057

• Chounette
  • Portrait de Chounette
  • Caporal Niv 2
Bonjouuuuur B)

Je reviens vers vous avec les nouvelles sorties de CPU qui malheureusement sont en grande rupture de stock et là du coup le dilemme est encore là : attendre jusque je ne sais pas quand ? On m'a dit décembre au mini :silly: ou partir sur l'ancien i7...

Les prix sont on va dire pareil ( juste la petite promo combi CM/CPU pour l'i7)

En i7 7700K :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NzE5KPF5Ka9rHn8sI%3D

En i5 8600K :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ajclpKosDoaDl41Nw%3D

J'attends une réponse car on m'a dit ça s'équivaut mais ça m'aide pas :lol: :lol: c'est quand même un grand investissement pour moi cette argent alors voilà
Moi je veux savoir si avoir plus de coeurs sur l'i5 sera avantageux par la suite etc etc

Merci :) :)

[Formulaire] PC pour MMO FPS 1 mois 1 semaine #173069

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Pas besoin d’attendre le i7 7700K est le TOP ;) , le seul soucis sur INTEL c’est que ça chauffe sur certain modèle donc prévoir peut être un delide

[Formulaire] PC pour MMO FPS 1 mois 1 semaine #173090

• Chounette
  • Portrait de Chounette
  • Caporal Niv 2
lolo67 écrit:
Pas besoin d’attendre le i7 7700K est le TOP ;) , le seul soucis sur INTEL c’est que ça chauffe sur certain modèle donc prévoir peut être un delide

Un delide ? Moi pas comprendre :laugh: (edit : ok j'ai regardé vite fait c'est changé la pate thermique d'origine c'est ça ?)
Je sais que sur l'ancienne config tu m'avais proposé un autre ventirad msi tu penses pareil ou il faut encore mieux ?

Merci :)
Dernière édition: 1 mois 1 semaine par Chounette.

[Formulaire] PC pour MMO FPS 1 mois 1 semaine #173101

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Perso , je partirai plus sur un RYZEN 1600 simple avec le ventirad fourni et une GTX 1080 maintenant c'est le risque à prendre pour un max de perfs :) , faut pesé le pour et le contre :whistle:
Avec la plateforme RYZEN , tu es sûr de pouvoir y mettre un processeur RYZEN2 ;)

Dernière édition: 1 mois 1 semaine par lolo67.

[Formulaire] PC pour MMO FPS 1 mois 1 semaine #173103

• Chounette
  • Portrait de Chounette
  • Caporal Niv 2
lolo67 écrit:
Perso , je partirai plus sur un RYZEN 1600 simple avec le ventirad fourni et une GTX 1080 maintenant c'est le risque à prendre pour un max de perfs :) , faut pesé le pour et le contre :whistle:
Avec la plateforme RYZEN , tu es sûr de pouvoir y mettre un processeur RYZEN2 ;)

Tu ne penses pas qu'une aussi "grosse" carte sera bridée par un 1600 ? Car oui après niveau tarifs ça s'équivaut même moins chère lol , au tout début j'étais parti sur AMD mais c'est vrai que à force de lire "intel sera toujours meilleur pour le gaming" ... même si je pense que pour mon cas j'y verrais sûrement aucune différence lol
En effet c'est à réfléchir je pensais pas mettre un 1080 sur ça :side:

La ChatBox

lolo67 : Quand tu l'as reçu , il y avait la petite languette que tu dois arracher de la boite?
Il y a 36 minutes
Akwa : Dites je viens de recevoir mon processeur et y a une espèce de petit point noir dessus + des traces noires sur le dessus un peu comme de la suie... J'ai peur qu'il soit d'occasion. Mais le reste tout à l'air neuf... Qu'en pensez vous ?
Il y a 48 minutes
tnfrance : overclockes le un peu pour que le processeur limite moins les performances
Il y a 52 minutes
lolo67 : Salut:) @Hiruma18 oui c'est compatible ;)
Il y a 55 minutes
Albatard84 : salut salut
Il y a 1 heure
Hiruma18 : Est-ce qu'un i5 4670k overclocké peut être compatible avec une 1080 pour de la 2k ?
Il y a 1 heure
Hiruma18 : Salut les gens !
Il y a 1 heure
Akwa : Si qqn a un SSD de 240 go ou plus à vendre :( suis preneur sont tellement cher là
Il y a 3 heures
watcha49 : salut Akwa
Il y a 3 heures 1
Akwa : plop tout l'monde, vous allez bien :D?
Il y a 3 heures
watcha49 : salut à tous
Il y a 3 heures
Schlopps : Pour les procs de 8eme génération, je pense que c'est l'augmentation du nombre de core qui fait que par exemple le i5 8600k est aussi puissant ( ou presque équivalent ) au i7 7700k (de 7ème génération donc sans l'augmentation du nombre de core) ainsi que les nouvelles technologies.
Il y a 5 heures
holdusback : J'ai jamais compris pourquoi certain i5 etait bien mieux que certain i7, ca depent du cadencement ?
Il y a 5 heures
Schlopps : Salut tout le monde!
i5 8600k de retour chez Topachat, dépêchez vous, ça risque de pas durée! ;)
Il y a 5 heures
holdusback : @ThibMTB Merci pour ta rep, maintenant j'essaie de trouver sur le net un tuto video d'un mec qui monte un pc avec le meme boitier que moi pour m'aider a pas faire de connerie :p
Il y a 6 heures
ThibMTB : @holdhusback oui, normalement au debut du manuel de CM c'est indiqué lesquels utiliser ;)
Il y a 6 heures
holdusback : @Xatak Merci de ton aide, donc faudras que je fasse gaffe a brancher ma RAM sur les slot 1 & 3 :p ?
Il y a 6 heures
lolo67 : Salut;) , rendez vous sur ORIGIN:O
Il y a 7 heures
jokoweed : bonjour peut on répondre a ma demande de config svp sur le fofo
Il y a 7 heures
Xatak : oui il y a 4slot ! mais en il y a une technologie dual channel qui boost les perf si slot 1 et 3 utilisé ! donc pas besoin d'utilisé les 4 pour le moment
Il y a 7 heures
Xatak : useless vu les prix ! autant prendre en 2400
Il y a 7 heures
holdusback : On ma dit de prendre de la RAM a 3200 MHz avec un profil a modifié dans le BIOS pour en beneficié ainsi qu'overcloaké le ryzen 7 qui est tres simple d'apres certain tuto. Donc je suis un peut perdu ^^
Il y a 7 heures
holdusback : Ah, en regarde la carte j'ai crus qu'il y avais 4 slot, 2 noirs & 2 rouge .... :S j'ai rajouter ce que tu ma dit : LIEN Tu en pense quoi ? :)
Il y a 7 heures
Xatak : 2 barrettes de ram ! 2x4 ou 2x8go ça dépend de tes moyens ! et alim prend la 500BQ
Il y a 7 heures
holdusback : Des avis sur cette config : LIEN ? Manque plus que la RAM car je me pose des questions sur le nombre de slot de la carte mère, je crois qu'il y en a 4 :O
Il y a 8 heures
Xatak : mais le kraken est plus esthétique que ceux de chez bequiet^^
Il y a 8 heures
Xatak : après si ton boitier peut acceuillir un rad de 280mm ce sera plus silencieux de base qu'un 240mm
Il y a 8 heures
Xatak : les bequiet sont reconnus être les plus silencieux de base
Il y a 8 heures
Lø!!E : @cham non pas du tout après faut vérifier la taille de ton boîtier et respecter l'ordre de montage, faire un montage "à blanc" ensuite en 1er le rad puis le socket et tout roule ! Perso c'était mon 1er montage de wc et plus simple qu'un ventirad franchement plus de place pour manipuler une fois le rad en place
Il y a 8 heures
cham : @Lo!!E ok, pas trop galère pour le montage...?
Il y a 8 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées